Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,370 | Connectés: 164 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2017, 23h17   Afficher une version imprimable   (1)
chardonneret1234


ILIAS SAOURI
Sexe: Homme
Age: 25
Inscription: December 2016
Messages: 7
Ville: Mohammedia
Pays: Maroc
Eleveur: les canaris de couleurs

Femelle Malade

Bonjour ,

alors voila j'ai un couple de canaris mosaiques rouges et je les ai reproduit
et m'ont pondu 5 œufs , malheureusement , dès la ponte du premier œuf un des deux oiseaux jette l'œuf et je le retrouve par terre !!! Par contre a partir du 2eme jusqu'au 5eme œuf ils les laissent dans le nid .

Au bout d'une semaine , je les mire et je remarque que tous les oeufs sont blancs et la femelle les couve toujours meme après deux semaines de couvaison .

J'ai donc décidé d'enlever le nid et de séparer la femelle du male .

De plus, depuis que j'ai enleve la femelle du nid elle fait pleins de petits cris aigus et je la trouve très fatiguée.

Et en tout je les ai reproduit 4 fois et elle me refait toujours les memes choses : mauvaise ponte et cris aigus

Alors s'il vous plait , donnez moi des conseils afin de guérir la femelle et qu' elle ponde normalement car je suis debutant dans les canaris de couleurs mais je m'y connais dans les canaris de chant !!!!

Cordialement
chardonneret1234 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 23h52   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par chardonneret1234 (Voir le message)


Bonjour ,

alors voila j'ai un couple de canaris mosaiques rouges et je les ai reproduit
et m'ont pondu 5 œufs , malheureusement , dès la ponte du premier œuf un des deux oiseaux jette l'œuf et je le retrouve par terre !!! Par contre a partir du 2eme jusqu'au 5eme œuf ils les laissent dans le nid .

Au bout d'une semaine , je les mire et je remarque que tous les oeufs sont blancs et la femelle les couve toujours meme après deux semaines de couvaison .

J'ai donc décidé d'enlever le nid et de séparer la femelle du male .

De plus, depuis que j'ai enleve la femelle du nid elle fait pleins de petits cris aigus et je la trouve très fatiguée.

Et en tout je les ai reproduit 4 fois et elle me refait toujours les memes choses : mauvaise ponte et cris aigus

Alors s'il vous plait , donnez moi des conseils afin de guérir la femelle et qu' elle ponde normalement car je suis debutant dans les canaris de couleurs mais je m'y connais dans les canaris de chant !!!!

Cordialement
Bonsoir Ilias,

Une Femelle doit pondre deus fois par an, trois fois grand maximum. Ta Femelle a pondu 4 fois, Si tu vas la laisser pondre une 5ème fois elle va mourir sur les oeufs. 4 fois c'est trop.
Je te conseille de la laisser reposer cette année. tu essayera la reproduire l'année prochaine avec un autre mâle. Car c'est possible qu'un des deux de ce couple est stérile.

Si tu voie que la Femelle est fatiguée, et fait des cris, ça veut bien dire qu'il faut la reposer, et elle est bien fatiguée.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 11h48   Afficher une version imprimable   (3)
chardonneret1234


ILIAS SAOURI
Sexe: Homme
Age: 25
Inscription: December 2016
Messages: 7
Ville: Mohammedia
Pays: Maroc
Eleveur: les canaris de couleurs

bonjour,

j'ai accouple la femelle 4 fois en 1 an et demi ce qui me paraît correct merci quand meme .

Est il possible de savoir si la femelle ou le male est sterile ?


Merci a toi Chaoukat

Cordialement
chardonneret1234 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 12h16   Afficher une version imprimable   (4)
Omar

 
Avatar de Omar

BENLALDJ Omar
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctionnaire
Inscription: October 2010
Messages: 251
Ville: Tlemcen
Pays: Algérie
Club: AOT Tlemcen ALGERIE
Eleveur: Gloster

Tout est dis par Mr chaoukat ou bien le mâle n'été pas prêt pour l'accouplement bon courage.
Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 12h47   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le cycle de vie est sur 1 an (pas 18mois) il suffit de respecter les périodes de repos, de mue et des saisons sinon tu n'obtiendras rien en reproduction, aux risques de tuer tes oiseaux ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 15h52   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Idem, la séparer du mâle et la laisser se reposer. L'année prochaine elle aura plus de chance d'avoir de beaux bébés...

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 18h30   Afficher une version imprimable   (7)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Oui , il faut la laisser se reposer et terminé la reproduction pour elle cette année ...

Et j'ajouterai , faire une bonne préparation des reproducteurs avant la prochaine saison de reproduction pour réduire les œufs non fécondés

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2017, 14h49   Afficher une version imprimable   (8)
chardonneret1234


ILIAS SAOURI
Sexe: Homme
Age: 25
Inscription: December 2016
Messages: 7
Ville: Mohammedia
Pays: Maroc
Eleveur: les canaris de couleurs

Talking

Salut

Merci a tous pour vos reponses !!!
chardonneret1234 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.