Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 372 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/12/2008, 22h14   Afficher une version imprimable   (21)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : "Apprivoiser" son canari...

Un canari apprivoiser c'est tres rare.
Je pense deja que a la base il y a des canaris prédisposés a l'etre. J'entends par la des curieux, des gourmands ou tout simplement deja de nature moins farouches que d'autres.

Ma 1ere femelle canari que j'ai eu qd j'etais petite n'etait pas tres farouche mais ne venait jamais dans la main mm avec sa friandise preferee. En revanche elle raffolait d'endive et un jour j'ai voulu faire un test plutot osé... J'ai doucement approché ma main avec la feuille d'endive a qq cm d'elle et elle est venue la manger. Et pendant qu'elle la mangeait je pouvais la carreser avec le petit doigt de la main qui tenait l'endive. Biensur elle surveillait ce que je lui faisais mais comme elle voyait que je ne lui faisais aucun mal elle ne partait pas et se laissait faire.

Aujourd'hui, j'ai une femelle apprivoisée.
Je l'ai acheté il y a un an et je l'avais mise ds une petite cage a coté de la grande ou j'avais mon male.
Je suis casiment toute la journée dans la mm piece que mes oiseaux.
Et puis, un jour, je parts chez mon copain de l'epoque et mon pere m'envoie un mms et que vois je ??
Plume, ma femelle canari, dans la main de ma mere en train de manger des graines !!!

Pourtant on avait rien fait de special. Mais je pense que toute seule dans sa cage elle devait s'ennuyer et rechercher peut etre un contact pour se sentir moins seule...
C'etait devenu un jeu pour elle, des qu'on s'approchait de la cage un peu, elle s'accrocher la tete a l'envers aux barreaux du toit de la cage et faisait depasser son bec des barreaux !!! C'etait rigolo a voir !
C'etait en fait sa facon de nous demander de lui donner qq chose dans la main. Et elle nous faisais ca 2/3 fois par jour tous les jours ! lol

Depuis qu'on la mise avec le male dans la grande cage elle n'est plus venue dans la main mais n'avait pas peur lorsqu'on la mettait dans la cage... Et ce jusqu'a ya 2/3 jours ou un matin, elle s'est posé dans la main de ma mere pour manger les graines !!!
Depuis elle revient petit a petit et nous le demande parfois. lol

Je pense que ma femelle a du peut etre etre nourrie a la main etant bébé ou alors qu'elle aime le contact humain je ne sais pas.

J'espere qu'un jour tu arriveras a obtenir un resultat similaire mais faut beaucoup de patience et tout depend aussi de ton canari...
Il ne faut pas le stresser mais l'habituer a toi par ta presence, ton attention, ne pas faire de geste brusques etc...
Et meme s'il ne vient pas dans ta main mais qu'il est moins farouche, c'est deja un grand pas !
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 23h17   Afficher une version imprimable   (22)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : "Apprivoiser" son canari...

Bonsoir moi aussi j'ai eu le cas avec des perruches callopsytes EAM (élevée main) elle veulent toujours étre sur nous et fait des caprices lorsque je les remets en cage, elle se glisse dans le cou des fois nous mordilles un peu les doigts cries enfin, je pense que ca les rends malheureux et comme il est impossible de les faire vivre 24H sur 24 en liberté ca me fesais aussi culpabillisée (et parfois j'avous j'aller retourner la chercher) Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 12h52   Afficher une version imprimable   (23)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : "Apprivoiser" son canari...

