Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,672 | Connectés: 557 | Nouveau : Juliexi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 19h41   Afficher une version imprimable   (41)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bon alors si j'ai tout compris, le mâle on l'appel lipochrome et la femelle lipochrome shimmel??

Par contre ce n'est pas le cas des lipo mosaïque rouge, qui se prononce pareil pour les deux sexes.

S'ils ont des petits les mâles auront la couleur du père et les femelles de la mère c'est ça?

par contre le lien n'est pas valide Jacques.

J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h00   Afficher une version imprimable   (42)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


Bon alors si j'ai tout compris, le mâle on l'appel lipochrome et la femelle lipochrome shimmel??

Par contre ce n'est pas le cas des lipo mosaïque rouge, qui se prononce pareil pour les deux sexes.

S'ils ont des petits les mâles auront la couleur du père et les femelles de la mère c'est ça?

par contre le lien n'est pas valide Jacques.

J-M
Les canaris qui ne présentent pas de stries sont appelés Lipochrome. Il y a trois types de lipochrome les intensifs (comme ton male) , les shimmels et les mosaïques( comme ta femelle). Le sexe n'a rien à voir: tu peux avoir des femelles shimmelles et des mâles shimmels.
On croise un intensif avec un shimmel. On croise les mosaïques entre eux.
Les petits que tu as avec un male intensif et une femelle mosaïque ne seront ni comme le père ni comme la mére: ils seront entre les deux ( intermédiaire).
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h03   Afficher une version imprimable   (43)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est aberrant de colorer un mâle lipo rouge mosaïque? Il faut bien les colorer même si normalement on le fait au 45ième jour et non à la naissance. Ce que je voulais dire , c'est que, même en colorant un mosaïque rouge à la naissance( ce que j'ai déjà fait car je n'aime pas avoir les rémiges jaunes) on n'obtient pas un lipochrome intensif. Comme tu le dis c'est deux couleurs différentes.
Amicalement.
bonsoir catherine je colore mes mosaîques a 45 jours certains se base sur la longeur de la queue (5 cm) oui pour moi c'est aberrant dans le sens du message car si cela est un mosaîque il n'aurait pas pris une couleur uniforme mais c'est la premiere fois que j'entends parler de coloration a la naissance pour éviter les rémiges jaunes moi ma préparation c'est avec dela patéé séche orlux amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h09   Afficher une version imprimable   (44)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


Bon alors si j'ai tout compris, le mâle on l'appel lipochrome et la femelle lipochrome shimmel??

Par contre ce n'est pas le cas des lipo mosaïque rouge, qui se prononce pareil pour les deux sexes.

S'ils ont des petits les mâles auront la couleur du père et les femelles de la mère c'est ça?

par contre le lien n'est pas valide Jacques.

J-M
re-bonsoir excuse moi pour le lien pour le reste catherine t'as répondu pour le lien je vais voir amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h24   Afficher une version imprimable   (45)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


re-bonsoir excuse moi pour le lien pour le reste catherine t'as répondu pour le lien je vais voir amicalement jacques
http://canarisgeo.skyrock.com/ bonsoir jean-michel voici le lien amicalement jacques p/s cliques dessus cela marche

Dernière modification par jacques1 ; 13/10/2008 à 21h25. Motif: motif
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h31   Afficher une version imprimable   (46)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

D'accord merci bien catherine pour ces précisions.


On croise un intensif avec un shimmel.
Deux intensif mâle et femelle c'est pas possible???

Car je suis pose que deux shimmels mâle et femelle ça l'est??? ou peut-être que non?

C'est mes débuts ça ira mieux plus tard, en tout cas merci de votre patience.

Cordialement J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h56   Afficher une version imprimable   (47)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : entente dans le couple

Bonsoir à tous si il est plus que possible qu'ils se reproduisent il te faudra juste faire preuve de patience et attendre la saison (vers mars) amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 00h09   Afficher une version imprimable   (48)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


D'accord merci bien catherine pour ces précisions.




Deux intensif mâle et femelle c'est pas possible???

Car je suis pose que deux shimmels mâle et femelle ça l'est??? ou peut-être que non?

C'est mes débuts ça ira mieux plus tard, en tout cas merci de votre patience.

