Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 381 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2012, 00h06   Afficher une version imprimable   (21)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : Eau dans l'abreuvoir

Je vais m'organiser pour le prochain nettoyage. Déjà mis des abreuvoirs de côté. Et comme elle ne semble pas jeter les fifes, je vais me contenter des razzas c'est pas grave, je les aime aussi.
__________________
Petit deviendra grand !
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 00h28   Afficher une version imprimable   (22)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Eau dans l'abreuvoir

hé n'oubliez pas le chapeau , les lunettes de soleil les tongues!:sssolei l:
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 10h05   Afficher une version imprimable   (23)
mandytigre


gouwy marie madeleine
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2012
Messages: 5
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: non

Re : Eau dans l'abreuvoir

Merci de vos réponses TRES instructives !!!
Je vous signale, ce que j'avais omis de dire, que je suis handicapée et ne sais malheureusement, faire le nécessaire que 2 fois par semaines Baignoire et abreuvoirs sont nettoyés impeccablement chaque fois.
Mis à part le nettoyage, je n'ai pas de réponse à la question posée ?! Alors que ceci ( et là, je parle des 2 entretiens par semaines) dure depuis 2ans; si le phénomène n'avait pas été nouveau, je n'aurais même pas posé ce genre de question.
Merci quand même, vu que mon canari ne semble pas en souffrir, chante, mange, et virevolte comme d'habitude, on va ensemble continuer notre petit train train...

Bien que, déçue de cette demande envers ce que je pensais être un site sérieux... bonne continuation, et bon amusement.
Mandy
mandytigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 10h19   Afficher une version imprimable   (24)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : Eau dans l'abreuvoir

Envoyé par mandytigre (Voir le message)


Merci de vos réponses TRES instructives !!!
Je vous signale, ce que j'avais omis de dire, que je suis handicapée et ne sais malheureusement, faire le nécessaire que 2 fois par semaines Baignoire et abreuvoirs sont nettoyés impeccablement chaque fois.
Mis à part le nettoyage, je n'ai pas de réponse à la question posée ?! Alors que ceci ( et là, je parle des 2 entretiens par semaines) dure depuis 2ans; si le phénomène n'avait pas été nouveau, je n'aurais même pas posé ce genre de question.
Merci quand même, vu que mon canari ne semble pas en souffrir, chante, mange, et virevolte comme d'habitude, on va ensemble continuer notre petit train train...

Bien que, déçue de cette demande envers ce que je pensais être un site sérieux... bonne continuation, et bon amusement.
Mandy
Bonjour Mandy,
je suis étonné de ta réaction, tu as eu la réponse dès le premier message, de Erico, il faut changer l'eau tous les jours, le reste c'était de l'humour innocent suite à la réflexion de Mimi13. J'ajouterai qu'un canari n'est pas un autre. Y en a qui s'amusent à mettre des graines dans l'abreuvoir, y en a qui ne le font pas, alors ça 'tourne' plus vite avec un canari qu'un autre. Mais si l'eau est remplacée tous les jours ce problème ne survient pas. A titre d'exemple, j'ai surpris un de mes canari occupé à trier dans ses friandises (Frutti Cocktail de chez Vitakraft). Ils prenait les morceaux verts uniquement, et les trempait dans son abeuvoir puis les mangeait. Ils étaient manifestement trop secs à son goût mais il les adore. Alors il les trempe dans son abreuvoir, puis il les mange, l'eau devient verte en 2 heures de temps. Bonne continuation, et ne soit pas injustement vexée.
__________________
Petit deviendra grand !
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 10h24   Afficher une version imprimable   (25)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : Eau dans l'abreuvoir

Voilà la friandise en question, plusieurs morceaux de différentes couleurs, officiellement aux fruits
Images attachées
Type de fichier : jpg Friandise 004.jpg (65,5 Ko, 49 affichages)
__________________
Petit deviendra grand !

