Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 370 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/05/2012, 02h22   Afficher une version imprimable   (1)
adil-Canaris


adil haven
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: cadre bancaire
Inscription: April 2012
Messages: 169
Ville: BERKANE
Pays: Maroc
STAM: 3860
Club: AOF/FFO (france)
Eleveur: canaris de couleur

Note2 J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Bonsoir chers amis,
C'est ma troisième année d'élevage et pas de réussite, trois ans sans avoir des jeunes. Je sais pas est ce que je fais une mauvaise sélection des couples ou suis je un mauvais éleveur.
Je prépare mes femelles autant que les males, je les accouple en Mars, j'obtiens des œufs fécondes mais apres les 13 jours d'attente avec impatience, soit pas d'eclosion (mort d'embriyon dans l'oeuf) soit les bébés meurent après 3 ou 4 jours de l'éclosion (maladies) soit les femelles cessent de nourrir après 4 ou 5 jrs, ca m'a rendu vraiment foux furieux ces échecs.
Franchement j'ai bcp pensé à arrêter ce domaine et lequider tous mais mon amour immense aux canaris m'empêche à le faire.
Mes amis je vous demande une faveur, si quelqu'un veut bien me décrire en détail possible toutes les étapes à suivre de l'accouplement à la ponte à la couver jusqu'à l'éclosion et le sevrage en citant aussi la nourritures ideale à servir à la phase du nourrissage des bébés aussi le comportement de l'éleveur envers ces oiseaux (sa présence, ces visites à la salle d'elevages,combien de fois on doit vérifier notre élevage par jour, le nettoyages des cages....).
Merci infiniment d'avance et soyez sûre que Grace à vos suggestions et vos conseils je vé réussir l'année prochaine.
adil-Canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 03h26   Afficher une version imprimable   (2)
abdel

 
Avatar de abdel

abdessamad aziz
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: February 2006
Messages: 316
Ville: Roberval
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par adil-Canaris (Voir le message)


Bonsoir chers amis,
C'est ma troisième année d'élevage et pas de réussite, trois ans sans avoir des jeunes. Je sais pas est ce que je fais une mauvaise sélection des couples ou suis je un mauvais éleveur.
Je prépare mes femelles autant que les males, je les accouple en Mars, j'obtiens des œufs fécondes mais apres les 13 jours d'attente avec impatience, soit pas d'eclosion (mort d'embriyon dans l'oeuf) soit les bébés meurent après 3 ou 4 jours de l'éclosion (maladies) soit les femelles cessent de nourrir après 4 ou 5 jrs, ca m'a rendu vraiment foux furieux ces échecs.
Franchement j'ai bcp pensé à arrêter ce domaine et lequider tous mais mon amour immense aux canaris m'empêche à le faire.
Mes amis je vous demande une faveur, si quelqu'un veut bien me décrire en détail possible toutes les étapes à suivre de l'accouplement à la ponte à la couver jusqu'à l'éclosion et le sevrage en citant aussi la nourritures ideale à servir à la phase du nourrissage des bébés aussi le comportement de l'éleveur envers ces oiseaux (sa présence, ces visites à la salle d'elevages,combien de fois on doit vérifier notre élevage par jour, le nettoyages des cages....).
Merci infiniment d'avance et soyez sûre que Grace à vos suggestions et vos conseils je vé réussir l'année prochaine.
est ce que tu blanchi tes couples un mois avant l'accouplement ?

car d'apres la description que tu donne tes accouplements marche les oeufs sont fécondé mais le probleme apres la naissance des petits . moi ce que je te conseil c'est de blanchir les couples un mois avant la reproduction car comme tu le d’écrit en haut tes oiseaux sont porteur ou atteind de colabicose .
tu peu faire une recherche sur le forun comment blanchir et tu va trouvé pleins d'article a ce sujet la tu choisi ce qui te convient et tu l'applique .

bonne chance .
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 09h45   Afficher une version imprimable   (3)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par abdel (Voir le message)


est ce que tu blanchi tes couples un mois avant l'accouplement ?

car d'apres la description que tu donne tes accouplements marche les oeufs sont fécondé mais le probleme apres la naissance des petits . moi ce que je te conseil c'est de blanchir les couples un mois avant la reproduction car comme tu le d’écrit en haut tes oiseaux sont porteur ou atteind de colabicose .
tu peu faire une recherche sur le forun comment blanchir et tu va trouvé pleins d'article a ce sujet la tu choisi ce qui te convient et tu l'applique .

bonne chance .
Bonjour

abdel a très bien parlé!Il faut les blanchir soit avec quikon med ou soit un antibio!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 10h33   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Bonjour Adil-Canaris,

Je comprend parfaitement votre désappointement,tout ce temps,ce travail gaspillé,perdu sans l'ombre du plus petit résultat et ce depuis trois saisons.
Blanchir,voilà un sujet tabou pour maints éleveurs du forum,mais ont-ils subi tant d'échecs,ne rien faire équivaut à du suicide.
J'ai par le passé entrepris de faire passer quelques articles sur le blanchissement,mais toujours cela c'est soldé par de nombreuses critiques tout azimuts que j'ai fini par renoncer,mais je reste
tout de même bien campé sur mes convictions,malgré que je ne suis pas trop fervent sur les médocs.
Il vous reste de vous faire vous-même votre opinion ou votre deuil.

