Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 171 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2017, 19h06   Afficher une version imprimable   (1)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Canaris qui se chamaillent

Bonsoir, voilà j'ai un problème avec ce couple de mosaïque rouge. Ils n'arrêtent pas de se battre malgres une séparation de 3 jours et que la femelle adoptait à maintes fois la posture d'accouplement . Sont ils condamnés à ne pas êtres ensembles ? Ou dois-je être plus patient . Merci
Voila une vidéo que j'ai filmée de loin mais tout est assez clair je pense . https://youtu.be/Zx95b2g5w-0

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 19h25   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

on y voit très très très mal!
es-tu sur que c'est un couple?

il est sur qu'en l'état, ca va mal finir!!!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 19h31   Afficher une version imprimable   (3)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Oui oui c'est un mâle et une femelle j'en suis sûre . Mais c'est bizarre à quel point la femelle est agressive .... Je vois pas comment ils vont s'entendre maintenant

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 15h10   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Hachouch,

Je trouve cette bagarre assez violente!
Perso, je les séparerais vite et ne les mettrais certainement plus ensemble.

L'attaquant(e) s'acharnait littéralement sur l'attaqué. La pauvre bête.

Je pense même que je ne laisserais pas un canari aussi agressif de reproduire sous risque d'attaques des petits ou même de transmission de cette agressivité.

En plus, la cage dans laquelle ces 2 oiseaux se trouve me paraît petite pour 2 oiseaux. D'autant plus quand il n'y a pas bonne entente.

Réagissez sinon un de ces oiseaux risque de ne plus le supporter.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 15h37   Afficher une version imprimable   (5)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Hachouch,

Je trouve cette bagarre assez violente!
Perso, je les séparerais vite et ne les mettrais certainement plus ensemble.

L'attaquant(e) s'acharnait littéralement sur l'attaqué. La pauvre bête.

Je pense même que je ne laisserais pas un canari aussi agressif de reproduire sous risque d'attaques des petits ou même de transmission de cette agressivité.

En plus, la cage dans laquelle ces 2 oiseaux se trouve me paraît petite pour 2 oiseaux. D'autant plus quand il n'y a pas bonne entente.

Réagissez sinon un de ces oiseaux risque de ne plus le supporter.
Coucou groseilleR,
je les ai séparés juste aprés avoir filmé la video. J'avoue que la cage me parait petite aussi j'ai prévu d'en acheter une autre plus grande la semaine prochaine. Sinon ca me fait peur quand j'observe comment la femme est agressive avec le mal et comment elle entame son approche pour l'attaquer on dirait un rapace Oo. Je pense que je vais essayer de voir avec le vendeur pour l’échanger contre une autre femelle.
Merci pour la réponse !
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 16h28   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt hichem, qu'est ce que tu leur donnes à bouffer pour qu'ils soient aussi agressifs ? trop de vitamines et autres excitants peut en être la cause ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 17h57   Afficher une version imprimable   (7)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt hichem, qu'est ce que tu leur donnes à bouffer pour qu'ils soient aussi agressifs ? trop de vitamines et autres excitants peut en être la cause ...
Coucou exotic ! Effectivement je leur donne de la vitamine E pour les stimuler. Et de la paté au oeufs avec omnivit orodigest et probizym dedans. Remarque: la femelle je l'ai achetée il y a 5 jours . Donc seulement 5 jours avec ce régime. Pour le mal ça fait des mois qu'il est un peut apathique sans pour autant être vraiment malade. Il se met en boule qq fois et est paresseux son ventre est violet . D'après ce que j'ai lu c'est le foie. Je suis entrain de lui administrer de la.choline depuis hier . On verra ce qui va se passer. La situation est compliquée :/. J'étais en déplacement j'ai laissé mes.canaris chez mon frère pour qu'il s'en occupe. Il leur a donné que des graines oleagineuses pdt longtemps :/ .

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h11   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

il faudrait s'assurer de ce que le vendeur d'avant lui a donner comme excitant ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h14   Afficher une version imprimable   (9)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Envoyé par exotic (Voir le message)


il faudrait s'assurer de ce que le vendeur d'avant lui a donner comme excitant ? ...
aucune idée :/ je pense que je vais arreter omnivit et la vitamine E un moment pour voir. Elle n'a pas beaucoup touché au nid en plus.
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h35   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

j'ai tjrs eu du mal avec vos pratiques au Maghreb; ce n'est pas en 5 jours qu'une femelle va se reproduire mais cela demande des semaines, voir des mois, pour qu'elle se sente en confiance et non stressée par des produits ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h43   Afficher une version imprimable   (11)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Envoyé par exotic (Voir le message)


