Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,071 | Connectés: 702 | Nouveau : Brucecut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/01/2009, 05h46   Afficher une version imprimable   (1)
christine34
Invité

Messages: n/a

les souris grrrrrrr

Bonjour
depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il y avait des souris qui entraient dans ma volière, elles passent partout, j'ai un petit meuble dans mon abri de jardin, elles ont mangé le bois et sont entrées dans ce meuble, elles grimpent de partout, j'ai des cages accrochées au mur à l'intérieur j'ai trouvé des crottes de souris. Hier elles ont mangées le sac dans lequel il y avait la litière végétale, résultat la litière est éparpillée sur tout le sol dans l'abri de jardin. J'ai mis des sachets de poison, j'en ai trouvé 2 mortes mais il y en a encore, elles sont meme rentrées dans l'aspi qui sert pour ma volière et ont mangé le sac aspirateur Grrrrrrrrr saleté bestioles avez vous une idée pour m'en débarasser définitivement
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 06h37   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : les souris grrrrrrr

Ma pauvre Christine c'est l'invasion là, je pense que tu dois ss doute retirer tout ce qui est au sol et ne laisser que le produit. Désinfecter les cages mais ne faudrait-il pas que tu mettes tes oiseaux si possible dans un autre endroit afin d'éviter la contamination.


Sacré blem que tu as là
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 06h51   Afficher une version imprimable   (3)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : les souris grrrrrrr

g eu ce pb il y a peu, g acheté des bacs en plstiques curver hermétiques et mis ttes les affaires des oiseaux dedans et g mis des tapettes, résultats une souris attrapée par la tapette et il y a qqs jours , baghera mon dogue argentin est rentré a la maison avec une souris dans la gueule celle ci s'étai noyée dans sa gamelle d'eau ! lol
et depuis deux souris en moins et tout à l'abri je cpense que ça va mieux...
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 06h53   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : les souris grrrrrrr

Bonjour Christine,

Belle saloperie ces souris là.

Tu dois tout sortir de ta pièce et tout désinfecter, mais aussi reboucher tous les trous par là ou les souris peuvent venir et calfeutrer le mieux possible.

Et recourir comme tu le fais déjà aux granulés, mais aussi au piège à souris.

Bien à toi et courage,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 07h06   Afficher une version imprimable   (5)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : les souris grrrrrrr

le problème c'est que dans mon abri de jardin se trouvent les vannes de l'arrosage automatique, sous la dalle et l'ouverture est recouverte d'une plaque de métal, je pense qu'elles passent par là.
Avec quoi je peux désinfecter ? les graines sont dans des boîtes hermétiques mais elles doivent entrer dans la volière, c'est une vrai galère

Pour répondre à Martine oui c'est un vrai blem comme tu dis, mais je les accumule en ce moment tu crois pas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 07h50   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : les souris grrrrrrr

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


le problème c'est que dans mon abri de jardin se trouvent les vannes de l'arrosage automatique, sous la dalle et l'ouverture est recouverte d'une plaque de métal, je pense qu'elles passent par là.
Avec quoi je peux désinfecter ? les graines sont dans des boîtes hermétiques mais elles doivent entrer dans la volière, c'est une vrai galère

Pour répondre à Martine oui c'est un vrai blem comme tu dis, mais je les accumule en ce moment tu crois pas.
Tu peux désinfecter à l'eau de javel en sortant bien les oiseaux de ton chalet le temps de tout désinfecter.

Ce que tu peux mettre sous la plaque de métal, c'est du fin grillage plié dans tous les sens, afin d'obstruer l'accès.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 08h50   Afficher une version imprimable   (7)
Poxy

 
Avatar de Poxy

Tony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Chaudronnier
Inscription: January 2009
Messages: 259
Ville: Valenciennes
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : les souris grrrrrrr

J'ai eu ce probleme l'an dernier au moment de la reproduction !
Quel degat j'ai perdu plus de la moitier de mes oiseaux ainsi que les jeunes que je venais d'avoir !
J'ai du mettre mes canaris dans une autre piece pour refaire ma piece delevage de fon en conbre !
Grand nettoyage ( eau de javel ) rebouchage de troux et isolation total !
Depuis plus rien enfin je touche du bois pour l'instant sa va tout ce passe bien !
Poxy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 09h26   Afficher une version imprimable   (8)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : les souris grrrrrrr

Et ben Christine c'est vraiment pas de chance Je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider, je pense que tu as déjà reçu de bons conseils, mais je tiens à manifester mon soutien ! J'espère que tu vas t'en débarrasser rapidement
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 10h05   Afficher une version imprimable   (9)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : les souris grrrrrrr

Eh bien Crhistine je te souhaite beaucoup de courage ...... décidement
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 13h10   Afficher une version imprimable   (10)
didoouch