Amicalement,léon.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 24/05/2012 à 11h15.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 12h51   Afficher une version imprimable   (5)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Bonjour,
3 années consécutives sans un seul oiseau ça doit être démoralisant, on ne peut que compatir, mais essaye de suivre les conseils que tu as reçus, vérifie la 'salubrité' de leur milieu de vie, (hygiène, fumées de cigarette, cuisine, parfums/crame-parfums/encens, courants d'air, bruits brusques, trop fortes températures ou variations de températures, parasites ...), et surtout ne baisse pas les bras, dis-toi que plus tu galèreras à en avoir, plus tu seras comblé quand t'en auras, bonne chance pour la suite. Je viens juste de recommencer à essayer d'avoir des BB, après 25 longues années passées sans détenir de canaris, j'ai eu un oeuf mou, j'étais inconsolable, j'e n'ose même pas imaginer ta déception. Courage, et espérons que dame fortune sera plus clémente avec toi dans le futur.
Le dernier canari que j'avais détenu, un super chanteur, s'était fait bouffer par un faucon sur ma propre terrasse, sous mes yeux, au coeur de la capitale !!! J'étais écoeuré ! Le temps que j'accours il ne restait que la tête coincée entre 2 barreaux. Quand ça veut pas !!!
Si t'es passionné, il faut persévérer. Ca finira bien par payer.
__________________
Petit deviendra grand !

Dernière modification par ziryab ; 24/05/2012 à 13h15.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 13h23   Afficher une version imprimable   (6)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

PS: sur le fofo, je vois plein d'annonces de décès d'oisillons, d'oeufs clairs, d'échec de sevrage, de femelles qui abandonnent la nichée,... ça fait peur.
D'aucuns semblent affirmer qu'il s'agit d'une très mauvaise année, je ne sais pas ci cette assertion a un sens, mais elle interpelle...
__________________
Petit deviendra grand !

Dernière modification par ziryab ; 24/05/2012 à 13h38.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 14h43   Afficher une version imprimable   (7)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

pour moi cette année avait bien démarré puis subitement ,une vrais cata,femelle qui abandonnent le nid,mort dans l'oeuf,femelles qui arrête de nourrir,et pourtant il n'y a pas de poux ils ont tous étaient traité à l'ivomec !!!
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 15h44   Afficher une version imprimable   (8)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par steph (Voir le message)


pour moi cette année avait bien démarré puis subitement ,une vrais cata,femelle qui abandonnent le nid,mort dans l'oeuf,femelles qui arrête de nourrir,et pourtant il n'y a pas de poux ils ont tous étaient traité à l'ivomec !!!
J'attends ma première éclosion de l'année pour ce W-E (5/5), sans trop de confiance après ce que j'ai lu sur le fofo, les conditions climatiques bizarroïdes p-être. Mais Adil-canaris est au Maroc si j'ai bien compris, il galère pareil ! C'est chelou !!! Let's wait & see ! J'ai une autre femelle qui m'a pondu 2 oeufs mous, le même jour ou à qqs hrs d'intervalle suite à une nuit d'orage, suivis d'un oeuf mou le lendemain, puis d'un dur !!! Au final, sur 5 oeufs j'en ai gardé 2 dont un à l'aspect suspect. On verra au mirage. Ma dernière femelle couve un 5/6, mais c'est pour la semaine prochaine.
__________________
Petit deviendra grand !

Dernière modification par ziryab ; 24/05/2012 à 15h54.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 16h45   Afficher une version imprimable   (9)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Adil-Canaris,

Je comprend parfaitement votre désappointement,tout ce temps,ce travail gaspillé,perdu sans l'ombre du plus petit résultat et ce depuis trois saisons.
Blanchir,voilà un sujet tabou pour maints éleveurs du forum,mais ont-ils subi tant d'échecs,ne rien faire équivaut à du suicide.
J'ai par le passé entrepris de faire passer quelques articles sur le blanchissement,mais toujours cela c'est soldé par de nombreuses critiques tout azimuts que j'ai fini par renoncer,mais je reste
tout de même bien campé sur mes convictions,malgré que je ne suis pas trop fervent sur les médocs.
Il vous reste de vous faire vous-même votre opinion ou votre deuil.

