Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,157 | Connectés: 478 | Nouveau : uriahhun6789 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 11h59   Afficher une version imprimable   (21)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par ultessa (Voir le message)


si tu ne retrouves pas son proprietaire
elle sera dans une bonne maison
A ça oui, sauf que ça m'embête de la garder parce que j'en ai peur, mais je vais attendre quelques jours;
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 12h08   Afficher une version imprimable   (22)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par Christine34 (Voir le message)


A ça oui, sauf que ça m'embête de la garder parce que j'en ai peur, mais je vais attendre quelques jours;
coucou,
tu ne devrais pas en avoir peur, les callopsites sont des oiseaux très sociables.
Amicalement Cathy
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 12h24   Afficher une version imprimable   (23)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : j'ai fait une trouvaille

c'est génial qu'elle soit tombée sur vous , après quelques jours tu vas voir ça va aller , puis si ça fait plaiir à ton mari qu'il s'en occupe et le tour est joué !!

mets nous une photo qu'on voit comme elle est belle !!
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 13h35   Afficher une version imprimable   (24)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Bonjour Christine,

Comme je te l'ai dit au téléphone, places d'abord des annonces pour voir si quelqu'un se manifeste et si tu n'as pas de réponses, peut-être que ton mari va tomber sous son charme et vous lui achèterez un copain où une copine.

Les calos sont très sensibles au changement alors attends qu'elle s'habitue à son environnement et tu verras, elles sont supers !
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 19h30   Afficher une version imprimable   (25)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

bonsoir

Je suis allée à l'animalerie de LAVERUNE pour acheter les graines pour calopsite et je lui ai acheté des espèces de perchoirs en bois et cordes et aussi du fond de cage, j'en ai parlé au vendeur, il y en avait là bas à la vente au moins 7 dans une cage pas très grande, il les vendait 29 €.
Le vendeur a pris mes coordonnées au cas où il en entend parlé, si je ne trouve pas son proprio je vais essayer quelques jours de la garder. Le vendeur m'a dit que les mâles avait les taches oranges sur les joues beaucoup plus foncées que les femelles, qu'on reconnait si c'est un mâle d'une femelle à cette couleur, c'est vrai ?
il m'a dit aussi qu'elle avait du voler vraiment longtemps pour être épuisée à ce point, elle peut même venir de GIGEAN, ça fait quand même loin c'est quand même étonnant, enfin je sais pas, j'y connais rien et ça me fiche la trouille ces oiseaux, mais je m'y ferai peut être.
Je vous tiendrai au courant
A+
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 22h37   Afficher une version imprimable   (26)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : j'ai fait une trouvaille

Tu devrais mettre une photo pour savoir si c'est un male ou une femelle..

Ces oiseaux sont très gentils et ne font pas de mal même aux canaris ou exotiques plus petits..
Si elle reste seule qlq temps elle va bien s'apprivoiser.. et.. toute seule elle risque aussi de crier un peu, l'idéal serait de lui trouver un compagnon de sa race ;o) quand elles sont en couples elles sont muettes, on ne les entend pas..

C'est vraiment différent des inséparables, elles ont de la cervelle et comprennent très vite des tas de mots "viens ici" "rentre" ect..

Voilà un male en photo
Images attachées
Type de fichier : jpg malegris.jpg (20,5 Ko, 17 affichages)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 23h13   Afficher une version imprimable   (27)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

vous me donnez vraiment envie d'en reprendre....
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h06   Afficher une version imprimable   (28)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

C'est vrai que dans la mutation sauvage, comme ta calo, les joues des mâles sont plus foncés mais ce n'est pas évident lorsque l'oiseau à moins d'un an.
Les calopsittes ont un vol très rapide et peuvent parcourir beaucoup de kilomètres.

Christine m'a envoyé une photo, la calo me semble jeune car elle a peu de jaune, en plus elle est un peu panaché car elle a du blanc sur les joues.

