Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,073 | Connectés: 478 | Nouveau : spamsex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/11/2008, 23h11   Afficher une version imprimable   (1)
AzertyUI
Invité

Messages: n/a

"Apprivoiser" son canari...

Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi en ce qu'il s'agit d' "apprivoiser" un canari.

J'en ai acquis un il y'a deux jours chez Animalis, je lui ai prise une cage de taille plus que correct par rapport à ce qui était proposé (sans hélàs pouvoir aller dans les grands prix). Il y'a 2 barreaux, j'en fabriquerais surement un troisième.


Bref, j'ai quelques questions, j'aimerais être sur de bien faire avec 'Titi' (Il s'agit bien de son nom :p ).
Pour la nourriture, je sais qu'il faut lui changer l'eau et les graines tout les jours, mais je ne sais pas quelle quantité mettre... Trois cuillère à café ? Plus ? Moins ?

Y'a t'il une nourriture que les canaris aiment particulièrement ? J'ai trouvé le nom des fruits & co qu'on peut lui donner, mais je ne connais pas la 'hierarchie' de goût, si toutefois il y'a des ressemblances de goût entre les canaris.

Pour l'habituer à moi, je lui parle de temps en temps, je lui prête de l'attention quand il piaule (c'est le verbe ?) je met parfois ma main dans sa cage, sans la bouger dans l'espoir qu'il vienne dessus.
Je me doute que ce n'est pas pour tout de suite.

Voilà, j'espère bien faire avec 'Titi', tant pour lui que pour moi !

Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur !

Merci !


AzertyUI
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 23h14   Afficher une version imprimable   (2)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : "Apprivoiser" son canari...

Il faut lui donné une cuillère à café tout les jours
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 23h15   Afficher une version imprimable   (3)
AzertyUI
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 23h22   Afficher une version imprimable   (4)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : "Apprivoiser" son canari...

Bonsoir à vous et oui une cuillére à café est la bonne dose pour ce qui est de mettre ta main dans sa cage n'essai plus car tu vas l'effrayer plutôt qu'autre chose et il pourrait mémes en mourir si tu veux l'apprivoiser c'est assez difficile les canaris ne sont pas des animaux de cirque.Mais essai de lui parler tout les jours en lui donnant à boire et/ou à manger et s'il te répond c'est déja un bon résultat.Evite si tu tiens à ton oiseaux de l'effrayer en mettant ta main dans sa cage surtout qu'il vient d'arriver et qu'il doit étres encore traumatiser.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 07h04   Afficher une version imprimable   (5)
AzertyUI
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

D'accords. Je le ferais !

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h19   Afficher une version imprimable   (6)
AzertyUI
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

Désolé du Double poste, mais avez vous des idées pour destresser un canari ? J'ai peur qu'il soit stressé depuis son arrivée. Chose que je comprends.
Pour l'instant, je lui porte assez souvent de l'attention, sans pousser trop loin.
Je joue aussi un peu de piano, c'est peut être stupide ce que je vais dire mais j'ai l'impression qu'il est plus calme lorsque j'en joue.

Donc si vous avez d'autres idées, je suis ouvert !

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h30   Afficher une version imprimable   (7)
H@NZO

 
Avatar de H@NZO

shenmue ryo
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: IT manager
Inscription: December 2007
Messages: 399
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Re : "Apprivoiser" son canari...

Envoyé par AzertyUI (Voir le message)


Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi en ce qu'il s'agit d' "apprivoiser" un canari.

J'en ai acquis un il y'a deux jours chez Animalis, je lui ai prise une cage de taille plus que correct par rapport à ce qui était proposé (sans hélàs pouvoir aller dans les grands prix). Il y'a 2 barreaux, j'en fabriquerais surement un troisième.


Bref, j'ai quelques questions, j'aimerais être sur de bien faire avec 'Titi' (Il s'agit bien de son nom :p ).
Pour la nourriture, je sais qu'il faut lui changer l'eau et les graines tout les jours, mais je ne sais pas quelle quantité mettre... Trois cuillère à café ? Plus ? Moins ?

Y'a t'il une nourriture que les canaris aiment particulièrement ? J'ai trouvé le nom des fruits & co qu'on peut lui donner, mais je ne connais pas la 'hierarchie' de goût, si toutefois il y'a des ressemblances de goût entre les canaris.

Pour l'habituer à moi, je lui parle de temps en temps, je lui prête de l'attention quand il piaule (c'est le verbe ?) je met parfois ma main dans sa cage, sans la bouger dans l'espoir qu'il vienne dessus.
Je me doute que ce n'est pas pour tout de suite.

Voilà, j'espère bien faire avec 'Titi', tant pour lui que pour moi !

Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur !

