Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
14/08/2008, 08h17 | (1) | |
Invité
|
Construction de cage d écolage
bonjour, je fabrique des cages d écolage pour mes timbrados ( canaris de chants ), je vous mettrez les différentes étapes et photos
Les dimensions de ces cages seront de : L28 x l19x H23 cm , normalement , elles doivent être en hêtre pour une plus grande longévité mais les miennes seront en pin car , je ne trouve pas de hêtre par chez moi. bien sur , cette construction est avec la sympathique collaboration de mes amis éleveurs de canaris de chants, qui m ont aidés sur certains points et astuces de fabrications , bonne lecture |
|
14/08/2008, 08h18 | (2) | ||||||||||||
|
Re : construction de cage d écolage
Invité
|
voici , le plan que j ai fait avec mes collaborateurs qui m ont gentiment donné les dimensions de cages de concours avec 2 godets comme mangeoires
par contre sur ce plan , il y a une seule faute, vous verrez 167 mm mais en réalité c est 164 mm qu il faut lire |
|
14/08/2008, 08h27 | (4) | |
Invité
|
voici les matériaux et outils qu il me faut
ces cages seront chevillées au lieu d etre clouées , car pour moi, il y aura un meilleur maintien des cages et plus facile pour l assemblage |
|
14/08/2008, 08h37 | (5) | |
Invité
|
voici , les pièces découpées a l aide d un onglet pour une meilleure précision et tenu par des serre-joints
|
|
14/08/2008, 08h40 | (6) | |
Invité
|
voici , une des première face , ou l on voit le percage pour les chevilles en bois
|
|
14/08/2008, 08h42 | (7) | |
Invité
|
voici , l assemblage de cette face , serré par les seree-joints pour voir si tout va bien
|
|
14/08/2008, 08h44 | (8) | |
Invité
|
voici, la suite
en différent angles |
|
14/08/2008, 08h47 | (9) | |
Invité
|
voici , la 3ème face , en différent angles de vue
|
|
14/08/2008, 08h52 | (10) | |
Invité
|
voici , l assemblage de la 4 ème face
sur la troisième photos , on voit que j ai laissé un espace pour mettre un tiroir pour le nettoyage |
|
14/08/2008, 09h00 | (11) | |
Invité
|
voici , l essai du premier perçage pour les barreaux qui seront des rayons de vélo , les pièces de bois ne sont pas percés sur toute l épaisseur de bois pour ne pas loger de poux dans ces cages pour nos canaris , ceci m a été soigneusement suggéré par mes amis que je remercie beaucoup
|
|
14/08/2008, 09h02 | (12) | |
Invité
|
voici , tous les barreaux mis en place de cette face , assemblée et collée
et vous aurez la suite prochainement |
|
14/08/2008, 09h04 | (13) | |||||||||||
|
Re : Construction de cage d écolage
C'est très bien réalisé Jean Paul, vivement la suite des photos, et c'est la première fois que l'on montre réellement ce type de cage.
Merci, Cédric
Invité
|
merci cédric
mais je ferais un remerciement a mes amis qui m ont aidé a cette construction , qui ne sera pas parfaite parfaite par mes mains , mais je les remercierais par les petites astuces , suggestions ect ect , a la fin de cette ouvrage |
|
14/08/2008, 20h51 | (15) | |||||||||
|
félicitation paul trés beau travail bonne continuation
|
extra ! Beau travail
|
|||||||
15/08/2008, 10h43 | (17) | |
Invité
|
voila la suite, comment je procède pour l alignement des barreaux , traçage sur les pièces de bois
|
|
15/08/2008, 10h53 | (18) | |
Invité
|
voila les 2 faces et après un petit assemblage de routine , pour voir si tout va bien
|
|
15/08/2008, 10h55 | (19) | |
Invité
|
pour un bon alignement des barreaux , je trace avant les pièces a l identique
|
|
15/08/2008, 10h57 | (20) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|