Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 379 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/11/2011, 17h08   Afficher une version imprimable   (21)
bert2905


petit bertrand
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: infirmier
Inscription: November 2011
Messages: 12
Ville: cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : de quelle couleur ???

le male
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo et video 004.jpg (82,8 Ko, 65 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 015.jpg (82,1 Ko, 64 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 021.jpg (51,8 Ko, 66 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 043.jpg (51,4 Ko, 65 affichages)
bert2905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 17h19   Afficher une version imprimable   (22)
bert2905


petit bertrand
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: infirmier
Inscription: November 2011
Messages: 12
Ville: cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : de quelle couleur ???

d'autres photos
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo et video 006.jpg (82,7 Ko, 63 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 030.jpg (101,2 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 031.jpg (98,7 Ko, 21 affichages)
bert2905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 17h24   Afficher une version imprimable   (23)
bert2905


petit bertrand
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: infirmier
Inscription: November 2011
Messages: 12
Ville: cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : de quelle couleur ???

et jeune femelle issue du meme male mais d'une femelle differente
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo et video 020.jpg (50,5 Ko, 22 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 029.jpg (71,3 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 0041.jpg (55,3 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 0231.jpg (83,8 Ko, 17 affichages)
bert2905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 18h14   Afficher une version imprimable   (24)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par bert2905 (Voir le message)


le male
c'est bien du père qu'il s'agit? lui c'est bien un noir opale mosaïque rouge et la femelle précédente est une agate mosaïque jaune. Pas encore convaincu pour tes jeunes car le mâle est porteur d'agate ( au vu de la jeune femelle qu'il a eu avec une autre). Mais je comprends qu'effectivement en croisant régulièrement des noirs avec des agates, les issues puissent perdre en standart.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 22h07   Afficher une version imprimable   (25)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


c'est bien du père qu'il s'agit? lui c'est bien un noir opale mosaïque rouge et la femelle précédente est une agate mosaïque jaune. Pas encore convaincu pour tes jeunes car le mâle est porteur d'agate ( au vu de la jeune femelle qu'il a eu avec une autre). Mais je comprends qu'effectivement en croisant régulièrement des noirs avec des agates, les issues puissent perdre en standart.
cathrine! regardes bien la jeune femelle , elle n'a pratiquement pas de stries , je pense plutot que c'est une brune opale et que le pére soit noir opale un porteur brun
si c'est ça , donc on est sure que le pére est noir car un agate ne nous donnera jamais une femelle brune.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 23h11   Afficher une version imprimable   (26)
bert2905


petit bertrand
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: infirmier
Inscription: November 2011
Messages: 12
Ville: cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : de quelle couleur ???

merci a tous de m'eclairer parce que j'ai un peu de mal avec les appellations ,

donc en resumé

photo 1 : Male noir opale mosaïque rouge
photo 2 : Femelle agate mosaïque jaune
photo 3 : Femelle brune opale
photo 4 : 2 males noir opale mosaïque rouge ( père et fils ) et

a droite sur photo 4 et photo 5 : femelle noire opale mosaïque jaune ????


j'espere avoir bon , et pour info , que dois je faire pour rectifier le tir et me rapprocher du standart

cordialement
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo et video 004.jpg (82,8 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 005.jpg (51,8 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 020.jpg (50,5 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg Photo et video 0411.jpg (88,2 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg 100_1829.jpg (186,7 Ko, 14 affichages)
bert2905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 22h19   Afficher une version imprimable   (27)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


cathrine! regardes bien la jeune femelle , elle n'a pratiquement pas de stries , je pense plutot que c'est une brune opale et que le pére soit noir opale un porteur brun
si c'est ça , donc on est sure que le pére est noir car un agate ne nous donnera jamais une femelle brune.
Je regarde, je te promets! et je vois une isabelle opale pas une brune opale. L'isabelle étant un cumul de l'agate et du brun, pour moi le père est un passe-partout de type 2( fils d'un brun ou porteur de brun avec un agate ou porteur d'agate: lol !on en est aux grand-parents maintenant!!): c'est un noir porteur d'agate et de brun donc rien n'interdit à ce mâle d'avoir des fils agates avec une femelle agate et des filles des 4 types classiques. Maintenant je dis cela juste pour le plaisir de la discussion car au vu des nouvelles photos, maintenant que l'on voit son dos, je pense que le fils est un noirs! par contre la femelle, a tout de l'agate: elle se ferait recaler vite fait si on l'engageait dans la catégorie noir par contre, si elle n'avait pas été masquée elle aurait eu ses chance en agate opale mosaïque jaune!
Brun opale:
brun opale.jpg

