Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,073 | Connectés: 475 | Nouveau : spamsex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/02/2009, 15h51   Afficher une version imprimable   (1)
chvince62
Invité

Messages: n/a

combien d'oiseaux par cage URGENT

bonjour j'ai actuellemnt un couple de canari dans une grande cage je vais bientot acceullir deux nouveaux canris femelles car les personne qui les ont ne s'en occupe pas et veule s'en debarsser ma question est la suivant ma cage est elle assez grande pour quatre canaris ma cage fait 82cm de long 70cm en hauteur et 41cm de profondeur les canaris seront ils heureux si ils sont quatre dedans????? j'ai mis la photo de la cage

merci d'avance pour vos reponse
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN1392.jpg (104,8 Ko, 125 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 15h53   Afficher une version imprimable   (2)
Kaola93

 
Avatar de Kaola93

Alaya Kaola
Sexe: Femme
Age: 27
Métier: Collegienne
Inscription: February 2009
Messages: 94
Ville: Drancy
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: debutante

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Je ne suis pas une experte mais si tu ne rajoute que 2 femelle sa devrai etre bon ! mais penses au petit quelle vont avoire !! Il leur faudra une cage beaucoup plus grande !

Attan comme même les autres reponses !
__________________
Amicalement Kaola
Kaola93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 16h00   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Bonjour Vincent

La période de reproduction va bientôt commencer, et trois femelles avec un mâle dans un petit espace, tu vas au devant de problèmes.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 16h49   Afficher une version imprimable   (4)
lamblinf


lamblin franck
Sexe: Homme
Métier: conseille service
Inscription: January 2009
Messages: 39
Ville: thyez
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
Club: oiseaux club du faucigny
Eleveur: gloster

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

sans souci
a bientot franck
lamblinf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h07   Afficher une version imprimable   (5)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

je pense que la cage est assez grande pour 4 mais pas pour 4 et les bébés
tu peux prévoir une autre cage pour qu'ils aient plus de place pendant la période de repro ( surtout si tu veux pas que les trois femelles aient des bébés ....mais pour le reste du temps ta cage est assez grande (je pense)

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h24   Afficher une version imprimable   (6)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Bonsoir
effectivement cette cage pourrait accueillir 4 canaris mais comme le dit José, un mâle et trois femelles tu vas avoir des ennuis d'autant plus que tu n'as pas la possibilité de mettre de séparations

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h26   Afficher une version imprimable   (7)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Ta cage est assez grandes pour 3 femelles et un mâle, mais l'espace n'est pas le problème.
Comme l'a dit José, avec la période de repro qui approche, tu vas au devant de soucis. Les femelles risquent de se chamailler pour avoir accès au nid, même en mettant plusieurs nids. Moi je n'ai jamais pu garder 2 femelles dans la même cage pendant la repro, elles se volaient dans les plumes c'était impressionnant ! (pourtant elles étaient habituées l'une à l'autre et s'entendaient bien d'ordinaire) Après chacun ses oiseaux, il se peut que ça se passe très bien comme il se peut que ça se passe très mal. Hors repro ce n'est pas un problème mais là c'est un peu risqué car si tes oiseaux ne s'entendent pas il faudra assumer. De plus, si elles ont des petits comme l'ont dit les autres, la cage ne sera pas assez grande et de toutes façons il faut les séparer des parents après le sevrage.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 17h59   Afficher une version imprimable   (8)
chvince62
Invité

