Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 309 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 23h35   Afficher une version imprimable   (41)
FaNaTiCo

 
Avatar de FaNaTiCo

FaN
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: September 2006
Messages: 207
Ville: Rouen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: OCDN
Eleveur: Glosters, Mozaic, frisé, couleurs, callops et Fishers

Re : j'ai fait une trouvaille

Quel chance!!Tu as bien fait de faire des annonces, Pauvre proprietaire!!
j'ai une perruche comme la tienne que j'ai eu dans les meme conditions!
Mon voisin l'a retrouvé pres de son bureau;; elle etait essouflé!
Et vu que c'etait un quartier industrielle, pas trop moyen de mettre des annonces!!
D'ailleur je me mefierai de ceux qui appele car je sais que certain sotn malin, ils veulent une callos; voit l'annonce et fotn comme si c'etait a eux si vous voyez ce que je veux dire!
Et oui, yen a qui sont de mauvaise foi!
Il faut s'en méfier!!

Serieusement comme t'a di Muriel, ce sont des oiseaux trés sociable:!
la seul crainte que tu a a avoir c'est leur bec pour le moment, vu que tu ne connai pas son comportement mais bon met un gant par prudence sur tu veux la prendre mais dans le cas contraire tu ne risque absolument rien!!!
j'ai actuellement "un couple" et un pti mâle de 2006 et ca se passe super bien!!

Sinon Cléo! je te le REconseille: Tu ne sera pas déçu!
Au pire essaie de trouver un eleveur dans ta région tu la payera beaucoup moins cher!
Je vois qu'en animalerie c'est en moyenne entre 45 et 70€ et 130€pour une aprivoisé
alors que chez un eleveur (le pti mâle de 2006) je ne l'ai payé que 25 €!!!
c'est quand meme plus interessant!
__________________
...The FaN PaRaDiSe...

...Blog 100% Brasil ...


[/indent][/indent]
[rainbow]Concours spécial St Valentin...[/rainbow]
FaNaTiCo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 07h23   Afficher une version imprimable   (42)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par Christine34 (Voir le message)


oui je l'avoue je commence à craquer, bien que j'ai encore peur, ce qui va être le plus terrible c'est quand il va falloir que ce soit moi qui attrape l'abrevoir dans la volière pour remplir d'eau alors là je vais flipper c'est sûr, à moins que ça se passe bien, mais j'appréhende, mais je reconnais qu'elle me plait bien et je lui parle, il faut bien qu'elle s'habitue à moi non, allez bande de moqueuses
c'est génial , et déjà tu es à ces ordres

alors et nous on ne peut pas la voir ?? ou est sa photo ???
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 08h18   Afficher une version imprimable   (43)
armel
armel


Donias Armel
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 127
Ville: Hennebont
Département: 56 Morbihan
Pays: France
STAM: UOF 1062
Club: AOB(amicale ornithologique du blavet)
Eleveur: divers agates

Re : j'ai fait une trouvaille

Bonjour
Depuis quelques années, on trouve dans les bourses des calopsites apprivoisées.
Ce sont des oiseaux élevés à la main, donc des oiseaux très sociable, et certain sifflent des air de musique (marseillaise) qu'on leur a appris.
On a aussi vu des oiseaux qui ont un vocabulaire étendu.
Au bout de quelque temps ta calopsite fera ce qu'il faut pour attirer ton attention.
Difficile de ne pas craquer.

armel
armel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 12h33   Afficher une version imprimable   (44)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

faut-il une grande cage pour ces oiseaux, j'ai l'impression qu'elle est à l'étroit dans cette volière, mais ça m'embête d'en acheter une autre si je trouve son proprio après.