Dernière modification par ziryab ; 28/05/2012 à 08h13.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2012, 12h42   Afficher une version imprimable   (26)
nénett38
Nénett38

 
Avatar de nénett38

Baka
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Inscription: March 2011
Messages: 77
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

Re : Eau dans l'abreuvoir

Bonjour,

Oui il est impératif de bien laver l'abreuvoir de vos oiseaux et de l'eau propre clair à boire tous les jours! C'est très important et pour vous et pour eux.


nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 11h42   Afficher une version imprimable   (27)
mandytigre


gouwy marie madeleine
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2012
Messages: 5
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: non

Re : Eau dans l'abreuvoir

Je suis juste déçue que je n'ai pas eu la moindre explication de cette eau qui devient gluante en 3 jours max....J'ai 57 ans et j'ai eu toute ma vie des canaris chanteurs et en bonne santé, celui-ci à 5 ans .Ils ont toujours été soigné et trraité, en temps et à heure , je faisais le nécessaire si problème il y avait... Je sais depuis bien longtemps que l'eau doit être changée tous les jours, mais comme j'ai dit dans le message précédent, je suis handicapée et ne sais plus atteindre mon oiseau, comme j'aimerais. Je dois dépendre de ma femme d'ouvrage. Je précise de suite que je ne sais pas le descendre plus à ma portée, car, j'ai aussi 4 chats qui aimeraient mon canari (bien alléchant), tout autrement que moilol...
Merci de la réponse, mais à laquelle je ne peux pas donner satisfaction. Enfin, le principal est qu'il continue, à se bien porter.

NB Ca fait aussi des années, que je donne ces fruits mix qu'ils aiment tous, celui de ma mère (oui j'ai encore ma maman 90ans) qui trie aussi, mais c'est juste pour manger les oranges d'abord, ensuite les autres y passent. Comme nous les animaux ont leurs préférences
mandytigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 11h49   Afficher une version imprimable   (28)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Eau dans l'abreuvoir

citation je n'ai pas eu la moindre explication de cette eau qui devient gluante en 3 jours max ;;;;; je pense que vous avez eue la reponse il faut changer l eau tous les jours voir deux fois par jours par grosse chaleur et biensur nettoyer les abreuvoir; les canaris mettent tout ce qu ils trouvent dans les abreuvoirs ce qui fait fermenter l eau tres rapidement

Dernière modification par ERICO34 ; 28/05/2012 à 12h01.
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 11h59   Afficher une version imprimable   (29)
walabie92

 
Avatar de walabie92

walabie
Sexe: Femme
Age: 72
Métier: retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 148
Ville: hauts de seine
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : Eau dans l'abreuvoir

bon j'ai bien noté que sur ce post on échange des abreuvoirs contre des volières.... lol
mais j'avoue que j'ai fait comme mimi, lorsque j'ai voulu nettoyer ma cage pour y mettre mes
petits canaris "tout neuf" en fin d'année 2011 lol... j'ai jeté la vieille cage afin de ne pas la nettoyer et j'en ai racheté une toute belle (en photo dans le post "où acheter une volière"..)
il en a été de même pour les abreuvoirs ..

bonne journée ensoleillée..
walabie92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 13h58   Afficher une version imprimable   (30)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Eau dans l'abreuvoir

Bonjour

je ne sais pas combien d'abreuvoir tu as?mais tu devrai en avoir un jeu supplémentaire!Histoire de laisser tremper les sales!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 14h25   Afficher une version imprimable   (31)
yasworld

 
Avatar de yasworld

Yassine
Sexe: Homme
Inscription: June 2009
Messages: 55
Ville: Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris

Re : Eau dans l'abreuvoir

du même avis que ERICO34
yasworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 09h06   Afficher une version imprimable   (32)
mandytigre


gouwy marie madeleine
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2012
Messages: 5
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: non

