Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 164 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/12/2004, 16h45   Afficher une version imprimable   (1)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Je vois très souvent dans les messages parler de traitement, de vitamines, d'acides aminés.

L'objet de ce message est donc, pour chacun des membres, de faire la liste exhaustive de ce qu'il utilise (hors graines et patées) pendant l'année.

N'oubliez pas de donner le nom du produit, sa catégorie de classement (traitement, vitamines, etc...) et la raison de son emploi. Si en plus vous avez la photo de la boite .... :-)

Je pense que ça pourra en aider plus d'un , dont moi.

Merci par avance
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 17h25   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

l'apport le plus naturel en vitamines et acides aminés est la graine germée mais pas assez souvent utilisée en raison car demandant une préparation suivie et un " coup de main " . Les graines germées mal préparées peuvent devenir très vite toxiques. personnellement je les utilise à certaines période de l'année, nottament en préparation des reproducteurs avant l'accouplement, au nourissage et au sevrage.

malgré tout il existe des préparation commerciales très bien adaptées et qui se substituent aux graines germées: le BREEDMAX, le PERFORM, la LEVURE DE BIERE et le GERME DE BLE en poudre.

j'utilise tous ces produits avec satisfaction depuis un bon moment .

le BREEDMAX a l'avantage de contenir un grand nombre de vitamines facilement assimilable dans la patée et ne présentant pas les inconvenients des vitamines en solution qui se dégradent très vite...

je donnerais plus tard la composition de ces produits qui sont vraiment efficaces
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 07h31   Afficher une version imprimable   (3)
FabianB
Invité

Messages: n/a

J'utilise les mêmes produits que Fabien.
Je donne en plus du "Foniopaddy": C'est une graine naturelle de graminée cultivée sur des plantations en Ouganda! C'est une graine qui aide à lutter contre la cocciciose. Et je trouve que ça marche plustot bien!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 15h29   Afficher une version imprimable   (4)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Bonjour, je donne de la pâtée tous les jours en petite quantité dans cette pâtée vous trouver des carottes(vitamines), sedochol (pour le foie), vitamines orlux (omnivit,fertivit et mutavit) et pour moi le plus important c'est le mélange d'huiles précieuse de chez COMED(ail,tournesol,foie de morue,germes de blés et de la lécithine.

Ensuite j'utilise en médicament: ESB30% contre la cocidiose et la lankasterelose.
Antibiotique large spectre en cas de trop forte perte dans les jeunes aux nids.
Tylan plus en cas de problème respiratoire.

Après un traitement antibiotique n'oubliez pas de donner des ferment lactique ,personnellemant j'utilise biodigest et probizyme de chez Orlux.

Ensuite contre la vermine j'utilise OCEPOU et depuis l'an dernier de l'IVOMEC(attention doses réalisée par le pharmacien car c'est un produit pour les chiens et chats).

Pour préparer les oiseaux j'utilise un mélange condition (compositon d'un vétérinaire)+Pollen+Chardon(pour les mâle)+ un supplément de chanvre pour les mâle et de niger pour les femelles et bien entendu des graines germée.

Il ya aussi toutes les verdures attention seulement qu'elles ne soient pas trop humide.

En période de sevrage et de mue je donne du millet en grappe(énergie).

Ceci demande du travail ,du temps et aussi de l'argent mais je crois que la réussitte passe par le bec.

J'espère ne pas t'avoir effrayer mais au contraire t'avoir aider à trouver ce qui peut te manquer dans ton élevage.

Ne pas oubliez le grit et l'os de seiche surtout pour les femelles.