Aprés des semaines d'approche j'ai un début de victoire avec le mâle qui est chez ma mére.
je suis trés contente car il est assez craintif (la femelle qui est décédée s'est pratiquement auto apprivoisée)

au début je me suis juste approchée de la cage en lui disant son nom (en cachant les mains car ça leur fait peur et en ne faisant pas de gestes brusques) et en disant "viens Kiki" "t'es beau Kiki" toujours sur la même intonation de voix, pour qu'il la reconnaisse.

aprés j'ai continué de lui parler mais en m'occupant de sa nourriture (parfois en faisant semblant en remuant juste les graines), et puis maintenant je lui donne une petite friandise pour qu'il ai moins peur de moi.
comme ça il a assimilé ma voix avec la main qui nourrit et donne des friandises.
assez vite quand il me voyait arriver il se collait au barreaux pour que je le fasse sortir(maintenant il m'appelle si je sors de la piéce !)

au début il ne sortais presque pas de sa cage même si nous étions éloignés, mais peu à peu (en le laissant seul dans la piéce il a eu plus d'audace) il s'est aventuré en dehors de la cage.

derniérement je me met à un metre de la cage et je lui parle du coup il sort tout seul, me vole un peu autour et s'est posé sur mon épaule,(aut pas bouger) c'est une belle récompense je trouve (désolée je laisse exploser ma joie )
je sens qu'il est encore un peu craintif mais c'est un début.

tout ça pour dire que ça demande de la patience et de l'attention, ne pas attraper l'oiseau de force et que s'il ne veut pas, il faut respecter son caractére peureux.
je pense également que donner des rituels le met plus en confiance. (tout les matins je change l'eau en lui parlant, tout les midis j'ouvre la cage en lui parlant. quand il rentre dans sa cage je le félicite et lui donne une friandise)
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 13h19   Afficher une version imprimable   (24)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : "Apprivoiser" son canari...

En lisant votre histoire = Angel et Marie Alexie ..... c'est chouette, je vois énormément de patience (c'est beau) mais j'avais une question ne pourrait-on pas voir ces titis apprivoisés = ce serait génial de les voir en photos .....
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 14h54   Afficher une version imprimable   (25)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

bonne idée j'en posterais demain (l'oiseau n'est pas le mien celui de ma mére)
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 15h15   Afficher une version imprimable   (26)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : "Apprivoiser" son canari...

Oh c'est bien gentil je te remercie
amicalement
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 18h42   Afficher une version imprimable   (27)
IvRa
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

bonsoir, je suis nouveau et je n'ai pas compris le truc de la récompense, merci à l'avance
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 19h14   Afficher une version imprimable   (28)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

je parle de récompense, parce qu'en dans un sens cela en est une. car quand tu portes beaucoup d'attention à ton oiseau pour qu'il ai moins peur et que ça prends des semaines entiéres, tes efforts sont récompensés par ton oiseau qui t'apelles ou qui se pose sur toi. c'est une grande joie de se dire qu'on a gagné la confiance de l'oiseau.

je ne sais pas si je réponds bien à ta question.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 19h26   Afficher une version imprimable   (29)
IvRa
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

merci c'est tres gentil de ta part
une autre chose, j'allais lui donné de la carotte, on m'a déconseillé, on m'a dit qu'il pourrai mourir, est ce vrai?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 20h52   Afficher une version imprimable   (30)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

je ne pense pas que cela soit une bonne chose. je sais que c'est bon pour les calospittes mais je ne m'y connais pas assez en canaris.(peut etre cuit?)
moi je lui donne salade, endive, pomme, concombre, banane, mandarine en petites quantité bien sûr. (1-2 fois par semaine et un tout petit morceau)

sinon le millet peut être considéré comme une friandise si c'est donné par parcimonie.
pour ce qui est des biscuits spécial canaris, j'en donne un tout petit morceau une fois par mois, ils aiment bien mais ce ne sont pas des produits à utiliser tout le temps car trés riches, c'est un coup à le rendre malade.(je pense qu'ils aiment bien principalement car c'est dur ça fait le bec et ça doit etre meilleur au goût que l'os de seich car il est délaissé par l'oiseau. mais il faut quand même en mettre un a disposition)

de plus si des morceaux ne sont pas mangé il faut les enlever le lendemain. a toi d'essayer il y a des aliments que ton canaris va préférer plus que d'autre (celui de ma mére préfere la pomme mais je lui diversifie ses friandises)
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 19h21   Afficher une version imprimable   (31)
IvRa
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