brun opale2.jpg
Isabelle opale:
isabelle opale.jpg

Pendant qu'on y est! noir opale:
noir opale.jpg
Agate opale:
agate opale.jpg
agate opale2.jpg
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par Catherine L ; 20/11/2011 à 22h36.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 23h11   Afficher une version imprimable   (28)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Je regarde, je te promets! et je vois une isabelle opale pas une brune opale. L'isabelle étant un cumul de l'agate et du brun, pour moi le père est un passe-partout de type 2( fils d'un brun ou porteur de brun avec un agate ou porteur d'agate: lol !on en est aux grand-parents maintenant!!): c'est un noir porteur d'agate et de brun donc rien n'interdit à ce mâle d'avoir des fils agates avec une femelle agate et des filles des 4 types classiques. Maintenant je dis cela juste pour le plaisir de la discussion car au vu des nouvelles photos, maintenant que l'on voit son dos, je pense que le fils est un noirs! par contre la femelle, a tout de l'agate: elle se ferait recaler vite fait si on l'engageait dans la catégorie noir par contre, si elle n'avait pas été masquée elle aurait eu ses chance en agate opale mosaïque jaune!
Brun opale:
oui c'est aussi valable si c'est une isabelle, le pére est alors obligatoirement noir opale ,
passe par tout ,certes ,mais obligatoirement noir.
c'est ce que je voulais dire avec la possibilité que la femelle soit une brune ,le pére serait alors obligatoirement noir , porteur brun mais obligatoirement noir ;
donc que la jeune femelle soit isabelle ou brune ,le pére doit étre noir.

Petit complément d'information pour les bruns opale:
leur aspect différe completement s'il s'agit de bruns opale nouveau type ou brun opale ancien type ,les anciens type n'ont présque pas de stries et les nouveaux type sont carrément striés en passant par un intermédiaire entre les deux types .
quelques photos pour mieu illuster ce que j'ai écrit:
1 ére photo = brun opale ancien type
2éme photo = brun opale intermédiare entre le nouveau et l'ancien type
3éme photo = brun opale nouveau type
Images attachées
Type de fichier : jpg brun opale clair.jpg (7,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg brun opale.jpg (17,8 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg brun opale nouveau.jpg (16,8 Ko, 8 affichages)
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2011, 23h29   Afficher une version imprimable   (29)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


oui c'est aussi valable si c'est une isabelle, le pére est alors obligatoirement noir opale ,
passe par tout ,certes ,mais obligatoirement noir.
c'est ce que je voulais dire avec la possibilité que la femelle soit une brune ,le pére serait alors obligatoirement noir , porteur brun mais obligatoirement noir ;
donc que la jeune femelle soit isabelle ou brune ,le pére doit étre noir.

Petit complément d'information pour les bruns opale:
leur aspect différe completement s'il s'agit de bruns opale nouveau type ou brun opale ancien type ,les anciens type n'ont présque pas de stries et les nouveaux type sont carrément striés en passant par un intermédiaire entre les deux types .
quelques photos pour mieu illuster ce que j'ai écrit:
1 ére photo = brun opale ancien type
2éme photo = brun opale intermédiare entre le nouveau et l'ancien type
3éme photo = brun opale nouveau type
il y a un malentendu: Mes doutes n'ont jamais portés sur le père mais bien sur le fils et la fille qu'il a eu avec l'agate mj.
Je n'ai jamais vu de brun ancien type mais tu as raison, je viens d'aller chercher un vieux livre ( celui de pomaréde) qui signale des stries très peu marquées sur les bruns opales. Donc cette fille est une brune opale ancien type ( ou une isabelle opale nouveau type!!lol) Dans ce cas le père n'est peut-être que porteur de brun, cela règlerai le dernier cas.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 10h37   Afficher une version imprimable   (30)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par bert2905 (Voir le message)


merci pour vos reponses, je vais refaire des photos cet AM , pour info , celui de la photo 1 est un male et il est totalement identique a son pére , le deuxieme est une femelle
salut catherine ! pour la couleur du jeune male , je me suis basé sur ce qu'a écrit bert:"identique a son père" donc ,si on est d'acord que le père est noir ,le jeune le serait aussi.
concernant la jeune femelle ,je suis d'accord avec toi c'est soit une isabelle opale soit une brune opale ancien type.