Merci !
AzertyUI
la methode efficace c'est la patience la confiance et la récompense
la patience: faut du temps bcp de temps et ca varie d'un canari à l'autre mais pour un résultat rapide faut un grand sacrifice de ton temps passer le max avec lui et il commencera à prendre habitude de ta présence
la confiance: évite de le stréssé le prendre en main de force ou les geste brusque à coté de sa cage essaye de faire en sorte de lui donné ses graines et son eau fraiche à la mm heure de préférence le matin et qu'il voie que c'est toi qui apporte la nouriture il ne voie pas vraiment mais il va faire le lien entre l'heure toi et la nouriture.
la récompense : quand tu le relache pour la 1er fois en fermant bien les porte fenetres et mettre des rideau pour qu'il se tape pas contre la vitre .tu aura au préalable détécté qu'est ce qu'il aime comme fruit ou légume ou verdure ou graines car les gout changent d'un canari à l'autre et tu lui mettera ca accrocher à l'interieur de sa cage une fois confiance prise il regagnera sa cage pour sa récompense ensuite j'utiliserai cette mm methode 3 fois par semaine pour le nourire à travers les bareaux et une fois qu'il aie confiance et ne sois plus effrayer du contact avec ta main tu l'invite à prendre à travers la porte et si tu réussi tu élargie la distance a chaque fois
ca ma pris 1 an et demi pour gagner la confiance d'un chardonneret
et ca ma prix 1 mois pour un autre coup de boll: il été malade à cause d'une attaque de rapace qui lui a arraché un doigt puis je pensais qu'il allé mourire car tte la journée en boule et dans son coin après le traitemen de la blessure et un apport vitaminer je voulais qu'il regagne sa vivacité alors je mis mon doigt pour qu'il bouge un peu à ma grande surprise il m'attaque sans avoir peur le secon essaie j'ai mis du miel et du niger sur mon doi et en m'attaquant il pris une graine et il a pris gout puis a commecé à m'attaquer quand je met pas de graine et de s'approcher doucement et la prendre quend il y en a jusqu'a ce qu'il sort carement et vienne vers moi demandant sa graine

NB : on peut leur apprendre une methode et ca agis comme un déclencheur "chiens de pavlov" ex: le mien quand je lui donné des graine je claque des doi de l'autre main avant et pendant qu'il prend ses graine après quand tu veux l'appelé tu claque des doi il vien vite il en y ceux qui siffle

bon courrage
__________________
H@NZO,

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h32   Afficher une version imprimable   (8)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : "Apprivoiser" son canari...

lol pour apprivoiser un canaris il faut le mettre en petite cage et qu"il soit juste a coté de toi , j'ai reussi en apprivoiser un en 1 semaine il venait manger dans ma main mais c'est difficile a explique comment faire , de la patience de la patience ...
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h36   Afficher une version imprimable   (9)
H@NZO

 
Avatar de H@NZO

shenmue ryo
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: IT manager
Inscription: December 2007
Messages: 399
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Re : "Apprivoiser" son canari...

Envoyé par AzertyUI (Voir le message)


Désolé du Double poste, mais avez vous des idées pour destresser un canari ? J'ai peur qu'il soit stressé depuis son arrivée. Chose que je comprends.
Pour l'instant, je lui porte assez souvent de l'attention, sans pousser trop loin.
Je joue aussi un peu de piano, c'est peut être stupide ce que je vais dire mais j'ai l'impression qu'il est plus calme lorsque j'en joue.

Donc si vous avez d'autres idées, je suis ouvert !

Merci !
pas du tt ce n'est pas stupide de ta part au contraire un jeu musicale doux aidera ton canari à dévloppé son chant
__________________
H@NZO,

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h40   Afficher une version imprimable   (10)
H@NZO

 
Avatar de H@NZO

shenmue ryo
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: IT manager
Inscription: December 2007
Messages: 399
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Re : "Apprivoiser" son canari...

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


lol pour apprivoiser un canaris il faut le mettre en petite cage et qu"il soit juste a coté de toi , j'ai reussi en apprivoiser un en 1 semaine il venait manger dans ma main mais c'est difficile a explique comment faire , de la patience de la patience ...
je pense que ton canari et issu d'un EAM mais je peux me trompé car il peu aussi s agir d'humeur du canari il y a ceux calme et facile à apprivoisé et ceux turbulant lol c'est comme les enfants
par contre je sais qu'une petite cage et mm avec une facade à grillage et le reste en plastique bois ou klkchose d'autre l'important c'est quil soit compact favorise l'apprivoisement mais j'aime plus etre patient que abimé la que de mes oiseaux
__________________
H@NZO,

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40102

Sauvez le chardonneret

H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h43   Afficher une version imprimable   (11)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : "Apprivoiser" son canari...

oui effectivement j'avait un oiseau que j'essaillait d'apprivoiser en petite cage il c'est abimé toute la queu mais j'ai vendu l'oiseau il venait mangé une graine que je posait sur le perchoir mais rien de plus car il etait assez sauvage .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 18h28   Afficher une version imprimable   (12)
AzertyUI
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

Je sais qu'il faut de la patience.

Je vais essayer de developer tout ca !
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 20h04   Afficher une version imprimable   (13)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : "Apprivoiser" son canari...

j'espere que tu i reussira c'est genial la sensation quand ta un oiseaux apprivoiser qui mange dans ta main
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 16h44   Afficher une version imprimable   (14)
michel bequet

 
Avatar de michel bequet

michel bequet
Sexe: Homme
Métier: technicien horticole en invalidité
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: villepinte 11
Département: 11 Aude
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Mâle jaune shimmel (la femmele est morte à l'automne 2008)

Re : "Apprivoiser" son canari...

