Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 173 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2017, 19h26   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

grosse chaleur

partout en france il a fait très chaud ces derniers jours, ça a été pénible pour tout le monde meme pour nos pioux. j'ai mes pioux dans ma verranda où là aussi il fait chaud, j'ai deux femelles qui couvent, j'en ai une un oeuf est tombé à terre et bien sure il s'est cassé, quand je l'ai regardé j'ai vu qu'il était comme si on l'avait fait cuire. est-ce que cela vous arrive ? et que faut-il faire dans ces cas là ? les baigner? les femelles ne se baignent pas puisqu'elles couvent.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 00h46   Afficher une version imprimable   (2)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

bonjour , moi ma femelle canari quand il fait trop chaud elle couve pas beaucoup juste ce qu'il faut ... et sur 10 oeuf j'ai eu 9 bébé , je pense que normalement un Oiseaux comme d'autres animal on l'instinct et peux ressentir si il fait trop chaud ou non non ?
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 12h24   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Mitsunarii (Voir le message)


je pense que normalement un Oiseaux comme d'autres animal on l'instinct et peux ressentir si il fait trop chaud ou non non ?

slt, exact ce que tu dis, il m'est arrivé de constater que des femelles arrétaient de couver leurs oeufs ou leurs petits si la température ambiante était trop élevée! après il suffit de mettre la baignoire et les oiseaux se baignent s'ils en éprouvent le besoin ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 25/06/2017 à 12h27.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 14h36   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

"... un oeuf est tombé à terre et bien sure il s'est cassé, quand je l'ai regardé j'ai vu qu'il était comme si on l'avait fait cuire."
Il fait combien dans cette véranda? De là à ce que l'œuf cuise . Combien de temps a-t-il été couvé?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 16h45   Afficher une version imprimable   (5)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

C'est arrivé chez ma maman, les petits étaient désséchés dans les œufs et toute la couvée était perdue. Au tour suivant, la cage a été changée de place , pas d'exposition au soleil et rideaux de véranda baissés pendant les pics de chaleur. Résultat: 4 petits sevrés
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 17h10   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

dans la veranda il fait aussi chaud que dehors, soit 33° jeudi 23 juin après midi, les autres jours 30°. hier samedi 24°. aujourd'hui dimanche 28°. ma veranda est coté nord, mes pioux sont au soleil le matin de 5h30 à 9h et le reste de la journée ils sont à l'ombre. la cage c'est une seule cage avec 3 compartiments faite à la main (mon grand-père) et en bois donc je ne peux pas la changer de place. la porte et la fenetre sont ouvertes toute la journée autrement c'est un four. hier, j'ai mis une baignoire de 16 h à 18 h et personne n'a voulu ce baigner.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 21h31   Afficher une version imprimable   (7)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Il faut laisser la baignoire en permanence et changer l'eau régulièrement. Perso, j'ai aspergé d'eau mes oiseaux de volière extérieure tous les jours de canicule 2 à 3 fois et ils ont vraiment apprécié.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2017, 22h56   Afficher une version imprimable   (8)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Bonsoir,

En période de forte chaleur il est rare que les oiseaux se baignent et il est fortement déconseillé de les asperger d'eau.

Leur plumage est un régulateur thermique, il régule la température corporelle

Si le plumage est mouillé il adhère au corps de l'oiseau et celui ci ne peux plus réguler sa température corporelle et c'est la que le coup de chaleur peux survenir.

Pour abaisser les températures de l'environnement ou se situe les oiseaux, il faut ventiler l'espace
extraire l'air chaud ou pourquoi pas installer une climatisation ....

Vous pouvez également leur donner des aliments congelé,des fruits frais ou du concombre frais pour les rafraichir ...

