Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 330 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2012, 19h37   Afficher une version imprimable   (21)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

C'est peut être celui qui a été le moins nourris depuis le début et sans doute le dernier né
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 20h05   Afficher une version imprimable   (22)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

oui il est tout minuscule par rapport aux autres. J'ai encore fait une tentavie rien n'y fait il n'ouvre plus le bec. Je suis dégoutée pffffffffff. A mon avis demain il ne sera plus en vie.
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 12h34   Afficher une version imprimable   (23)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


merci pour vos réponses, oui effectivement elle a été dérangée, et c'est de ma faute , j'ai déplacé la cage car elle me semblait inquiète à cause des chats je l'ai donc mise dans une pièce bien éclairée en haut!
je n'ai pas voulu qu'ils se reproduisent ça s'est fait tout seul, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger vu que ça n'était pas la saison, elle s'arrachait les plumes et celles du mâle pour faire un nid dans le mangeoire du coup j'ai mis du charpie et elle a pondu 3oeufs.
ils ont plus ou moins une dizaine de jours, j'essai de les tenir en vie mais aucune expérience dans le domaine. Si quelqu'un a des conseils quels qu'ils soient je prends! merci d'avance
Oui il est trop tôt pour élever, mais je ne vois pas quels raison que tu n'y arrive pas à les sevrés tes jeunes du moment qu'ils mangent c'est bon signe. mais si tu a encore des jeunes après ceux là laisse la femelle au repos au moins 3 moins sans mettre de nids. moi je suis un mordus du nourrissage à la seringue, je ne sais pas me passer de mettre un oiseau à élever et dans mon salon, moi se que je fais dès que mes oiseaux ont 7 à 8 jours ou dès qu'il commence a être plumer je les retire des parents pour moi les nourrir. et s'il sont a plusieurs dans le nid je ne met aucune chaleur pour les réchauffer, puis qu'il son à plusieurs il se réchauffe tous seul. mais quand ils son sans plumes de 3 à 4 jours je n'ai pas encore réuçit à les sevré mais se que je sais c'est qu'il on la même température que nous les humains alors je crois que tu devrais augmenter la température jusque 36°. je réuçit aussi à les sevré quand il sorte du nid, mais a se moment là il faut être astucieux, quand ils on 15 à 20 jours il ne prennent pas la seringue, je sais c'est dégueulasse mais je les laisse dès que je les retire des parents + ou - 3 heure sans manger ( pas mettre de graines n'y de pâtée dans aucun mangeoire uniquement la fontaine d’eau.). Et pendant c'est heure la je passe avec la seringue vide devant les barreaux et dès qu'il ouvre leur bec la je rempli de pâtée spéciale pour le nourrissage à la seringue et je leur donne.
mais dans c'est heures la j'essaye quand même aussi de leurs en donner un peu. et si tu viendrait à tomber à court de pâtée spéciale tu peu prendre celle que tu donne à tes canaris mais seulement il faut la mixer pour le rendre fine et essaye aussi d'enlever les graines de niger qui se trouve dans cette pâtée avant de la mixer. Après dès que j'ai mixer je rajoute un peu de maïzena pour rendre homogène la pâtée . regarde quand même pas mettre trop de maïzena fais des petits tests avant. moi sa fait plus de dix ans que je nourri comme sa certain de mes oiseaux avec de la pâte spécial et ce que tu peux mettre aussi dans le mélange que tu va leur donner, de l'huile de foie de morue que l'on trouve en pharmacie ( 4 à 5 goutte ) oui je sais sa pue mais vu qu'il son petit et que tu leur donne toi même et qu'il n'ont pas la nouriture de leur parents. il faut un supplément et l'huile de foie de morue par expérience j'ai remarquer que les oiseaux sevré avec sa son plus costeau, grandisent plus vite et même un peu plus grand que les parents.
Chacun à sa méthode mais moi c'est comme sa que je procède.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h26   Afficher une version imprimable   (24)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

ok ok merci pour les conseils, depuis ce midi le petit dernier reprend le goût à manger. J'ai mixé la pâté, je la fais assez liquide et la donne à la seringe, il se fatigue moins vite et apparement ça ne le stress pas. Je suis super contente qu'il remange j'attends un bon 3h avant de leur donner ainsi ils ont vraiment fort faim. Allez encore un jour de plus pour eux, ce qui leur fait 13jours, 12jours et 10jours.
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h29   Afficher une version imprimable   (25)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


ok ok merci pour les conseils, depuis ce midi le petit dernier reprend le goût à manger. J'ai mixé la pâté, je la fais assez liquide et la donne à la seringe, il se fatigue moins vite et apparement ça ne le stress pas. Je suis super contente qu'il remange j'attends un bon 3h avant de leur donner ainsi ils ont vraiment fort faim. Allez encore un jour de plus pour eux, ce qui leur fait 13jours, 12jours et 10jours.
Hé ! bien je suis comptent pour toi que t'es oiseaux continue à vivre.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h37   Afficher une version imprimable   (26)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

oui par contre quand je regarde les photos de l'évolution des bébés canaris je trouve que les miens sont bien en retard. Mais bon c'est peut être pcq c'est moi qui les nourrit. Et avec la seringue il n'y a pas de danger de trop le nourrir et de le tuer?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h40   Afficher une version imprimable   (27)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


