Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,253 | Messages: 511,698 | Membres: 9,165 | Connectés: 282 | Nouveau : tadalafil 5mg online (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2012, 06h46   Afficher une version imprimable   (1)
Daniel Da Silva

 
Avatar de Daniel Da Silva

Daniel Da Silva
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: monteur rnur
Inscription: February 2011
Messages: 276
Ville: Cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France

blanchire ses oiseaux

bonjour
je voudrai savoir que veut dire blanchir ses oiseaux j'ai ma petite idée mais !!!.et est ce important.

merci amicalement daniel
Daniel Da Silva est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 07h22   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : blanchire ses oiseaux

blanchir ses de tout retirer de l oiseaux au niveau des medicamant que l on donne et ainsi l oiseux est blanchi comme (les antibiothique ect....) si j ai bon souvenir dans les recherhe que j avais fait
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 07h26   Afficher une version imprimable   (3)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : blanchire ses oiseaux

---Bonjour.---

---Si je ne me trompe le blanchissement consiste à, soigner les reproducteurs porteurs de microbes, bien qu'en bonne santé apparente, mais qui peuvent contaminer les jeunes (cause principale de la mortalité au nid.).--------------
---Cependant à mon avis il ne faut pas le faire systématiquement car il en résulterait une souche beaucoup plus faible.---
---Attendant d'autres avis.----

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 08h19   Afficher une version imprimable   (4)
Daniel Da Silva

 
Avatar de Daniel Da Silva

Daniel Da Silva
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: monteur rnur
Inscription: February 2011
Messages: 276
Ville: Cambrai
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : blanchire ses oiseaux

bonjour
merci adeline et werner
Daniel Da Silva est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 12h43   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : blanchire ses oiseaux

Bonsoir Daniel,
Le blanchiment consiste à traiter les femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal (néomycine) et qui ne passe donc pas dans le sang. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes qui se trouvent dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes (Escherichia coli) à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf (qui se rétracte alors) sont aspirés à l'intérieur de l'oeuf via sa coquille poreuse. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Le fond du nid est humide et jaunâtre. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec probiotique.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 08h54   Afficher une version imprimable   (6)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : blanchire ses oiseaux

Les symptômes sont tellement visibles qu'il vaut mieux attendre leur apparition avant de traiter!En effet ,pourquoi donner des antibiotiques à des oiseaux en bonne santé !
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 20h03   Afficher une version imprimable   (7)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Thumbs up Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par harzy (Voir le message)


Les symptômes sont tellement visibles qu'il vaut mieux attendre leur apparition avant de traiter!En effet ,pourquoi donner des antibiotiques à des oiseaux en bonne santé !
Je suis tout à fait d'accord .
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 20h47   Afficher une version imprimable   (8)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Re : blanchire ses oiseaux

le blanchiment est un traitement préventif que l'on fait plusieurs semaines avant les accouplements

un traitement pour recommencer une seconde couvée après mortalité dans l'oeufs ou des jeunes quelques jours après la naissance(après avoir éliminé les autres causes possible comme les poux rouges,mauvais nourrissage,abandon,etc)
est un traitement curatif à faire au cas par cas qui n'a rien à voir avec le blanchiment !
il vaut mieux perdre un tour et traiter uniquement les oiseaux qui sont atteint

Dernière modification par Michael ; 22/03/2012 à 20h52.
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 20h49   Afficher une version imprimable   (9)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par harzy (Voir le message)


Les symptômes sont tellement visibles qu'il vaut mieux attendre leur apparition avant de traiter!En effet ,pourquoi donner des antibiotiques à des oiseaux en bonne santé !
un énorme +1
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 22h59   Afficher une version imprimable   (10)
canaris66

 
Avatar de canaris66

canaris66
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 145
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 295
Club: individuel
Eleveur: couleurs

Re : blanchire ses oiseaux

pour ma part il faut eviter le blanchiment ,on ne fait que affaiblir les oiseaux ,et on se retrouve avec des souches faibles ,on peut s'en passer ,il suffit de donner une nourriture equilibrée ,et il y a pas de raison que ça marche pas ,il faut savoir perdre des oiseaux a la naissance afin de se constituer une souche sans medocs
__________________
Mon BLOG
http://canaris66.skyrock.com/
canaris66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 07h33   Afficher une version imprimable   (11)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Thumbs up Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par canaris66 (Voir le message)


pour ma part il faut eviter le blanchiment ,on ne fait que affaiblir les oiseaux ,et on se retrouve avec des souches faibles ,on peut s'en passer ,il suffit de donner une nourriture equilibrée ,et il y a pas de raison que ça marche pas ,il faut savoir perdre des oiseaux a la naissance afin de se constituer une souche sans medocs
Je suis tout à fait d'accord: "laisser faire la nature et ne pas intoxiquer nos oiseaux"pour NOUS satisfaire.
Mettons nous à leur place; on ne voudrait pas ètre gâvé de médicaments !!!!!!!!!!!!!!!
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 01h21   Afficher une version imprimable   (12)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : blanchire ses oiseaux

je ne blanchi pas mais.. j'ai perdu des jeunes chez des nouveaux couples, pas à la naissance mais au sevrage (coccidose certainement..symptomes vers 30 jours, ailes qui tombait, tête rentrée entre les ailes) j'ai donné océoccocil (de Vibrac) sans reel résultat.
C'est la 1er année que j'ai eu cette maladie.
J'ai demandé a un éleveur qu blanchissait mais qui n'avait jamais de perte, sa femme m a avoué qu'il avaient souvent des jeunes qui mourraient au sevrage.
Si vous avez une solution pour ce problème, mes cages étaient propres, nettoyées chaque jour, eau changée chaque jour.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 08h31   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 156
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


je ne blanchi pas mais.. j'ai perdu des jeunes chez des nouveaux couples, pas à la naissance mais au sevrage (coccidose certainement..symptomes vers 30 jours, ailes qui tombait, tête rentrée entre les ailes) j'ai donné océoccocil (de Vibrac) sans reel résultat.
C'est la 1er année que j'ai eu cette maladie.
J'ai demandé a un éleveur qui blanchissait mais qui n'avait jamais de perte,
sa femme m a avoué qu'il avait souvent des jeunes qui mourraient au sevrage.