Merci beaucoup marie je suis maintenant bien informé, parceque j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.lol.Eh oui, c'est un membre de la famille maintenant
Cependant, j'arrive pas a connaitre son appelation , il est blanc, il a un peu de jaune sur ses ailes, et une tache grise sur sa tête.
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 08h23   Afficher une version imprimable   (32)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

aucune idée pour ça par contre ! 0_o


sinon si c'est ton avatar il semble avoir une houpette sur la tête dans ce cas je pense qu'il est peut etre croisé gloster, mais je suis pas une pro des espéces je peux me tromper

je vais chercher mon gloster ce soir, j'esprée pouvoir l'apprivoiser comme il faut
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 10h56   Afficher une version imprimable   (33)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : "Apprivoiser" son canari...

Envoyé par IvRa (Voir le message)


merci c'est tres gentil de ta part
une autre chose, j'allais lui donné de la carotte, on m'a déconseillé, on m'a dit qu'il pourrai mourir, est ce vrai?
Bonjour
la carotte rapée est très bonne pour les canaris. Comme pour tous les fruits et légume, en donner en petite quantité.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 21h26   Afficher une version imprimable   (34)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : "Apprivoiser" son canari...

Moi j'ai commencé il y a quelques semaines avec une femelle gloster corona.
Depuis qu'elle est arrivée à la maison, elle cherche le contact. Toujours près de mes mains quand je trifouille dans la cage. Elle m'éfleure même. Moi aussi, quand elle me voit, elle arrive de suite et se colle complétement au grillage. J'ai donc tenté le coup, en lui tendant un morceau de fruit ou légume. Ca a marché du premier coup, elle est venue un peu hésitante picorer le morceau de fruit que je lui tendais et maintenant c'est une habitude. J'ai essayé sans insister de mettre le morceau de fruit dans ma main mais là elle reste méfiante et je vois bien qu'elle n'ose pas encore donc pas de brusquerie, on n'est pas pressé mais je sais qu'elle viendra tôt ou tard manger dans ma main, ça n'est qu'une affaire de temps.
J'ai été surprise avec cette petite femelle car je n'aurai jamais pensé apprivoiser un oiseau. J'ai beaucoup l'habitude avec les rongeurs et lapins et la récompense marche toujours avec tous les animaux. Donc, récompense, douceur et patience sont les maîtres mots pour apprivoiser un animal.
Pour les canaris, je pense qu'il faut faire en fonction des prédispositions de chaque canari. Il y en a qui sont fait pour être apprivoisés et ça se sent de suite puis, d'autres qui même avec la meilleure volonté ne seront jamais apprivoisés. Il faut essayer avec de la patience !
Mais je comprend ta joie quand ton fifi s'est posé sur toi. Moi, quand ma femelle a mangé le morceau de pomme au bout de ma main, j'étais heureuse à un point !!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 14h50   Afficher une version imprimable   (35)
Marie Alexie
Invité

Messages: n/a

Re : "Apprivoiser" son canari...

voila des photos du fameux Kiki. elles sont horribles mais il bouge sans arrêt et je ne peux pas trop m'approcher avec l'appareil car il en a peur.

sinon je ne résiste pas à vous présenter mes nouveaux titis tout frais de ce week end . 2 petits glosters. le mâle est consort et la femelle corona d'aprés l'éleveur mais j'ai un doute car c'est la femelle qui chante, enfin elle "glougloute" plus que du vrai chant!


edit: je comprends pas ça ne marche pas...

Dernière modification par Marie Alexie ; 09/02/2009 à 14h55.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 14h55   Afficher une version imprimable   (36)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : "Apprivoiser" son canari...

j'ai un seul canari sur 6 qui ose monter sur ma main et mon épaule, les autres il vole dans la maison, mais n'aime pas trop le contact
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.