Là elle est entrain de siffler comme si elle appelait, elle est trop marrante, je craque je craque
la photo je voudrai bien vous l'envoyer mais je ne suis jamais arrivée à envoyer des photos sur le forum, je suis vraiment pas douée
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 16h38   Afficher une version imprimable   (45)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Bonsoir Christine,

J'ai peut-être retrouvé sa propriétaire, enfin j'espère car ça lui enlèverait un gros poids ainsi qu'à moi.
Je m'explique, tu sais c'est la personne dont je t'avais parlé au téléphone à qui j'avais vendue ma kakariki eam cet été et à qui j'avais téléphoné dès que tu m'avais dit avoir trouvé ta calo ( village où habite cette personne qui s'apelle aussi Christine d'ailleurs ! ) .
Elle vient de me téléphoner pour me dire d'abord qu'elle ne savait pas comment m'annoncer la nouvelle, mais dimanche en allant dans sa volière pour y placer du grillage au sol, plus de kakariki la mienne et son mâle, il lui manque un omnicolore, une perruche grand Alexandre et au moins 3 calopsittes. Comme elle a beaucoup de calos, elle ne s'était pas aperçue qu'il en manquait mais lorsqu'elle n'a pas vu ma kkriki qui venait lui dire bonjour, c'est là, qu'elle a compté ses oiseaux.
Elle attend le retour de sa fille pour me donner son adresse e-mail pour que je lui envoie la photo de ta calo ( elle est nulle en informatique ) car justement elle avait depuis peu une calo femelle assez foncé avec les joues claires baguée, ce qui me ferait pensé à la tienne.
Elle a trouvé des tranchées à 1m de sa volière et pensait à une belette où bestiole qui serait venu lui tuer les oiseaux mais ce qui nous étonne c'est qu'elle n'a rien trouvé, pas de plumes, pas de cadavres et puis 7 d'un coup, ça fait beaucoup quand même !!!
Vous ne croyez pas ?
De plus dans le bas de sa volière, elle a des hamsters et lapins en liberté donc la bestiole les aurait attaqué non ? Au moins les hamsters ! A moins que ça préfère les plumes ?
Vous en pensez-quoi ?
C'est vraiment un mystère car elle ne voit pas de passage dans sa volière.
Je lui ai dit pensé à un vol bien qu'elle soit bien cloturée et a 3 gros chiens qui dorment dans le garage ouvert.
Si ta calo pourrait être la sienne, il y aurait un espoir que les oiseaux se soient échappés et donc que ma kkriki soit en vie.
Elle en est malade et moi aussi.

Sinon en attendant, n'est pas peur, la calo ne va pas te sauter dessus lorsque tu lui changera son eau, au contraire, elle se collera au fond loin de toi.

Je place la photo que tu m'as envoyé pour que tout le monde puisse la voir.
Images attachées
Type de fichier : jpg calopsite.JPG (110,0 Ko, 21 affichages)
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 17h58   Afficher une version imprimable   (46)
Jade
amoureuse des titis :)

 
Avatar de Jade

Hélène
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 475
Ville: Pézénas Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : j'ai fait une trouvaille

oh, elle est drolement belle dis donc
__________________
Jade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 18h27   Afficher une version imprimable   (47)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

A MERDE, maintenant qu'elle me plaisait bien, je suis déçue, mais bon si elle est à elle il faut bien que je la rende.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 18h59   Afficher une version imprimable   (48)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : j'ai fait une trouvaille

Avant de la rendre... il faudrait regarder le numéro de la bague psq des calopsittes grises identiques à celle de la photo il y en a des centaines ;o)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 19h37   Afficher une version imprimable   (49)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

oui c'est bien ce que je me dis, elles se ressemblent toutes, j'en ai vu à l'animalerie lundi soir, il y en avait 6 ou 7 toutes les mêmes et qui étaient comme celle que j'ai trouvée.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 19h58   Afficher une version imprimable   (50)
gaellus
gaellus

 
Avatar de gaellus

radde gaelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: mère au foyer
Inscription: August 2006
Messages: 716
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

Re : j'ai fait une trouvaille

ah bin dis donc!mince pour toi!enfin ,si c'est la sienne ,elle va etre heureuse!!!c'est vrai que c'est très beau des oiseaux comme ça!j'y pensais hier soir !que tu pourrais mettre un gant ,au début ,histoire de voir qu'elle ne te fera pas de mal et que tu prennes confiance en elle!tu as eu des nouvelles!fais attention que ça soit bien la sienne tout de même car c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes!!!courage et qui sait, papa noel t'en appportera peut ètre une ,si celle- ci retrouve sa propriètaire!allez bizz!elle est magnifique sur la photo
__________________
gaellus gaelleradde@apdcanari.com
gaellus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 20h04   Afficher une version imprimable   (51)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : j'ai fait une trouvaille