Dernière modification par INDIGENES ; 25/06/2017 à 23h04.
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 12h18   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Indigènes,

"Si le plumage est mouillé il adhère au corps de l'oiseau et celui ci ne peux plus réguler sa température corporelle..."
Dans ce cas plus de bain non plus aux oiseaux... ce serait moche, non?
Qu'est-ce que vous entendez par "leur donner des aliments congelé"? Perso, je ne donnerais pas de la nourriture glacée et non plus de l'eau qui vient juste d'être extrait du frigo...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 13h30   Afficher une version imprimable   (10)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Indigènes,

Dans ce cas plus de bain non plus aux oiseaux... ce serait moche, non?
Qu'est-ce que vous entendez par "leur donner des aliments congelé"? Perso, je ne donnerais pas de la nourriture glacée et non plus de l'eau qui vient juste d'être extrait du frigo...
Pour l'eau extrai du frigo je le fait mais à une température pas gelée car en forte chaleur oublie pas que l'eau du robinet est aussi chaud

sinon je suis d'avis je donnerais pas de nourriture congelé .
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 13h58   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"Pour l'eau extrai du frigo je le fait mais à une température pas gelée car en forte chaleur oublie pas que l'eau du robinet est aussi chaud...sinon je suis d'avis je donnerais pas de nourriture congelé . "
Heu, perso je n'ai jamais eu de l'eau de robinet chaude en prenant de l'eau froide! Moins froide qu'en hiver il est vrai...
Pour moi de l'eau trop froide peut être néfaste pour l'oiseau... C'est mon opinion bien sûr ;-)
Maintenant, chacun sème à sa manière et en récolte les fruits...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 18h31   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

hier, j'ai vu un petit dans le nid, maintenant j'attends les autres oeufs, mais déjà il y en avait un par terre et cassé, le petit était roti. pour l'eau du robinet c'est vrai qu'elle est chaude mais en la laissant couler un petit moment on obtient de l'eau plus fraiche. les aliments congelés ça ne me serait jamais venu à l'idée. maintenant chacun ses opinions
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 21h19   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

quelle que soit la saison, pour moi l'eau donnée aux oiseaux, en boisson ou pour le bain, doit être tempérée!
en ayant été tirée la veille et laissée 24h dans la pièce( en bouteille sans bouchon), de façon à ce qu'elle se mette à température et qu'elle laisse évaporer son chlore.
jamais de l'eau tirée directement du robinet, et encore moins mise au réfrigérateur avant ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 09h45   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

du même avis que carapace
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 19h05   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

attendre 24 h avant de la donner, je ne savais pas, merci pour l'info
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 19h44   Afficher une version imprimable   (16)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Perso je pense qu'une veranda n'est pas l'idéal pour élever des canaris. En été c'est une serre et en hiver ça caille. A moins d'avoir des stores. Présentement j'occulterais un maximum les rayons du soleil pour diminuer la température ambiante. Avec une luminosité suffisante pour permettre aux oiseaux de s'alimenter et de s'abreuver et surtout de nourrir les petits.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 22h15   Afficher une version imprimable   (17)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Peut etre donner les raisons parce que beaucoup je dit bien beaucoup de gens mettre aux frigo des bouteilles d'eau je ne dit pas de mettre a 4 ou 3 le frigo ! mais si tu le met a 1 1 et demi c'est suffisant et aucuns risque !

pour l'eau du robinet nous en buvons depuis des siècles animaux comme humain il n'y à jamais eu de soucis de santé pour autant me semblent .... donc pourquoi ne pas en donner tout comme l'eau en bouteille du magasin qui est trop filtrer également ce n'ai pas bon dans ce cas ....
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 22h47   Afficher une version imprimable   (18)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Bonsoir à tous,

voici un petit peu de lecture

Protéger nos oiseaux de la chaleur : comprendre la thermorégulation des oiseaux

L’été est là et les températures augmentent, les oiseaux ont chaud, et nous aussi ! Alors, on se rafraîchit avec des boissons fraîches, des glaçons, des ventilateurs ou la climatisation. Mais comment aider nos oiseaux à avoir moins chaud ? C’est ce que nous allons voir après avoir compris comment fonctionne la température des oiseaux et leur système de climatisation personnelle qu’on appelle la thermorégulation.

