Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
10/01/2010, 04h29 | (1) | ||||||
|
que faites vous avec la mort de vos oiseaux
moi jutilise le cimetiere du jardin familial depuis mon enfance meme aujourd hui etant adulte (sans ceremonie)simplement
|
||||||
10/01/2010, 09h15 | (2) | |||||||||||
|
Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
bonjour mitra, pour ma part je les embale dans un sachet et vont droit à la poubelle maintenant lorsqu'il s'agit des oisillons de moins de 10 jours je leurs enlève les bagues au moyen du l'huile, dépassé les 10 jours de vie ça devient difficile de hôter la bague de l'oisillon ainsi, elle part avec.
Amicalement; ali
|
Si l'oiseau est mort tu peux couper la patte pour reprendre la bague !! Alain |
||||||||
10/01/2010, 10h01 | (4) | |||||||
|
bonjour;quand j'en est un qui meur je l'enterre dans le jardin;(je rend a la terre ce que la terre a donné).
|
|||||||
10/01/2010, 10h02 | (5) | |||||||||||
|
pour ma part oiseau mort dans un sachet et poubelle
je ne récupère jamais une bague d'un oiseau décédé car je suppose que vous le faite pour ré utilisé la bague pour un oisillon a venir moi non car le numéro est donner a un oisillon pour la vie cela fausse mon logiciel d'élevage ,car dans celui ci les oisillons sont inscrit du jour de leur naissance ,le numéro de bague leur est attribué définitivement qu'ils soient en vie ou qu'ils décèdent et puis je suis superticieuse ,je ne remet jamais la bague d'un oiseau ou oisillon mort de l'année sur un autre jeune né ou à naitre de la meme année je suis pas à une bague prete
vive les canaris :)
|
je les enterre dans le jardin car je trouve que pour la dignité d'un animal je ne saurais le mettre dans la poubelle... mlais bon c'est ma façon de penser et chacun sa façon
|
|||||||||||
10/01/2010, 10h22 | (7) | |||||||
|
bonjour djem;pour moi c'est assez rare que j'en perde mais malgré d'énorme précaution ,quelque fois il y en a un? je l'enterre au pied d'un rosier pour moi c'est mieux que la poubelle (bien sûr parce que j'ai un jardin sinon la poubelle c'est évidant!!!!) mais quand les roses sortent y a un truc ,ça couleur revient sous une autre mutation (les âmes sensible faut pas être triste ça fait partie de la canari culture)
|
|||||||
10/01/2010, 10h24 | (8) | ||||||||||||
|
moi il va au feu
poussière tu était, poussière tu redeviendra |
||||||||||||
10/01/2010, 10h30 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
10/01/2010, 10h40 | (10) | |||||||||||
|
je précise que pour moi c'est la poubelle
car mes chiens déterrent beaucoup ,mon jardin ne peux devenir un "cimetière d'elephants" pour quelques animaux que je possède mais chacun fait comme il veut c'est un fait
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 10/01/2010 à 11h00. |
|||||||||||
10/01/2010, 10h49 | (11) | |||||||
|
re;c'est un fait évidant quand on a des chiens(j'ai connu le problème il y a!!!!!!!!!)la poubelle c'est la meilleure solution?
|
|||||||
10/01/2010, 10h54 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 10/01/2010 à 10h55. Motif: erreur |
|||||||||||
10/01/2010, 11h13 | (13) | |||||||
|
bonjour Jacques;oui pour nous c'est parce que nous avons le moyen de le faire mais bon ceux qui vive en appartement quoi d'autre ?
|
|||||||
10/01/2010, 11h27 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
10/01/2010, 13h37 | (15) | ||||||||
|
|
||||||||
10/01/2010, 14h15 | (16) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
oui c'est vrai il y'a de la reconnaissance par les animmaux et toute leurs vie ils la donnent .....jacques
|
||||||||||
10/01/2010, 16h12 | (17) | |
Invité
|
J'ai perdu 3 chats et un chien . chacun,je les ai mis dans un carton enveloppés dans un pull avec une fleur à l'intérieur,puis entérrés derrière ma maison dans la colline.Pour les oiseaux ,je fais de meme.Je ne peux faire autrement.mimi
|
|
10/01/2010, 18h29 | (18) | |
Invité
|
je n'ai pas de jardin et donc quand un oiseau meurt je le met dans un sac en plastique et je le met à la poubelle !
|
|
10/01/2010, 18h32 | (19) | |||||||||
|
salut, moi j'ai des chiens depuis plusieurs années et on m'a toujours dit (personnes différentes qu'il était interdit d'enterrer son chien ou son chat dans son jardin), je les enterraient dans mon pré à la campagne, en ce qui concerne mes oiseaux je les mets dans une boite en carton sous mon lilas dans mon jardin.
|
|||||||||
10/01/2010, 19h16 | (20) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|