Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 487 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2012, 17h33   Afficher une version imprimable   (21)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


voilà un gloster satiné blanc (argenté)
oui tu as raison, en posture vous avez gardé toutes les vieilles dénominations de couleur: vous estes de grands poètes! c'est vrai que bleu c'est plus joli que noir-blanc! cinnamon argenté c'est plus joli que brun blanc!!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 19h26   Afficher une version imprimable   (22)
phaeonoir


Feijs Jean
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Retraité
Inscription: August 2011
Messages: 4
Ville: Argenteau
Pays: Belgique
STAM: SV 010
Club: SOVM Visé
Eleveur: Noir jaune, Brun jaune, Noir Cobalt jaune, Brun Cobalt jaune

Re : Satiné Argenté

Je veux vous croire madame.
Pouvez-vous me donner les accoupplements et résultats qui ne seront génétiquement pas possible dans les accoupplements suivantes?
Je n'ai pas traduit tous. Certains dénominations sont en neerlandais.
Pouvez-vous aussi comparer les résultats des isabelles blancs et satinés blancs à l'exposition de Malines 2011, 2010 etc.

Satinet
Satinet x Satinet
Males: satinet
Femmelles: satinet

Satinet x Noir
Males: noir/ sat., sat dilué, brun
Femelles: satinet

Noir x Satinet
Males: noir / sat., sat dilué, brun
Femelles: noir

Noir / satinet x Noir
Males: Noir
Noir / satinet dilué
Noir / brun
Noir/ sat., brun, sat. dilué (PP)
Femelles: Noir
Satinet diluéé
brun
satinet

Noir / satinet x Agate
Males: Noir/ agate
agate/ satinet dilué
noir/ agate, brun, isabel (PP)
agate / sat., isabel, satinet dilué
Femelles: Noir
satinet dilué
brun
satinet

Noir / satinet x Brun

Males: Noir / brun
Noir/ sat., satinet dilué, brun
brun
brun / satinet
Femelles: Noir
satinet diluée
brun
satinet

Noir / satinet x Isabel
Males: Noir / agate, brun, isabel (PP)
agate / satinet
brun / isabel
isabel / satinet
Femelles: Noir
Satinet diluée
brun
satinet

Noir/ satinet x Satinet
Femelles: Noir / sat., sa. dilué, brun
satinet diluée / satinet
brun / satinet
satinet
Femelles: agate
satinet diluée
brun
satinet

Agate x Satinet
Males: agate / sat., sat. dilué, isabel
Femelles: agate

Satinet x Agate
Males: agate / sat.,sat.dilué, isabel
Femelles: satinet

Agate / satinet x Noir
Males: Noir / agate
Noir / satinet dilué
Noir / agate, brun, isabel(PP)
Noir / sat., sat dilué, bruin
Femelles: agate
satinet diluée
isabel
satinet

Agate / satinet x Agaat
Males: agate
agate / satinet dilué
agate / isabel
agate / sat., sat dilué, isabel
Femelles: agate
satinet diluée
isabel
satinet

Agate / satinet x Brun
Males: Noir / agate, brun, isabel
Noir / sat., sat dilué, brun
brun / isabel
brun / satinet
Femelles: agate
satinet diluée
isabel
satinet

Agate / satinet x Isabel
Males: agate / isabel
agate / sat., sat dilué, isabel
isabel
isabel / satinet
Femelles: agate
satinet diluée
isabel
satinet

Agate / satinet x Satinet
Males: agate / sat., sat. dilué, isabel
satinet dilué / satinet
isabel / satinet
satinet
Femelles: agate
satinet diluée
isabel
satinet

Brun x Satinet
Males: brun / satinet
Femelles: brun

Satinet x Brun
Males: brun / satinet
Femelles: satinet

Brun / satinet x Noir
Males: Noir / brun
Noir / sat., sat dilué, bruin
Femelles: brun
satinet

Brun / satinet x Agate
Males: Noir / agate, brun, isabel (PP)
agate / sat., sat dilué, isabel
Femelles: brun
satinet

Brun / satinet x Brun
Males: brun
brun / satinet
Femelles: brun
satinet

Brun / satinet x Isabel
Males: brun / isabel
isabel / satinet
Femelles: brun
satinet

