Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,060 | Connectés: 483 | Nouveau : Michailkcr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/01/2013, 14h42   Afficher une version imprimable   (81)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

La levure de bière c'est plus un complément riche en vitamines du groupe B, minéraux et protéines végétales, utile pour le sevrage et la mue.

L'ultra levure est un probiotique basique qui régule la flore intestinale que l'on emploie pour soigner la diarrhée, les syndromes de maldigestion et pour reconstituer les flores endommagées après traitement antibiotique.

Un des meilleurs compléments naturel riche en vitamine E pour préparer les canaris à la repro est l'adjonction d'huile de germe de blé dans la pâtée.
Bonjour,
Tu donnes comment la levure de bière ? Ecrasée ? Dans les graines, la pâtée ? L'abreuvoir ?
Merci,
SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 10h32   Afficher une version imprimable   (82)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Il me semble que c'est à mélanger dans la pâtée, j'ai vu plusieurs recettes de pâtée fortifiante fait maison avec de la levure de bière.

Bon moi quelques nouvelles.
J'ai l'impression que la fausse mue est finie ou presque finie, ce qui est bien puisque je dois jeter le mélange aujourd'hui, il va pouvoir reprendre des bains.

J'ai une petite femelle depuis hier, il a l'air content de la voir (de loin pour le moment) il la regarde sans arrêt mais devinez quoi ? La femelle chante lol Enfin elle sifflotte et lui se tait toujours, il la regarde, tourne la tête, aurait bien envie d'aller la voir mais rien, pas de chant !

Reste de fausse mue (il m'a l'air d'avoir récupérer toutes ses forces !), mâle non chanteur ou fausse femelle ? Lol !
Tous les deux viennent d'éleveur donc je ne crois pas en la dernière possibilité mais j'aimerais l'aider à chanter, que puis je lui donner à part les vitamines en flacon ?

Merci !
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 10h35   Afficher une version imprimable   (83)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

T'en fais pas, si il sort tout juste d'une fausse mue il se remettra à chanter dans quelques jours, il faut lui laisser le temps de reprendre des forces. Tu peux bien sûr, en plus des vitamines, donner des fruits et légumes.. Quand à la femelle, si elle sifflote ça va, si elle chante c'est soit un mâle soit une femelle qui chante (c'est rare mais ça existe). Tu verras bien au cours du temps !
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 11h26   Afficher une version imprimable   (84)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Oui il en sort dans le sens où il ne perd plus de plumes et qu'il a l'air plus en forme

Par contre pour la femelle... Elle vient d'un éleveur mais j'ai l'impression qu'elle est encore plus peureuse qu'un canari venant d'animalerie !

J'approche ma main de la cage, panique à bord ! Je met la main dans la cage alors là elle ne réfléchit même plus !!!

Elle sera dans une plus grande cage (cage d'accouplement mais pour elle toute seule, sans séparation) à partir de ce soir donc j'espère qu'elle stressera moins

Voici des photos des deux prises il y a quelques minutes :





Dernière modification par Pixi59 ; 14/01/2013 à 11h40.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h00   Afficher une version imprimable   (85)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Ils sont super T'en fais pas pour la femelle, elle est dans un nouvel environnement, elle est stressée, essaye de pas trop la déranger pendant une semaine. Elle sera bien dans une cage toute seule
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h10   Afficher une version imprimable   (86)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Mon mâle t'as l'air en forme ? Il me semble plus gros que la femelle mais c'est peut être logique ?
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h25   Afficher une version imprimable   (87)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Rien ne me choque en tout cas en regardant le mâle, mais c'est à toi de l'observer et de voir si quelque chose ne va pas, on voit ça au niveau du comportement tant qu'il ne reste pas seul dans son coin et qu'il saute de perchoir en perchoir ça va. Il chantera dans quelques jours ou bien le mois prochain si tout va bien.
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h41   Afficher une version imprimable   (88)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Il passe son temps à la regarder, à sauter de barreau en barreau pour la voir d'un autre point de vue lol

Je pense que le fait qu'il soit plus gros est que le mélange que je lui ai donné pendant presque deux semaines devait être trop riche.

