Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,072 | Connectés: 426 | Nouveau : Donaldberge (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2010, 07h03   Afficher une version imprimable   (1)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

poux

j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 07h08   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : poux

Envoyé par chris (Voir le message)


j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp


bonjour

On éradique pas une invasion de poux en un seul traitement !!il faut répéter l'opération plusieurs fois à quelques jours d'intervalle

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 07h51   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : poux

Envoyé par chris (Voir le message)


j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp
bonjour Christelle comme dit Alain faut répéter le nettoyage plusieurs jours et continuer le traitement comme tu le fais avec une poudre Antiparasitaire si tes canaris sont dans une cage le soir tu mets un linge blanc ou (serviette blanche)au dessus de la cage et le matin tu regardes si tu as des poux et cela chaque jour et lorsque tu ne vois plus de poux tu fais le traitement préventif suivant soit avec ivomec une goutte dans le cou a renouveler tout les deux à trois mois ou ce que je fais frontline (pour chiens et chats)soit en pipettes... ou en spray de 100ml tu trouves ce produit en pharmacie ou en grande surface au rayon animalier....pour frontline en spray tu dévisses le bouchon et avec un coton tige tu badigeonnes le cou personnellement j'utilise une seringue (sans aiguille ) plus pratique pour mettre une goutte dans le cou du canari et pareil a renouveler tout les deux ou trois mois amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 09/11/2010 à 07h55. Motif: modifier
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 08h26   Afficher une version imprimable   (4)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour Christelle comme dit Alain faut répéter le nettoyage plusieurs jours et continuer le traitement comme tu le fais avec une poudre Antiparasitaire si tes canaris sont dans une cage le soir tu mets un linge blanc ou (serviette blanche)au dessus de la cage et le matin tu regardes si tu as des poux et cela chaque jour et lorsque tu ne vois plus de poux tu fais le traitement préventif suivant soit avec ivomec une goutte dans le cou a renouveler tout les deux à trois mois ou ce que je fais frontline (pour chiens et chats)soit en pipettes... ou en spray de 100ml tu trouves ce produit en pharmacie ou en grande surface au rayon animalier....pour frontline en spray tu dévisses le bouchon et avec un coton tige tu badigeonnes le cou personnellement j'utilise une seringue (sans aiguille ) plus pratique pour mettre une goutte dans le cou du canari et pareil a renouveler tout les deux ou trois mois amicalement jacques
merci jacque je leur met tous les soir un drap blanc et dans la nuit je me leve plusieur fois mais la je ne vois pas de poux
la cage pendant une semaine je lai desinfecter tout les jours a l eau de javel
en ce moment se qui m embete c que je ne peux pas allez en animaleries je n ai pas de voiture hier j ai voulu commander de la poudre sur le net on te demande 15 euros de frais de port des malades
j ai un petit magasin a cote de chez moi a par les graines les gateaux et la paté il y a rien d autre on ma consseiller de mettre se que l on met au chien pour les puces en pipette c vraie? mais c pas du frontline c une autre marque c pour chiot et petit chien
on ma dit de leur mettre dans le cou et sur les ailes
j avais un canarie dans une cage en plastique les poux fesais des nid j ai l impression que les cage en plastique il y a plus de poux que dans les cage en fer
je ne suis pas arriver a sauver se canaris j en etait malade il ne tenez plus sur c pate mais la si il faut passer des nuits blanche je lai passerais
merci a vous 2 pour vos precieux consseille

Dernière modification par chris ; 09/11/2010 à 08h30.
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 08h30   Afficher une version imprimable   (5)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

se qe j ai a la maison c une autre marque pour petit chien et chiot
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 10h07   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : poux

Envoyé par chris (Voir le message)


merci jacque je leur met tous les soir un drap blanc et dans la nuit je me leve plusieur fois mais la je ne vois pas de poux
la cage pendant une semaine je lai desinfecter tout les jours a l eau de javel
en ce moment se qui m embete c que je ne peux pas allez en animaleries je n ai pas de voiture hier j ai voulu commander de la poudre sur le net on te demande 15 euros de frais de port des malades
j ai un petit magasin a cote de chez moi a par les graines les gateaux et la paté il y a rien d autre on ma consseiller de mettre se que l on met au chien pour les puces en pipette c vraie? mais c pas du frontline c une autre marque c pour chiot et petit chien
on ma dit de leur mettre dans le cou et sur les ailes
j avais un canarie dans une cage en plastique les poux fesais des nid j ai l impression que les cage en plastique il y a plus de poux que dans les cage en fer
je ne suis pas arriver a sauver se canaris j en etait malade il ne tenez plus sur c pate mais la si il faut passer des nuits blanche je lai passerais
merci a vous 2 pour vos precieux consseille
bonjour Christelle le produit que l'on t'a conseillé cela doit être l'équivalent de frontline en + pour petits chiens et chiot oui dans le cou c'est suffisant tu le mets une fois et tu renouvelles deux a trois mois après et pas de bain avant trois jours pour les cages en plastique ou en fer les poux n'ont pas de préférence ils s'incrustent partout dans les mangeoires perchoirs (sils sont creux) etc...mais tu arriveras a t'en débarrasser amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 09/11/2010 à 10h08. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 10h58   Afficher une version imprimable   (7)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