Tous les oiseaux du monde ont été dotés par la nature de la capacité de modifier la température de leur corps. Quand il fait trop chaud ou quand il fait trop froid, les oiseaux peuvent s’accommoder des températures ingrates grâce à un système de climatisation personnel : leurs plumes ! Et oui, les plumes servent décidément à plein de choses : voler, se camoufler, parader, se différencier et aussi se tempérer. En hiver, vous aurez peut-être déjà aperçu des petits moineaux collés les uns aux autres avec leurs plumes toutes gonflées ? En été, vous avez surement déjà vu vos oiseaux avec les plumes plaquées au corps, les ailes entrouvertes et haletant du bec ? Dans un cas comme dans l’autre, sachez que vos oiseaux ne font pas que subir les contraintes du thermomètre, au contraire, ils les combattent ! Ils ouvrent ou ferment volontairement leurs plumes pour réguler leur chaleur corporelle, cela s’appelle la thermorégulation.

Comment fonctionne la thermorégulation ?
La thermorégulation permet aux oiseaux d’effectuer deux choses : soit augmenter leur chaleur corporelle, soit diminuer leur chaleur corporelle. Pour ce faire, ils utilisent leurs plumes de deux manières : soit ils les gonflent au maximum, soit ils les plaquent au maximum.

– Quand il fait trop froid : les oiseaux gonflent leurs plumes pour faire circuler l’air entre leurs plumes et le duvet situé tout près de leur corps. L’air ambiant froid va ainsi circuler le long de la peau de l’oiseau, sous laquelle affleure une importante quantités de veines chaudes (la température interne des oiseaux étant située autour des 40°C). L’air va ainsi tiédir par contact et circuler entre le duvet et les plumes étanches. Il se trouvera ainsi prisonnier près de la peau, va continuer à se réchauffer et assurer à l’oiseau une bulle d’air chaud qui l’aidera à supporter l’hiver et à ne pas se refroidir corporellement. (Ils utilisent le même stratagème lorsqu’ils sont malades : ils ont besoin de garder leur chaleur corporelle en économisant un maximum d’énergie vu qu’ils sont affaiblis, alors ils se « mettent en boules » pour se fabriquer une bulle de chaleur qui leur manque).

– Quand il fait trop chaud : les oiseaux plaquent leur plumes pour que l’air ambiant ne puisse pas circuler entre leurs plumes et se réchauffer plus qu’il ne l’est déjà. Ils ouvrent légèrement les ailes pour mettre les veines sous-ailaires (les veines situées sous la fine peau de l’intérieur des ailes) en contact avec l’air, plus frais que leur température interne. Le sang des veines près de la peau va alors se rafraichir (car l’air atteint rarement les 40°C sous nos latitudes européennes), ce qui donne une sensation de fraicheur à l’oiseau. Parfois ils halètent, car leur langue est aussi très irriguée et peux elle aussi se rafraichir par contact avec l’air ambiant.

Les oiseaux ont donc besoin d’avoir un plumage impeccable et bien étanche pour pouvoir supporter des variations de températures qui peuvent être importantes (négatives en hiver jusqu’à +38°C et plus…). C’est pour cette raison qu’il ne faut pas mouiller vos oiseaux quand ils ont chaud ! S’ils se retrouvent mouillés pendant qu’ils ont chaud, les plumes détrempées vont se coller entre elles et laisser pénétrer l’air (déjà chaud) entre les plumes, celui-ci va se réchauffer encore plus près du corps, ce qui donnera encore plus chaud à vos oiseaux au lieu de les rafraîchir ! Ils seront obligés d’attendre d’avoir séché pour pouvoir à nouveau réguler leur température, mais entre temps ils courent le risque d’attraper un coup de chaud ! Soyez donc prudents et ne mouillez pas vos oiseaux après 10h le matin ou avant 18h le soir. (Avant 10h et après 18h l’été il fait suffisamment frais pour que vos oiseaux puissent se mouiller pour se rafraichir, sans être gênés par la température extérieure, ni par l’indisponibilité temporaire de leur « clim perso »).