Re : Eau dans l'abreuvoir

Re
Aussi étonnant qu'il n'y paraisse, rien ...mais alors RIEN , aucune graine, ni autre saleté dans cet abreuvoir !!! Dommage que nous sommes si loin, car, je défie quiconque de dire que son eau n'a pas été changée le jour même, elle est limpide, mais épaisse.
Je me demande si ceci ne serait pas en rapport avec l'eau de la commune où j'habite . Car, en fait je viens d'emménagé depuis décembre 2011... Son abreuvoir est nickel, même pas une trerace de tartre !!! Je le change(achète un neuf) régulièrement, dès qu'il y a trace de calcaire, j'aurais peut-être du les tenir aussi, j'en aurais peut-être eu autant que MIMI
UNE DERNIERE FOIS J'EXPLIQUE QUE JE SUIS HANDICAPEE, SEULE ET N'AI D'AUTRE CHOIX !!! PERSONNE N'A L'AIR D'AVOIR LU CA !!! Ce n'est pas pour autant, que je dois me séparer de ma petite compagnie

Amitié, Mandy
mandytigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 12h29   Afficher une version imprimable   (33)
walabie92

 
Avatar de walabie92

walabie
Sexe: Femme
Age: 72
Métier: retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 148
Ville: hauts de seine
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : Eau dans l'abreuvoir

bonjour Mandy,
Je pense à quelque chose... pourquoi ne demanderais tu pas à ta commune,
par téléphone, une analyse de l'eau.. en expliquant la situation, à sa sortie du robinet
et après une journée dans l'abreuvoir de tes petits ?
car c'est pas normal !!
Cela pourrait avoir un intérêt d'ordre sanitaire et régional !! qui sait...
bonne journée à toi
walabie92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 13h02   Afficher une version imprimable   (34)
LENYLEVE
Invité

Messages: n/a

Re : Eau dans l'abreuvoir

Envoyé par ziryab (Voir le message)


Flûte j'arrive trop tard, j'en aurais bien récupéré une des volières moi aussi avec quelques fifes dedans, je suis déçu
bonjour
que voilà une discussion amusante.
Et alors autant ne pas mettre de baignoire et on change tout. Volières avec abreuvoirs et canaris.
MDR
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 14h07   Afficher une version imprimable   (35)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Eau dans l'abreuvoir

Bonjour mandy

pourquoi as tu une dent contre moi?Relis donc la discussion et tu constateras que je ne suis pas la seule à avoir fais de l'humour ni commencer d'ailleurs.Si tu as un soucis avec moi les mp existent.je déteste qu'on me cite de cette manière sur le forum, ne vas pas trop loin quand même!!je me retire de ta discussion car je suis dépassée devant tant d'injustices .Bonne journée mandy !!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 14h25   Afficher une version imprimable   (36)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Eau dans l'abreuvoir

bonjour je vous ais repondue en penssant a ce que je vous ais ecrit si ce n est pas cela et que cela viens de l eau de votre commune il suffit d acheter de l eau minerale ; ( pour etre certain remplissez une bouteille d eau du robinet et laissez la decanter une journee voir si elle epaissie ) demandez aussi a votre voisinage s ils ont observer la meme chose
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 14h43   Afficher une version imprimable   (37)
mandytigre


gouwy marie madeleine
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2012
Messages: 5
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: non

Re : Eau dans l'abreuvoir

[size="3"]Ce DERNIER message publique ???? (désolée) afin de préciser à Mimi que je ne lui en veux pas personnellement, mais, pour une première fois que je pose une question... Que ceci tourne au ridicule de cette façon, permettez moi de dire, que cela ne fait pas vraiment plaisir. En sachant TOUT ce que je connais sur les animaux .... Club d'éducation canine + expositions , chef inspectrice à la SPA de Charleroi pendant 9ans (j'avais intérêt à mis connaitre,en beaucoup de variétés d'animaux) lol... . Je suis donc navrée d'avoir mal pris le fait, que l'on me dise "l'eau doit être changée tous les jours etc etc... et ce à plusieurs reprises, alors que j'avais détaillé que PHYSIQUEMENT cela m'était IMPOSSIBLE !
J'admet la plaisanterie, mais attention à vous aussi de ne pas blesser les gens (MERCI)
Sur ce, je m'excuse auprès de vous tous ,du dérangement et du trouble que j'ai semé, par mon message.
Je vous dis à tous, au revoir et bonne continuation au site./SIZE]
mandytigre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.