Brun / satinet x Satinet
Males: brun / satinet
satinet
Femelles: brun
satinet

Isabel x Satinet
Males: isabel / satinet
Femelles: isabel

Satinet x Isabel
Males: isabel / satinet
Femelles: satinet

Isabel / satinet x Noir
Males: Noir / agate, brun, isabel (PP)
Noir / sat., sat dilué, bruin
Femelles: isabel
satinet

Isabel / satinet x Agate
Males: agate / isabel
agate / satinet
Femelles: isabel
satinet

Isabel / satinet x Bruin
Males: brun / isabel
brun / satinet
Femelles: isabel
satinet

Isabel / satinet x Isabel
Males: isabel
isabel / satinet
Femelles: isabel
satinet

Isabel / satinet x Satinet
Males: isabel / satinet
satinet
Femelles: isabel
satinet
Jean Feijs
phaeonoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 20h44   Afficher une version imprimable   (23)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

exemple: le deuxième couple que vous proposez:
Satinet x Noir
Males: noir/ sat., sat dilué, brun
Femelles: satinet

je suppose qu'il s'agit d'un mâle satiné pur ( homozygote) sur une femelle noire.
La formule du mâle est donc: facteur brun et facteur satiné sur chacun de ces deux chromosomes X , la femelle n'a aucun de ces facteurs sur son unique chromosome X donc les issues femelles sont satinés nécessairement car leur unique chromosome X vient de leur père. Les issus mâles héritent d'un chromosome X de leur père et du chromosome X de leur mère. Ils sont donc noir porteur de brun satiné. Ils ne peuvent pas être brun si leur mère ne l'est pas, il ne peuvent pas être satiné dilué ( noir satiné) puisque leur mère n'est pas satiné. Comme vous le savez sans doute les facteurs bruns et satinés sont récessifs: ils doivent être présents sur les deux chromosomes X pour s'exprimer chez un mâle. Par contre, ces jeunes mâles sont intéressants car en les mettant eux même avec une femelle classique, ils donneront des femelles noires, brunes, satiné dilué et satinés.
Phénomène que l'on retrouve sous le nom de mâle passe partout chez les isabelles.

Vous pouvez effectuer de même les autres corrections necessaires mais la plupart des autres couples que vous proposez sont corrects.

Quand à "Pouvez-vous aussi comparer les résultats des isabelles blancs et satinés blancs à l'exposition de Malines 2011, 2010 etc." je ne comprends pas la question?
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par Catherine L ; 19/01/2012 à 21h24.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 04h20   Afficher une version imprimable   (24)
phaeonoir


Feijs Jean
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Retraité
Inscription: August 2011
Messages: 4
Ville: Argenteau
Pays: Belgique
STAM: SV 010
Club: SOVM Visé
Eleveur: Noir jaune, Brun jaune, Noir Cobalt jaune, Brun Cobalt jaune

Re : Satiné Argenté

La maniere d' écrire Noir/ satiné, sat. dilué, brun est que tous les couleurs après le "/" ne sont pas visible alors ce male est noir porteur pour satiné, satiné dilué et brun.
Plusieurs éleveurs que je connait et l'élevage que je suives de tous près élèvent les satinés avec des isabel porteur satiné x satiné ou satiné x isabel. Ils n'ont jamais élevés des bruns. Pour moi c'est l'épreuve assez qu'il exciste des isabelle satinés (génétiquement).
Ils arrivent à faire des résultats au championnats du monde avec leur élevage de satinés.

Les médailles dans la série isabelle blanc sont gagnés par les éleveurs de satiné blanc. Et pour le moment ce isabelles seront encore "beaux", même si vous dites que le standard est changé. Les dos clair est quand même un advantage et il serait dur de mettre les juges sur le même voie et les apprendre d'interprèter l'oiseau differement qu'ils ont appris.
phaeonoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 15h49   Afficher une version imprimable   (25)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

Envoyé par phaeonoir (Voir le message)


La maniere d' écrire Noir/ satiné, sat. dilué, brun est que tous les couleurs après le "/" ne sont pas visible alors ce male est noir porteur pour satiné, satiné dilué et brun.
Plusieurs éleveurs que je connait et l'élevage que je suives de tous près élèvent les satinés avec des isabel porteur satiné x satiné ou satiné x isabel. Ils n'ont jamais élevés des bruns. Pour moi c'est l'épreuve assez qu'il exciste des isabelle satinés (génétiquement).
Ils arrivent à faire des résultats au championnats du monde avec leur élevage de satinés.