Quand vos oiseaux ont trop chaud, il faut leur mouiller les zones sans plumes, c’est-à-dire les pattes et le bec. Donner leur de l’eau fraiche régulièrement et arranger vous pour faire baisser la température quand c’est possible. Vous pouvez leur proposer une douche au spray, ça leur mouillera les pattes tout en les incitant à boire, mais essayer de ne pas trop mouiller les plumes.

Comment aider les oiseaux à combattre la chaleur?
La thermorégulation est une aide précieuse, mais elle ne fait pas tout. Si vous voyez que la chaleur devient gênante pour eux (quand ils cessent leurs activités et se mettent à haleter), il faut les aider en rafraîchissant la pièce. Si vous avez une climatisation, fixe ou mobile, vous pouvez l’utiliser à condition que le jet d’air froid n’arrive pas sur les oiseaux (car ce serait l’équivalent d’un courant d’air et vos oiseaux pourraient prendre froid). Aujourd’hui on trouve de bonnes petites climatisations mobiles autour de 100€ d’occasion.

Mais si vous n’avez pas de climatisation, voici mes 10 petits trucs pour protéger mes oiseaux des grandes chaleurs :

– Tout fermer en journée, fenêtres + stores ou volets, et s’ils sont clairs c’est encore mieux (les couleurs claires repoussent la chaleur alors que les couleurs sombres la retiennent).

– Ouvrir un maximum la nuit pour évacuer l’air chaud et refroidir les murs (attention cependant aux courants d’air et pensez bien à tout fermer le matin avant d’ouvrir aux oiseaux !)

– Mettre un poster blanc ou un tissu blanc derrière les cages, toujours pour repousser la chaleur.

– Tendre un linge humide devant les fenêtres et les ré asperger régulièrement (l’évaporation est le meilleur facteur de fraicheur naturelle, pour plus de commodités, vous pouvez humidifier directement les rideaux).

– Tendre des linges clairs et humides sur les cages (même principe)

– Utiliser un ventilateur sur pied en position fixe le jour (en direction des cages ou aires de jeux les plus fréquentées), et en position tournante la nuit pour encourager le renouvellement de l’air. Mais n’en utilisez qu’un seul ! Car il faut savoir que les moteurs de ventilateurs, comme tous les moteurs, dégagent de la chaleur, mais ne créent pas de froid. C’est le brassement de l’air qui donne une impression de fraicheur. Sachez qu’utiliser un ventilateur dans une petite pièce équivaut à +1°C au thermomètre…

– Fixer un linge humide ou une bouteille congelée devant le ventilateur en journée pour diffuser de l’air froid (aussi efficace qu’un ventilateur de plafond qui pourrait être dangereux !)

– Laisser un plat d’eau fraiche à la disposition des oiseaux et renouvelée régulièrement.

– Fixer une bouteille congelée sur chaque aire de jeux et dans chaque cage si possible (la bouteille congelée va refroidir l’air ambiant par contact)

– Ne pas laisser tourner d’appareil en veille type télé ou ordinateur et éviter de laisser allumées les lampes halogènes (génératrices de chaleur).

– Enfin, proposer leur aussi des fruits riches en eau comme gâterie pour assurer leur hydratation (melon, pastèque, pèche, concombre…)et vous pouvez aussi mettre des glaçons dans leur eau ou leur servir des aliments congelés.



Pour finir, si vos oiseaux aiment le bain, n’oubliez surtout pas de leur proposer quand même, aux heures froides de la journée, car ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il ne faut pas être propre!
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2017, 18h53   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

mes oiseaux ont toujours été dans la verranda, du point de vu luminosité c'est comme dehors pas besoin de lampes, coté température c'est pareil, car je ne peux pas les mettre dans la maison la cage est trop longue
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.