 
Avatar de didoouch

hichem ouchouache
Sexe: Homme
Inscription: July 2006
Messages: 230
Ville: CHELLES
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
STAM: 2079
Club: A.F.O
Eleveur: Eleveur de canaris gloster

Re : les souris grrrrrrr

Envoyé par Nadette (Voir le message)


Eh bien Crhistine je te souhaite beaucoup de courage ...... décidement
bonjour christine,
idem
hichem
didoouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 13h26   Afficher une version imprimable   (11)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : les souris grrrrrrr

Envoyé par mariane (Voir le message)


.... il y a qqs jours , baghera mon dogue argentin est rentré a la maison avec une souris dans la gueule celle ci s'étai noyée dans sa gamelle d'eau ! lol
...
Fait attention que ton chien ne mange les souris empoisonnées, il pourrait en être très malade, voir empoisonné lui même.
Il existe des pièges à souris pour pigeonnier, tu les attrape vivante et puis hum hum, il ne te reste plus qu'à les noyer, ces pièges sont inoffensifs pour les oiseaux, et peuvent être mis dans la volière.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 14h11   Afficher une version imprimable   (12)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : les souris grrrrrrr


Voilà un sujet qui pourrait faire couler baucoup d'encre.
C'est vrai c'est une calamité,même si je les trouve mignonnes;Elles ont un pouvoir de multiplication faramineux.J'en ai eu dans ma volière extérieure,elles nichaient dans les ecorces d'arbres, se nourrissaient dans les mangeoires.Pas du tout intimidées,elles avaient squatter la volière,et apparement n'embêtaientpas les oiseaux!C'est moins crado queles rats,mais çapeutêtre porteurs de biens des choses.J'ai fait un tableau de chasse mirobolant avec les tapettes,j'étais malade de les retirer de la dedans, beurk...J'ai chercher de partout et un "vieux d'la vieille" amateur d'oiseaux m'a parlé de la coopé agricole, j'y ai trouvé des petits sachets plastifiés blancs, avec une poudre rouge dedans,les oiseaux n'y touchent pas, on en met de partout,dans la volière dans les pieces concernées,les souris sont attirées par ce produit, ele grignottent, et dans l'heure qui suit on les trouves mortes de partout!Franchement pourmoi ça a été l'éradication totale en 3/4 jours,et franchement ily avait des petits de partout, la nuit j'entendais grignoter ds la volière.Le nom????? mais la description,petits sachets de 3/3 a peu près, blanc, avec un produit rouge vif dedans, inoffensif pour les oiseaux,ils n'y touchent pas.A1llez Christine bon courage!
amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 15h29   Afficher une version imprimable   (13)
JACKYCANARIS

 
Avatar de JACKYCANARIS

LETEVE JACQUES
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: TECHNICIEN
Inscription: May 2008
Messages: 6
Ville: ISTRES
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 1524
Club: 0 C I .oiseaux club d'ISTRES

Re : les souris grrrrrrr

Bonjour ,CHRISTINE ..Moi j'utilise de la colle pour rongeurs .facile a mettre en place . Pas de danger pour autres animaux . Marque debello , en vente ,dans les jardinerie et bricolage .
bon courage !!!!!!!!


JACKY
JACKYCANARIS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 15h29   Afficher une version imprimable   (14)
raptor


desterck philippe
Sexe: Homme
Inscription: September 2007
Messages: 31
Ville: charleroi (belgique)
Pays: Belgique
STAM: jc136
Club: co jumet
Eleveur:

Re : les souris grrrrrrr

bonjour, christine
moi pour les souris je n ai rien trouver de mieux que de la colle special pour souris et rat.
tu met de la colle sur un carton et au centre de la colle tu mets des morceaux de pain mais attention au doigt,le seule probleme les souris seront encore vivante.


raptor
raptor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 17h36   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : les souris grrrrrrr

bonsoir Christine, tu n'as pas de chance car ce doit être une nichée de souris que tu as. Comme le dis Christian, ton chien ou les chats de tes voisins risquent de manger les souris empoisonnées car le plus souvent elles ne meurent pas sur place après avoir mangé le poison. j'espère que tu ne crains pas les petites bêtes car pour me débarasser des souris j'ai trouvé une truc, j'ai chez moi un cobaye ou cochon d'inde, parfois il pousse un cri stident mais agréable et ce cri fait peur au souris et depuis plus de souris.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 20h08   Afficher une version imprimable   (16)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : les souris grrrrrrr

Ce qui marche très, très bien, ce sont les pieges cage en grillage, elles y entrent très facilement.. (c est plus propre que la mort aux rats) 200 sont entrées dans mes cages piege en une année..

