Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/05/2019, 13h41 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Piège à Poux
PIEGE A POUX 993474505598.jpg Afin de pouvoir discerner les Poux qui pourraient se trouver dans votre élevage, voici une petite astuce qui ne coûte rien de l'essayer. A l'aide d'une bande de carton assez souple de 10 cm. de large sur une longueur de 20cm. Enroulez cette bande sans trop serrer et à l'aide d'un bout de scotch, le fixer en son milieu Ce tube de carton imprévu doit être placé sous la devanture avant de votre cage pour un meilleur accès. Laisser quelques jours, puis une fois retiré, déroulez-le et "tapotez" si possible sur une feuille de papier blanc, s'il y a des Poux, ces derniers tomberons sur la feuille blanche où à grande vitesse ils chercherons de s'enfuir…. Pour plus de sureté, je place un piège à Poux par cage et une fois par semaine lors du nettoyage de la cage, Je les jettes à la poubelle et en replacent des nouveaux. Cela ne coûte rien, ne demande pas d'effort particulier, et en principe cela vous donnera un indice de leurs présences ou pas... °°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°° °+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+° th3WTMSN0P.jpg DOR-savon-mou-1-kg.jpg Solution pour fixer la terre de Diatomée sur le pourtour du nid (extérieur et intérieur) ainsi que sur le nichoir (pvc ou autres matières). Prévoir un récipient auquel vous ajouterez une bonne cuillère à soupe de savon mou, ensuite versez un peu d'eau chaude pour faire fondre le savon. Quand c'est refroidi ou légèrement tiède, prenez un pinceau (propre) et enduisez tout le pourtour du nid (les deux faces). Dans un bac mettre votre Terre de Diatomée, et y placé le nid puis à l'aide de votre main mettre la Terre sur toutes les surfaces qui se collera grâce au savon. Faire de même avec le nichoir ( aussi dans les coulisses de la porte) avant d'accrocher le tout sur votre cage couveuse. °°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°° °+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°°+°°° nouvelles_cages_ornibird__029.jpg Il y a aussi le produit fumigène PRO-SMOKE , qui une fois allumé dégagera une fumée intense a travers toute votre pièce d'élevage, sans avoir à déplacer vos oiseaux. Par précaution, il est bon de répéter l'opération tout les trois mois. Après dissipation de la fumée par aération, il reste une odeur mentholée dans la pièce. +°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+° +°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+° L'astuce de Jack est à retenir : ruban-adhesif-double-face-amovible-scotch-000780720-product_zoom.png contre-les-poux_shutterstock_503651326-e1501855958241.jpg Coller du scotch double face sur le rebord extérieur du nid. (Si passage de poux à cet endroit, ils seront pris au piège !). +°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+° +°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+° Dernière modification par maloute45 ; 26/08/2019 à 09h51. |
|||||||||||
15/08/2019, 19h29 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/08/2019, 21h51 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Jack,
En fait, ce sont les derniers recensés, mais ils en existent encore beaucoup d'autres mis à notre disposition, pour dépister et enrayer cette vermine que sont ces redoutables poux toujours de plus en plus résistants. Par exemple : le Poustop, le frontline, l'ivermectine, etc, etc. |
|||||||||||
15/08/2019, 22h10 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/08/2019, 23h13 | (5) | |||||||||
|
Et aussi d'autres produits naturels . |
|||||||||
16/08/2019, 15h41 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Hello Jack Tu crois que les nouveaux venus dans notre passion, prennent encore le temps d'aller chercher dans la nature des bouquets de Tanaisie (Tanacetum vulgare),??? Il fut un temps, tout les éleveurs avaient des bouquets suspendus dans les locaux et volières, à présent il y en a beaucoup, qui ne savent même pas ce que c'est...et peur de commettre une bêtise en se trompant de plante, préféreront s'abstenir.. |
||||||||||||
16/08/2019, 19h12 | (7) | |||||||||
|
moi je n'en ai jamais eu, mais j'ai des droles de bebetes comme le ver de farine et une autre, je sais pas ce que c'est c'est long, noir, et ça a des ailes. ils sont dans ma grande cage en bois. sous la planche qui sert de sol à mes oiseaux. comment m'en débarrasser ? ça fait 4 ans que j'en ai. pour les enlever je passe l'aspirateur et nettoie à la javel. y a-t-il une autre solution ?
|
|||||||||
16/08/2019, 19h36 | (8) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/08/2019, 19h43 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
16/08/2019, 20h50 | (10) | ||||||||||||
|
.
Ne pas oublier cependant, que la Tanaisie (Tanacetum Vulgare), ne pousse pas partout!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
17/08/2019, 16h15 | (11) | ||||||||||||
angel
|
je place du scotch à l'extérieur du nid, très bon piège à poux
|
Merci pour le astuces.
|
||||||||||||
|
|