Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 310 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2010, 13h37   Afficher une version imprimable   (21)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

généralement je vends mon "surplus" uniquement à des particuliers les prix varient de 25 à 30 € selon la couleur par le biais d'internet ou de personnes qui reviennent d'une année sur l'autre ou comme l'année passé je fais des échangent avec d'autres éleveurs.
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 18h00   Afficher une version imprimable   (22)
ALI FRADJ

 
Avatar de ALI FRADJ

ali fradj
Sexe: Homme
Inscription: March 2009
Messages: 139
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonsoir,

arrivez vous à vendre facilement vos canaris, trouvez vous facilement des acheteurs? si vous les vendez bien sur (et que vous en ayez le courage)
Ici en Tunisie c'est toujours difficile de vendre un oiseau : les animaleries veulent les acquérir à prix cassés (et les vendent généralement à double prix ) et les particuliers montrent toujours des hésitations lors de l'achat des sujets => c'est vraiment un problème
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 19h23   Afficher une version imprimable   (23)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

hello, moi je vend tous à l'animalerie(qui ne vends pratiquement que des canaris) de mon village, comme ca tous les jeunes partent d'une seule fois, et aucun inconnu doit venir chez moi idem pour les exo et les perruches.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par léandre (Voir le message)


hello, moi je vend tous à l'animalerie(qui ne vends pratiquement que des canaris) de mon village, comme ca tous les jeunes partent d'une seule fois, et aucun inconnu doit venir chez moi idem pour les exo et les perruches.


Bonsoir Leandre


Oui c'est vrai mais dans une animalerie on te les reprend pour une bouchée de pain !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 20h11   Afficher une version imprimable   (25)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Leandre


Oui c'est vrai mais dans une animalerie on te les reprend pour une bouchée de pain !!

Alain
et le temps qu ils y reste ils sont souvent mal soignee
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 22h15   Afficher une version imprimable   (26)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Et bien moi, je les garde mais c est juste pour le plaisir juste 15 jeunes par an pas plus..des blancs...
mais.... j ai d autre oiseaux, des diamants de gould, kakarikis, calopsittes, roseicolis perruches de bourke, omnicolores, tourterelles et là.. c est plus compliqué, ça prend plus de place donc il faut soit les vendre ou agrandir(suis occupée à agrandir).

L élevage, les graines, les volières, ça coute quand même donc je vends mes trouvailles du marché aux puces pour financer mon élevage ;o)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 22h37   Afficher une version imprimable   (27)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Thumbs up Re : Vendez vous facilement vos canaris?

bonsoir;pour moi quelque fois j'en donne a des connaissances ,parfois j'en vend a des voisins qui aime les oiseaux pour compagnie mais les plus convoité sont les panachés sait pas pour quoi!!!!!!!il trouve les autres tous beaux mais ça revient toujours sur les panachés ensuite je limite la reproduction.
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 00h20   Afficher une version imprimable   (28)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonsoir,

arrivez vous à vendre facilement vos canaris, trouvez vous facilement des acheteurs? si vous les vendez bien sur (et que vous en ayez le courage)
s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h40.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 07h24   Afficher une version imprimable   (29)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Leandre


Oui c'est vrai mais dans une animalerie on te les reprend pour une bouchée de pain !!

Alain
ca va encore, 10 euros par canari, 3 euros pour les mandarins et les perruche ondulées, 8 pour les paddas. Et ils sont bien soignés, sinon je ne lui vendrais pas. l'avantage c'est qu'une fois la mue passée je ne doit pas garder les jeunes plusieurs mois pour trouver preneur et donc même si je pouvais les vendre plus chère à des particuliers, je gagne en nourriture et en temps, ce qui me permet aussi de faire un gros nettoyage des cages car je n'ai pas une installation de "pro"
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 08h24   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par léandre (Voir le message)


ca va encore, 10 euros par canari, 3 euros pour les mandarins et les perruche ondulées, 8 pour les paddas. Et ils sont bien soignés, sinon je ne lui vendrais pas. l'avantage c'est qu'une fois la mue passée je ne doit pas garder les jeunes plusieurs mois pour trouver preneur et donc même si je pouvais les vendre plus chère à des particuliers, je gagne en nourriture et en temps, ce qui me permet aussi de faire un gros nettoyage des cages car je n'ai pas une installation de "pro"


Bonjour Léandre

Par chez nous ils ne donneraient pas 10 euros mais bien la moitié !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 11h02   Afficher une version imprimable   (31)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

chez moi une annimalerie reprend les canaris de race et baguee de 15 a 25 euro mais quand tu vois les oiseaux qu il expose de janvier a septembre tu n as pas envie de les lui vendre
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 13h16   Afficher une version imprimable   (32)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)