C'est une belle expérience que celle de domestiquer un oiseau . C'est la meilleure école d'observation d' écoute et de documentation sur les canari et avec ton canari . J'ai passé des heures à obsrver les oiseau pigeon poule canari et j'ai eu une perruche callopsite qui vivait sur mon épaule . Il y a eu symbiose entre toi et l'animal . Mais il faut du temps . La methode de la recompense permet d'alle plus vite . C'est ce que font les indiens ( d'Inde) avec les éléphants sauvages . Ils les attachent et viennent les nourrir à la main tout près . Quand il refusent ils repartent et reviennent jusqu'a ce que l'animal accepte la nourriture . Et petit à petit il le domestique mais sur plusieurs mois .Mais quelle belle expérience . Bonne chance .
michel bequet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 11h39   Afficher une version imprimable   (15)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

je me rapelle la premiére femelle qui était semi apprivoisée,si elle n'était pas morte je suis persuadée qu'elle aurait fini par être un vrai pot de colle.
c'est une super récompense d'avoir un si petit oiseau venir se poser à coté de ton assiette
mais c'est vrai que ça demande du temps, mais quand on a vraiment envie d'installer ce genre de relation l'attente n'est pa sun probléme.
le caractére de l'animal doit jouer aussi car en ayant les mêmes attention avec le mâle il n'a jamais voulu m'approcher. la petite femelle était toujours plus aventureuse et curieuse; (ouin ma petite mémére....)
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 13h03   Afficher une version imprimable   (16)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : "Apprivoiser" son canari...

Belles histoires mais..... le temps nous manque
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 14h15   Afficher une version imprimable   (17)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : "Apprivoiser" son canari...



il y a quelques années, j'ai nourrit a la paille, un BB mandarin de trois jours.Toute la journée,(, 5 ,a7 fois) je le nourrissais.L'angoisse pour enfoncer la paille (arrondie) jusqu'à son jabot! Mais tout c'est bien passé.Je le tenais au chaud, et il a grandit, ses plumes ont poussées,je le mettais dans le creux de ma main, et je restais de longs moments devant la volière ou se trouvait ses congénères.Il n'etait pas affolé ,mais surpris;Il m'a flanqué la frousse la première fois qu'il s'est envolé, dans les arbres, chez le voisin, j'en étais malade!Mais je l'ai rappelé a plusieurs reprises, c vrai!,mais il est revenu se poser sur ma main.Pendant deux mois environ , il vivait en semi liberté , je me suis demandée s'il était vraiment heureux? Un jour ,je l'ai mis un petit quart d'heure dans la volière;Pour le récuperer, j'ai mis ma main ouverte dans la cage,jel'ai appelé, il est venue de suite.J'ai fait ça plusieurs jours de suite de plus en plus longtemps, et un jour , il n'est plus venu dans ma main, ce jour là,il a décidé de vivre avec les siens!J'en avais un peu gros sur le coeur, mais dans le fond,c'etait mieux!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 19h20   Afficher une version imprimable   (18)
rikdja
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)


Bonsoir à vous et oui une cuillére à café est la bonne dose pour ce qui est de mettre ta main dans sa cage n'essai plus car tu vas l'effrayer plutôt qu'autre chose et il pourrait mémes en mourir si tu veux l'apprivoiser c'est assez difficile les canaris ne sont pas des animaux de cirque.Mais essai de lui parler tout les jours en lui donnant à boire et/ou à manger et s'il te répond c'est déja un bon résultat.Evite si tu tiens à ton oiseaux de l'effrayer en mettant ta main dans sa cage surtout qu'il vient d'arriver et qu'il doit étres encore traumatiser.Amitié robert
Bonsoir, je te rejoint à ce niveau-là. Mais la question n'est pas de savoir si l'on veut considérer ou pas nos canaris comme des animaux de cirque.
Si c'est très naturel à un mammifère comme l'être humain ou le chat, le chien etc. de vouloir absolument établir un contact charnel avec un autre mammifère, ce n'est pas vraiment le cas pour les oiseaux!
Mais je peux me tromper ...
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 15h28   Afficher une version imprimable   (19)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

ce genre de contact est tout fait possible, ça prends plus de temps qu'un chat ou un chien.
le partage aussi est différent, mais une certaine confiance se met en place et un autre sorte de communication aussi. je t'encourage à ne pas baisser les bras c'est une bonne récompense d'arriver à apprivoiser un animal
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 23h20   Afficher une version imprimable   (20)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : "Apprivoiser" son canari...

Bonsoir j'ai eu un mâle gris apprivoiser il y a quelques années sans rien lui apprendre il sortait de sa gage et dés que je lui diser il y retourner.J'ai réussit à apprivoiser pleins de perruches callopsytes avec de la patience au début elles grignotait un peu de salade et avec bien du temps elle montait sur ma main pour manger.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.