Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,371 | Connectés: 174 | Nouveau : wegovy tablets buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/06/2017, 16h09   Afficher une version imprimable   (1)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Questions diverses .

Bonjour à tous ,

Je vous présente donc mes deux pensionnaires , que j'ai depuis 2 jours . Ils sont de début d'année , (janvier ) ils ont donc 6 mois .Vous voudrez bien excuser la mauvaise qualité de mes photos , n'ayant pas voulu les effrayer pour ne pas endommager la qualité de notre future relation . lol
Pour l'instant j'ai essayer de faire au mieux , une cage de 72 cms de long et 38 de profondeur . Je ne compte pas avoir de bébés , en théorie ..
Mes petits pensionnaires mangent bien , mais je voudrais savoir si je leur peux leur donner pissenlits , plantain, concombres , pomme même s'ils n'avaient pas l'habitude d'en manger . Ne risquent ils pas de partir en diarrhée ? .
J'ai acheté ce matin une patée " Chant" . Est-ce simplement un argument marketing ou est-ce vraiment efficace ( encore faudrait il que j'ai un mâle ! ) . Pour l'instant , ils ne chantent pas . Si ce n'est quelques petits , twi , twi , twi ...lol
Voilà , il y en a un (le jaune) bien plus mince et fluet que l'autre ...et plus vif aussi .
Y a-t-il un comportement différend entre mâle et femelle ? Je ne connais pas les couleurs , si vous pouviez m'éclairer sur le sujet , ce serait gentil à vous . J'ai remarqué aussi , que malgré la baignoire , ils ne se baignent pas , alors que j'avais vu que les canaris adoraient se baigner . Merci par avance pour vos réponses .

[IMG][/IMG




[IMG][/IMG]


[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 19h08   Afficher une version imprimable   (2)
Elsass John

 
Avatar de Elsass John

Jonathan
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: February 2014
Messages: 58
Ville: Reichshoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: canaris blancs

Bonjours à toi.

Alors oui tu peut donné des extras à tes oiseaux pissenlit, pomme, carotte râpée et endive. Mais attention pas trop, pas tout les jours et en alternant.
Pour la pâtée chant jamais entendu parlé, il existe des compléments qui sont plus ou moins efficace, en tout cas ils ne sont pas néfaste. Je te conseille plutôt de la pâtée au œufs grasse.
Pour le comportement sa dépens des oiseaux, moi je trouve que les mâles sont plus vifs et sont plus observateur.
Pour les couleur je préfère laisser la parole au expert. En tout cas très beau oiseaux.

Après s'est mon avis, je te conseil d'attendre d'autre réponse pour te faire une idée.
Elsass John est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 20h00   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, si tu les as depuis 2 jours c'est trop tôt pour qu'il se familiarisent avec leur nouvel environnement et habitudes alimentaires ainsi que pour le bain et le chant ! patience le petit jaune me fait penser à un raza espagnole, tu es sur qu'ils sont de janvier ? car en principe les canaris naissent au printemps ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h30   Afficher une version imprimable   (4)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Merci pour vos réponses . Je vais donc alterner la verdure et les fruits , et essayer d'être patiente pour le bain , ce n'est pas ma qualité première lol

Exotic : J'ai peut-être mal compris , mais il me semble bien que la dame m'a dit cela ...j'ai pu me tromper .
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h35   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

et s'ils sont nés en janvier, nous sommes aujourd'hui le 09 juin soit , le neuf du sixième mois de l'année, ils ne peuvent donc avoir que 5 mois!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h39   Afficher une version imprimable   (6)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


et s'ils sont nés en janvier, nous sommes aujourd'hui le 09 juin soit , le neuf du sixième mois de l'année, ils ne peuvent donc avoir que 5 mois!
Et en plus , je ne sais pas compter ! Oui effectivement .
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 21h52   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Camélia (Voir le message)



