Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,138 | Connectés: 298 | Nouveau : Bogdanvrk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2013, 14h57   Afficher une version imprimable   (21)
antoinebougre


Bougre Antoine
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Expert SEO (Référencement)
Inscription: March 2013
Messages: 22
Ville: Florence
Pays: Italie
Club: Pas de club
Eleveur: Je ne sais pas lol

Pour répondre à Adim et la taille de la cage :

Largeur : 42cm
Profondeur : 42cm
Hauteur : 77cm

c'est pas une volière évidemment, mais franchement c'est un beau volume.

Pour de qui est du danger des barreaux horizontaux, franchement je n'y ai pensé. D'ailleurs quel est le risque ? Une épaule cassée due à une aile qui se serait enfilé à travers les barreaux ?

J'ai pas envie de contredire les plus expérimentés, mais franchement (a part que les barreaux horizontaux sont seulement sur les façades et pas sur les côtés de la cage), mes oiseaux sont super calme et on largement la place pour pas risquer que l'aile passe à travers les barreaux. Bon j'espère en tout cas, mais franchement je ne sens pas le danger, pourtant je suis assez parano.
antoinebougre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 14h58   Afficher une version imprimable   (22)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Si je tes répondu que je n avais pas de site ni de blog et que si tu voulais voir mes oiseau que tu devais passer chez moi
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 15h01   Afficher une version imprimable   (23)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Tu c est un oiseaux a besoin de largeur pas de hauteur et j ai constater sur la photos que la femelle couve donc prochainement tu auras des petits et les petit on du mal à voler au début et risque de ce blesser en grimpant par les barreaux je fais que te conseille libre à toi de faire ce qu il te plais avec tes oiseaux
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 15h22   Afficher une version imprimable   (24)
antoinebougre


Bougre Antoine
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Expert SEO (Référencement)
Inscription: March 2013
Messages: 22
Ville: Florence
Pays: Italie
Club: Pas de club
Eleveur: Je ne sais pas lol

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Tu c est un oiseaux a besoin de largeur pas de hauteur et j ai constater sur la photos que la femelle couve donc prochainement tu auras des petits et les petit on du mal à voler au début et risque de ce blesser en grimpant par les barreaux je fais que te conseille libre à toi de faire ce qu il te plais avec tes oiseaux
Même si je suis novice, je m'intéresse aux oiseaux depuis près de 20 ans, je n'ai pas acquis une très grande expérience parce que je n'en ai pas élevé en continu, mais voilà une chose que j'ai apprise :

A part les vérités universelles avec lesquelles tout le monde est d'accord, ce qui est vrai chez un éleveur ne l'est pas forcément pour un autre. Pour avoir fréquenté des forums sur la canariculture mais aussi sur le chardonneret, je sais qu'il y a beaucoup de légendes urbaines.

Autant sur des aspects importants, comme les maladies, l'alimentation etc. j'aime faire confiance aux personnes plus expérimentées, autant sur les questions pratiques ou techniques, je préfère me fier à mon feeling et si j'ai un doute, je demande.

Selon ma logique à moi, un oiseau a besoin de largeur et de hauteur, donc dans l'idéal ils sont dans la forêt. Après en ce qui concerne la cage c'est un tout, je voulais de la longueur de la largeur et de la hauteur, je pense que les dimensions de ma cage, par rapport à ce que je désirais pour mes oiseaux sont optimales. Le mieux serait de leur demander, mais à part le prophète Souleymane je ne vois pas qui pourrait le faire

En ce qui concerne les petits, même chose, déjà je n'ai pas encore miré les oeufs (4), mais en supposant qu'ils arrivent à éclosion, ce fameux feeling me dit que tout se passera bien, du moins en ce qui concerne la cage et le risque de blessures.
antoinebougre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 15h28   Afficher une version imprimable   (25)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Je te le souhaite comme on dit chez nous inchallah que tout ira bien
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 15h36   Afficher une version imprimable   (26)
antoinebougre


Bougre Antoine
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Expert SEO (Référencement)
Inscription: March 2013
Messages: 22
Ville: Florence
Pays: Italie
Club: Pas de club
Eleveur: Je ne sais pas lol

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Je te le souhaite comme on dit chez nous inchallah que tout ira bien
Merci Adim
antoinebougre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 19h32   Afficher une version imprimable   (27)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

moi il n'y a a aucun probléme je suis tout seul a la baraque mes canaris sont dans une piéce ou je stocke un peut de bazard un coup de balai tout les soir pas d'aspirateur car le probléme j'ai un canaris qui est éffrayer par le bruit de l'aspirateur il volait dans tout les sens et se retrouvait plaquer au sol j'ai eu peur qu'il meur il faut savoir se que l'on veut mais c'est vrai lorsque l'on est accompagner se n'est des fois pas facile
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 21h33   Afficher une version imprimable   (28)
antoinebougre