j'ai tjrs eu du mal avec vos pratiques au Maghreb; ce n'est pas en 5 jours qu'une femelle va se reproduire mais cela demande des semaines, voir des mois, pour qu'elle se sente en confiance et non stressée par des produits ...
personnellement j'applique les conseils que je lis sur apdc. la vitamine E je pense que tout le monde la donne pour préparer les couples. je donne de la paté au oeufs régulierement, je change leau tous les jours, nettoie mes cages 2x par semaine, leur fournit du grit a volonté. je donne une infusion de romarin 1x/15j et mnt la choline je vais lutiliser régulierement pour eviter les problemes de foie.Pour les suppléments j'utilise de l'omnivit . cette femelle est baguée FOI 2016 je crois qu'elle est importée d'italie comme le male . Aprés je sais pas ce que le vendeur lui a donné pdt le laps de temps qu'elle a passé chez lui.
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h55   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

c'est pour cela qu'on acquière ses oiseaux en hiver pour les préparer "en douceur" sur plusieurs mois, pas au dernier moment pour la reproduction ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h59   Afficher une version imprimable   (13)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Envoyé par exotic (Voir le message)


c'est pour cela qu'on acquière ses oiseaux en hiver pour les préparer "en douceur" sur plusieurs mois, pas au dernier moment pour la reproduction ...
C'est vrai que j'ai une part dans ce qui se passe. Mais j'ai pas pu faire autrement. Je vais voir, au pire que je vais le mettre au repos pour cette année ce couple
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 19h09   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par exotic (Voir le message)


ce n'est pas en 5 jours qu'une femelle va se reproduire mais cela demande des mois, pour qu'elle se sente en confiance et non stressée par des produits ...
du même avis que toi!
la préparation des reproducteurs se compte en semaines, surement au minimum autour de la dizaine, pour que mâles et femelles soient prêts, chacun de leur cotés mais en même temps.
et ce n'est pas donner moultes vitamines diverses, dont E, pendant toute la période.
mais, une ou deux, sur quelques semaines, mais les bonnes, en accord avec le sexe, la température et la durée d'éclairement.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 19h12   Afficher une version imprimable   (15)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Merci pour vos réponses !
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 20h53   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

pendant ce temps la il y en a qui croient que l'ont s'amuse ,mais la préparation c'est sérieux et la saison d'élevage en dépend ,il ne faut pas faire n'importe quoi ,il n'y a pas de mauvaises femelles mais par contre les mauvais éleveurs oui ils existent ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 21h10   Afficher une version imprimable   (17)
hachouch
HACHOUCH

 
Avatar de hachouch

hichem bhk
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 163
Ville: nabeul
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

Évitez les commentaires nullement instructif svp. Je suis un passionné depuis des années je travaille et j'essaie de faire avec ce que j'ai. J'ai 6 couples à coté qui vont très bien. Je les aient bien préparés . Pour ce couple de mosaïque, la femelle est morte y'a pas longtemps j'en ai acheté une autre pour ne pas rater cette saison. J'ai fais une erreur je l'admet mais pas plus.
__________________
AMICALEMENT

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 23h47   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 00h41   Afficher une version imprimable   (19)
Feather
Feather


Feather
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Eleveuse
Inscription: February 2017
Messages: 24
Ville: Nevers
Département: 58 Nièvre
Pays: France
Eleveur: Canaris de couleur essentiellement, mais pas que...

Envoyé par exotic (Voir le message)


j'ai tjrs eu du mal avec vos pratiques au Maghreb; ce n'est pas en 5 jours qu'une femelle va se reproduire mais cela demande des semaines, voir des mois, pour qu'elle se sente en confiance et non stressée par des produits ...
Il ne faut pas généraliser.
Je connais beaucoup d'éleveurs Algériens ou Marocains qui ont des pratiques d'élevage non seulement sensées, mais aussi qui se rappellent de beaucoup de choses que les éleveurs en France et en Belgique semblent avoir oublié au profit de la technicité et et de la sophistication.

Si deux oiseaux se battent violemment, c'est séparation pour moi. Si votre femelle n'a pas touché aux matériaux, ne s'intéresse pas au nid, elle n'est pas encore d'humeur, a besoin de se détendre et de s'installer. Là, elle est encore en mode "conquête de territoire" et ce serait dommage qu'ils se blessent. Bonne continuation!
Feather est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 07h37   Afficher une version imprimable   (20)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour,

et oui comme chez les humains chacun à son rythme !!
Moi aussi j'ai des femelles qui n'ont pas "démarrées". elles le feront lorsqu"'elles seront décidées.

Il ne faut pas oublier le maitre mots dans notre pation : la patiance !!
wait and see.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.