Exotic : J'ai peut-être mal compris , mais il me semble bien que la dame m'a dit cela ...j'ai pu me tromper .
comme ils ne sont pas bagués, on ne peut pas savoir? un éleveur averti ne cède jamais d'oiseaux en pleine période de reproduction ni des jeunes avant la mue ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h00   Afficher une version imprimable   (8)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Merci pour cette précision . La dame qui me les a vendu , fait de l'élevage depuis plus de 30 ans , j'ai donc fait confiance . Au départ , je voulais surtout un mâle pour son chant , ce sont des oiseaux de compagnie, c'est juste pour le plaisir des yeux et des oreilles . Et pour les voir évoluer . Je n'avais donc pas de demande précise , à part que je voulais un male ..Et du coup , j'ai préféré en prendre deux pour qu'il ait de la compagnie .Bon on verra bien
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h06   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

et cette dame n'a pas su te donner la race ou la couleur de ses oiseaux ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h11   Afficher une version imprimable   (10)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


et cette dame n'a pas su te donner la race ou la couleur de ses oiseaux ? ...
Eh bien non , c'est une dame âgée et je pense que cela devait couler de source pour elle , et moi , je ne pensais pas qu'il y avait autant de couleurs , et de races avant de lire le forum . Je connaissais les plus "courants" , ceux que l'on voit en animalerie , les jaunes, les panachés et les rouges . J'ai beaucoup à apprendre .
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h19   Afficher une version imprimable   (11)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Camélia (Voir le message)


Eh bien non , c'est une dame âgée et je pense que cela devait couler de source pour elle , et moi , je ne pensais pas qu'il y avait autant de couleurs , et de races avant de lire le forum . Je connaissais les plus "courants" , ceux que l'on voit en animalerie , les jaunes, les panachés et les rouges . J'ai beaucoup à apprendre .
Bonsoir Camélia,

Voilà un lien utile pour les divers couleurs et races :

http://www.deschinkel.be/Pagina's/Thumbspagina.htm
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h21   Afficher une version imprimable   (12)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonsoir Camélia,

Voilà un lien utile pour les divers couleurs et races :

http://www.deschinkel.be/Pagina's/Thumbspagina.htm

Merci beaucoup Chaoukat , je vais aller voir ça ! J'ai vu de tellement beaux spécimens sur le forum , j'ai hâte d'en savoir davantage .
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h28   Afficher une version imprimable   (13)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bizarre le même lien ouvre avec moi, et ce là :

http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...9;s/Index.html
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h36   Afficher une version imprimable   (14)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bizarre le même lien ouvre avec moi, et ce là :

http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...9;s/Index.html
Ca y est merci , j'ai réussi à ouvrir le lien précédent , un caprice de mon ordi je pense ..Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait autant de couleurs chez le canari ! C'est un régal pour les yeux ! C'est magnifique ! Et dire que je disais à mon mari que je prendrais un canari pour le chant , parce que les couleurs n'étaient pas folichonnes !
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h45   Afficher une version imprimable   (15)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

bonsoir, bienvenu sur le forum . Vu ton enthousiasme, je pense que nous allons bientôt partager le même virus de l'amour des canaris. En tout cas consulte messages, tu vas apprendre plein de techniques et astuces sur l'élevage de canaris !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 22h52   Afficher une version imprimable   (16)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


bonsoir, bienvenu sur le forum . Vu ton enthousiasme, je pense que nous allons bientôt partager le même virus de l'amour des canaris. En tout cas consulte messages, tu vas apprendre plein de techniques et astuces sur l'élevage de canaris !

Bonsoir , lol , oui c'est ce que je vais faire avec grand plaisir !
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 23h18   Afficher une version imprimable   (17)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

:-)
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 08h04   Afficher une version imprimable   (18)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour et Camélia.
Tu verras c'est une très belle passion.

Patvaly.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 16h40   Afficher une version imprimable   (19)
Camélia


Pinta Camélia
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 11
Ville: Bayonne
Pays: France

Envoyé par patvaly (Voir le message)


Bonjour et Camélia.
Tu verras c'est une très belle passion.

Patvaly.

Oui j'en suis sure , merci pour votre accueil !
Camélia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.