Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,034 | Connectés: 314 | Nouveau : TrealdFut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/01/2012, 12h57   Afficher une version imprimable   (1)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Besoin D'aide/urgent

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'un maximum de conseils au sujet de ..... DE TOUT.... j'ai deux canaris qui ont fait des bébés ils sont nés en forme je passe les détails mais la mère a abandonnés les bébés il y a 4j, depuis je les tient en vie en les nourrissant, je les ai mis dans une couveuse température +/-30°. J'ai déjà mis un sujet sur le site "bébés abandonnés" mais pas bcp de réponses et la situation devient critique pour les 3bébés. Donnez-mois svp un max d'info, de tuyaux pour qu'ils ne meurent pas! merci à tous!
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h07   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : Besoin D'aide/urgent

bonjour la seul chose a faire ses se que tu fait malheuresement sa arrive que la femelle abandonne le nid soite elle a etait deranger ou autre trop jeunes par exemple continue a les nourrir ses se qui a de mieux a faire pour le moment bonne chance pour la suite
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h08   Afficher une version imprimable   (3)
Romain62

 
Avatar de Romain62

Romain
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: June 2011
Messages: 13
Ville: Béthune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF 3535
Club: CCL
Eleveur: Couleur & Posture

Re : Besoin D'aide/urgent

Bonjour,
Tu n'aurais pas dû les faire reproduire maintenant c'est bien trop tôt. Concernant l'abandon, ta femelle a peut-être était dérangé par quelque chose ou alors elle est trop jeune et ne sait pas réellement s'y prendre cela peut arriver!
Je n'ais jamais nourris d'oisillons a la main étant donné que je vais faire ma première saison cette année.
J'attends les réponses des éleveurs plus expérimentés pour confirmer ou rectifier mes dires
Romain62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h29   Afficher une version imprimable   (4)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

merci pour vos réponses, oui effectivement elle a été dérangée, et c'est de ma faute , j'ai déplacé la cage car elle me semblait inquiète à cause des chats je l'ai donc mise dans une pièce bien éclairée en haut!
je n'ai pas voulu qu'ils se reproduisent ça s'est fait tout seul, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger vu que ça n'était pas la saison, elle s'arrachait les plumes et celles du mâle pour faire un nid dans le mangeoire du coup j'ai mis du charpie et elle a pondu 3oeufs.
ils ont plus ou moins une dizaine de jours, j'essai de les tenir en vie mais aucune expérience dans le domaine. Si quelqu'un a des conseils quels qu'ils soient je prends! merci d'avance
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h30   Afficher une version imprimable   (5)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

Bonjour,

Il est bien trop tôt pour pour l'élevage, la bonne période pour commener est vers le 20 mars. Enfin ce qui est fait est fait. Je vois que tu résides MOUSCRON, va à Animalerie 2000 où au Canari Doré et procure toi du Nutribird a21 c'est spécial pour le nourrisage des oisillons à la main, il te faudra aussi une seringue et une aiguille de gavage. Tu dois les nourrir toutes les trois heures. Les chats et les oiseaux ce n'est pas compatible
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h33   Afficher une version imprimable   (6)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par canaris59 (Voir le message)


Bonjour,

Il est bien trop tôt pour pour l'élevage, la bonne période pour commener est vers le 20 mars. Enfin ce qui est fait est fait. Je vois que tu résideS MOUSCRON, va à Animalerie 2000 où au Canari Doré et procure toi du Nutribird a21 c'est spécial pour le nourrisage des oisillons à la main, il te faudra aussi une seringue et une aiguille de gavage. Tu dois les nourrir toutes les trois heures.
je n'ai pas choisi qu'ils se reproduisent, comme je vous dit je n'ai aucune connaissances en la matière.
OK j'irais chercher ça, et au niveau de l'hygiène, faut il nettoyer le nid ou faire d'autres soins?
hier j'ai vu une petite bête dans le nid, on me dit de changer le nid et désinfecter. Y a t-il une technique pour refaire un nid?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h43   Afficher une version imprimable   (7)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

Pour refaire le nid c'est assez simple, tu mets de la charpie dans le nid et t'aide d'une ampoule électrique pour lui donner la forme, sinon tu le formes comme tu peux à la main. Pour la propreté tu nettoies le surplus, trop propre c'est pas trop bon

Dernière modification par canaris59 ; 18/01/2012 à 13h59.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h49   Afficher une version imprimable   (8)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

Merci, en conclusion, je désinfecte, je change la charpie, la couveuse varie entre 28-30° (est-ce bien ?) je les nourris avec nutribird a21 toutes les 3h (la nuit il ne faut pas les nourrir?). je lis sur internet qu'il faut que la nourriture soit à +/-39° et la pâtée mélangée avec de l'eau en bouteille pour le moment je mettais de l'eau du robinet froide !!! niveau luminosité est-ce grave qu'une ampoule soit tjs allumée dans la couveuse?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 14h06   Afficher une version imprimable   (9)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

Non il ne faut pas les nourrir la nuit, le matin à partir de 6 HS et dernière becquée vers 19 HS, évite la lumière la nuit, couvre les, bonne chance pour la suite
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 14h18   Afficher une version imprimable   (10)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

OK j'avais tout faux quoi lol
je donnais la dernière vers minuit et je redonnais la première vers 7h30.
depuis ce midi on dirait qu'ils n'ont plus trop de goût pour manger, ils mangent bcp moins que hier avec quelques morceaux ils ont assez. mauvais signe?
faut il respecter les heures même si leur jabot est vide?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 15h12   Afficher une version imprimable   (11)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