: les animaleries veulent les acquérir à prix cassés (et les vendent généralement à double prix )
slt, chez nous aussi c'est normal ce sont des commerçants ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 16h21   Afficher une version imprimable   (33)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Bon, moi, je n'ai pas autant d'expérience et d'oiseaux que vous mais mon couple m'a fait 7 petits cette année et j'étais inquiète quant à savoir si je pourrais les donner. je sais pas pourquoi mais l'idée de les vendre ne m'a pas effleurée. je me suis adressée à une animalerie mais il ne voulait pas les prendre avant la fin de la mue or, je n'ai pas la place pour les garder tout ce temps. Et puis, l'animalerie c'est pas le pied finalement. J'ai répondu à une annonce, une dame très bien (je l'ai rencontrée et elle est devenue une amie) qui recueille les canaris. Je lui en ai donc donné 4 et il était entendu qu'elle me les aurait rendu si elle avait constaté un problème (trop jeune par exemple) et qu'ils auraient encore eu besoin de leurs parents. Ils vivent en volière avec plein d'autres canaris et vont très bien. En ce qui concerne les 3 derniers, 2 étaient un cadeau de fête des pères que j'ai donné à une femme qui fréquente un cours de scraapbooking avec moi. En fait, il voulait une femelle mais étant donné qu'ils étaient trop jeunes ce n'était pas garanti. Il est venu les voir avec sa femme et il a fait son diagnostic suivant la tête (???) et il en a finalement pris 2 parce que son préféré était très beau mais était un mâle d'après lui. Il a aussi pris un qui lui semblait femelle. Verdict un peu plus tard. Il m'en reste un et il a dit que c'était un mâle. il commence à "chantouiller"; il aurait peut-être raison. Tout le monde autour de moi me dit de les vendre mais il y en a tellement à des prix raisonnables sur les sites d'annonces que je me demande finalement si ça marche ? Comme j'ai toujours dit que je les donnais, j'ai toujours eu des amateurs.
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 16h28   Afficher une version imprimable   (34)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par Abelia (Voir le message)


Bon, moi, je n'ai pas autant d'expérience et d'oiseaux que vous mais mon couple m'a fait 7 petits cette année et j'étais inquiète quant à savoir si je pourrais les donner. je sais pas pourquoi mais l'idée de les vendre ne m'a pas effleurée. je me suis adressée à une animalerie mais il ne voulait pas les prendre avant la fin de la mue or, je n'ai pas la place pour les garder tout ce temps. Et puis, l'animalerie c'est pas le pied finalement. J'ai répondu à une annonce, une dame très bien (je l'ai rencontrée et elle est devenue une amie) qui recueille les canaris. Je lui en ai donc donné 4 et il était entendu qu'elle me les aurait rendu si elle avait constaté un problème (trop jeune par exemple) et qu'ils auraient encore eu besoin de leurs parents. Ils vivent en volière avec plein d'autres canaris et vont très bien. En ce qui concerne les 3 derniers, 2 étaient un cadeau de fête des pères que j'ai donné à une femme qui fréquente un cours de scraapbooking avec moi. En fait, il voulait une femelle mais étant donné qu'ils étaient trop jeunes ce n'était pas garanti. Il est venu les voir avec sa femme et il a fait son diagnostic suivant la tête (???) et il en a finalement pris 2 parce que son préféré était très beau mais était un mâle d'après lui. Il a aussi pris un qui lui semblait femelle. Verdict un peu plus tard. Il m'en reste un et il a dit que c'était un mâle. il commence à "chantouiller"; il aurait peut-être raison. Tout le monde autour de moi me dit de les vendre mais il y en a tellement à des prix raisonnables sur les sites d'annonces que je me demande finalement si ça marche ? Comme j'ai toujours dit que je les donnais, j'ai toujours eu des amateurs.

Bonjour


C'est un beau geste mais.... tu n'es jamais certaine que la personne à qui tu les donnes ne les revendra pas car c'est une pratique utilisée pas certains !! on m'a déjà fait le coup !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (35)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par alain2 (Voir le message)


C'est un beau geste mais.... tu n'es jamais certaine que la personne à qui tu les donnes ne les revendra pas car c'est une pratique utilisée pas certains !! on m'a déjà fait le coup !!
slt, c'est une pratique courante de nos jours il n'y a pas de petits profits ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 26/06/2010 à 22h36.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 21h30   Afficher une version imprimable   (36)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, c'est une pratique courante de nos jours il n'y a pas de petits profits ...


Bonsoir Exotic

Oui mais ce n'est pas très honnête quand même !!

Alain
__________________






Dernière modification par exotic ; 26/06/2010 à 22h37.
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 22h39   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Exotic

Oui mais ce n'est pas très honnête quand même !!

Alain
slt, oui ça je te l'accorde ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 23h26   Afficher une version imprimable   (38)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, chez nous aussi c'est normal ce sont des commerçants ...
tout à fait, si on devait rajouter les charges sociales et les frais d'élevages un canaris vaudrait plus de 100euros, j'ai été indépendant et tout ce qu'on achètent en magasin et minimum le double du prix de gros
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 10h22   Afficher une version imprimable   (39)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Vendez vous facilement vos canaris?

Envoyé par loulette (Voir le message)


Moi le problème ne se pose pas..vu le peu de naissance que j'ai en canaris, j'achète,plus surement que je vends...Mais j'avoue que même pour les mandarins, qui sont hyper prolifiques, je n'arrive pas a les vendre...J'EN AI DONNE PAS MAL A NOTRE MEDECIN DE FAMILLE QUI VOULAIT FAIRE UNE VOLIeRE DS SA MAISON DE RETRAITE , MAIS AUTREMENT,J'AI DU MAL A M 'EN SEPARER Par contre, une idée qui peutt sembler idiote, s'il m'arrive quelque chose j'ai laissé un papier demandant que chalet et oiseaux soient donner a une personne en particulier!ça c'est des idées qui germent quand on a mon âge lol!!!(mais ça ne fait pas mourir....du moins je l'espère lol!!!

moi toute mes affaire (oiseaux, voiture, argent, mobilier etc...) sera d'office léguer a mon BB et en attendant vu qu'il est encore un bb, a mes parents si il devrait m'arriver quelque chose.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.