Là il fait le fou tout en haut de sa cage à voler comme un dingue et elle a réussi à se tremper le bec jusque au dessus de ses yeux grâce à son biberon lol

Ah oui je me demandais, il vaut mieux qu'il la voit, de loin ou bien qu'il l'entende simplement ? Qu'est-ce qui le poussera le plus à chanter ? (Que je puisse organiser mes meubles quand j'aurai toute à l'heure ma plus grande cage lol)
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h45   Afficher une version imprimable   (89)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Ça ne veut rien dire que tu le trouves gros, peut être que ses plumes sont juste trop gonflées. J'avais un canari exactement comme le tiens, et il avait l'air plus gros que les autres, pourtant en allant chez le vétérinaire et en le pesant c'était lui le plus maigre. Je suppose que tu ne comptes pas reproduire cette année vu qu'il a fait une fausse mue, donc peu importe il peut la voir ou simplement l'entendre c'est toi qui choisit. Peut être que ça l'occupera plus de la voir aussi, dans tous les cas il chantera.
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h53   Afficher une version imprimable   (90)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Pour la repro cette année je verrais en effet je ne veux pas l'épuiser donc je verrais en mars. Il a fait une fausse mue pendant 4 jours à peine donc à voir tout ça

Il adore la regarder, j'ai l'impression qu'avant il s'ennuyait en fait, il restait plus souvent calme, en boule... Or que là il n'arrête pas lol
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 12h54   Afficher une version imprimable   (91)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Bon tant mieux, c'est à surveiller tout ça ! ^^
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 13h21   Afficher une version imprimable   (92)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Une question, la femelle a refait une deuxième fois ceci : "plonger" son bec dans l'abreuvoir et secouer, ce qui fait qu'elle est trempée sur le bec et un peu la tête et qu'elle se frotte frénétiquement sur sa barre pour se sécher, est il conseillé que je lui donne la baignoire malgré qu'il soit déjà 14h30 bientôt ou bien elle attend demain ?

Comment voir la différence entre fausse mue et piquage ?! Car depuis que la femelle est là il ne se défait plus de plumes donc je me demande vraiment si ce n'était pas de l'ennui ! (et pourtant il est à la même place qu'avant à savoir à trois mètres de moi)

Merci.

Dernière modification par Pixi59 ; 14/01/2013 à 13h36.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 17h32   Afficher une version imprimable   (93)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Je suppose que maintenant tu te doutes qu'il faudra lui donner la baignoire demain, vu l'heure.. ^^
Je sais pas trop comment voir la différence.. Je pense que la clé c'est vraiment l'observation.
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 18h31   Afficher une version imprimable   (94)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par SPACE94 (Voir le message)


Bonjour,
Tu donnes comment la levure de bière ? Ecrasée ? Dans les graines, la pâtée ? L'abreuvoir ?
Merci,
SPACE.
Slt,

Un peu à la bourre, désolé,

Cela dépend vraiment du produit que l'on emploie qui existe sous diverses formes (poudres, comprimés, blocs, vitaminés...)

Le mieux est d'acheter un produit spécialement conçu pour les oiseaux est de s'en tenir à la notice afin d’éviter le surdosage.

Personnellement je n'en utilise pas car je donne d'autres compléments protéinés et vitaminés que j'estime suffisant.

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Une question, la femelle a refait une deuxième fois ceci : "plonger" son bec dans l'abreuvoir et secouer, ce qui fait qu'elle est trempée sur le bec et un peu la tête et qu'elle se frotte frénétiquement sur sa barre pour se sécher, est il conseillé que je lui donne la baignoire malgré qu'il soit déjà 14h30 bientôt ou bien elle attend demain ?

Comment voir la différence entre fausse mue et piquage ?! Car depuis que la femelle est là il ne se défait plus de plumes donc je me demande vraiment si ce n'était pas de l'ennui ! (et pourtant il est à la même place qu'avant à savoir à trois mètres de moi)

Merci.
Il arrive souvent que les canaris se baignent dans l'abreuvoir.
Cela n'est pas des plus hygiénique mais si l'eau est changée tous les jours, cela ne pose pas de problème avec peu d'oiseaux.
Au mieux, tu peux leur mettre des abreuvoirs à bille dans lesquels il ne pourront pas se baigner.

