Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 112 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/08/2006, 16h40   Afficher une version imprimable   (61)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

Bonjour Noémie,
Chez moi il y a deux chats et une volière avec huit oiseaux, mes chats savent qu'ils ne peuvent pas s'approcher de la volière mais celà n'empêche pas les incidents, jusqu'à présent, rien de facheux mais beaucoup de frayeur, il y a 5 ou 6 ans mon chat Tigrou était encore un tout jeune chat et il était très attiré par mes oiseaux, j'étais occupée à changer la cage de mon canari (à l'époque je n'avais pas encore de volière) celui ci s'envole et mon chat qui le gobe, j'ai hurlé et courru après mon chat mais il avait déjà laché le canari qui sétait réfugié dans la manne à linge, il n'avait pas une seule égratignure, il y a quelques mois c'est ma petite femelle mandarin qui a subit le même sort par le même chat et avec le même dénouement aucun coup de griffes ni de dents, pour ce chat c'est un jeu mais ça ne me fait pas rire sur le coup. Tu vois tous les chats même les meilleurs ont toujours l'instinct de chasse, dommage que chez toi ça se soit terminé de façon si atroce, c'est sûr que quelquepart nous tentons le diable en ayant des chats et des oiseaux mais je suis convaincue que l'un n'empêche pas l'autre, il faut surveiller et faire comprendre au chat (un spray marche très bien) qu'il ne peut pas approcher,pour finir, les portes de ma volières ferment à l'aide de verrous et ça les chats ne savent pas les ouvrir.
Je te souhaite bon courage pour la suite et que pareille mésaventure ne se reproduise plus.
A bientôt
Martine
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 18h11   Afficher une version imprimable   (62)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

bonjour Muriel bonjour titine

Non Muriel je n'ai plus d'oiseaux en volière extérieure, mais j'ai deux volières sur roulettes, celle où il y avait les 8 canaris dont 6 glosters, c'est cette fameuse volière que mon chat a ouverte et j'en ai une autre ou il y a 16 canaris, celle là était devant l'entrée de la maison à l'abri mais je l'ai rentré, mais celle là il n'arrivera jamais à l'ouvrir, même moi quand j'ouvre pour mettre la nourriture je me fais mal aux doigts tellement elle est dure à ouvrir. Mais ça ne l'empêche pas d'y aller et il sait qu'il ne faut pas parce que dès qu'il me voit il part en rampant et en courant, je suis obligée de l'enfermer dans une pièce quand il rentre, en plus j'avais un autre chat qui est mort deux jours avant que mon chat n'ait fait ce carnage et il n'arrête pas de le chercher, je sais pas si c'est que ça la perturbé, mais ça fait 5 ans que j'ai des canaris et jusqu'à présent il n'y touchait pas. La volière sur roulettes était dehors, lui dormait sur le paillasson et il ignorait les canaris, je ne sais pas ce qui lui a pris. Mes canaris sont bien perturbés en tout cas, ceux là sont dans une pièce à l'étage et je tiens fermé. je vais attendre une bourse aux oiseaux en septembre ou octobre pour acheter 2 femelles glosters et peut être un mâle, mais ça ne remplacera pas mes 4 bébés de cette année qui étaient vraiment adorables.
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h26   Afficher une version imprimable   (63)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

depuis que mon chat est entré dans la volière de mes glosters, ils ne se baignent plus, qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'ils se rebaignent et qu'ils aillent un peu sur le sable, ils ne vont même plus en bas de la volière, ils ne bougent pas de leurs perchoirs.
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h52   Afficher une version imprimable   (64)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

Tes oiseaux sont sans doute necore stressé. Le chat partage-t-il toujours la même pièce que les canaris? Si oui, les canaris se souviennent encore peut-être du carnage et d'avoir le chat à vue ne doit pas les aider à retrouver une vie normale?
Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h57   Afficher une version imprimable   (65)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

NON NON le chat ne les voit plus, dieu merci, je les ai mis dans une pièce à l'étage et je tiens la porte fermée, et quand le chat passe la nuit dedans je l'enferme lui aussi quand il veut sortir il gratte à la porte je me lève et le met dehors je ne le laisse plus naviger dans la maison, ça c'est clair, en fait, je fais le gendarme.
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h59   Afficher une version imprimable   (66)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

Peut-être qu'avec un peu de temps, ils finiront par se snetir moins stresser et reprendre une vie normale.

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h01   Afficher une version imprimable   (67)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

Je pensais les changer de volière, je voulais acheter une nouvelle volière et mettre uniquement des glosters, j'aurai mis mon couple et deux autres femelles, non si je les changeais ?
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h09   Afficher une version imprimable   (68)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

je ne saurais vraiment pas te conseiller à ce sujet, malheureusement, mais çà ne coûte rien d'essayer.