A +
Thierry
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 20h06   Afficher une version imprimable   (5)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Slt
J'utilise aussi les memes produits que thposture et fabien pour la preparation des couples je vais utilise un antibiotique qu'un eleveur de chez moi utilise depuis des années je vous dirai plus a date ultérieure une semaine suffi il se le procure ds une pharmacie en belgique une preparation maison .Autrement la gamme orlux est complete pour le suivi toute l'année comme dit ds les post . mais pour moi la reussite passe par un emploi de bonne graine chaque saison plus ou moins de telle et telle graines comme aujourdhui liline a perdu un oiseau pour moi si elle nous dit que sont oiseau a maigri brechet saillant mélange tros riche en graine noire.
christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 00h43   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Bonsoir Bidou,
A travers ta demande de liste exhaustive de produits utilisés par chacun d'entre nous tu es à la recherche de la meilleure formule pour les soins annexes (hors nourriture de base) de tes oiseaux ou des oiseaux des éleveurs du forum.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'important n'est pas de connaître la formule magique employée par tel ou tel éleveur, la panacée en quelque sorte, mais quels sont les éléments "annexes" nécessaires à nos oiseaux.
Chaque éleveur a sa potion magique ou ses remèdes miracles, lesquels peuvent différer d'un éleveur confirmé à un autre, sachant qu'au final tout le monde utilise grosso modo les mêmes ingrédients.
Personnellement je ne citerai aucune marque.
En plus d'un mélange correct (et là aussi chacun a sa formule...) il faut ajouter des fruits, de la verdure, des vitamines, de la choline, etc, etc...
Le régime qu'on leur donne est variable selon la saison (été, hiver), selon le fait que les oiseaux reproduisent ou non, s'ils sont en intérieur ou pas, etc.
A mon avis, rencenser ce que chacun utilise n'apportera rien de plus, tant les situations sont différentes et complexes, tant les oiseaux aussi sont différents et tant les éleveurs sont différents.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 11h19   Afficher une version imprimable   (7)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Salut Canarich,

Désolé mais je ne recherche pas la formule miracle car comme tu le dis je sais qu'elle n'existe pas. Mes oiseaux n'ont d'ailleurs pas de problème de santé avec ce que je leur donne et la reproduction 2004 a été plutôt bonne.

Il n'y a rien de caché dans mon message. Je souhaite juste que ce message permette de regrouper le maximum de données portant sur le même thème de façon à ce que tout le monde et surtout les nouveaux venus sur le forum n'aient pas à chercher dans 600 messages leurs réponses. L'avantage c'est qu'en demandant aux gens ce qu'ils utilisent et pourquoi, je suis certain que beaucoup d'entre nous connaitrons des produits dont ils n'auraient peut jamais entendu parlé (il ne faut pas oublier que tout le monde ne fait parti d'un club.......)

Voilà. Cela dit tu peux tout à fait ne pas citer tes produits, ça ne me gène absolument pas.

A+
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h46   Afficher une version imprimable   (8)
Deguelle claude
Invité

Messages: n/a

nouveau menbre essais de connection au forum.
a+
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 15h57   Afficher une version imprimable   (9)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

moi j'ajoute "paté vitajeune" qu'en penser vous?fabien peux tu me dire ou trouver du breedmax,j'ai regader a point vert en animalerie mais ils n'ent on pas.
merci d'avance
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 17h36   Afficher une version imprimable   (10)
georges
Invité

Messages: n/a

salut moi je voulai juste vous dire que je donne du miel a mes oiseaux

je pense que c indispensable
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 20h02   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by georges@Apr 23 2005, 05:36 PM
salut moi je voulai juste vous dire que je donne du miel a mes oiseaux

je pense que c indispensable
[snapback]33982[/snapback]
le miel est bon l'hiver , mais à éviter en dehors de cette période
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 10h18   Afficher une version imprimable   (12)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt
oui inutile maintenant en donné en hiver comme dit fabien on trouve des patée grasse au miel ca apporte des glucide pour l'hiver c'est bon .



christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 12h46   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

J'utilise tous ce qui est recommandé par les éleveurs et les personnes du forum donc je reprendrais pas en moins bien ce qui a été déjà dit.

Par contre, j'utilise l'homéopathie et ca marche pas mal. Il suffit de mettre les granulés dans le fond de l'abreuvoir.
Ladum Palustre contre les piqures d'insectes non venimeux,
Arnica Montana contre les bobos et pour une meilleure récupération (après un ksyte par exemple ou une fracture)
China contre les faiblesses passagères (état de fatigue généralisée)
...

