Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 337 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/10/2008, 14h42   Afficher une version imprimable   (21)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

bon bah c'est dommage pour moi pensais pas que c'était impératif qu'il soient de la meme race.

En gros c'est pas du tout possible qu'ils se reproduise alors???
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 14h50   Afficher une version imprimable   (22)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


bon bah c'est dommage pour moi pensais pas que c'était impératif qu'il soient de la meme race.

En gros c'est pas du tout possible qu'ils se reproduise alors???
bien sûre que si mais tu auras des panachés c'est dommage mais chacun fait ce qu'il veut amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h08   Afficher une version imprimable   (23)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bon d'accord merci beaucoupjacques pour toutes ces précisions, vais appeler la personne concernée qui me les a vendu pour qu'il m'explique pourquoi le male n'est pas un mosaïque.



J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h36   Afficher une version imprimable   (24)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bon je viens de lui téléphoner, et il me confirme et sans conteste que le mâle est bien un mosaïque et qu'il fallait que je laisse terminée la mue, vu que la reproduction s'est legerement decalé cette année.

1/Dans 15 jours environs tout devrait rentrée dans l'ordre m'a t-il dit, et qu'il fallait que je surveille pour constater qu'il va perdre de sa couleur par endroit, il me la garantit.

2/Ou que si je n'étais pas satisfait de la prestation et trop inquiet, il me le reprends de suite.

Je peux lui faire confiance je pense non?
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h17   Afficher une version imprimable   (25)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


Bon je viens de lui téléphoner, et il me confirme et sans conteste que le mâle est bien un mosaïque et qu'il fallait que je laisse terminée la mue, vu que la reproduction s'est legerement decalé cette année.

1/Dans 15 jours environs tout devrait rentrée dans l'ordre m'a t-il dit, et qu'il fallait que je surveille pour constater qu'il va perdre de sa couleur par endroit, il me la garantit.

2/Ou que si je n'étais pas satisfait de la prestation et trop inquiet, il me le reprends de suite.

Je peux lui faire confiance je pense non?
là je ny comprends plus rien il dit que c'est un mâle lipo rouge mosaîque il laisse entendre qu'il l'aurait coloré comme un canari couleur et qu'il va perdre sa couleur par endroits en plus il dit que tu laisses terminer sa mue.. la mue ayant commencé depuis un moment il devrait avoir perdu plus de couleurs........ il n'aurait pu vendre ou donner a une personne s'y connaissant en lipo mosaîque....il y'a anguille sous roche a toi de voir faire confiance je ne sais ....je comprends pas est-ce un éleveur..... amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h56   Afficher une version imprimable   (26)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

il y'a anguille sous roche
De toute manière me voyant sceptique au debut de la conversation ma proposé de me le reprendre de toute manière.

je comprends pas est-ce un éleveur
C'est un particulier qui en a de toutes les sortent dans plusieurs volières,dans des granges ouverte.

Dans la conversation il m'avait relevé en me disant "pourquoi si vous vouliez des mosaïque,vous aurai-je vendu autre chose au risque de vous le reprendre"

La pâté peut-elle avoir une influence jacques???

cordialement J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 17h10   Afficher une version imprimable   (27)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : entente dans le couple

bonjour lipoblanc je confirme que ton male n'est pas un mosaique mais bien un lipochrome rouge intensif les mosaiques se colororent à certaint endroits masque(tête) épaule,un peu le dos et une partie du ventre,le tient et comlétement coloré,pourquoi coloré entierement un mosaique sa na pas de sens,tu devrais rappeler la personne et prendre un male mosaique pour aller avec ta femelle,enfin c'est ce que personnelement j'aurais fait.
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 17h19   Afficher une version imprimable   (28)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bonjour tina,

Je me posais la question,la pâté ou autre produit par exemple ne pourrai pas créé se genre de couleur.

Je pose la question car il était tellement affirmatif, pas que je doute de votre savoir loin de moi cette idée mais peut-être une raison qu'il ait cette couleur là!

Dernière modification par Lipoblanc ; 12/10/2008 à 18h52.
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 18h59   Afficher une version imprimable   (29)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


De toute manière me voyant sceptique au debut de la conversation ma proposé de me le reprendre de toute manière.

C'est un particulier qui en a de toutes les sortent dans plusieurs volières,dans des granges ouverte.

Dans la conversation il m'avait relevé en me disant "pourquoi si vous vouliez des mosaïque,vous aurai-je vendu autre chose au risque de vous le reprendre"

La pâté peut-elle avoir une influence jacques???

cordialement J-M
bonsoir c'est pas sérieux de toute façon ce n'est pas un mâle lipo rouge mosaîque de toute façon s'il est honnête il vous le reprends mais cela m'étonnerais qu'il vous donne un mâle lipo rouge mosaîque ...sinom au départ il vous aurait donné le couple c'est vous qui voyez amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 19h23   Afficher une version imprimable   (30)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : entente dans le couple

Comme le dis Jacques, ton vendeur ne dit pas la vérité. Quant à savoir si tu dois le changer, il n' y a que ton coeur qui doit parler. Ou tu veux absolument faire de la reproduction de mosaiques et tu changes de mâle ou tu es attaché à ton mâle rouge intensif et tu le gardes avec ta femelle mosaique. Je vois que la femelle est baguée, tu dois connaitre son âge. Qu'en est-il de ton mâle?
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 19h24   Afficher une version imprimable   (31)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

J'en prends bien note, et vous tiens au courant .

Merci encore du temps accordé

J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 19h54   Afficher une version imprimable   (32)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

A dudule

La femelle un an et le mâle de juillet qu'il m'a dit au telephone

J'ai commençé à en discuter avec les filles.....mais cela va être dur car pour elles à leurs âges mosaïque ou lipochrome c'est pareil, et si je fais cela alors que je n'ai pas leurs consentements ça va etre la guerre et pleurnichade, car au départ c'est pour elles les canaris.