Tu as raison de dire Martine que les calos ont une cervelle, elles comprennent très bien certains mots.

Attends Cléo que je mette des photos de mes calos, tu vas craqué !
En ce moment j'en ai une en quarantaine car à la maison depuis peu, c'est une petite guelarde car elle entend les autres et les appelle mais si c'est une femelle ( et je l'espère ) elle sera plus calme lorsqu'elle sera avec les autres.
Il y a 2 mois j'ai acheté une calo ( celle de mon avatar ) en pensant que c'était une femelle, mais c'est un mâle , hé bien, même en quanrantaine, il était super sage.
En général les calopsittes ne sont pas bruyantes.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h11   Afficher une version imprimable   (29)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par muriel (Voir le message)


C'est vrai que dans la mutation sauvage, comme ta calo, les joues des mâles sont plus foncés mais ce n'est pas évident lorsque l'oiseau à moins d'un an.
Les calopsittes ont un vol très rapide et peuvent parcourir beaucoup de kilomètres.

Christine m'a envoyé une photo, la calo me semble jeune car elle a peu de jaune, en plus elle est un peu panaché car elle a du blanc sur les joues.

Tu as raison de dire Martine que les calos ont une cervelle, elles comprennent très bien certains mots.

Attends Cléo que je mette des photos de mes calos, tu vas craqué !
En ce moment j'en ai une en quarantaine car à la maison depuis peu, c'est une petite guelarde car elle entend les autres et les appelle mais si c'est une femelle ( et je l'espère ) elle sera plus calme lorsqu'elle sera avec les autres.
Il y a 2 mois j'ai acheté une calo ( celle de mon avatar ) en pensant que c'était une femelle, mais c'est un mâle , hé bien, même en quanrantaine, il était super sage.
En général les calopsittes ne sont pas bruyantes.
Bonjour Murielle,
Tes callopsites sont elles apprivoisées?
Je dois très certainement en avoir une mais il me faudra élever à la seringue.
Mais bon rien de sur car la femelle pour le moment couve ses oeufs il y en a trois et si les trois éclosent j'en aurai une que je continuerai à élever à la main à partir Du quinzième jours.
AMicalement Cathy
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h20   Afficher une version imprimable   (30)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par cath34 (Voir le message)


Bonjour Murielle,
Tes callopsites sont elles apprivoisées?
Je dois très certainement en avoir une mais il me faudra élever à la seringue.
Mais bon rien de sur car la femelle pour le moment couve ses oeufs il y en a trois et si les trois éclosent j'en aurai une que je continuerai à élever à la main à partir Du quinzième jours.
AMicalement Cathy
Bonjour Cath34 ( heu c'est Muriel et non Murielle et j'y tiens )

J'ai 2 calos femelles eam, un mâle epp manipulé au nid très gentil, le mâle epp de mon avatar qui s'apprivoise petit à petit et la petite dernière epp sauvage qui est en quarantaine et dont je vais en profiter pour l'apprivoiser un peu avant de la placer avec les autres.
Tu n'es pas sur le même forum de calos que moi ?
Bien qu'il me semblait que tu avais déjà 2 jeunes que tu avais élevé à la main, non ? Où bien je me trompe de personne.
Je connais une personne qui a des jeunes qui viennent de sortir du nid ( 4 semaines ), si ça t'interresse, contactes moi par mp.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h24   Afficher une version imprimable   (31)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : j'ai fait une trouvaille

Envoyé par muriel (Voir le message)


Bonjour Cath34 ( heu c'est Muriel et non Murielle et j'y tiens )