waouw qu'elle est belle , j'espère pour toi que ce n'est pas sa propriétaire ,mince maintenant que tu commences à craquer grave pour ce superbe oiseau , tiens nous au courant , bonne soirée
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 20h27   Afficher une version imprimable   (52)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Je n'ai pas eu de nouvelles à part vers 19hs où elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait bien reçu mon message mais elle ne voyait pas la photo. Je lui ai renvoyé mais pas de nouvelles depuis.
Cette calo n'est pas comme la majorité des calos car elle a du blanc autour des joues et un peu derrière la nuque.
J'ai confiance en cette personne, qui est devenue une amie par rapport à notre passion pour les oiseaux, et si elle me dit reconnaître une de ses calos, je la croirai. En plus comme je l'ai dit, ce serait un grand espoir pour les autres disparus dont ma kkriki.
Personne n'a répondu à mes questions d'ailleurs.
Que pensez-vous d'une telle disparition ?

J'avais dit à Christine de ne pas donner le numéro de bague dans ses annonces pour ne pas la rendre à une personne qui ne pourrait ne pas être son propriétaire mais moi même, j'ai pas mal d'oiseaux bagués et je ne connais pas leurs numéros alors si un de mes oiseaux s'échappait, je ne serai pas capable de donner le numéro de la bague.
Le mieux est de bien décrire l'oiseau même s'ils vous parraissent identiques, ils ont en
général chacun une petite particularité.

A suivre.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h53   Afficher une version imprimable   (53)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

Tu as surement beaucoup d'oiseaux Muriel ? pour ma part, j'ai noté à chaque arrivée les n° des bagues. Ce n'est pas que je pense retrouver un canari s'il se sauve mais...L'espoir fait vivre. Et je n'en ai que 13 maintenant.
N'empêche, ces oiseaux sont vraiment beaux, mais comme Christine, ils me font un peu peur.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h01   Afficher une version imprimable   (54)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : j'ai fait une trouvaille

Par vos bagues ne France vous savez aussi de quel club vient le propriétaire des oiseaux..
Les petites taches blanches la mienne qlq messages avant en a aussi ;o) ce n'est pas rare non plus..

Une fouine ou un rat (plus souvent les rats) peuvent faire un trou et emplorter des oiseaux les stocker pour l'hiver..quand ça se passe la nuit, ni vu ni connu... J'ai eu le cas avec mes pigeons..
il n'y avait pas de restes, rien du tout, ça se passait toujours la nuit...
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h13   Afficher une version imprimable   (55)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

J'ai une trentaine d'oiseaux et c'est vrai que c'est bien ce que tu as fait Angie, de relever les numéros des bagues. Il suffit d'y penser à l'arrivée d'un nouvel oiseau. Ca peut toujours servir.

Tu ne me rassures pas Martine mais est-ce qu'une fouine où un rat peut prendre autant d'oiseaux en une seule nuit ? Et un omnicolore c'est gros quand même pour le passer dans un trou gros comme une pomme, non ?
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 11h17   Afficher une version imprimable   (56)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

toujours pas de nouvelles ?

Ben dis donc elle est pas pressée de le récupérer !
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 12h37   Afficher une version imprimable   (57)
gaellus
gaellus

 
Avatar de gaellus

radde gaelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: mère au foyer
Inscription: August 2006
Messages: 716
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

Re : j'ai fait une trouvaille

alors toujours rien?c'est bête car si c'est à elle , toi en attendant ,tu t'y attaches chaque jour d'avantage!
biz
__________________
gaellus gaelleradde@apdcanari.com
gaellus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h41   Afficher une version imprimable   (58)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Toujours pas de nouvelles, je viens de lui téléphoner, il n'y avait personne, j'ai laissé un message.
Elle a pas mal de boulot alors............................................. ..................

Je languis de savoir moi aussi par rapport à ma kkriki.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 18h01   Afficher une version imprimable   (59)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

et ben alors ça c'est fort, elle perd ses oiseaux, tu lui dis que j'en ai récupéré un et elle se manifeste pas, c'est curieux ça, moi je perd un oiseau et on me le retrouve, je vais le chercher de suite, les gens sont vraiment bizarres quand même, le souci c'est que la pension de sa calopsite va couter cher
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 20h19   Afficher une version imprimable   (60)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

ca va lui couter un bebe je pense, vu que maintenant christine les aime
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.