Va peut-être falloir que je trouve un compromis avec mon couple,mais là je ne vois pas lequelle de toute manière le mâle est trop jeune pour l'instant.


J-M









Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 20h50   Afficher une version imprimable   (33)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : entente dans le couple

Effectivement! ça ne doit pas être facile de te séparer de l'un deux. Tes deux lipochromes sont très jolis tous les deux. Mais c'est vrai que les petits ne seront pas très réussis. Ils vont être intermédiaire entre ton mâle et ta femelle. Même en ayant coloré le mâle à la naissance, il ne serait pas si uniformément rouge s'il était mosaïque.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 21h19   Afficher une version imprimable   (34)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : entente dans le couple

Si tu veux mon avis, je garderai le couple tel quel si tout le monde à la maison est attaché au mâle. Tu auras quand même au printemps de très jolis petits...
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 22h22   Afficher une version imprimable   (35)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


J'en prends bien note, et vous tiens au courant .

Merci encore du temps accordé

J-M
je vois que le relais a était pris tout concordent mais je me répéte c'est aberrant de penser qu'il a coloré un mâle lipo rouge mosaîque..........lipochrome et lipo rouge mosaîque sont deux couleurs différentes ..... c'est dure pour toi ( tu gardes ou pas) écoute tes enfants amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 13/10/2008 à 09h58. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 22h58   Afficher une version imprimable   (36)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Oui en effet jacques avec mon épouse nous avons décider de les garder, pas de problème de frustation pour nos enfants comme ça, elles sont petites(8 et 4 ans)surtout la dernière et je ne voudrais pas que ça devienne un mauvais souvenir.


Bon je parlais de compromis, mais juste pour info et pendant que j'y suis, est-ce que deux couples peuvent cohabiter ensemble??

Vous voyez ce que je veux dire? un couple de lipochrome et un de mosaïque?

En tenant compte de ma cage de dimension 1m de long par 60cm de large puis 70cm de haut car j'aime savoir qu'ils ont de la place quand nous sommes pas là.

Ou deuxième hypothèse ne prendre qu'une femelle lipochrome??


mais je me répéte c'est aberrant de penser qu'i a coloré un mâle lipo rouge mosaîque..........lipochrome
De toute manière j'ai son numéro, il va avoir droit à sa petite broutée j'suis désolé, je n'aime pas les mensonges je dirais meme que j'ai horreur de ça!!!!!

Ce n'est pas être passionné ce genre de comportement.

Bonne Nuit à tous, reprendrai le fil demain

Cordialement.

J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 09h57   Afficher une version imprimable   (37)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


Oui en effet jacques avec mon épouse nous avons décider de les garder, pas de problème de frustation pour nos enfants comme ça, elles sont petites(8 et 4 ans)surtout la dernière et je ne voudrais pas que ça devienne un mauvais souvenir.


Bon je parlais de compromis, mais juste pour info et pendant que j'y suis, est-ce que deux couples peuvent cohabiter ensemble??

Vous voyez ce que je veux dire? un couple de lipochrome et un de mosaïque?

En tenant compte de ma cage de dimension 1m de long par 60cm de large puis 70cm de haut car j'aime savoir qu'ils ont de la place quand nous sommes pas là.

Ou deuxième hypothèse ne prendre qu'une femelle lipochrome??


De toute manière j'ai son numéro, il va avoir droit à sa petite broutée j'suis désolé, je n'aime pas les mensonges je dirais meme que j'ai horreur de ça!!!!!

Ce n'est pas être passionné ce genre de comportement.

Bonne Nuit à tous, reprendrai le fil demain

Cordialement.

J-M
bonjour vous avez pris la bonne décision.......deux couples peuvent cohabiter ensemblent jusqu'au moment de la reproduction ......ensuite les séparer pour la reproduction qui commence vers le 19 mars a fin mars........pourquoi prendre une femelle lipochrome si tu envisages d'avoir un couple de lipo rouge mosaîque et de lipochromes amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 17h33   Afficher une version imprimable   (38)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bonjour Jacques,

pourquoi prendre une femelle lipochrome si tu envisages d'avoir un couple de lipo rouge mosaîque et de lipochromes
Désolé jacques j'avoue ne pas comprendre.

C'est quoi la femelle qui va avec mon mâle alors?le non mosaïque j'veux dire.

Cordialement.

J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 19h10   Afficher une version imprimable   (39)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

bonsoir la femelle qui va avecton lipochrome est une femelle lipochrome shimmel ...........j'ai trouvé sur une page web le blog de georges tu verhttp://canarisgeo.skyrock.com/33.htmlras ces canaris et parmis eux uncanari rouge slimmel http://canarisgeo.skyrock.com/33.htm cela pourra te donner une idée jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 19h31   Afficher une version imprimable   (40)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : entente dans le couple

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


je vois que le relais a était pris tout concordent mais je me répéte c'est aberrant de penser qu'il a coloré un mâle lipo rouge mosaîque..........lipochrome et lipo rouge mosaîque sont deux couleurs différentes ..... c'est dure pour toi ( tu gardes ou pas) écoute tes enfants amicalement jacques
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est aberrant de colorer un mâle lipo rouge mosaïque? Il faut bien les colorer même si normalement on le fait au 45ième jour et non à la naissance. Ce que je voulais dire , c'est que, même en colorant un mosaïque rouge à la naissance( ce que j'ai déjà fait car je n'aime pas avoir les rémiges jaunes) on n'obtient pas un lipochrome intensif. Comme tu le dis c'est deux couleurs différentes.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.