Amicalement,léon.

bonjour à tous,,,et à Léon,,,en toute simplicité si cela ne te dérange pas,explique nous ta position sur la question,,,ne connaissant rien à la question,je serai attentif à tes propos,,,d'avance merci
mimilepecheur
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 19h13   Afficher une version imprimable   (10)
Canari04

 
Avatar de Canari04

Mohamed
Sexe: Homme
Age: 30
Inscription: November 2011
Messages: 40
Ville: Manosque
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Moi je pencherai pour un problème climatique doit faire trop chaud, parsque tu fait pas de mauvaise chose j'ai un cousin à moi qui vie en tunisie et à chaque fois qu'il arrivait à avoir des bébé ils mourraits, il les a mis dans un endroit au frais et il a réussi son élevage
Canari04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 19h18   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

slt, avant de parler d'un quelconque traitement à l'aveuglette il faudrait peu être en savoir un peu plus sur les conditions de vie et d'entretien des oiseaux, pour ne pas que cela se reproduise l'année prochaine? (cage, volière, intérieur, extérieur, luminosité, température, races, nourriture, traitements, est ce les mêmes couples depuis 3ans, ...etc) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 19h21   Afficher une version imprimable   (12)
leon62

 
Avatar de leon62

leon62
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: May 2012
Messages: 300
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Adil-Canaris,

Je comprend parfaitement votre désappointement,tout ce temps,ce travail gaspillé,perdu sans l'ombre du plus petit résultat et ce depuis trois saisons.
Blanchir,voilà un sujet tabou pour maints éleveurs du forum,mais ont-ils subi tant d'échecs,ne rien faire équivaut à du suicide.
J'ai par le passé entrepris de faire passer quelques articles sur le blanchissement,mais toujours cela c'est soldé par de nombreuses critiques tout azimuts que j'ai fini par renoncer,mais je reste
tout de même bien campé sur mes convictions,malgré que je ne suis pas trop fervent sur les médocs.
Il vous reste de vous faire vous-même votre opinion ou votre deuil.

Amicalement,léon.

BONSOIR A TOUS
les antibios reste un tabou pour beaucoup de monde (avis personnel)
mais aprés avoir visité un peux le forum et le nett .beaucoup de mondes en utilise .
pour ma part ,la saison prochaine je blanchirer mes oiseaux car perte de 10 oisillons en une semaine !!!!
debut de medoc depuit deux et je croise les doits .
leon62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 20h50   Afficher une version imprimable   (13)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par Canari04 (Voir le message)


Moi je pencherai pour un problème climatique doit faire trop chaud, parsque tu fait pas de mauvaise chose j'ai un cousin à moi qui vie en tunisie et à chaque fois qu'il arrivait à avoir des bébé ils mourraits, il les a mis dans un endroit au frais et il a réussi son élevage
bonsoir mohamed

ce que tu dis n'est pas faux,mes canaris vivent dans une pièce au nord donc ne souffrent jamais de la chaleur!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 08h35   Afficher une version imprimable   (14)
ziryab

 
Avatar de ziryab

Ziryab
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 121
Ville: Alleur
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, avant de parler d'un quelconque traitement à l'aveuglette il faudrait peu être en savoir un peu plus sur les conditions de vie et d'entretien des oiseaux, pour ne pas que cela se reproduise l'année prochaine? (cage, volière, intérieur, extérieur, luminosité, température, races, nourriture, traitements, est ce les mêmes couples depuis 3ans, ...etc) ...
En tout cas y a forcément quelquechose à changer, 3 couples, 3 ans, 0 oiseau, le rouage est grippé quelquepart.
Où est-ce que j'ai été chercher le '3 couples' ? Tu as combien de couples Adil ?
__________________
Petit deviendra grand !