J'ai 2 calos femelles eam, un mâle epp manipulé au nid très gentil, le mâle epp de mon avatar qui s'apprivoise petit à petit et la petite dernière epp sauvage qui est en quarantaine et dont je vais en profiter pour l'apprivoiser un peu avant de la placer avec les autres.
Tu n'es pas sur le même forum de calos que moi ?
Bien qu'il me semblait que tu avais déjà 2 jeunes que tu avais élevé à la main, non ? Où bien je me trompe de personne.
Je connais une personne qui a des jeunes qui viennent de sortir du nid ( 4 semaines ), si ça t'interresse, contactes moi par mp.
Euh excuse Muriel,
Ce n'est pas moi qui suis sur ce forum, d'ailleurs il serait intérressant que tu me donne l'adresse pour que j'aille y faire un petit tour.
Je n'est que des canaris.
Ok je te contact à toute
amicalement Cathy
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 17h48   Afficher une version imprimable   (32)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

j'ai l'impression que cette calopsite ne mange pas, bon c'est vrai que je suis pas souvent à la maison, mais il n'y a pas de graines au fond de la volière et ni même à l'extérieur, que faut-il faire ?
De plus je ne sais pas s'il faut couvrir la cage le soir, hier je l'ai couverte puis un moment après je vais la voir,elle était accrochée à la grille, je ne sais pas si elle peut dormir dans cette position mais ça m'a fait de la peine de la voir comme ça, alors j'ai enlevé le tissus que j'avais mis dessus et elle s'est mise au bord de la mangeoire.
Par moment on dirait qu'elle pète les plombs et grimpe partout dans la cage en mordans le grillage, bouuuuuuu elle a pas l'air commode.
Faut-il couvrir la cage le soir, avez-vous des conseils ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h28   Afficher une version imprimable   (33)
Jade
amoureuse des titis :)

 
Avatar de Jade

Hélène
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 475
Ville: Pézénas Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : j'ai fait une trouvaille

elle semble bien perturbée, c'est peut-être pour cela qu'elle s'est échappée

il faudrait que quelqun qui connait bien cette race te conseille
__________________
Jade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h39   Afficher une version imprimable   (34)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Re : j'ai fait une trouvaille

Bonsoir Christine,

Si tu dis qu'elle est allée dormir sur sa mangeoire, ne la couvres pas le soir, elle en a peut-être pas l'habitude.
Tu l'as mise dans ton 2ème salon ? Il n'y a pas la télé à côté d'elle ?
Certains perruches dorment accrochées aux barreaux mais je préfère moi aussi les voir dormir sur un perchoir où mangeoire.
Tu m'as dit que le 1er jour, elle avait beaucoup mangé, maintenant elle doit plutôt observer son nouvel environnement. Ma dernière calo arrivée n'a pas mangé de 3 jours et maintenant, elle mange souvent.
Les perruches sont moins sales que les canaris donc moins de graines au fond et hors de la cage.
Si elle a un moment de folie par moment c'est qu'elle veut se dégourdir les ailes. Elle était peut-être dans une grande volière et avait l'habitude de voler où bien elle était apprivoisée et sortait régulièrement.
Lorsque tu t'approches et lui parles doucement, est-ce qu'elle a l'air inquiète où plutôt intérressée ?
J'essayerai de venir la voir samedi. On se téléphonera.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 19h35   Afficher une version imprimable   (35)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

Bonsoir MURIEL
Oui elle est dans le deuxième salon c'est sombre mais elle voit quand même la lumière de la pièce où on se trouve parce que c'est en face.
J'espère que demain elle va manger. Ok pour samedi tu viendras la voir tu me diras ce que tu en penses.
Est-ce que ces oiseaux craignent le froid, je pensai la mettre dans ma volière extérieure, mais le truc c'est qu'elle nous verra pas et j'ai peur qu'elle ait froid, je sais pas comment faire. Peut être que la volière là où elle est n'est pas assez spacieuse, dis donc s'il me faut encore acheter une volière, je vais mettre devant ma porte "ANIMALERIE"
Donc le fait de dormir accroché au grillage c'est normal, et ben dis donc, on en a de la chance nous d'avoir de matelas et oreillers
Bon allez sérieusement, ce soir je ne la couvre pas ok et samedi tu viens on s'appelle j'ai vraiment besoin de conseils. A oui j'oubliais j'ai acheté les graines pour calopsite et une espèce de corde avec des perchoirs en bois, mais elle n'y va pas.
Elle est devant la porte fenêtre et quand on est là je laisse le rideau entre ouvert pour qu'elle voit dehors, mais quand je parts bosser je ferme le rideau, mais mademoiselle ça ne lui a pas plu ce matin je ferme et elle sifflote comme pour me dire "ouvre", alors je me suis exécutée et j'ai laissé le rideau entre ouvert, trop drôle ces oiseaux.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 19h55   Afficher une version imprimable   (36)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