oui par contre quand je regarde les photos de l'évolution des bébés canaris je trouve que les miens sont bien en retard. Mais bon c'est peut être pcq c'est moi qui les nourrit. Et avec la seringue il n'y a pas de danger de trop le nourrir et de le tuer?
Comme tu dis qu'ils sont un peu en retard je crois que tu peux réduire le temps entre deux nourrissage. ex: au lieux de donner toutes les 3h00 je donnerai tous les 2h30 tu as compris ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h49   Afficher une version imprimable   (28)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

merci adriano, ok. Et si je jabot n'est pas vide je les renourris quand même ou faut-il obligatoirement qu'il soit vide?
et est ce que la patée fort liquide est mauvaise pour le tout petit dernier?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h58   Afficher une version imprimable   (29)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


merci adriano, ok. Et si je jabot n'est pas vide je les renourris quand même ou faut-il obligatoirement qu'il soit vide?
et est ce que la patée fort liquide est mauvaise pour le tout petit dernier?
Non il ne faut pas attendre que le jabot soit vide moi quand je nourri mes oiseaux a la seringue je n'attend pas qu'il soit vide. de toute façon tu le vois bien je ne sais pas ou son tes jeunes,mais quand tu passe à coter et qu'ils relève la tête et si tu vois à ce moment la que je jabot est presque vide ou vide faut leur donner. moi je ne donne pas à une heure précise. car comme dans la nature les oiseaux nourrissent leur jeunes dès qu'ils ont asser de nouriture ils vont donner aux jeunes. mais moi je donne en moyenne aux oisillons âgé de + ou - 15 jours toutes les 2h30 à 3h00
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 17h03   Afficher une version imprimable   (30)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

ok je vais faire ça, mes oisillons sont dans une petite couveuse dans ma cuisine. Je vais faire ça. Tout ce que je peux donner je vais leur donner ça ne peut pas leur faire de mal de toute façon. J'ai beaucoup de doutes et d'inquiétudes car c'est la première fois que j'ai des canaris et je ne savais pas que c'était si compliqué mdr j'apprends tous les jours grâce à tous vos conseils.
Peut être une bête question mais est ce qu'un jabot peut éclater pcq parfois c'est impressionnant comment ça gonfle ça fait peur lol en plus ça paraît super fragile la parois est très fine.
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 17h08   Afficher une version imprimable   (31)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


ok je vais faire ça, mes oisillons sont dans une petite couveuse dans ma cuisine. Je vais faire ça. Tout ce que je peux donner je vais leur donner ça ne peut pas leur faire de mal de toute façon. J'ai beaucoup de doutes et d'inquiétudes car c'est la première fois que j'ai des canaris et je ne savais pas que c'était si compliqué mdr j'apprends tous les jours grâce à tous vos conseils.
Peut être une bête question mais est ce qu'un jabot peut éclater pcq parfois c'est impressionnant comment ça gonfle ça fait peur lol en plus ça paraît super fragile la parois est très fine.
Je sais j'ai u la même impression la première fois quand j'ai commencer à nourrir pour la première fois mes oiseaux y il plus de dix ans que je fais sa. si tu as d'autre question peu importe le nombres, envois les moi et je te répondrai dès que possible c'est-à-dire demain ou après demain @+
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 18h00   Afficher une version imprimable   (32)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

Ok merci beaucoup,oui ben là je viens de les nourrir et je trouve qu'avec la seringue donc c'est à dire quand je donne au tout petit, il y a beaucoup d'air dans son jabot. Est ce dangereux pour lui?
Aux deux grands je donne avec un capuchon de bic et là il n'y a pas d'air dans le jabot.
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 19h58   Afficher une version imprimable   (33)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


Ok merci beaucoup,oui ben là je viens de les nourrir et je trouve qu'avec la seringue donc c'est à dire quand je donne au tout petit, il y a beaucoup d'air dans son jabot. Est ce dangereux pour lui?
Aux deux grands je donne avec un capuchon de bic et là il n'y a pas d'air dans le jabot.
on se n'est pas grave pour une fois ou deux mais pas plus. se que tu dois faire c'est remplir la seringue avec une toute petite cuillère à dessert ou a café en la remplissant au 3/4 comme sa quand tu mettra le piston de la seringue tu feras ainsi le vide d'air ( moi je fais sortie toujours un peu de pâtée ) . Et aussi tu peu faire tapoter un peu sur la seringue comme si tu ferai une piqure pour y chasser l'air et bien regarde s'il reste pas des bulles si non retapoter, regarde les infirmiers il le font bien, pour faire le vide d'air quand il doivent faire un vaccin par exemple. . et après tu donnes aux oiseaux et sa devrais aller comme sa tu devrais pas avoir de problème.Esce que tu as bien compris ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 11h18   Afficher une version imprimable   (34)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

Ok compris, le petit dernier est toujours en vie mais ne grandit pas! Le plumage ne vient pas, il n'arrive pas à se lever sur les pattes, n'ouvre pas les yeux et pourtant maintenant il mange très bien. Est-normal?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 21h49   Afficher une version imprimable   (35)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


Ok compris, le petit dernier est toujours en vie mais ne grandit pas! Le plumage ne vient pas, il n'arrive pas à se lever sur les pattes, n'ouvre pas les yeux et pourtant maintenant il mange très bien. Est-normal?
Quel âge a ce petit dernier ?
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.