Dernière modification par ziryab ; 25/05/2012 à 08h53.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 09h10   Afficher une version imprimable   (15)
STARGATE974

 
Avatar de STARGATE974

muriel
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: infirmiere
Inscription: May 2012
Messages: 38
Ville: piton saint leu
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: canaris/chanteur d'afrique/serin

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Bonjour adil

comme dis ci dessus, il faudrait que tu donne une description beaucoup plus détaillée de ton installation ( ambiance rientation, air ou vent, bruit, passage.........) ( lieu de vie : hygiéne, taille de la cage, nids, bains...)(nourriture et soin : laquelle,quantité, renouvellement...) et donner un traitement approprié si besoin
par contre si la mère arrête de donner à manger il faut que tu prennes le relai
STARGATE974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 09h47   Afficher une version imprimable   (16)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

[quote=adil-Canaris;522522]Bonsoir chers amis,
C'est ma troisième année d'élevage et pas de réussite, trois ans sans avoir des jeunes. Je sais pas est ce que je fais une mauvaise sélection des couples ou suis je un mauvais éleveur.
Je prépare mes femelles autant que les males, je les accouple en Mars, j'obtiens des œufs fécondes mais apres les 13 jours d'attente avec impatience, soit pas d'eclosion (mort d'embriyon dans l'oeuf) soit les bébés meurent après 3 ou 4 jours de l'éclosion (maladies) soit les femelles cessent de nourrir après 4 ou 5 jrs, ca m'a rendu vraiment foux furieux ces échecs.
Franchement j'ai bcp pensé à arrêter ce domaine et lequider tous mais mon amour immense aux canaris m'empêche à le faire.
Mes amis je vous demande une faveur, si quelqu'un veut bien me décrire en détail possible toutes les étapes à suivre de l'accouplement à la ponte à la couver jusqu'à l'éclosion et le sevrage en citant aussi la nourritures ideale à servir à la phase du nourrissage des bébés aussi le comportement de l'éleveur envers ces oiseaux (sa présence, ces visites à la salle d'elevages,combien de fois on doit vérifier notre élevage par jour, le nettoyages des cages....).
Merci infiniment d'avance et soyez sûre que Grace à vos suggestions et vos conseils je vé réussir l'année prochaine.:da12

Je te conseille de consulter mon Blog dans son intégralité !Tu y trouveras des conseils mois par mois (et même jour par jour),des astuces et bien d'autres choses.
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (17)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

[quote=harzy;522678]
Envoyé par adil-Canaris (Voir le message)


Bonsoir chers amis,
C'est ma troisième année d'élevage et pas de réussite, trois ans sans avoir des jeunes. Je sais pas est ce que je fais une mauvaise sélection des couples ou suis je un mauvais éleveur.
Je prépare mes femelles autant que les males, je les accouple en Mars, j'obtiens des œufs fécondes mais apres les 13 jours d'attente avec impatience, soit pas d'eclosion (mort d'embriyon dans l'oeuf) soit les bébés meurent après 3 ou 4 jours de l'éclosion (maladies) soit les femelles cessent de nourrir après 4 ou 5 jrs, ca m'a rendu vraiment foux furieux ces échecs.
Franchement j'ai bcp pensé à arrêter ce domaine et lequider tous mais mon amour immense aux canaris m'empêche à le faire.
Mes amis je vous demande une faveur, si quelqu'un veut bien me décrire en détail possible toutes les étapes à suivre de l'accouplement à la ponte à la couver jusqu'à l'éclosion et le sevrage en citant aussi la nourritures ideale à servir à la phase du nourrissage des bébés aussi le comportement de l'éleveur envers ces oiseaux (sa présence, ces visites à la salle d'elevages,combien de fois on doit vérifier notre élevage par jour, le nettoyages des cages....).
Merci infiniment d'avance et soyez sûre que Grace à vos suggestions et vos conseils je vé réussir l'année prochaine.:da12

Je te conseille de consulter mon Blog dans son intégralité !Tu y trouveras des conseils mois par mois (et même jour par jour),des astuces et bien d'autres choses.
Bonjour Michel ,
On apelle celà du Partage ! grand partage , Merci .
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 22h01   Afficher une version imprimable   (18)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

Envoyé par leon62 (Voir le message)


BONSOIR A TOUS
les antibios reste un tabou pour beaucoup de monde (avis personnel)
mais aprés avoir visité un peux le forum et le nett .beaucoup de mondes en utilise .
pour ma part ,la saison prochaine je blanchirer mes oiseaux car perte de 10 oisillons en une semaine !!!!
debut de medoc depuit deux et je croise les doits .


bonsoir,
certe... beaucoup d'éleveurs emploient des produits mais ne le disent pas...
Comme dit le proverbe .... "fais comme je dit mais pas comme je fais"
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 06h56   Afficher une version imprimable   (19)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : J'ai echoué pour la 3 ème année successive

je partirai dans le meme sens que exotic il devrai d abord nous dire comment il fait de son coté (preparation ,eclairage ,le mois qu il commence ect ect )sinon on risquerai egalement de notre part de le mettre en erreur en ne connaissant rien de se qu il fait avec ses oiseaux et pieces d elevage les medicament ses bien mais seulement quand il le faut pas plus je prefere le naturel dit nous d abord comment tu fait et seulement de la on pourra t aider avec precision pas avant
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.