aprés avoir bien regarder cette femelle ,je dirais plus une isabelle qu'une brune
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 10h45   Afficher une version imprimable   (31)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par bert2905 (Voir le message)


merci a tous de m'eclairer parce que j'ai un peu de mal avec les appellations ,

donc en resumé

photo 1 : Male noir opale mosaïque rouge
photo 2 : Femelle agate mosaïque jaune
photo 3 : Femelle brune opale
photo 4 : 2 males noir opale mosaïque rouge ( père et fils ) et

a droite sur photo 4 et photo 5 : femelle noire opale mosaïque jaune ????


j'espere avoir bon , et pour info , que dois je faire pour rectifier le tir et me rapprocher du standart

cordialement
mon avis :
c'est juste ce que tu as écrit, sauf pour la jeune femelle qui ressemble plus a une isabelle opale comme l'a écrit catherine qu'a une brune opale
on ne peut pas conclure sur une photo ,tu dois nous aider pour trancher définitivement.

c'est tés facile de les distinguer l'un de l'autre:

- chez l'isabelle opale , il rsssemble carrément a un lipochrome tellement il est dilué , seuls les rémiges et rectrices laissent voir un trés leger voile brun trés clair , leure sous plume est blanche

- chez les bruns opale on a un dessin voilé sur fond beige et la sous plume est beige claire

donc a toi de regarder cette femelle et nous dire comment est la sous plume

Dernière modification par mahmoudm ; 21/11/2011 à 11h15.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 12h45   Afficher une version imprimable   (32)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


salut catherine ! pour la couleur du jeune male , je me suis basé sur ce qu'a écrit bert:"identique a son père" donc ,si on est d'acord que le père est noir ,le jeune le serait aussi.
concernant la jeune femelle ,je suis d'accord avec toi c'est soit une isabelle opale soit une brune opale ancien type.

aprés avoir bien regarder cette femelle ,je dirais plus une isabelle qu'une brune
oui mais je trouvais que le fils tirait plus sur l'agate ( voir photo avec père et fils l'un a coté de l'autre) ce qui est normal d'ailleurs puisque sa mère est agate : la typicité du noir se perd peu à peu.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 16h42   Afficher une version imprimable   (33)
bert2905


petit bertrand
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: infirmier
Inscription: November 2011
Messages: 12
Ville: cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : de quelle couleur ???

ok, je regarderais donc ses sous plumes et je vous tiendrais au courant , merci à vous 2 pour votre aide
bert2905 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 16h52   Afficher une version imprimable   (34)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


oui mais je trouvais que le fils tirait plus sur l'agate ( voir photo avec père et fils l'un a coté de l'autre) ce qui est normal d'ailleurs puisque sa mère est agate : la typicité du noir se perd peu à peu.
cela est valable aussi bien sur les classiques que sur les mutations ,dés qu'on croise oxidés X dilués ,on perd de la typicité des issus .
attendons de savoir comment est la sous plume de la jeune femelle pour conclure!
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 19h11   Afficher une version imprimable   (35)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


cela est valable aussi bien sur les classiques que sur les mutations ,dés qu'on croise oxidés X dilués ,on perd de la typicité des issus .
attendons de savoir comment est la sous plume de la jeune femelle pour conclure!
tu es sur que la sous-plume est blanche chez un isabelle opale? il me semble me rappeler qu'en réunion technique, dans les lipo, il y en avait un avec un léger voile brun et le juge, pour trancher l'a souffler pour voir la couleur de la sous-plume. Celle-ci étant crème, l'oiseau a été déclassé.??
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 19h34   Afficher une version imprimable   (36)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


tu es sur que la sous-plume est blanche chez un isabelle opale? il me semble me rappeler qu'en réunion technique, dans les lipo, il y en avait un avec un léger voile brun et le juge, pour trancher l'a souffler pour voir la couleur de la sous-plume. Celle-ci étant crème, l'oiseau a été déclassé.??


je pense que tu as le livre d'annie filleul sous la main ,jette un oeil sur les "isabelle opale":
c'est écrit "la sous plume est de couleur pratquement blanche comme celle d'un lipochrome" ceci pour reprendre ses écrits
ailleurs elle ecrit" ETAT RECAPULATIF DU PHENOTYPE DES OPALE : isabelle = aspect d'un lipochrome -sous plume blanche ,peau,bec et ongle clairs -yeux sombres."

mais peut étre qu"elle n'est pas carrément blanche et qu'un leger voil sera visible par un oeil avertit comme celui d'un juge
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 20h11   Afficher une version imprimable   (37)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : de quelle couleur ???