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h11   Afficher une version imprimable   (69)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

oui je crois que je vais essayer ça me fait trop de peines de les voir comme ça, ils sont complètement différents.
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h13   Afficher une version imprimable   (70)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : nuit d'horreur

désolée pour toi noemie, j'imagine que ca doit etre tres dur.. on est tres sensible a nos p'tits bouts c'est vrai, quels qu'ils soient et les voir mourir est terrible. le pire c'est la culpabilité qu'on ressent... moi j'ai deux canaris et deux souris. j'ai une chatte mais ayant déménagée en hlm elle est chez ma grand mere dans son grand jardin. j'ai eu d'autres oiseaux et des hamsters (merci les enfants). et a chaque deces j'ai pleuré. et culpabilisé quelques fois aussi.. mais pour info ma chatte n'a jamais touché aucun des animaux de la maison.pourtant elle tuait les souris dehors, les oiseaux je ne crois pas, en tout cas je ne l'ai jamais vu faire.on pouvait meme lui mettre le hamster sur le dos lol et ce petit sacripan venait la voir nez a nez!!elle etait pas vraiment enthousiaste mais bon.. elle savait.les oiseaux elle tournait autour en me narguant, seulement quand je trouvais qu'elle avait assez mangé et que je lui refusais une ration supplémentaire. pour ton chat et bien... ca on ne saura jamais... c'est un animal et peut etre l'instinct a t il pris le dessus. il a du sentir la vulnérabilité des petits. mais il faut aussi se mettre a leur place : le laisser dormir dans la meme piece, c'est comme si t'etais au regime et que tu dormais dans le frigo... en tout cas courage et bisous
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h22   Afficher une version imprimable   (71)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

c'est vrai qu'on est trop sensible, moi aussi je pleure dès que je perds un animal, j'ai un hamster moi aussi qui a 22 mois, il s'appelle OSCAR et mon chat le lorgne, il aimerait bien en faire son repas c'est sûr, mais il n'a jamais essayé d'y toucher, comme des oisieaux d'ailleurs jusqu'à ce jour, alors là je ne lui fais plus confiance. J'ai aussi 3 chiens, mais eux c'est différent, ils n'iront pas s'en prendre aux canaris, au hamster peut être bien, mais bon je fais attention. la maison est remplie d'animaux et en plus de tout ça je m'occupe à mon bureau d'une petite minette qui a fait 5 chatons trop mignons, je nourris également des chats errants enfin tout ça pour dire que pour moi les animaux c'est très important je ne pourrai pas vivre sans.
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h42   Afficher une version imprimable   (72)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : nuit d'horreur

oulah effectivement ya du monde la!!les chiens s'ils tuaient se serait sans doute sans faire expres en jouant mais mieux vaux pas tenter le diable....et bien.. chapeau pour ton courage en tout cas!personnellement j'ai bien envie d'un chaton, noir de preference lol, mais le plus urgent ce serait un autre couple de canari. a propos, si je mets un autre couple, risquent ils de se "mélanger"??
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h42   Afficher une version imprimable   (73)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

Il ya peut-être une solution; gaer ton chat, de cette manière, il ne lorgnera plus sur les canaris et Oscar.

Gaver ton chat pas gaer comme j'ai écris d'abord.

Dernière modification par Noëlle ; 24/08/2006 à 21h43. Motif: Regroupement des Messages
Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h01   Afficher une version imprimable   (74)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : nuit d'horreur

non ca ne sert a rien, le chat domestique ne tue pas pour manger mais par instinct;pour en revenir aux portes de la voliere, ca me rappelle quelque chose. bien sur dans cet exemple il s'agissait d'une cage donc plus petite. les gens sont partis deux jours au retour tous les oiseaux etaient morts. et la porte fermée. le chat les a terrorisé et donné des coups de griffes a travers les barreaux. mais sachant que les oiseaux sont cardiaques il vaut mieux effectivement eviter la cohabitation
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h03   Afficher une version imprimable   (75)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : nuit d'horreur

Plus sérieusement, je crois que tu es trop gentille. Regarde tout ce que tu fais pour les animaux, c'eest magnifique. Mais peut-être que ton chat (que je crois très intelligent), sait que tu ne ferais pas du mal a une mouche alors il se permet tout, il joue sur ta corde sensible.

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 06h53   Afficher une version imprimable   (76)
NOEMIE DE BEZIERS

 
Avatar de NOEMIE DE BEZIERS

christine
Sexe: Femme
Métier: assistante commerciale
Inscription: January 2006
Messages: 399
Ville: montpelllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : nuit d'horreur

Je ne sais pas mais en tout cas avant de faire ça il n'a jamais fait de mal à une mouche, il a 9 ans, c'est un chat qui s'adapte à tout, quand on a eu les chiens, il était là avant, il n'a jamais été agressif avec eux, au contraire, ma petite chienne l'aime beaucoup et lui lèche le museau il se laisse faire au contraire il adore ça, je ne sais pas ce qui lui a pris ce jour là, peut être était il perturbé car deux jours avant j'ai une chatte qui est morte et ils ne se quittaient pas, il la cherche partout, alors je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, mais je m'en veux de n'avoir rien entendu, j'ai pourtant le sommeil léger. C'est vrai que je fais beaucoup pour les animaux mais quand je vois tous ces animaux sans foyer ça me rend malade, alors je m'en occupe et je suis très contente de faire ça.
Mon rêve serait de tenir un refuge
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.