Bougre Antoine
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Expert SEO (Référencement)
Inscription: March 2013
Messages: 22
Ville: Florence
Pays: Italie
Club: Pas de club
Eleveur: Je ne sais pas lol

Envoyé par pascal roberts (Voir le message)


moi il n'y a a aucun probléme je suis tout seul a la baraque mes canaris sont dans une piéce ou je stocke un peut de bazard un coup de balai tout les soir pas d'aspirateur car le probléme j'ai un canaris qui est éffrayer par le bruit de l'aspirateur il volait dans tout les sens et se retrouvait plaquer au sol j'ai eu peur qu'il meur il faut savoir se que l'on veut mais c'est vrai lorsque l'on est accompagner se n'est des fois pas facile
Comme quoi les oiseaux sont tous différents, dans mon cas dès que ma femme utilise son sèche-cheveux le mâle se met à chanter.

Non pas que j'essaie de convaincre tout le monde à faire comme moi, mais ne penses tu pas que le système d'épargnerai du temps ? Passer le coup de balai tous les jours à cause des graines qui se retrouvent pas faire, si j'ai une alternative alors je préfère éviter.

Pour ton canari effrayé par l'aspirateur, tu sais q'il a toujours été comme ça ?
Je sais pas si c'est une idée, mais tu ne peux pas essayer de le tranquilliser en laissant l'aspirateur tourner tandis que tu t'approches de la cage en lui proposant une friandise ou un bout de salade ?
antoinebougre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 21h45   Afficher une version imprimable   (29)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

un des miens se met toujours à chanter quand je passe l aspirateur
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 21h46   Afficher une version imprimable   (30)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

à moins qu'il faudrait changer d'aspirateur ? (quand je repense au bruit que faisais l ancien aspi de mes parents...)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 07h28   Afficher une version imprimable   (31)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

les miens aussi a chaque fois qu'on utilise l'aspirateur c'est un festivale de chant !!!
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 07h45   Afficher une version imprimable   (32)
Maminou 50


M
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: asst mat
Inscription: April 2009
Messages: 159
Ville: carentan
Département: 50 Manche
Pays: France

bonjour

bien vu pour le film étirable je vais opté le principe
pour ma part je mettais un torchon devant les mangeoires et je pense que les oiseaux aussi
on besoin de voir à travers

pour les plumes
mon mari a eu la bonne idée de m'offrir un aspirateur de table je ne peux plus m'en séparé
A+
Maminou 50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 07h53   Afficher une version imprimable   (33)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour

le film etirable il faut bien le tendre tout le tour; après il faut quand meme surveiller que les canaris s amusent pas à le déchirer (j en ai 2 qui s amusaisent à çà)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 10h28   Afficher une version imprimable   (34)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

tres bonne idee , moi j'ai un autre probleme j'ai deux petits au nid mais le nid devient tres sale croyez vous que je peux le changer ?
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 12h01   Afficher une version imprimable   (35)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

pour le nid je te conseil de nettoyer mais pas le changer sinon ta femelle risque de l’abandonner
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 14h49   Afficher une version imprimable   (36)
marg

 
Avatar de marg

margaret
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: November 2012
Messages: 114
Ville: nord
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Envoyé par serine (Voir le message)


aucune allusion à la taille du nid.
Les malinois sont en principe de bons parents avec famille nombreuse et il va falloir que tu penses dès à présent à l'achat d'une nouvelle cage pour mettre les jeunes après le sevrage (car en principe on ne vend pas de jeunes avant qu'ils aient fait leur mue c.a.d. vers septembre/octobre)
c nie vrai serine quon ne vend pas les bb trop tot mais malheureusement j'en vois beaucoup quil le font , c dommage ....
marg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 17h34   Afficher une version imprimable   (37)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

Envoyé par antoinebougre (Voir le message)


Comme quoi les oiseaux sont tous différents, dans mon cas dès que ma femme utilise son sèche-cheveux le mâle se met à chanter.

Non pas que j'essaie de convaincre tout le monde à faire comme moi, mais ne penses tu pas que le système d'épargnerai du temps ? Passer le coup de balai tous les jours à cause des graines qui se retrouvent pas faire, si j'ai une alternative alors je préfère éviter.

Pour ton canari effrayé par l'aspirateur, tu sais q'il a toujours été comme ça ?
Je sais pas si c'est une idée, mais tu ne peux pas essayer de le tranquilliser en laissant l'aspirateur tourner tandis que tu t'approches de la cage en lui proposant une friandise ou un bout de salade ?
non le probléme il devien fou et vol partout
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 17h36   Afficher une version imprimable   (38)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

je pensais a un aspirateur silencieux
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.