Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 566 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2012, 00h01   Afficher une version imprimable   (1)
gary67


suzi gary
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: eleveur amateur canari
Inscription: July 2012
Messages: 41
Ville: strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: panache opale isabelle mosaique jaune tarin canari blanc

anti poux pour canari

bonsoir tout le monde j'aurai une question aujourd'huit jai traite mes canari contre les poux. j'ai acheter un produit qui est stronghold pour chaton chez le veto c'est un lot de 3 pipette je leur est mis une goutte a la nuque mais par contre je ne sais pas dans combien de temps ce produit va continuer a les proteger est quand je doit nouveau le renouveler j'ai lu que ce produit etait assez efficace contre c'est sale bestiole ainsi que la gale des patte mais c'est un peu cher le lot de 3 pipette 30 euro si quelqun aurait une autre solution je suis preneur je suis d'alsace merci
gary67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 22h12   Afficher une version imprimable   (2)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Re : anti poux pour canari

Envoyé par gary67 (Voir le message)


bonsoir tout le monde j'aurai une question aujourd'huit jai traite mes canari contre les poux. j'ai acheter un produit qui est stronghold pour chaton chez le veto c'est un lot de 3 pipette je leur est mis une goutte a la nuque mais par contre je ne sais pas dans combien de temps ce produit va continuer a les proteger est quand je doit nouveau le renouveler j'ai lu que ce produit etait assez efficace contre c'est sale bestiole ainsi que la gale des patte mais c'est un peu cher le lot de 3 pipette 30 euro si quelqun aurait une autre solution je suis preneur je suis d'alsace merci
Bonsoir,

je ne sais pas ce que ça vaut mais un éleveur amateur m'a conseillé de mettre du vin blanc dans l'eau de boisson et dans leur bain. A tester !
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 22h22   Afficher une version imprimable   (3)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : anti poux pour canari

Bonsoir Puppy,
Si le vin blanc était efficace, cela se saurait, et l'on ne s'embêterait pas avec les anti-parasitaires. A mon avis, c'est du grand n'importe quoi! As-tu au moins vérifié ce que tu avances?
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 08h58   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : anti poux pour canari

Bonjour Gary ,
Il existe plein de produit anti poux !! moi perso j'utilise ivomec tout dépends du nombre d'oiseaux que tu as à traiter .
Il existe sur le marché ou en pharmacie des produits anti poux en spray " Frontlyne " ( tu ouvre le bouchon et avec un coton tige tu mets une goutte dans la nuque ou sous l'aile ).
Ce traitement est valable trois mois .

Bonjour Puppy ,
Je ne sais pas qui t'as suggérer cette recette au vin blanc !!
J'habites une région vinicole (vin blanc ) mais jamais on m'a jamais suggéré une tel recette !
Tiens ce soir je vais prendre un bain au vin blanc ..
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 12h52   Afficher une version imprimable   (5)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Re : anti poux pour canari

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Bonjour Gary ,
Il existe plein de produit anti poux !! moi perso j'utilise ivomec tout dépends du nombre d'oiseaux que tu as à traiter .
Il existe sur le marché ou en pharmacie des produits anti poux en spray " Frontlyne " ( tu ouvre le bouchon et avec un coton tige tu mets une goutte dans la nuque ou sous l'aile ).
Ce traitement est valable trois mois .

Bonjour Puppy ,
Je ne sais pas qui t'as suggérer cette recette au vin blanc !!
J'habites une région vinicole (vin blanc ) mais jamais on m'a jamais suggéré une tel recette !
Tiens ce soir je vais prendre un bain au vin blanc ..
Bonjour

C'est vrai que je ne l'ai pas testé mais je vous le vends comme on me l'a vendu, après tout ça coûte rien d'essayer.

Pour info, dans mon secteur les anciens mettaient bien du vinaigre dans l'eau de boisson des c anards à gaver pour limiter les entérites.
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 13h28   Afficher une version imprimable   (6)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : anti poux pour canari

Bjour, et le vinaigre d' alcool coloré ne ferait pas l' affaire,il fut un temps pour enlever ces fameux poux de nos chères têtes blondes on leurs fesaient des champooing à base de vinaigre,pourquoi pas pour nos amis les bêtes, non pas un champooing mais couper de petites bandelettes de sopalin les plongaient dans le vinaigre et les essorraient en les tournant d' un sens et d' un autre et les mettre dans la cage ou comme moi dans le creu des perchoirs. Je fais l' essai.
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 16h04   Afficher une version imprimable   (7)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : anti poux pour canari

Lu sur internet : Soins des animaux
et le vinaigre de cidre:
"Pour des infestations mineures de puces, une autre recommandation est de donner un shampoing à votre animal et de le rincer à fond; ensuite, vaporisez-le avec une solution composée 50/50 de vinaigre de cidre et d'eau tiède (en évitant les yeux). Laissez l'animal se secouer et sécher à l'air".
Pourquoi ne pas faire ceci sans le champooing
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 01h04   Afficher une version imprimable   (8)
gary67


suzi gary
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: eleveur amateur canari
Inscription: July 2012
Messages: 41
Ville: strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: panache opale isabelle mosaique jaune tarin canari blanc

Re : anti poux pour canari

bonsoir les amis merci pour vos reponse je me pencherez plus pour l'idee de twiny67 le Frontlyne ce produit aide t-il aussi pour la gale des patte ? mais le quel je doit prendre pour chien ou chat ? j'ai une vingtaine de canari a traiter ces assez urgent merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
gary67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 06h50   Afficher une version imprimable   (9)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : anti poux pour canari

