Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,370 | Connectés: 177 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Depuis conbien de temps élevez vous des oiseaux
de 1 à 5 ans 68 52,71%
de 6 à 10 ans 20 15,50%
de 11 à 15ans 9 6,98%
16 ans ou plus 32 24,81%
Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/03/2012, 10h20   Afficher une version imprimable   (61)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : un petit sondage!!

bonjour,

je suis née parmi les oiseaux (et mes enfants aussi). mon père faisait l elevage des canaris, colombes, tourterelles et autres petits oiseaux. Puis il a construit une volière extérieure. moi j etais encore petite à ce moment, je devais avoir 8 ans, j'ai commencé à vraiment m interesser à cet age là. je pouvais rester des heures devant la volière à regarder les oiseaux puis j ai commencé à aider mon père: nettoyage de la cage, remplissage des gamelles (mon père etait content car il avait une corvée en moins le nettoyage des cages), je regardais les oiseaux de la nature avec mes jumelles et je les identifiais avec un bouquin de mon père. vers l age d'onze ans, c est moi qui s occupait de tout concernant les oiseaux puis mon père a agrandit la volière. puis j ai commencé à acheter des livres et des oiseaux. c est là que j ai commencé reellement à faire l elevage. donc çà fait maintenant presque 15 ans Depuis je n habite plus chez mes parents et je vis en appart sur Paris donc l elevage c est un peu restreint... mais durant toute cette période j en ai profité pour apprendre davantage sur les oiseaux notamment en parcourant ce forum
.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 11h05   Afficher une version imprimable   (62)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : un petit sondage!!

moi 3 ans et j espere bien continuer encore longtemps
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 22h40   Afficher une version imprimable   (63)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Je suis tombé dedans quand j'étais petit
mon grand père avait des oiseaux, des canaris, mais aussi des chardonnerets, des bouvreuils, des tarins des aulnes, des cinis, des sizerins, des friands, des linots des verdiers
à cette époque (années 1970) la législation étaient moins regardantes sur la détention de tel ou tel espèces d'oiseaux
les oiseaux qu'ils prélevaient servaient à faire des croisements
je pense que cette génération a largement contribué au choix d'oiseaux(couleur, type, mutation etc. ) que l'on connait de nos jours
La plupart des amis de mon grand père et lui même "piégeaient" des oiseaux avec des filets de sol qu'ils fabriquaient eux même l'hiver
Mais voila les temps ont changés et cette époque est révolue et c'est temps mieux

L'élevage oui mais pas de prélèvement dans la nature

Même si certains pays l'autorisent encore je suis contre, sauf si c'est à des fins scientifique.


Donc pour ma part j'élève des oiseaux depuis mes 6-8 ans

Mais je me suis réellement mis à l'élevage dans les années 1990 -1994
j'ai commencé par les pigeons voyageurs ou j'ai remporté beaucoup de prix de courses et ensuite l'amour pour les petits oiseaux comme les canaris a repris le dessus, je me suis donc inscrit en club et me suis remis a élever vraiment juste après le mondial de Tours

Ma situation familiale et financière étaient devenu stable donc voila

Donc si je dois dire que j'ai des oiseaux depuis mes 6-8 ans cela voudrait dire que ça fait 48 ans que j'ai des oiseaux ou si c'est seulement depuis 1990 cela ne ferais que 31 ans
à vous de juger

Dernière modification par Romuald ; 13/01/2021 à 22h48.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 19h07   Afficher une version imprimable   (64)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

il y a toujours eu des animaux chez moi, le chien, et j'ai eu des oiseaux à l'age de 7 ou 8 ans et j'ai toujours continué a en avoir meme après avoir quitté la maison familiale, mes grands parents venaient de la campagne et quand ils sont décédés mes parents ont gardé les pigeons (qui sont fermés), les lapins (que l'on a plus depuis qu'une nichée de 11 petits sont morts de maladies très jeunes ils étaient sortis du nid) et des poules pour les oeufs
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2021, 13h08   Afficher une version imprimable   (65)
Fares16


Ke Fares
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: September 2020
Messages: 178
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Satiné

J'ai eu mon premier couple canari à 15 ans et j'ai réussi à les reproduire et avoir des jeunes donc ça fait presque 5 ans que je suis dans l'élevage des oiseaux c'est un autre monde et je les considère de ma famille maintenant j'ai 5 couple jaspe et un couple gloster et un couple satiné la saison prochaine j'organiserai mes couple je garderai 2 couple jaspe un SD et un DD 2 couple gloster 2 couple satiné comme je suis en appart j'ai pas assez de place sinon j'en aurai 16 couple
Fares16 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.