Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 374 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2010, 15h50   Afficher une version imprimable   (1)
delf


deluque daphnée
Sexe: Femme
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: poitiers
Département: 33 Gironde
Pays: France

besoin d'aide

Bonjour j'ai besoin d'aide un de mes canari est au fond de la cage depuis ce matin cela fait une semaine que je les ai ils étaient chez une personne qui les laissés dans un garage noir !!!!! il mange je lui ai mis des graine au fond, plus des feuilles de pissenlits, plus pomme, de l'eau il est ébouriffé je ne sais pas quoi faire je lui parle mais que faire ? merci de me répondre... dans l'attente de vous lire

Dernière modification par delf ; 28/08/2010 à 15h53.
delf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 16h09   Afficher une version imprimable   (2)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : besoin d'aide

Salut, quant tu l'as acheté il était déja ebouriffé? Ca peut etre plein de chose, changement d'alimentation, stress, changement de milieu, choc lors du voyage...
__________________
Nicolas




TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 16h14   Afficher une version imprimable   (3)
delf


deluque daphnée
Sexe: Femme
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: poitiers
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : besoin d'aide

Bonjour et merci de me répondre je ne les ai pas acheté je les ai récupéré à une dame qui les laissé seul dans un garage noir il y a une semaine de cela mais vous me parlez de choc alors la j'ai peut etre une idée j'ai un chat et un chien il a eut peut être peur mais aussi longtemps ? car il est comme cela depuis ce matin !!

Dernière modification par delf ; 28/08/2010 à 16h26.
delf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 17h10   Afficher une version imprimable   (4)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : besoin d'aide

bonjour
tu dis je les ai laissés ..donc il y en avait plusieurs si oui comment se comportent les autres?
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (5)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : besoin d'aide

Faut faire attention avec le chat !!!!
et le chien aussi ! ils peuvent mourir à cause du stress !

tu leur donne quoi à manger ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (6)
delf


deluque daphnée
Sexe: Femme
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: poitiers
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : besoin d'aide

bonjour l'autre va tres bien, par contre en réfléchissant bien j'ai mis hier au soir du sable anisé ? je leur donne des graine pour canari et des morceaux de pomme je nettoie la cage et l'eau et j'ai de la peine ! je ne sais pas je cherche se qui aurait pu causé cela, kikinou sur le forum dit que mon chat et mon chat peuvent leur causé la mort mon grand père à une voilière de deux fois 6 x 4 m avec des canari et l'autre avec des bingalis les chat et les chiens tout le monde vit ensemble sans problème !!! alors je ne sais plus...
delf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2010, 18h56   Afficher une version imprimable   (7)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : besoin d'aide

kikinou c'est moi !! et je te dis que chat et oiseau ne vont pas ensemble !!
après tu fais comme tu veux !
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 13h55   Afficher une version imprimable   (8)
c173

 
Avatar de c173

christophe
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: sans emploi
Inscription: February 2010
Messages: 356
Ville: marles
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

Re : besoin d'aide

bonjour, je suis du meme avis de kikinou, mais ils sont resté 1 semaine dans le noir et il faut de la lumière naturel pour le canaris, je donne seulement mon avis je pense que c'est le noir, ils sont comme ca amicalement,Christophe.
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 16h04   Afficher une version imprimable   (9)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : besoin d'aide

Bonjour delf,
Chien, chat, oiseaux, un mélange explosif, sauf quand ils sont élevé ensembles.
S'ils sont calmes pourquoi pas, un éleveur d'oiseaux qui a des chats j'en connait au moins un et même un chien de chasse et tout le monde cohabite ensemble depuis des années, mais au début chacun sa place pas de mélange sans surveillance.
Pour tes canaris comme on te le dit plus haut, le changement d'alimentation, le changement de milieu, choc lors du voyage... provoque du stress, donc de la lumière naturel, des vitamines, des graines, du calme.
Fruits et légumes c'est très bien mais une petite portion par jour pour la pomme une 1/2 tranche de 2 mm par oiseau environ.
Prochaine fois que tu nettoies la cage utilise aussi un désinfectant, l'eau claire n'est pas suffisante.
Douceur gentillesse pas d'approche brusque, cela devrait aller.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 17h51   Afficher une version imprimable   (10)
Abelia

 
Avatar de Abelia

Manu
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: secrétaire
Inscription: August 2009
Messages: 44
Ville: Verviers
Pays: Belgique

Re : besoin d'aide

Bonjour, suis les bons conseils des autres intervenants. Il est clair que s'il a vécu longtemps dans un garage noir en permanence, il est sans doute déboussolé maintenant qu'il vit à la lumière du jour... Je suppose enfin. Quant à moi, j'ai 3 canaris et un chat. Il a fallu du temps pour que le chat leur fiche la paix. Dès qu'il les voyait bouger, il se mettait en position d'attaque mais j'étais toujours là et je n'avais qu'à prononcer un "non" ferme pour qu'il comprenne qu'on ne touche pas à mes oiseaux. Après 1 an, il ne les regarde plus mais je reste prudente et ferme toujours la porte de la pièce où sont mes oiseaux quand je m'en vais. Quand il fait beau, je les mets dans ma cour et parfois je retrouve le chat couché en-dessous de la cage complètement indifférent mais il faut rester prudent.
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.