Messages: n/a

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

ok je vais donc laisser mon couple et essayer de trouver une autre cage pour les deux autre femelles par contre pour mon couple pour eviter les petit etant donner que la periode repro va commencer j ai acheter des faux oeuf de canaris pour remplacer les vrais est ce que je dois les mettre le premier jours de ponte ???
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (9)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Envoyé par chvince62 (Voir le message)


ok je vais donc laisser mon couple et essayer de trouver une autre cage pour les deux autre femelles par contre pour mon couple pour eviter les petit etant donner que la periode repro va commencer j ai acheter des faux oeuf de canaris pour remplacer les vrais est ce que je dois les mettre le premier jours de ponte ???
Tu dis que tu veux éviter les petits, si je comprends bien, tu ne veux pas de reproduction.
Si c'est le cas, il suffit de ne pas placer de nid, et si ta femelle pond dans le fond de la cage ou ailleurs, tu dois jeter les œufs.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h11   Afficher une version imprimable   (10)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Envoyé par José (Voir le message)


Tu dis que tu veux éviter les petits, si je comprends bien, tu ne veux pas de reproduction.
Si c'est le cas, il suffit de ne pas placer de nid, et si ta femelle pond dans le fond de la cage ou ailleurs, tu dois jeter les œufs.

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai déjà essayé cette solution, et mes femelles devenaient folles à sauter dans tous les sens toute la journée et à crier pour réclamer de quoi faire un nid. En plus, elles pondaient dans le sable... mais sans arrêt ! J'avais beau enlever les oeufs, elles continuaient de pondre, donc je me suis dit qu'entre la ponte des oeufs et le stress, elles se fatiguaient tout autant. En plus c'est insupportable de les voir stresser comme ça. Donc moi aussi je leur fait couver des faux oeufs. Normalement au bout d'un moment quand elles voient que rien ne sort elles abandonnent le nid d'elles mêmes. Si elles mettent plus de 20 jours à abandonner le nid, je le retire. Je ne les laisse jamais faire plus de 2 couvées, ainsi elles ne se fatiguent pas plus que des femelles qui sont vraiment en repro. Et je les prépare du coup comme des femelles qui se reproduisent, pour qu'elles aient assez de graisse pour couver.
Voilà, si tu choisis cette solution tu peux mettre les faux oeufs une fois que la femelle a pondu tous ses oeufs
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h20   Afficher une version imprimable   (11)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Bonsoir Elodie

Vu comme ça, tu as raison.
A ma décharge, je ne l'ai jamais fait, parce que je ne conçois avoir un couple et refuser qu'ils reproduisent.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.











Dernière modification par José ; 16/02/2009 à 19h23.
José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h24   Afficher une version imprimable   (12)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Envoyé par chvince62 (Voir le message)


bonjour j'ai actuellemnt un couple de canari dans une grande cage je vais bientot acceullir deux nouveaux canris femelles car les personne qui les ont ne s'en occupe pas et veule s'en debarsser ma question est la suivant ma cage est elle assez grande pour quatre canaris ma cage fait 82cm de long 70cm en hauteur et 41cm de profondeur les canaris seront ils heureux si ils sont quatre dedans????? j'ai mis la photo de la cage

merci d'avance pour vos reponse
cela fait extremement serrer en plus c'est bientot la periode de reproduction moi je te conseille de mettre tes nouveaux arrivant dans une cage a part laisse ton couple seule
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 19h28   Afficher une version imprimable   (13)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : combien d'oiseaux par cage URGENT

Oui, je comprends ce que tu veux dire, ça semble un peu contre nature d'avoir des couples et de ne pas les laisser faire des petits. Il est clair que si je pouvais me permettre je laisserais mes oiseaux se reproduire. Mais personnellement je n'ai pas les moyens d'accueillir des jeunes donc je préfère qu'ils ne se reproduisent pas plutôt que d'avoir des jeunes et mal m'en occuper (et pour la raison aussi que mes oiseaux ont des problèmes respiratoires et qu'ils les transmettraient à leurs petits donc ça ne sert à rien, mais c'est un tout autre problème)
En tous cas je pense que c'est à chacun de choisir sa méthode pour éviter d'avoir des petits, car chaque oiseau est différent et une solution qui marche bien chez les uns ne fonctionne pas forcément chez les autres, donc c'est bien d'avoir différents avis avec des méthodes diverses de proposées
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.