Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 318 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/04/2011, 14h43   Afficher une version imprimable   (1)
plumetis

 
Avatar de plumetis

Marie Josée
Sexe: Femme
Métier: professeur de danse
Inscription: February 2011
Messages: 320
Ville: Bastia www.academieviviani.com
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

Espérance de vie d'un canari

Bonjour à tous,
J'avais envie d'ouvrir un post à ce sujet.
Pourriez vous me donnez l'espérance moyenne de vie d'un canari ?
Est ce ça dépend des catégories de canaris ? De sa santé bien sûr ?
Pourriez vous en quelques lignes partager votre vécu, de la plus courte à la plus longue vie de vos canaris ?
Je ne le trouve pas dans mes livres.
Merci à tous.
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 14h59   Afficher une version imprimable   (2)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Espérance de vie d'un canari

Salut l’espérance de vie d'un canari est de 6 a 10 ans et il peut aller jusqu’à 15 a 20 ans si il se porte bien et en bonne santé mais assez rare quand meme
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 16h35   Afficher une version imprimable   (3)
HASSAN

 
Avatar de HASSAN

HASSAN SBAA
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RETRAITE
Inscription: February 2011
Messages: 258
Ville: CASABLANCA
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Re : Espérance de vie d'un canari

Bonjour,

La durée de vie d'un canari en moyenne de 10 à 12 ans, cette durée est liée à l'équilibre du régime alimentaire, les canaris mal équilibrés dans leurs régime, ne dépassent pas 8 ans.

Y a même des exceptions pouvant vivre jusqu'a 14 Ans, mais des cas rares.


Référence: Chapitre V (Entretien, Reproduction,Soins) Paragraphe Vie, Sexe et Achat- Page70

- Livre :-Elevage Moderne des Canaris -Auteur :-Luc Gicquelais.

-J'ajoute un facteur essentiel qui est l'hygiène .

HASSAN
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 16h42   Afficher une version imprimable   (4)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Espérance de vie d'un canari

Bonjour,

Apparemment ils peuvent vivre jusqu'à plus de 15 ans même si ça doit être assez rare ,je n'ai pas de canaris depuis si longtemps pour partager cette expérience là mais il m'en reste 1 que j'ai depuis le début ça fait bien 5 ans mais je ne connaissais pas son age parce qu'on me l'avait donné donc je pense qu'il a au moins 2 ans de plus sinon mes autres canaris sont encore jeunes .
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 19h26   Afficher une version imprimable   (5)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Espérance de vie d'un canari

et puis ca dépend de la façon dont on élève, une femelle qui fait trois portées par an pendant 4 ans aura moins de chance de vivre longtemps qu'une femelle qui n'en fait qu'une par an, à soin égal bien entendu. je n'ai des canaris que depuis 4 ans et mon premier couple est toujours là, même si d'autre son passé et sont mort entre temps, ceux-là resistent et c'est tant mieux
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 19h28   Afficher une version imprimable   (6)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Espérance de vie d'un canari

Envoyé par léandre (Voir le message)


et puis ca dépend de la façon dont on élève, une femelle qui fait trois portées par an pendant 4 ans aura moins de chance de vivre longtemps qu'une femelle qui n'en fait qu'une par an, à soin égal bien entendu. je n'ai des canaris que depuis 4 ans et mon premier couple est toujours là, même si d'autre son passé et sont mort entre temps, ceux-là resistent et c'est tant mieux
Oui forcément ,les femelles sont beaucoup plus fragiles je le constate ,la plupart des canaris que j'ai perdu sont des femelles.Elles sont plus sujet aux maladies ,les mâles sont plus résistants.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 23h25   Afficher une version imprimable   (7)
plumetis

 
Avatar de plumetis

Marie Josée
Sexe: Femme
Métier: professeur de danse
Inscription: February 2011
Messages: 320
Ville: Bastia www.academieviviani.com
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

Re : Espérance de vie d'un canari

Qui peut me dire combien d'années ils peuvent vivre, mais grâce à votre propre expérience ?
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 14h07   Afficher une version imprimable   (8)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

De ma propre expérience, et confirmé par des dates écrites, mes canaris ont vécu 7 à 8 ans en moyenne pour la plupart, avec un seul qui a atteint 12 ans.

Néanmoins, les deux dernières années pour chacun de ces canaris ont été passées avec une maladie chronique (oculaire type cataracte/glaucome, patte blessée, trouble neurologique, etc.). Je dirais qu'à partir du moment où un canari choppe une maladie chronique, il faut s'attendre à le perdre dans les années qui suivent même avec un bon aménagement et une hygiène renforcée.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2015, 14h36   Afficher une version imprimable   (9)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


De ma propre expérience, et confirmé par des dates écrites, mes canaris ont vécu 7 à 8 ans en moyenne pour la plupart, avec un seul qui a atteint 12 ans.

