Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,253 | Messages: 511,698 | Membres: 9,166 | Connectés: 192 | Nouveau : kinhlinhdn01 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/12/2012, 23h44   Afficher une version imprimable   (21)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : blanchire ses oiseaux

slt, c'est vrai ce que tu dis serinus, mais maintenant il est trop tard (le mal est fait) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 02h08   Afficher une version imprimable   (22)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Pictvert Re : blanchire ses oiseaux

Bonsoir twiny67,
Pourquoi dis-tu cela? Evidemment, sur un forum, tu liras des redondances, dans les livres aussi!
Forcément, les avis se rejoignent quand ils sont proches de la réalité!
Mes connaissances ne viennent pas uniquement de ma propre expérience, fusse-t-elle longue (45 ans ou plus). Ce que j'ai appris, vient aussi des anciens soit oralement, soit par la lecture.
Par ailleurs, sache que je n'emploie jamais un mot dont j'ignore la signification!
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 06h43   Afficher une version imprimable   (23)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : blanchire ses oiseaux

---Bonjour.---
--La mortalité précoce (1à 6 jours) n'est en général que la suite d'une mortalité embryonnaire danc de mauvaises éclosions et ses causes sont les mêmes, bien plus souvent de carences que des infections microbiennes.
---La mortalité entre (6 et 12 jours), résulte d'une contagion post natale dont les parents sont responsables. Ils sont porteurs dans leur intestin de germes non dangereux pour eux mais pathogènes pour les très jeunes oiseaux. Il s'agit très souvent de collibacilles mais parfois de certains streptocoques, staphylocoques.---
---Les oiseaux naissent sains mais sont rapidement contaminés par les parents lors du nourrissage.---
---Océmycine a vite rencontré a faveur des éleveurs et malheureusement même ceux qui n'avaient pas de mortalité au nid se sont mis à l'appliquer.---
---Grave erreur, le résultat est une diminution de l'efficacité de la méthode en favorisant la sélection des souches microbiennes résistantes.---
---Donc pour en finir il faut faire ce traitement que dans les élevages ou il y a un vrai problème, le mieux à mon avis étant de l'éviter.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 12h47   Afficher une version imprimable   (24)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re : blanchire ses oiseaux

Bonjour Pierre ,
Je ne parlais pas de toi et ni ta personne , je dit qu'ils y avaient des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent !!( j'avais pris ce choix sur ce post , c'est tout et sans reproche )
En plus ils fonts des recherchent qui pour eux ne signifie rien du tout !

Cordialement
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 16h04   Afficher une version imprimable   (25)
Mouette63


Roch Pierrette
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 154
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: Canaris jaunes et verdiers

Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


je ne blanchi pas mais.. j'ai perdu des jeunes chez des nouveaux couples, pas à la naissance mais au sevrage (coccidose certainement..symptomes vers 30 jours, ailes qui tombait, tête rentrée entre les ailes) j'ai donné océoccocil (de Vibrac) sans reel résultat.
C'est la 1er année que j'ai eu cette maladie.
J'ai demandé a un éleveur qu blanchissait mais qui n'avait jamais de perte, sa femme m a avoué qu'il avaient souvent des jeunes qui mourraient au sevrage.
Si vous avez une solution pour ce problème, mes cages étaient propres, nettoyées chaque jour, eau changée chaque jour.
bonjour martine.cette annee je vais blanchir mes canaris mais pas au antibio avec kikon med c est un produit naturel.amicalement.mouette63
Mouette63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 17h13   Afficher une version imprimable   (26)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : blanchir ses oiseaux

Un truc idiot, à la batte (le marché du dimanche) un marchand d oiseaux vend de l esb 3 dans des petits pots en douce, je ne sais même pas si il y a une notice, je doute que les personnes qui en utilisent respectent les doses.