Les médailles dans la série isabelle blanc sont gagnés par les éleveurs de satiné blanc. Et pour le moment ce isabelles seront encore "beaux", même si vous dites que le standard est changé. Les dos clair est quand même un advantage et il serait dur de mettre les juges sur le même voie et les apprendre d'interprèter l'oiseau differement qu'ils ont appris.
j'ai beau lire et relire ta réponse je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écris au contraire tu confirmes ce que je disais plus haut qu'actuellement il vaut mieux exposer des isabelles porteur de satiné pour gagner en isabelle que des isabelles pures. Moi ce que je dis c'est que ce n'est pas acceptable, c'est quand même un comble qu'un oiseau de couleur pur ne puisse gagner qu'exceptionnellement dans sa propre classe! Par contre pour gagner en satiné les grands éleveurs mettrons un satiné pur surtout pas un isabelle porteur de satiné; comme ils croisent les un sur les autres ils ont les trois type d'oiseau: le satiné pur, l'isabelle pur et l'isabelle porteur de satiné.
A la question pourquoi ces éleveurs n'utilisent pas des bruns pour faire des porteurs de satiné, plusieurs raison déjà détaillées sur le forum.
-la forme des stries d'abord: un brun doit avoir les stries larges pas un isabelle ni un satiné. donc tu évites ce croisement pour ne pas élargir la strie
-l'oxydation des parties cornées, la encore tu prendrais le risque d'avoir des pates moins clair ce qui n'est pas souhaitable non plus
-à cause de la fichu mode actuelle, tu as de grande chance de gagner en isabelle avec tes porteurs en croisant satiné sur isabelle!
Le seul point de désaccord c'est que tu conclus que cela prouve l'existence d'isabelle satiné génétiquement. Or en aucun cas tu ne pourras obtenir une femelle isabelle avec un mâle satiné, par contre tu peux obtenir des femelles brunes avec un mâle satiné. Regarde tes propositions de couples, c'est cela qui prouve qu'un satiné n'est pas un isabelle mais un brun.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 16h14   Afficher une version imprimable   (26)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

je voulais m'excuser pour le tutoiement: c'est une vilaine habitude que j'ai prise sur les blog où on se tutoie tous sans s'être jamais vu! n'y voyez aucune forme d'irrespect.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 18h02   Afficher une version imprimable   (27)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Satiné Argenté

Une rapide photo des filles pour illustrer ce post :





Cette discussion m'apprend pas mal de chose mais j'avoue que je vous ai un peu lâcher dernièrement parce que ça devient trop hard pour moi.

Soyez indulgents, ce sont mes premiers blancs et je ne fais pas de concours.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 18h13   Afficher une version imprimable   (28)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

A première vue elles ont l'air très bien, une jolie forme et une jolie plume mais c'est difficile d'en dire plus car elles sont prises de trop loin. Il y a aussi une mosaïque rouge, de quelle couleur est-elle?
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 19h25   Afficher une version imprimable   (29)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Satiné Argenté

J'ai pas encore reussi à faire mieux niveau photo.

Elles me conviennent très bien pour m'initier dans les blancs.

Il ya aussi 1 lipo jaune et 2 agates opales MR que je ne colore pas et qui devraient servir de nourrice à des goulds.

Les premiers contacts avec les blancs étaient un peu tendus mais ca commence à se détendre.

Encore merci pour tout ces éclaircissements, nul doute que tu maitrises bien ton sujet.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 22h23   Afficher une version imprimable   (30)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Satiné Argenté

Il me semblait bien avoir vu une agate opale mosaïque rouge. Elle m'a l'air bien jolie aussi!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2012, 03h18   Afficher une version imprimable   (31)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Satiné Argenté

Merci, c'est la souricette, une vraie chipie.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 22/01/2012 à 03h29.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.