La liste est longue. L'homéopathie est une bonne solution pour régler les problèmes de fond comme l'asthme où les produits allopathiques n'apportent pas de réponses.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 12h04   Afficher une version imprimable   (14)
JeSaisTous
Invité

Messages: n/a

Salut ;

Je m'appelles Bob, Libanais mais vivant en Russie maintenant. Au Liban j'ai eleve beaucoup beaucoup de canaris, car avec moi tous les animaux et non seulement les canaris ne sont pas seulement une passion mais l'idee de reproduire de plus en plus jusqu'au point d'avoir a peu pres 200 oiseaux dans mon appartement. Cette situation etait la telle au Liban, mais ici en Russie, j'ai essaye de reproduire un couple de canari l'annee passee mais 35 oeufs malheureusement vides !!! Mais cette annee au contraire j'ai achete un autre couple et ils ont donne a la 1ere couvee 2, puis 4 petits a la 2eme couvee, puis la 3eme couvee 3 qui viennent aujourd'hui de sortir du nid et la mere a finit de construire un nouveau nid 4 jours auparavant et a mis son 3eme oeufs aujourd'hui !!!! Je suis tres heureux et je sens que je suis encore une fois sur le meme chemin sur lequel j'etait habitue a marcher durant mes 17 dernieres annees .
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 12h15   Afficher une version imprimable   (15)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

j'ai essaye de reproduire un couple de canari l'annee passee mais 35 oeufs malheureusement vides !!!
35 oeufs !!! mais tes oiseaux vont s'affaiblir a force de pondre autant ! Un cycle normal c'est 3 pontes réusssies maximum par an pour garder des oiseaux en bonne santé!

J'avais oublié un produit essentiel en homéopathie pour les canaris :
Nux Vomica pour les diarrhées, les troubles intestinaux et les appetits insatiables.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 12h27   Afficher une version imprimable   (16)
JeSaisTous
Invité

Messages: n/a

Salut encore une fois !!
Ben je me demandes s'il y a qulequ'un qui peut me donner les emails ou websites des producteurs et commercants (en gros) de graines et pates pour canaris . Tous ce qui concerne la nourriture et produits pour canaris .

GRAND GRAND Merci en avance .
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 18h11   Afficher une version imprimable   (17)
chantal

 
Avatar de chantal

chantal
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 230
Ville: france
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Originally posted by veroleg@Apr 23 2005, 02:57 PM
moi j'ajoute "paté vitajeune" qu'en penser vous?fabien peux tu me dire ou trouver du breedmax,j'ai regader a point vert en animalerie mais ils n'ent on pas.
merci d'avance
[snapback]33979[/snapback]
Bonsoir,

Je t'ai adressé par mail le nom d'un éleveur ou tu peux trouver tout les produits que Fabien donne a ses oiseaux. c'est chez lui que je commande, de plus il est pas loin de chez toi.
Chantal
__________________
chantal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 18h31   Afficher une version imprimable   (18)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

merci chantal ,je ne rappelais plus ,merci encore je regarderais sur ce site que tu m'as envoyer par email
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 11h07   Afficher une version imprimable   (19)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par georges


salut moi je voulai juste vous dire que je donne du miel a mes oiseaux

je pense que c indispensable
Pourquoi du miel qu'est ce que ça leur apporte et combiend de fois par semaine?
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 11h19   Afficher une version imprimable   (20)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Smile Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Bonjour!

C'est vrai que cette discussion est interessante pour les amateurs comme moi qui voient défiler des tas de noms de produits sans savoir si il faut ou non s'en procurer.

Par ex: le Sedochol a quoi cela sert est-ce necessaire si les oiseaux sont en forme ?Si oui coment l'administrer , en quelle quantité, et à quelle époque?

Même question pour l'Oceproven , le Megaba-new ou simplement le vinaigre de cidre ou l'infusion de thym au miel ?

Enfin, j'ai des canaris rouges, des noirs, puis des jaunes qui n'ont pas la même pâtée, est-ce possible d'utiliser seulement la pâtée jaune (classique) dans laquelle je rajouterai du Can-Tax pour les rouges ou est-ce préférable d'utiliser pour les rouges la pâtée spéciale rouge?
Ces colorants ne sont-ils pas nocifs à la santé des oiseaux?
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.