Quand un oiseau fait une mue, tu vois les plumes tomber d'elles mêmes quand il se nettoie ou qu'il vole et quand il se pique, il arrache ses plumes.

Concernant ton mâle, il est soumis à d'importants changements lui causant quelques troubles mineurs, ce qui n'est pas anormal, et, dans l'ensemble, il m'a l'air plutôt en bonne forme.

Lorsque l'on acquiert un nouvel oiseau, les transitions doivent s'effectuer en douceur afin de minimiser le stress qui est à l'origine de ces troubles, souvent digestifs ou autres comme chez toi.

Il faut laisser un peu faire la nature, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement et ne pas le gaver de produits à la moindre défaillance.

L'arrivée d'une femelle (très jolie ) va forcément encore bouleverser son comportement.

Ce qu'il faut faire maintenant, si tu envisages de la repro, c'est préparer correctement tes canaris à cette épreuve en essayant de respecter au mieux les cycles, le forum ne manquant pas d'informations à ce sujet.

Cette femelle m'ayant l'air d'une agate opale blanche, tu auras des panachés avec ces deux là.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 14/01/2013 à 18h47.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 20h37   Afficher une version imprimable   (95)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci pour ces réponses

L'éleveur m'a dit qu'elle était agate opale à fond brun donc que j'aurais sûrement des petits bruns, nous verrons donc en temps voulu, aujourd'hui j'ai été acheté la cage d'élevage qu'elle occupera entièrement jusque début mars

En tout cas je pense fort que c'était du picage car en fait je le voyais se laver et pendant son nettoyage, il allait fouiller dans ses plumes et s'en arrachait une, parfois deux !
Aujourd'hui il s'est nettoyé, j'ai surveillé et il n'a plus fait ça.
Donc soit la fausse mue s'est arrêtée comme par magie le jour de l'arrivée de la femelle, soit monsieur s'ennuyait seul, en tout cas même s'il a encore l'air un peu "bouffi", il pète le feu

Par contre, elle se tient d'une position qui me fascine ! Le "torse" bombé, la tête relevée, elle est toute fine à ces moments là ! Est-ce parce qu'elle est jeune ou bien le fera t'elle toujours ?

J'évite à tout prix les médicaments et autre, je préfère des solutions naturelles
Depuis son arrivée, tout ce qu'il a eu en plus de son mélange c'est de l'oignon dans son eau et un peu de pâtée fait maison, ainsi que bien entendu de temps en temps fruit et légume en petite quantité et à température ambiante.

Vu que le traitement à l'oignon est fini, ils auront droit tous les deux demain de prendre le bain
Pour son changement de cage, j'ouvrirai les deux portes et les collerais l'une à l'autre, je pense que c'est mieux plutôt que de la stresser et l'attraper.

Merci
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 20h53   Afficher une version imprimable   (96)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Merci pour ces réponses

L'éleveur m'a dit qu'elle était agate opale à fond brun donc que j'aurais sûrement des petits bruns, nous verrons donc en temps voulu, aujourd'hui j'ai été acheté la cage d'élevage qu'elle occupera entièrement jusque début mars

En tout cas je pense fort que c'était du picage car en fait je le voyais se laver et pendant son nettoyage, il allait fouiller dans ses plumes et s'en arrachait une, parfois deux !
Aujourd'hui il s'est nettoyé, j'ai surveillé et il n'a plus fait ça.
Donc soit la fausse mue s'est arrêtée comme par magie le jour de l'arrivée de la femelle, soit monsieur s'ennuyait seul, en tout cas même s'il a encore l'air un peu "bouffi", il pète le feu

Par contre, elle se tient d'une position qui me fascine ! Le "torse" bombé, la tête relevée, elle est toute fine à ces moments là ! Est-ce parce qu'elle est jeune ou bien le fera t'elle toujours ?