Néanmoins, les deux dernières années pour chacun de ces canaris ont été passées avec une maladie chronique (oculaire type cataracte/glaucome, patte blessée, trouble neurologique, etc.). Je dirais qu'à partir du moment où un canari choppe une maladie chronique, il faut s'attendre à le perdre dans les années qui suivent même avec un bon aménagement et une hygiène renforcée.
salut bienvenue a toi parmi nous mais il faut se présenter pour le premier message et je te signal que ce poste date de 2011. merci de participer quand meme.
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2015, 17h09   Afficher une version imprimable   (10)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Ma mère a eu plusieurs canaris en appartement, qui ont tous vécu entre 12 et 14 ans. Il est vrai qu'ils n'ont pas reproduit et n'ont jamais été malades.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 11h43   Afficher une version imprimable   (11)
maud


varnier maud
Sexe: Femme
Age: 77
Métier: infirmiere retraitée
Inscription: May 2015
Messages: 24
Ville: bosbenard commin 27
Département: 27 Eure
Pays: France

Navbar Thanks la vie de Margotte

Margotte avait presque 11 ans quand elle nous a quittés .
C était un beau petit canari blanc et noir . Elle vivait depuis tout ce temps avec son compagnon caliméro et 9 autres copains et copines dans une volière intérieure .
Il y a à peu pres 6 mois , je me suis aperçue qu elle avait du mal à voler vers les perchoirs et surtout vers les mangeoires et abreuvoirs .
Alors j ai tout installé en double au fond de la voliére sans oublier sa petite balançoire qu elle aimait tant et qu elle ne partageait avec personne .
Quelques jours plus tard , Margotte sautillait d un bord et de l autre , mangeait , buvait et prenait son bain chaque matin dans la petite baignoire d eau clair que je posais sur le sable .
Je craignais qu elle soit trop isolée en bas mais c était une erreur . les copains et copines descendaient , mangeaient , buvaient chez elle et ensemble ils picoraient le sable .
Le petit problème de la baignoire ( mais elle n acceptait que celle là ) c est que le sable collait sur ses pattes mouillées quand elle en sortait . Tous les 3 jours environ , je la prenais et délicatement , j enlevais le sable qui finissait par la gener pour se fixer sur ses perchoirs
Samedi dernier , je l ai pris comme d habitude pour sa petite toilette . Elle m a semblé un peu agitée mais sans plus . Tres doucement je décollais le sable et tout d un coup , j ai n ai eu qu un petit corps chaud et inerte dans la main . Margotte m avait quittée pour toujours .Je n en revenais pas mais il fallait accepter . Je pensais apres que dans la journée j avais constaté qu elle avait comme un genre de hoquet mais qui avait fini par cesser . Surement que ma petite Margotte n allait dejà pas tres bien .
Voilà la vie et la mort de mon petit oiseau .
Je vais essayer de joindre une photo ou on la voit ( noire et blanches ) déguster la salade fraiche avec ses copains et copines
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN3348.jpg (90,1 Ko, 134 affichages)
maud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 12h10   Afficher une version imprimable   (12)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par maud (Voir le message)


Margotte avait presque 11 ans quand elle nous a quittés .
C était un beau petit canari blanc et noir . Elle vivait depuis tout ce temps avec son compagnon caliméro et 9 autres copains et copines dans une volière intérieure .
Il y a à peu pres 6 mois , je me suis aperçue qu elle avait du mal à voler vers les perchoirs et surtout vers les mangeoires et abreuvoirs .
Alors j ai tout installé en double au fond de la voliére sans oublier sa petite balançoire qu elle aimait tant et qu elle ne partageait avec personne .
Quelques jours plus tard , Margotte sautillait d un bord et de l autre , mangeait , buvait et prenait son bain chaque matin dans la petite baignoire d eau clair que je posais sur le sable .
Je craignais qu elle soit trop isolée en bas mais c était une erreur . les copains et copines descendaient , mangeaient , buvaient chez elle et ensemble ils picoraient le sable .
Le petit problème de la baignoire ( mais elle n acceptait que celle là ) c est que le sable collait sur ses pattes mouillées quand elle en sortait . Tous les 3 jours environ , je la prenais et délicatement , j enlevais le sable qui finissait par la gener pour se fixer sur ses perchoirs
Samedi dernier , je l ai pris comme d habitude pour sa petite toilette . Elle m a semblé un peu agitée mais sans plus . Tres doucement je décollais le sable et tout d un coup , j ai n ai eu qu un petit corps chaud et inerte dans la main . Margotte m avait quittée pour toujours .Je n en revenais pas mais il fallait accepter . Je pensais apres que dans la journée j avais constaté qu elle avait comme un genre de hoquet mais qui avait fini par cesser . Surement que ma petite Margotte n allait dejà pas tres bien .
Voilà la vie et la mort de mon petit oiseau .
Je vais essayer de joindre une photo ou on la voit ( noire et blanches ) déguster la salade fraiche avec ses copains et copines
Bonjour Maud ,
Voir la vie quitter un petit être qu'on aime est toujours très triste bien que l'on sache que ce passage de la vie à la mort est inéluctable. Et nos petits canaris que nous soignons du mieux que nous pouvons pendant parfois plus de dix ans sont tellement attachants ...
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.