Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 366 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2010, 11h32   Afficher une version imprimable   (1)
totof062


christophe
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: vendin le vieil
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Salut à tous,
ma femelle a pondu 4 oeufs les 12, 13, 14 et 15 février dernier.
Casimir est né le 04 mars dernier mais toujours rien concernant les 3 autres oeufs ???
que dois je faire ? la femelle couve toujours avec le nouveau né à coté mais je ne sais pas si je dois lui enlever les oeufs ou pas !!!
merci de votre aide!
à +
totof062 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 11h36   Afficher une version imprimable   (2)
moibob


BOB
Sexe: Homme
Inscription: November 2009
Messages: 104
Ville: BXL
Pays: Belgique

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Envoyé par totof062 (Voir le message)


Salut à tous,
ma femelle a pondu 4 oeufs les 12, 13, 14 et 15 février dernier.
Casimir est né le 04 mars dernier mais toujours rien concernant les 3 autres oeufs ???
que dois je faire ? la femelle couve toujours avec le nouveau né à coté mais je ne sais pas si je dois lui enlever les oeufs ou pas !!!
merci de votre aide!
à +

ils sont pas fécondés , mais tu peux laisser un seul oeuf pour le petit et tu enleves les deux autres
moibob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 11h47   Afficher une version imprimable   (3)
totof062


christophe
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: vendin le vieil
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Thumbs up Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Envoyé par moibob (Voir le message)


ils sont pas fécondés , mais tu peux laisser un seul oeuf pour le petit et tu enleves les deux autres
merci de ta réponse, je vais enlever 2 oeufs et en laisser k'1 !
totof062 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 12h08   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

coucou oui je pense que le reste de tes oeufs sonts claires par contre si je peut me permetre au lieux de laisser 1 oeuf au bb mais lui 1 faut car à force l'oeuf peut se casser et donner des maladie mais en tout cas met lui 1 faut et enleve les autre et tk moi l 'annee derniere 1 bb sur trois la maman la très bien éleveé elle dormait meme l'orsqu'il etait sortit du nid le soir il s se mettaient tout les deux dans le nid j'aurais du l'appeller tanguy car il ne voulait pas quitter sa mére bonne chance à ton bb piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 12h34   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Bonjour,

Vous pouvez enlever les œufs et les casser afin de savoir s'ils sont clairs ou s'ils ont avortés.

Le fait de laisser un oeuf n'est pas dénué de sens. En effet, lors des premiers jours, le ou les oisillons peuvent prendre appui dessus pour se lever et quémander leur nourriture. Mais vu que le petit à maintenant six jours,il doit avoir assez de force pour se redresser et quémander.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 13h11   Afficher une version imprimable   (6)
totof062


christophe
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: March 2010
Messages: 6
Ville: vendin le vieil
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,

Vous pouvez enlever les œufs et les casser afin de savoir s'ils sont clairs ou s'ils ont avortés.

Le fait de laisser un oeuf n'est pas dénué de sens. En effet, lors des premiers jours, le ou les oisillons peuvent prendre appui dessus pour se lever et quémander leur nourriture. Mais vu que le petit à maintenant six jours,il doit avoir assez de force pour se redresser et quémander.
j'ai laissé un oeuf avec le BB mais comme c'était un peu la panique quand les parents ont vu une main dans le nid, je vais pas y retourner par contre je vais surveiller que l'oeuf ne se casse pas....je l'enlèverais quand le petit aura quitté le nid !
merci de votre réponse !
totof062 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 19h07   Afficher une version imprimable   (7)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Tu peux retirer l'œuf maintenant, attendre que le petit quitte le nid est trop risquer (15jours) car l'oeuf risque de pourrir et se casser!
C'est normal que les oiseaux soit un peu paniquer mais ils le sont seulement pour le petit et pas pour l'oeuf
Il m'est arrivé la même chose 1 œuf sur 4 à éclos (2fécondé, j'avais miré) et j'ai laisser le petit s'aider avec l'œuf jusqu'à 7jours
Après il y arrive tout seul, maintenant il a 11jours
Bonne continuation
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : 1 oeuf sur 4 d'éclos !!!

Envoyé par totof062 (Voir le message)


Salut à tous,
ma femelle a pondu 4 oeufs les 12, 13, 14 et 15 février dernier.
Casimir est né le 04 mars dernier mais toujours rien concernant les 3 autres oeufs ???
que dois je faire ? la femelle couve toujours avec le nouveau né à coté mais je ne sais pas si je dois lui enlever les oeufs ou pas !!!
merci de votre aide!
à +
bonjour enléve les oeufs et mets a la place des oeufs factices(si t'en as) il n'est bon de laisser des oeufs nom éclos amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.