Bonjour Christelle, Jacques et Alain
Christelle on s'est parlé hier au téléphone pour mes canaris
Comme je vous l'ai dit hier, je crains qu'en animalerie on vous aie trés mal conseillé en vous disant que vous pouviez pulvériser la bombe anti-poux directement sur les oiseaux et de les couvrir de suite aprés pendant 3 minutes avec un linge.
il faut pulvériser la bombe dans toute la cage VIDE, quelque soit la marque, loin des canaris, sur un balcon, puis laisser sécher 5 minutes avant de mettre le fond de cage et les oiseaux
j'ai peur que ce soit l'individu qui vous a vendu ses oiseaux avec la cage qui vous aie contaminé.

Si vous ne trouvez pas FRONTLINE, en pharmacie, la marque THEKAN a sorti l'équivalent
bon courage
vous pouvez m'appeler quand vous voulez
Les oiseaux viennent de partir
cordialement
robert
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (8)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : poux

bonjour chris, voici un lien ou tu pourras trouver solution à tes soucis en plus des bons conseils qui t'on était donné plus haut!http://canariphoceen.skyrock.com/ a plus!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : poux

Pourquoi dites-vous que ce sont des poux ?

A quoi ressemblent-ils ?

Selon vous est-ce des poux rouges, poux du Canada, poux des plumes ?

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h52   Afficher une version imprimable   (10)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

se sont des poux rouge j en ecraser quelque un et il y en a des gris
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : poux

Envoyé par chris (Voir le message)


se sont des poux rouge j en ecraser quelque un et il y en a des gris
En plein jour, vos oiseaux ont des poux rouges sur eux ? ? ?



N'êtes vous pas plutôt sur que ce sont des poux du Canada ?

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (12)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


bonjour chris, voici un lien ou tu pourras trouver solution à tes soucis en plus des bons conseils qui t'on était donné plus haut!http://canariphoceen.skyrock.com/ a plus!
merci il est trop bien ton liens
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h08   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : poux

je sais!et en plus facile à consulter!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h34   Afficher une version imprimable   (14)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : poux

Attention !
A chaque poux son traitement.

Les poux rouges sont normalement invisible sur l'oiseau en journée.
Les poux du Canada, si !!! (ceux qui ont déjà sévi chez Cédric et moi-même)

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h37   Afficher une version imprimable   (15)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : poux

a ce qu il parais les poux du canada on les reconnais de 1 a leur accent spéciale et de 2 on les attrappe au sirops d érable ces ce qui ce dit par ici(autrement utilise du fulgator en l abscence des oiseaux sur le matériel et les cages ces radical et sa dure 3 mois)a+
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h45   Afficher une version imprimable   (16)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : poux

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


a ce qu il parais les poux du canada on les reconnais de 1 a leur accent spéciale et de 2 on les attrappe au sirops d érable ces ce qui ce dit par ici(autrement utilise du fulgator en l abscence des oiseaux sur le matériel et les cages ces radical et sa dure 3 mois)a+

Si tu me permets Nico, combiné à Ectospray directemment sur l'oiseau (une pulvérisation sous l'aile), c'est rapide et radical à court terme
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h59   Afficher une version imprimable   (17)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

Mimi, tu as raison, le site de notre ami Georges est une mine de bons renseignements
a+
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 16h12   Afficher une version imprimable   (18)
chris


marques ferreira christelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: agent sanitaire hospitalier
Inscription: November 2010
Messages: 14
Ville: aix en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : poux

non ils ont aucun poux la journée c la nuit que sa sort et la nuit je surveille je suis une couche tard
chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 18h51   Afficher une version imprimable   (19)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : poux

Envoyé par chris (Voir le message)


non ils ont aucun poux la journée c la nuit que sa sort et la nuit je surveille je suis une couche tard

Si c'est la nuit c'est bien des poux rouges

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 19h17   Afficher une version imprimable   (20)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : poux

Oh!! happy day !!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.