Si vous avez une solution pour ce problème, mes cages étaient propres, nettoyées chaque jour, eau changée chaque jour.
voila malheureusement une attitude frequente, dans le monde des oiseaux!...
Pour ne Pas Perdre de Possible ventes d'oiseaux, il vaut mieux taire ses soucis de mortalité à tous stades, et laisser croire que tout va bien dans le meilleur des monde.
ainsi se généralise l'idée que le blanchiement sert à quelque chose, et Pousse à en généraliser l'emPloi dans tout les élevages,...
rendant ainsi les oiseaux beaucouP Plus fragiles et les Parasites Plus résistants aux antibiotiques.

les Pouvoirs Publics étant ainsi obligés d'interdire l'emPloi de Plus en Plus de Produits ou leur vente sans une ordonnance obligatoire.
les controles étant aussi de Plus en Plus frequents dans les Pharmacies au niveau de la vente des Produits vétérinaires.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 11h26   Afficher une version imprimable   (14)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : blanchire ses oiseaux

Bonjour Martine,
Le blanchiment des femelles protège les oisillons de quelques jours de la colibacillose, pas d'une coccidiose ou autre maladie à 30 jours!
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 12h23   Afficher une version imprimable   (15)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : blanchire ses oiseaux

bonjour a tous
oui ce que vous dites reflete bien le monde des oiseaux .....moi je n ai jamais de perte mais quand on gratte bien tout le monde a de la perte mais on cache ......il faut dire que c est devenu complexe
je suis un eleveur assez ancien j ai eleve des canaris avec du millet pour seule nourriture de toute facon il n y avait que ca ....et pas de perte aucune maldie a l epoque .
maintenant c est la cata j ai blanchi sans resultat. perdu des oiseaux sans explication plausible malgre de la proprete et des soins constants .
il y a une semaine j ai achete au chpt de france un cple de razza le lendemain un etait mort ,????
EN CE MOMENT J EN AI TROIS qui sont malades j ai essaye bcp de medicaments et antibiotiques et rien n y fait il faut se resoudre a une certaine fatalite.....j ai un ami qui a un canari qui fait des crises d epilepsie......alors quoi penser de tout ca??????
passez de bonnes fetes amicalement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 12h44   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : blanchire ses oiseaux

slt, tu as raison Gilbert à mon avis les oiseaux actuellement sont TROP nourris (et mal nourris), boostés aux vitamines et autres produits et même le cycle biologique n'est plus respecté; à l'image de la société humaine ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (17)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : blanchire ses oiseaux

Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y ait une seule raison à la fragilité de nos oiseaux, mais plusieurs:

Il y a maintenant des millions de canaris domestiques partout dans le monde, c'est à dire plus qu'il en a en liberté.
Toutes les races domestiques ou presque sont issus des oiseaux importés des iles Canaries au XV°siècle.
Cela fait donc maintenant environ 600 ans qu'on élève le canari sans apport de sang nouveau ou très peu.
La consanguinité est certainement une des raisons de leur fragilité. Cela est mis en évidence chez les oiseaux de concours. Les éleveurs d'indigènes et d'exotiques commencent à rencontrer ce problème depuis les interdictions de la tenderie et de l'importation des oiseaux sauvages.

Par ailleurs, il est possible que les oiseaux soient plus sensibles que nous à la pollution croissante de l'eau, de l'air et des aliments.

Une autre raison est certainement l'abus des antibiotiques auxquels les germes pathogènes deviennent resistants.

Enfin, l'absence de sélection naturelle et l'abus de médicaments font que les oiseaux fragiles survivent et se reproduisent.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 17h24   Afficher une version imprimable   (18)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : blanchire ses oiseaux

re
il y a aussi je pense mais ce n est que mon avis tous ces coloris que l homme creer regardez toutes ces couleurs qu il y a desormais avant un canari etait soit jaune ou vert .
on fait pareil avec le berger allemand avant ils avait un dos droit maintenant l arriere train descend
impossible de les faire travailler au ring et on s etonne qu il y ait de la dysplasie les varietes de chat c est pareil je ne parle pas des couleurs fabriquees......enfin
a plus tard gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 21h25   Afficher une version imprimable   (19)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re : blanchire ses oiseaux

Bonsoir ,
Pour certains éleveurs on t'il le choix (généralité ) ?
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 21h55   Afficher une version imprimable   (20)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re : blanchire ses oiseaux

Pierre ,
Moi je veux bien te croire mais ces dires viennent pas de toi Ou, ! et encore ?...
C'est du lus est relus ... ( pas mal de ces lectures viennent du net ), restons dans la logique de nos élevages qui sont déjà assé difficiles alors pourquoi chercher ailleur !
De mon coté je réponds avec mes savoirs ce que j'ai appris et ce que je connais , par internet c'est trop simple !! des membres parle de termes qui eux même ne savent pas ce que celà veux dire ?

Cordialement

Bonne continuation .
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.