Cordialement J-M
Si tu croises deux intensifs ensembles, tu as deux problèmes. Le premier est que tu perds un quart des petits. Le caractère intensif est dans la liste des facteurs létals: quand la femelle et le male transmettent, tous deux, leurs caractère intensif à leur petit, il meurt. Si un seul des parents lègue le caractère intensif alors le petit est intensif. Si aucun des parents lègue ce caractère alors le petit est schimmel. Le deuxième est une tendance pour les survivants à cette loterie à une dégénérescence du plumage.
Deux schimmels ensemble ne posent pas de problème au niveau génétique : tous les petits seront schimmels. Lorsqu'on le fait , on fait tout de même attention à ce qu'ils n'aient pas le plumage trop long. Car dans ce cas, les petits risques de se retrouver avec des problèmes de Kiste: les plumes étant trop molles pour percer la peau au moment de la mue.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 09h23   Afficher une version imprimable   (49)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


http://canarisgeo.skyrock.com/ bonsoir jean-michel voici le lien amicalement jacques p/s cliques dessus cela marche
bonjour jean-michel le deuxiéme lien est valable tu ne m'as pas dit" si tu l'avais visité amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 14/10/2008 à 09h25. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 18h04   Afficher une version imprimable   (50)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

Bonjour à tous,

D'accord catherine j'ai bien compris maintenant pour les lipo mais quand je vois encore toutes les autres , car cela m'interresse beaucoup cela evite de faire n'importe quoi, mais ce n'est pas si simple que cela il faut que j'apprenne maintenant.

Concernant les coisements de l'accouplement, l'idéal serai que je sois rediriger sur des explicatifs pour les autres variétés ,cela evitera que je pose trop de questions et surcharge le post, ou des sites très complet qui parle de cela ou meme d'autres sujet.

En meme temps je n'ai pas encore bien fait le tour de APDC.

Encore un grand merci catherine.

bonjour jean-michel le deuxiéme lien est valable tu ne m'as pas dit" si tu l'avais visité amicalement jacques
Oui jacques j'ai commencé à regarder un peu, mais y passerai plus de temps quand celui-ci me le permettra.

Merci beaucoup Jacques.

Cordialement J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 18h16   Afficher une version imprimable   (51)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : entente dans le couple

Envoyé par Lipoblanc (Voir le message)


Bonjour à tous,

D'accord catherine j'ai bien compris maintenant pour les lipo mais quand je vois encore toutes les autres , car cela m'interresse beaucoup cela evite de faire n'importe quoi, mais ce n'est pas si simple que cela il faut que j'apprenne maintenant.

Concernant les coisements de l'accouplement, l'idéal serai que je sois rediriger sur des explicatifs pour les autres variétés ,cela evitera que je pose trop de questions et surcharge le post, ou des sites très complet qui parle de cela ou meme d'autres sujet.

En meme temps je n'ai pas encore bien fait le tour de APDC.

Encore un grand merci catherine.

Oui jacques j'ai commencé à regarder un peu, mais y passerai plus de temps quand celui-ci me le permettra.

Merci beaucoup Jacques.

Cordialement J-M
bonsoir jean-michel c'est normal ont est tous là pour t'aider jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 18h51   Afficher une version imprimable   (52)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : entente dans le couple

Tu peux te procurer le livre d'Annie Filleul "le manuel technique des canaris couleurs". Attention, comme le nom l'indique, c'est très technique! il faut aimé ça!
Sinon, j'aime bien répondre à ce type de question! alors n'hésite pas!
Si tu tapes "génétique" dans le blog, tu trouveras, entre autre: http://www.apdcanari.com/index.php/?dlm/25/73
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h14   Afficher une version imprimable   (53)
Lipoblanc


Jean-Michel
Sexe: Homme
Inscription: October 2008
Messages: 113
Ville: montargis
Pays: France

Re : entente dans le couple

bonsoir jean-michel c'est normal ont est tous là pour t'aider jacques


Oui et supris de la rapidité des réponses.


Tu peux te procurer le livre d'Annie Filleul "le manuel technique des canaris couleurs"
J'irai voir oui peut-être ce qui se fait concernant les canaris.

Et vais déjà commencer par ton lien.

Sinon, j'aime bien répondre à ce type de question! alors n'hésite pas!
C'est beau de voir chez les gens le plaisir qu'ils ont a retransmettre leurs savoirs

J-M
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.