Quand il n'y en a plus d'autres reviennent de l'extérieur..Suffit de placer ces cages dans les endroits de passage le soir et le matin si la pêche est bonne, les cages sont bondées.. Il suffit alors de plonger la cage dans une cuve d eau et elles sont noyées en même pas une minute.

Quand elles sentent qu'il y a des graines elles reviennent toujours (surtout l hiver), un trou de 1cm sur 1, suffit, elles passent même sous les portes..

Tu peux essayer de vider de l'eau dans les trous où elles se trouvent pour les noyer (ça marche, surtout si il y a des nids)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 20h35   Afficher une version imprimable   (17)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : les souris grrrrrrr

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Ce qui marche très, très bien, ce sont les pieges cage en grillage, elles y entrent très facilement.. (c est plus propre que la mort aux rats) 200 sont entrées dans mes cages piege en une année..

Quand il n'y en a plus d'autres reviennent de l'extérieur..Suffit de placer ces cages dans les endroits de passage le soir et le matin si la pêche est bonne, les cages sont bondées.. Il suffit alors de plonger la cage dans une cuve d eau et elles sont noyées en même pas une minute.

Quand elles sentent qu'il y a des graines elles reviennent toujours (surtout l hiver), un trou de 1cm sur 1, suffit, elles passent même sous les portes..

Tu peux essayer de vider de l'eau dans les trous où elles se trouvent pour les noyer (ça marche, surtout si il y a des nids)
j'ai acheté justement un piège cage, j'ai mis de la nourriture à l'intérieur et bien, rien, elles ne sont pas entrées, je crois qu'elles me narguent lol.
J'ai aussi mis les sachets avec ce produit rouge dedans, là j'en ai trouvé 2 mortes mais comme vous dites j'ai peur qu'elles aillent mourrir dehors et que mes chiens ou mon chat ou encore les chats du quartier les mangent, pour les pièges à base de colle je pourrais jamais faire un truc pareil, j'ai la haine de voir qu'elles se sont installées dans mon abri de jardin mais de là à mettre des pièges qui collent non ça doit être une mort atroce pour elles. Alors que faire ? Vraiment je n'ai pas de solution. L'autre jour mon aspi semblait boucher je l'ai ouvert et qu'est-ce que je vois une souris dans le sac j'ai hurlé elle est vite sorti et s'est planquée. Je pense que j'en ai une colonnie, elles doivent grimper dans les mangeoires quand je vois comme les graines sont si vite mangées. A moins de mettre des tapettes je sais plus trop quoi faire. Tout à l'heure la litière végétale était encore plus éparpillée et les rebords en bois tout grignotés. Quelle galère.
Si vous avez des idées je suis preneuse il faut absolument que je m'en débarasse
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 21h18   Afficher une version imprimable   (18)
canaris66

 
Avatar de canaris66

canaris66
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 145
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 295
Club: individuel
Eleveur: couleurs

Re : les souris grrrrrrr

la premiere chose que tu doit faire c'est les empecher de rentrer dans ton abris de jardin ,dans les trous qu'ils ont fait tu met du verre pilé avec des petits clous et tu rebouche
celles qui sont a l'interieur avec un bon morceau de lard tu les auras une a une elles aiment ça

aprés moi mes volieres j'ai du grillage avec une maille de 5x5Mm elles ne peuvent pas rentrer dans les cages
__________________
Mon BLOG
http://canaris66.skyrock.com/
canaris66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 04h30   Afficher une version imprimable   (19)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : les souris grrrrrrr

Voila les solutions que l'on m'a proposé pour un rat : http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32793
s'il y a beaucoup d'herbes autour de ton abris de jardin...essaie de les couper, pour qu'elles ne puissent pas se cacher dedans...ainsi elles se sentiront en danger et partiront ailleur...

En tous cas bon courage...
__________________
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 12h02   Afficher une version imprimable   (20)
danield7951

 
Avatar de danield7951

daniel deladriere
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: employé
Inscription: October 2007
Messages: 315
Ville: hainin
Pays: Belgique
STAM: tp342
Club: tarin du borinage
Eleveur: canaris indigenes et exotiques

Re : les souris grrrrrrr

bonjour évite les poisons qui ont tendance à faire mourir les souris quelques jours après l'ingestion du produit. L'ideal , des pieges en cartons sur lesquel tu place de la colle a souris ( vendu en droguerie) . tu place ces pieges aux points de passage des souris ( elles longent les murs donc dans les coins ou a la sortie du trou de passage. )La souris passe dans le piege a colle et reste scotchée sur place .Elle meurt d'épuisement ou noyée dans la colle.Il n'est pas rare d'en attraper plusieurs avec un seul piege.
quand ca a fonctionné, tu jette et tu en remet un neuf.
danield7951 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.