Alors Christine ! on commense à craquer ? Mon ancienne voisine en avait une, ou plutôt un qui était génial. Elle lui parlait, il penchait sa tête et lorsqu'elle lui demandait un bisous, il arrivait à toute vitesse pour frotter sa tête contre sa joue. Trés "cabot" il faisait le pitre lorsqu'elle avait du monde et si bidule, son chat essayait de venir dire bonjour. Le calo lui fonçait dessus toutes plumes dehors en l'engueulant. Tu sais, toutes les personnes que j'ai connu qui en avaient ou en avaient eu, ont toujours dit que c'était sympa et pas du tout agressif.
bisous angie
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 19h56   Afficher une version imprimable   (37)
Jade
amoureuse des titis :)

 
Avatar de Jade

Hélène
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 475
Ville: Pézénas Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : j'ai fait une trouvaille

Et bien, je vois qu'elle t'a déja bien aprivoisée si il lui suffit de te siffler pour que tu lui obéisses elle a eu vite fait de te mettre à ses pieds
__________________
Jade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 19h59   Afficher une version imprimable   (38)
gaellus
gaellus

 
Avatar de gaellus

radde gaelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: mère au foyer
Inscription: August 2006
Messages: 716
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

Re : j'ai fait une trouvaille

je vois que notre petite christine est entrain de tomber amoureuse de sa calo !super et elle est rudement gatée cette perruche!!!c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir des lits ,nous!eux ,doivent rester debout!pas top la vie d'oiseaux!
et mademoiselle prend ses marques on dirait! j'adore quand tu marques qu'elle est pas commode!!je rigolais devant mon ordi toute seule!allez ,prend lui un copain et tu verras que ça ira !et on peut avoir une photo?bizooooo
__________________
gaellus gaelleradde@apdcanari.com
gaellus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h07   Afficher une version imprimable   (39)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : j'ai fait une trouvaille

oui je l'avoue je commence à craquer, bien que j'ai encore peur, ce qui va être le plus terrible c'est quand il va falloir que ce soit moi qui attrape l'abrevoir dans la volière pour remplir d'eau alors là je vais flipper c'est sûr, à moins que ça se passe bien, mais j'appréhende, mais je reconnais qu'elle me plait bien et je lui parle, il faut bien qu'elle s'habitue à moi non, allez bande de moqueuses
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h46   Afficher une version imprimable   (40)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : j'ai fait une trouvaille

Je te conseille de lui donner du millet en grappes les calopsittes n'y résistent pas longtemps..
Un peu de patée à l'oeuf pour canaris ou perruches (elles aiment tout et elle doit grossir un peu)


((Attention aux gens qui pourraient et contacter, si elle n'est pa baguée n'importe qui te dira être son propriétaire..))

Et tu ne risques rien avec ces oiseaux, elle pourrait mordre si tu l'attrappes mais ne va pas te morde si tu passes la main dans la cage..

Au début quand elles ont peur elles peuvent siffler comme des chats et avoir un genre de tremblement...tout à fait normal....elle doit manger quand personne ne la regarde..

Sur la photo jointe tu peux juger de leur agressivité
Images attachées
Type de fichier : jpg calomechante.jpg (37,3 Ko, 26 affichages)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs

Dernière modification par Martine2 ; 14/11/2006 à 22h59.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.