Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,238 | Messages: 511,637 | Membres: 8,370 | Connectés: 164 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2017, 13h50   Afficher une version imprimable   (1)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Ma canari est bizarre, je sais pas quoi faire

Bonjour,
j'ai une femelle canari jaune depuis 6 ans qui s'apelle COCOTTE
cette année je l'ai changé de place n'ayant plus de chat, auparavant elle était sur un buffet maintenant elle est sur un tabouret de bar devant une baie vitrée elle y est bien
mais voila cette année elle m'a fait des oeufs au sol que je l'ui ai enlevé
elle n'a pas de compagnon
je ne lui est pas mis de nis
elle dechique tout le papier que je lui mets au sol tout les 3 jours avec du sable
elle promene les bouts de papiers dans son bec
on dirait qu'elle veut faire un nid
mais n'ayant pas de compagnon je ne lui en est pas mis
par ailleurs elle mue encore sous son aile il n'y a plus de plumes je les retrouvent dans le fond de ma cage
et elle se couche au sol amouie comme si elle voulais couvé
je la trouve triste que doit je faire
merci a tous pour ma cocotte de m'aider pour savoir quoi faire pour quelle retrouve sa vitalité d'avant
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 14h00   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Cocotte, et

C'est normal que pendent la mue les oiseaux se trouvent ennuyés. Un bain quotidien lui fait du bien.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 15h02   Afficher une version imprimable   (3)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Oui merci je lui met de l'eau tout les jours propre dans sa baignire suspendue et elle ni vas quasiment pas
elle est très fatiguée je pense, je lui ai acheté des gouttes de vitamines je sais plus le nom pour qu'ell reprenne forme
j'espère que ca ira
merci je dirai si ca vas pas
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 16h27   Afficher une version imprimable   (4)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

elle est pas jeune petite nenette vitamines patée et peu etre une copine un oiseau n'aime pas vivre seul
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 22h42   Afficher une version imprimable   (5)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Et bien j'en suis trop Triste je n'ai plus ma Cocotte, j'ai du la faire piquer ce jour à un veto,

Elle aurai eu la gale ou une autre maladie je ne sais plus le nom , je suis très triste car je l aimais beaucoup voila , 🤧
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 22h45   Afficher une version imprimable   (6)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Si vous voulez me consoler en me disant que ca arrive ou quoi que soit sur cette maladie je suis la, je comprends pas elle étais toute seule dans sa cage sans contacts avec aucun autre oiseau c'est bizarre ça m'a degoute ....
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 00h28   Afficher une version imprimable   (7)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,
c'est dommage pour votre femelle, c'est tjrs triste de perdre un de ses oiseaux mais les maladies sont souvent compliquées à gérer chez les animaux de manière générale... surtout si elles sont détectées sur le tard...
vous concernant, se rajoute le fait que votre canari avait environ 7 ans, presque 2/3 de sa vie (heu je crois^^), donc moins facile de récupérer que pour un jeune..
avec les oiseaux il faut essayer d'être un max attentif.. c'est pas tjrs évident.
reprenez un oiseau, il vous changera les esprits ;-)
par contre essayez de vous souvenir du nom de la maladie qu'avait le canari, vous pourrez peut-être avoir des conseils pour éviter que votre futur oiseau (si vous en reprenez un) n'est le même problème.. (hygiène, soins, alimentation, vitamines, habitat, etc etc)
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 10h56   Afficher une version imprimable   (8)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Merci d'avoir répondu je ne sais plus le nom de l'autre maladie que j'ai vu sur votre forum, mais je comprnds pas, je nettoyais sa cage tous les 2/3 jours, je mettrais du papier , du sable anisé, de la graine de chez des animaliers, des fuits, des petits morceaux de salade lavé, de l'eau propre tous les jours, sa piscine etait changé tous les jours, je comprends pas
elles a fait beaucoup d'oeufs cette année enfin en 2017 peut etre etait elle fatigué, et elle a comencé a perdre ces plumes, ici ont ma dit que c'était la mue mais enfait ca as continué que de plus bele, j'avais achete des goutes que je mettais dans son eau je sais pas si c'est bien, et elle s'et mise a etre essouflée et après ca a continuer je n'ai rien plus faire, je les emmener chez un animalier qui ma dit que ce devais etre une retentin d'oeuf mais il n'avais pas vu la gale, en fait elle avait des gros squame jaune sur le corps sous les plumes qui restais on peut pas trop voir sur un oiseau enfin voila quoi je n'ai plus ma petite memere que j'aimais tant ! ca cage étit en inox, j'avais eu un autre aoiseau avant dedans il etait mort de vieillesse mais avant de mette cocotte je l'avais laver au karcher et desinsfecté, alors peut etre le sable, l'alimentaition je sais pas
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 19h27   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonsoir Cocotte,

Désolée pour votre petite canarette.
C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites boules de plumes. Quand vous sentirez prête, ne pas tarder à en remettre un autre dans la cage ;-)

Dernière modification par GroseilleR ; 06/02/2018 à 19h42.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 17h31   Afficher une version imprimable   (10)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Envoyé par Cocotte1956 (Voir le message)


Et bien j'en suis trop Triste je n'ai plus ma Cocotte, j'ai du la faire piquer ce jour à un veto,

Elle aurai eu la gale ou une autre maladie je ne sais plus le nom , je suis très triste car je l aimais beaucoup voila , 🤧
Bonjour la gale n'est pas une maladie mais une bactérie qui se "balade" sous la peau de ton oiseau il me semble
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 17h43   Afficher une version imprimable   (11)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

D'après le véto ce serai la gale car ca faisais des taches jaunes sur sa peau bien rouges, des plaques quoi .....je sais pas quoi dire j'ai vu ca faisais bizarre

ET aussi il avait le bec tout habimé ....
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 17h48   Afficher une version imprimable   (12)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Envoyé par Pierre anonyme (Voir le message)


Bonjour la gale n'est pas une maladie mais une bactérie qui se "balade" sous la peau de ton oiseau il me semble
Vos avez jammais vu ca chez les canaris ca commencer au croupion, sur la cuisse et sous l'aile et ensuite au cou il sa deplumais de partout et la peau était rouge vif .....
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 20h01   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Pierre anonyme (Voir le message)


Bonjour la gale n'est pas une maladie mais une bactérie qui se "balade" sous la peau de ton oiseau il me semble
NON!

http://www.doctissimo.fr/html/sante/..._1218_gale.htm

Parasite responsable: Le sarcopte de la gale


http://www.globepharma.org/article-11748130.html
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 20h58   Afficher une version imprimable   (14)
Cocotte1956


Cous Sissi
Sexe: Femme
Age: 67
Inscription: August 2017
Messages: 29
Ville: paris
Pays: France

Merci Carapace moi j'ai trouver ceci qui est tres explicatif

http://forum.doctissimo.fr/animaux/O...jet_1205_1.htm
Cocotte1956 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.