Bjour Gary,
Après avoir lu sur le forum, tu peux prendre Frontlyne pour animaux petite taille,c' est vendu en pipettes, tu leur mets une goutte dans le cou et voilà, le produit devrai agir pour trois mois. J' ai aussi lu ceci sur internet... Le soir tu mets une assiette avec un peu d' huile d' olive éclairé sous une lumière et le lendemain tu auras tous les plus,puces pris au piège.
Aller bon courage pour la désinfection.
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 06h51   Afficher une version imprimable   (10)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : anti poux pour canari

Bjour Gary,
Après avoir lu sur le forum, tu peux prendre Frontlyne pour animaux petite taille,c' est vendu en pipettes, tu leur mets une goutte dans le cou et voilà, le produit devrai agir pour trois mois. J' ai aussi lu ceci sur internet... Le soir tu mets une assiette avec un peu d' huile d' olive éclairé sous une lumière et le lendemain tu auras tous les plus,puces pris au piège.
Aller bon courage pour la désinfection.
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 09h02   Afficher une version imprimable   (11)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : anti poux pour canari

Bonjour , pour le frontlyne tu prends le produit pour chien et chat c'est noter dessus . Je pense que c'est bon pour la galle aussi je me suis jamais posé la question . Je connais un juge qui lui utilise que ce produit !
Bonne continuation

Dernière modification par twiny67 ; 19/08/2012 à 09h05.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 18h40   Afficher une version imprimable   (12)
gary67


suzi gary
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: eleveur amateur canari
Inscription: July 2012
Messages: 41
Ville: strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: panache opale isabelle mosaique jaune tarin canari blanc

Re : anti poux pour canari

salut les amis ok je suiverez vos conseil pour le frontlyne en grande surface est t-il dispo ? je vous tiendrez au courant a propos de mes canari merci encore
gary67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2012, 19h11   Afficher une version imprimable   (13)
piaftoutjaune


piaf edith
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: October 2012
Messages: 20
Ville: Dunkerque
Pays: France

Re : anti poux pour canari

L'huile essentielle de lavandin est un répulsif contre les poux.
Il ne les tue pas mais mettre qques gouttes pas trop loin de ton élevage pourrait aider je pense.
piaftoutjaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 09h21   Afficher une version imprimable   (14)
Michigoo

 
Avatar de Michigoo

Anne
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: August 2012
Messages: 36
Ville: france
Département: 83 Var
Pays: France

Re : anti poux pour canari

Gary le Frontline tu peu l'acheter en pharmacie ou sur internet, j'ai vue que il était disponible sur Ebaypar des vendeur pro.
Je vais tester les pipettes chat l'année prochaine

Mais je voulais demander pour les nids, on peu aussi en mettre une goutte dedans ou pas ?
ou quoi mettre d'autre en prévention ?
Michigoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 09h25   Afficher une version imprimable   (15)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : anti poux pour canari

BONJOUR POUR LE NID TU PEUT METTRE DU TABAC SOUS LE FOND DE NID . et de la poudre antiparasitaire
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 09h38   Afficher une version imprimable   (16)
Michigoo

 
Avatar de Michigoo

Anne
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: August 2012
Messages: 36
Ville: france
Département: 83 Var
Pays: France

Re : anti poux pour canari

d'accord c'est noté merci
Michigoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 12h31   Afficher une version imprimable   (17)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : anti poux pour canari

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


BONJOUR POUR LE NID TU PEUT METTRE DU TABAC SOUS LE FOND DE NID . et de la poudre antiparasitaire

Bonjour Erico,

La méthode du tabac comme répulsif n'est pas mauvaise,elle se veut d'être simple.
Mon système lui,est d'enduire le fond du nid avec du savon mou,que le nid sois en pvc ou en terre cuite,et puis d'y "coller" la feutrine.

130001.jpgnid-en-terre-canaris.jpg20090423_183747_savon-noir-mou.jpg433bd1bf328edc39aa715529f008b20e_image_733x550.jpg
Comme il n'est pas toujours facile de se procurer de la poudre antiparasitaire,dans la nature l'on peut trouver une plante ( la Tanaisie),dont on coupe les capitules (fleurs) jaunes que l'on fait sécher et qui remplace avantageusement n'importe quel répulsif.
Mais le meilleur selon moi,est de faire sécher du Mouron à fleurs blanches (Morgeline),et de se servir de ce "matériaux" pour la confection des nids.

250px-Tanacetum_vulgare1.jpgmouron-blanc.jpg
Petit rappel : ces deux plantes sont des répulsifs,elles éloignent les parasites,mais ne les détruits pas.
Ce système est celui des anciens éleveurs d'indigènes du temps passé,mais qui à toujours des adeptes,car il à fait ses preuves.
Ce n'est certes plus la saison pour récolter des plantes,alors il y à également la préparation de la charpie au savon de Marseille,voici le lien ou notre ami Georges,vous en explique la méthode : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 14h55   Afficher une version imprimable   (18)
gary67


suzi gary
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: eleveur amateur canari
Inscription: July 2012
Messages: 41
Ville: strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: panache opale isabelle mosaique jaune tarin canari blanc

Re : anti poux pour canari

moi pour les nids je met de la poudre antiparasitaire ca fonctionne bien en plus de la goutte de frontlyn que je met sur la nuque de mes canari ils sont je pense assez proteger
gary67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.