J'évite à tout prix les médicaments et autre, je préfère des solutions naturelles
Depuis son arrivée, tout ce qu'il a eu en plus de son mélange c'est de l'oignon dans son eau et un peu de pâtée fait maison, ainsi que bien entendu de temps en temps fruit et légume en petite quantité et à température ambiante.

Vu que le traitement à l'oignon est fini, ils auront droit tous les deux demain de prendre le bain
Pour son changement de cage, j'ouvrirai les deux portes et les collerais l'une à l'autre, je pense que c'est mieux plutôt que de la stresser et l'attraper.

Merci
Pas d’inquiétude, cela fait parti des attitudes normales, lorsque un oiseau est un peu stressé ou en phase d'action il s'affine et bombe le torse pour scruter son environnement.
Lorsque qu'il est en repos, il gonfle un peu son plumage et s'avachit.

Il n'y a pas de mal à attraper ton oiseau, ce stress est vite évacué et cela permet de vous entraîner toi et l'oiseau, le jour ou il faudra couper les ongles ou faire un soin particulier.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 21h17   Afficher une version imprimable   (97)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Ok, car là pour le moment rien que le fait que je m'approche de la cage elle panique (en même temps je ne l'ai que depuis hier) donc je n'ai pas envie d'en rajouter une couche

Sinon je pense qu'elle commence à apprécier ma présence, elle sifflote souvent.
Par contre lui est devenu encore plus silencieux depuis qu'elle est là mais je me doute qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il se mette à siffler pour elle lol

Pixi (le mâle) a souvent les plumes légèrement ébouriffées mais il est en pleine forme, n'est en boule que quand il se lave donc je pense qu'il va bien

En tout cas ils ont déjà bien attachés l'un à l'autre, si elle ne le voit plus (qu'il est dans son bac) elle siffle et l'appelle.

C'est tellement plus mignon et je confirme, un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, du moins pas un canari !

Sinon pour la levure de bière, je peux leur en donner un peu sans soucis ? J'avais pensé le donner dans un peu de pâtée mais j'ai arrêté la pâtée il y a deux jours et je ne veux pas les surcharger, quand puis je leur en redonner ? (pâtée semoule, biscotte, un peu de lait et un peu de miel, voilà celle que j'avais donné)

Encore une fois merci pour toutes ces réponses !
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 19h56   Afficher une version imprimable   (98)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Ok, car là pour le moment rien que le fait que je m'approche de la cage elle panique (en même temps je ne l'ai que depuis hier) donc je n'ai pas envie d'en rajouter une couche

Sinon je pense qu'elle commence à apprécier ma présence, elle sifflote souvent.
Par contre lui est devenu encore plus silencieux depuis qu'elle est là mais je me doute qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il se mette à siffler pour elle lol

Pixi (le mâle) a souvent les plumes légèrement ébouriffées mais il est en pleine forme, n'est en boule que quand il se lave donc je pense qu'il va bien

En tout cas ils ont déjà bien attachés l'un à l'autre, si elle ne le voit plus (qu'il est dans son bac) elle siffle et l'appelle.

C'est tellement plus mignon et je confirme, un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, du moins pas un canari !

Sinon pour la levure de bière, je peux leur en donner un peu sans soucis ? J'avais pensé le donner dans un peu de pâtée mais j'ai arrêté la pâtée il y a deux jours et je ne veux pas les surcharger, quand puis je leur en redonner ? (pâtée semoule, biscotte, un peu de lait et un peu de miel, voilà celle que j'avais donné)

Encore une fois merci pour toutes ces réponses !
Slt,

Perso, je commence a enrichir la pâtée à la mi-fevrier et en periode de repos je n'en donne qu'une fois tous les 15 jours.

Il n'y a pas de méthode universelle pour la préparation et le but est de créer sa propre synthèse avec les informations que l'on trouve et les résultats que l'on obtient.

Avec les canaris, ce sont souvent les échecs qui permettent de remettre en question les méthodes utilisées.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 21h32   Afficher une version imprimable   (99)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Oui mais un échec peut couter cher et les rendre malade voir plus d'où le fait que je n'ose pas leur en donner pour le moment.

Merci en tout cas
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.