Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/11/2004, 21h01 | (1) | ||||||||||||
|
Je trouve dommage d'aborder un sujet, d'y donner des conseils et ne pas trouver de suite à certains sujets on ne sait donc pas si les conseils ont pu profiter, si les médicaments indiqués ont eu leurs effets bref si l'on a eu des résultats. C'est qu'en ce moment je récapitule ce qui a pu être donnés comme conseils pour telles ou telles maladies dans la rubrique "maladies et soins" en faisant des copier/coller c'est-à-dire la question puis la solution et certaines questions sur les maladies n'ont pas de suite, des questions sont restées sans réponse. Voilà c'est bête ! Mic.
|
||||||||||||
04/11/2004, 21h13 | (2) | |
Invité
|
je suis dacor avec toi car les conseils peuvent toujours servir!........aux debutants comme moi.Mais peu etre personne n'a de solution?
|
|
04/11/2004, 21h39 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Tu as raison, je suis d'accord avec toi. Mais le problème que je rencontre régulièrement, la personne demande le traitement et la marche à suivre puis ne donne plus signe de vie. Certains membres sont inscrits uniquement pour avoir réponse à leurs questions et puis on ne les voit plus ou alors très rarement. C'est certain que pour une question de facilité pour tout le monde, ton idée est très valable. Maintenant que le sujet a été soulevé, il faut s'attendre à des réactions positives, je suppose. Bonne soirée, Cédric
|
Souvent des solutions sont proposées mais la personne ne donne plus de nouvelle de son canari ce qui fait que l'on ne sait pas si le traitement suggéré a été efficace. Parfois les solutions entraînent d'autres questions du genre quelle quantité donnée d'un traitement proposé et là encore plus rien, pas de suite. Mic.
|
||||||||||||
05/11/2004, 08h49 | (5) | ||||
|
Eh oui, vous avez raison, Mic et Zouzouille... souvent les questions posées dans la rubrique Maladies et Soins proviennent de personnes inquiètes momentanément pour leur(s) oiseau(x). Elles demandent des conseils ce qui est normal et trouvent ici réponses, en général... mais après pour ce qui est du "suivi" c'est pas toujours ça... car quand tout va bien, on n'en parle plus... c'est comme ça...
Mais je dois dire qu'il y a quand même des membres du forum qui savent indiquer ce qui a marché ou non et donner des nouvelles par la suite... il ne faut pas généraliser... (déjà votre démarche à vous d'aller voir dans les précédents sujets est une excellente démarche qui n'est pas pour tous acquise car souvent les personnes préfèrent poser leur question à elles pour leur oiseau à elles plutôt que d'aller voir dans la rubrique si le cas ne s'est pas déjà posé...)
|
Bonjour tout le monde, Voilà, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, je ne généralise pas bien évidemment c'est pourquoi j'ai écrit dans mon premier post "certains sujets".
Si d'autres personnes sont d'accord, ce serait bien de donner des nouvelles après les traitements qui ont été conseillés. Je pense également comme Cédric : que l'on ne doit pas seulement venir sur le forum uniquement lorsque l'on a besoin mais aider les autres aussi ! Mic |
||||||||||||
05/11/2004, 19h16 | (7) | ||
Invité
|
de fil en aiguille je me suis attache a ces petites bestiolles et aujourd'hui j'en ai 18 pour ma part je me trouve novice dans la matiere. mais depuis que j'ai decouvert ce site,je viens tous les jours aux nouvelles parceque c'est interessant et en plus j'apprend vous m'avez donne envie d'avoir plus d'oiseaux c'est pour cela que je suis entrain de vouloir fabriquer une voliere exterieur et un abris de jardin pour abriter des petits (si il y en a) .je ne peu pas donner des conseils aux autres pour le moment mais grase a vous tous je pense bientot le faire merci a vous tous et a bientot #) |
||
|
|