En effet si tu touches le nid et qu'ils n'ouvrent pas le bec, c'est mauvais signe les morceaux sont à éviter. Tu peux essayer toutes les 2 HS ils sont quand même jeunes (4 à 5 jours)
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 15h35   Afficher une version imprimable   (12)
stefano
canari-mania

 
Avatar de stefano

stefano
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: animalier
Inscription: September 2011
Messages: 251
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Eleveur: Agate,mosaique,hupper allemant,rouge intensif

Re : Besoin D'aide/urgent

et la patée es a donne tiede ni chaud ni froid quand les parent souris les jeune sais toujou tiede
stefano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 16h34   Afficher une version imprimable   (13)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Besoin D'aide/urgent

Envoyé par supermot128 (Voir le message)


Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'un maximum de conseils au sujet de ..... DE TOUT.... j'ai deux canaris qui ont fait des bébés ils sont nés en forme je passe les détails mais la mère a abandonnés les bébés il y a 4j, depuis je les tient en vie en les nourrissant, je les ai mis dans une couveuse température +/-30°. J'ai déjà mis un sujet sur le site "bébés abandonnés" mais pas bcp de réponses et la situation devient critique pour les 3bébés. Donnez-mois svp un max d'info, de tuyaux pour qu'ils ne meurent pas! merci à tous!
Bonsoir,

ceci pourra vous aider pour l'alimentation artificielle des petits (voir lien),sinon comme l'à suggéré "CANARI59" vous pouvez également prendre du Nutribird 21,et vous soumettre à la notice jointe.

http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 17h22   Afficher une version imprimable   (14)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

couveuse désinfectée, nid refais à neuf
j'ai même lavé les bébés avec un coton tige
ils ont l'air d'aller mieux, ils mangent souvent à petite dose, je continue donc comme ça avec mon capuchon de bic, ils s'en sortent super bien et savent avaler seuls.
maintenant je m'inquiète au sujet de la bombe insecticide employée car je trouve qu'il y a encore une forte odeur dans la couveuse, pourtant après pulvérisation j'ai tout rincé à l'eau. c'est une bombe insecticide bio qui contre les poux puces et tiques achetée en pharmacie, ils disent qu'on peut pulvériser les oiseaux et la cage! cette odeur ne peut pas les intoxiquer?
merci à tous en tout cas, je suis un peu plus zen après vos conseils et voyant qu'ils se nourrissent bien et que leur développement continue (ouvre les yeux, se lèvent très bien lors du nourrissage et plumes qui poussent sur le corps)
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 17h29   Afficher une version imprimable   (15)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

Content pour toi que ça se déroule bien, la prochaine étape sera le baguage à 6jours si tu en possédes
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 17h33   Afficher une version imprimable   (16)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

non je n'en ai pas et je ne sais même pas ce que c'est lol.
le premier bébé est né le 08/01/12 le second j'imagine le 09/01/12 et le troisième le 10/01/12! eh oui logiquement je devais tirer les oeufs pour qu'ils naissent tous en même temps mais ça je ne le savais pas non plus.....oups
en tout cas je suis ravie d'être parmis vous et je suis heureuse de voir toute cette solidarité....
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 14h59   Afficher une version imprimable   (17)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

le petit derniers des bébés abandonnés ne se développe pas très bien, depuis ce matin il ne mange plus, n'ouvre pas les yeux. Il dort constamment, je l'ai forcé à boire un peu d'eau mais pas moyen de lui faire manger de la pâtée. Les autres vont très biens, ils sont vifs et sortent presque du nid lorsqu'ils m'entendent.
Quelqu'un pourrait me conseiller qqch? Merci d'avance
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 15h32   Afficher une version imprimable   (18)
amonrah


zeghadi benamar
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: attaché commercial
Inscription: March 2010
Messages: 181
Ville: clichy sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

Re : Besoin D'aide/urgent

coucou

alors concernant la periode il est vrai qu'il est un peu tot par contre j'ai deja eu des nichées en novembre et ils se portaient super bien ..

La femelle canaris est sociable mais il faut avant quelle se reproduise lhabituer a ta presence.. si elle vien d'integrer le foyer fau consacrer un mois pour quelle shabitue au passage de chacun dans la maison... ne la met pas dans un endroit trop tranquille non plus sinon une simple intrusion pour changer la cage ou la nettoyer la perturbera

habitue la prend la entre tes main tous les jours de temps en temps pour quelle shabitue apres seulement tu lintegre avec le male et tu met le nid.. la elle couvera les eofus sans peur du moindre bruit

bisous
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 17h23   Afficher une version imprimable   (19)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Smile Re : Besoin D'aide/urgent

Bonsoir,

Sans vouloir être trop pessimiste je pense que ça sent le sapin pour le dernier, tu peux déjà être contente tu en as sauvé deux.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 17h41   Afficher une version imprimable   (20)
supermot128


Doro C
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: secrétaire
Inscription: January 2012
Messages: 23
Ville: mouscron
Pays: Belgique

Re : Besoin D'aide/urgent

pensez-vous qu'il arrive qu'un bébé fasse une "diète" un jour ou deux? Ou c'est vraiment mauvais signe? Pourquoi jusqu'à ce matin tout se passait bien, il mangeait bien et maintenant il refuse de manger? Qu'est ce qu'il a bien pu se passer?????? Oui j'en ai sauver deux, mais il y a peut être encore quelque chose à faire pour ce petit dernier non?
supermot128 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.