Comme le dit 4L , un noir opale et une agate opale en mosaïque, on constate nettement la différence de mélanisation.
Femelle, topaze , porteuse d'opale , c'est une arme à double tranchants.
ISABELLE OPALE , léger voile , mais aspect d'un lipo , par contre sous plume coloré et non blanche, Catherine a raison.

Dans les photos , la deuxième est une agate topaze et non une agate classique , c'est pour cela que, si tu as accouplé (et il faudrait connaitre les antécédent) , mais l'issu que l'on croit isabelle opale , peut être le cumule des deux facteurs de réduction qui sont récessif en cumule sur le même oiseau , ce qui te donne un oiseau de type lipochrome , et je comprends pourquoi la sous plume peut être blanche

Dernière modification par GUY1012 ; 21/11/2011 à 20h29.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 21h07   Afficher une version imprimable   (38)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


Comme le dit 4L , un noir opale et une agate opale en mosaïque, on constate nettement la différence de mélanisation.
Femelle, topaze , porteuse d'opale , c'est une arme à double tranchants.
ISABELLE OPALE , léger voile , mais aspect d'un lipo , par contre sous plume coloré et non blanche, Catherine a raison. donc Annie FILLEUL a torsDans les photos , la deuxième est une agate topaze et non une agate classique , c'est pour cela que, si tu as accouplé (et il faudrait connaitre les antécédent) , mais l'issu que l'on croit isabelle opale , peut être le cumule des deux facteurs de réduction qui sont récessif en cumule sur le même oiseau , ce qui te donne un oiseau de type lipochrome , et je comprends pourquoi la sous plume peut être blanche
une femelle agate topaze porteur opale se comportera génétiquement comme un agate classique si on la croise avec un male opale,le topaze étant récéssif ,il faudrait que le pére soit au moins porteur topaze pour nous sortir un double mutant : opale-topaze. et ceci dans des proportions de 1/16ème sans compter les possibilités de crossing over.

donc ce male serait un "noir opale passe par tout "donc porteur isabelle+ porteur topaze , comme par hasart la méme mutation que la femelle(si elle était topaze) et cette femelle serait porteuse opale ( la méme mutation que le male)
je trouve que c'est trop de coincidences sur un seul couple
et méme si toutes ces conditions sont réunies , au taux de 1/16 éme(6.25%) pour sortir cette femelle isabelle opale-topaze ,je trouve que c'est trop.
Mais bon , ceci est possible théoriquement.

Dernière modification par mahmoudm ; 21/11/2011 à 21h15.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 21h24   Afficher une version imprimable   (39)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : de quelle couleur ???

ATTENTION ? TON RESUME EST BIEN , MAIS CE SONT QUE DES PROBABILITES mathématique, nous savons tous et par expérience que les résultats mathématiques ne peuvent être pris pour résultats comptant , il suffit ,que dame nature aide et une seul fois et cela peut être plausible , car le résultat est probant et reflète ce cumul.

Si nous n'avons pas les arrières parents, il est difficile de tirer des conclusions .
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 21h28   Afficher une version imprimable   (40)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : de quelle couleur ???

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


je pense que tu as le livre d'annie filleul sous la main ,jette un oeil sur les "isabelle opale":
c'est écrit "la sous plume est de couleur pratquement blanche comme celle d'un lipochrome" ceci pour reprendre ses écrits
ailleurs elle ecrit" ETAT RECAPULATIF DU PHENOTYPE DES OPALE : isabelle = aspect d'un lipochrome -sous plume blanche ,peau,bec et ongle clairs -yeux sombres."

mais peut étre qu"elle n'est pas carrément blanche et qu'un leger voil sera visible par un oeil avertit comme celui d'un juge
je suis comme toi un fan d'Annie filleul mais malheureusement je l'ai prêté à un copain désireux de s'instruire. Mais je crois que le pratiquement blanche de son texte est plus juste. merci pour avoir fait la vérif
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.