Quand on achète de nouveaux oiseaux si on ne désire pas utiliser d antibiotiques il faut acheter 3 couples pour un qui va élever sans, en moyenne.
Je comprends que des éleveurs qui font des concours soient "obligés" d 'utiliser ces produits mais pour juste quelques couples, ce n est pas nécessaire (à mon humble avis) mais il faut alors s'armer d'une bonne dose de patience.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 17h20   Afficher une version imprimable   (27)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : blanchire ses oiseaux

bonsoir a tous
le blanchiment??? rien.....je ne recommencerai plus une saison de foutue il y a deux ans pres de 100 petits a la poubelle......
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 17h38   Afficher une version imprimable   (28)
adil-Canaris


adil haven
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: cadre bancaire
Inscription: April 2012
Messages: 169
Ville: BERKANE
Pays: Maroc
STAM: 3860
Club: AOF/FFO (france)
Eleveur: canaris de couleur

Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par Daniel Da Silva (Voir le message)


bonjour
je voudrai savoir que veut dire blanchir ses oiseaux j'ai ma petite idée mais !!!.et est ce important.

merci amicalement daniel
Slt
Blanchir c'est si on veut dire "nettoyer, traiter" nos oiseaux même s'ils ne sont pas malades et cela se fait pour éviter la mort dans le nid aussi dans l'oeufs car y'a bcp de maladies qui sont portées par les parents mais ne se remarquent pas alors qu'elles affectent les jeunes, comme exemple le point noir ou la colibacillose .....
Donc pour la prévention on blanchie les oiseaux un mois avant l'accouplement et apres on leurs donne des probiotiques pour reconstituer leurs flores intestinales et ca marche à merveille.
Bon courage.
adil-Canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2012, 21h19   Afficher une version imprimable   (29)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re : blanchire ses oiseaux

Re ,
Qui blanchit ....
Ceux qui en Parlent !! . Pour ma part c'est des oiseaux malades et le seront toujours , Je suis contre ce procéder à chacun de voir !
J'ai acheter des oiseaux malades ... et Pourquoi ???...
Je préfères arrêter mon élevage .
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2012, 23h10   Afficher une version imprimable   (30)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : blanchire ses oiseaux

il n y a malheureusement pas de solution miracle, sinon cela se saurait. Une année de bons résultats et l année d aprés en ne changeant rien pas du tous les memes résultats...alors chercher l erreur.Perso j ai tout essayé le blanchiment avec un antibiotique, ensuite au quikon med et enfin seulement avec un anti coccidien et un probiotique quelques jours.Toujours les memes résultats, des années bien et d autres moins bien. C est la dure loi de l élevage
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 11h13   Afficher une version imprimable   (31)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : blanchire ses oiseaux

pourquoi ne pas laissez faire la nature. pourquoi les engraisser ? ne pas les laisser manger à leur faim ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 21h04   Afficher une version imprimable   (32)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : blanchire ses oiseaux

Envoyé par Mouette63 (Voir le message)


bonjour martine.cette annee je vais blanchir mes canaris mais pas au antibio avec kikon med c est un produit naturel.amicalement.mouette63
Blanchir un canari correspond à administrer un médicament à une femme enceinte ou qui va le devenir. Tout cela dans le but que son futur bébé ne soit pas malade. Je pense que nous devrions en faire de même chez nous, les humains. Nous devrions donner systématiquement des médoc aux femmes pour toucher du doigt la bêtise humaine

Autrement dit cette pratique est une belle connerie
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 21h17   Afficher une version imprimable   (33)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : blanchire ses oiseaux

comme je le dis laisser faire la nature, c'est vrai parfois elle est cruelle, mais tous ces produits chimiques finiront un jour par nous tuer tous si on continue comme cela, et quand on s'en apercevra il sera trop tard.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 09h15   Afficher une version imprimable   (34)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

je suis entierement d'accord avec surinus
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 19h13   Afficher une version imprimable   (35)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Bonsoir,

Voici un texte sur ce sujet,du juge AOB section couleur Mr. Thierry Lequeu


http://www.apdcanari.com/forum/showt...ferrerid=21922
__________________
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 19h28   Afficher une version imprimable   (36)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Un truc idiot, à la batte (le marché du dimanche) un marchand d oiseaux vend de l esb 3 dans des petits pots en douce, je ne sais même pas si il y a une notice, je doute que les personnes qui en utilisent respectent les doses.

Quand on achète de nouveaux oiseaux si on ne désire pas utiliser d antibiotiques il faut acheter 3 couples pour un qui va élever sans, en moyenne.
Je comprends que des éleveurs qui font des concours soient "obligés" d 'utiliser ces produits mais pour juste quelques couples, ce n est pas nécessaire (à mon humble avis) mais il faut alors s'armer d'une bonne dose de patience.
Bonsoir Martine,

ESB30%.jpg

Pourquoi vendre de l'ESB³ 30% en douce? je ne comprend pas
Ce produit étant toujours d'application (législation belge).
__________________
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.