Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2011, 22h25 | (1) | |||||||
|
Reproduction chardonneret femelle et canaris male blanc
Croyez vous que je pourrais accoupler ma femelle chardonerret avec mon canaris male blanc (harz)
Dernière modification par exotic ; 09/02/2011 à 23h15. Motif: post déplacé |
|||||||
09/02/2011, 23h15 | (2) | |||||||||
|
Re : Reproduction chardonneret femelle et canaris male blanc
sa peut fonctionner si la femelle a passee l hivert avec lui sans chardonneret male en vue ; mais l inversse est beaucoup plus simple
|
|||||||||
10/02/2011, 18h42 | (3) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
10/02/2011, 20h09 | (4) | |||||||||||
|
femelle canari et mâle chardonneret est en effet bcp + simple que l'inverse!
car la difficulté avec les indigene est bien de faire niché la femelle dans l'espacequ'on lui impose !! le mâle, lui, pose bcp moins de probleme, il cochera assezfacilement cequ'on lui propose :p le femele, pour menait a bien une nichéedoit se sentir à l'aise et en securité, et ça c'est pas aisé avec une femelle indigene, bien souvent élevé en voliere ou du moinsdans une tres grande cage. unecage de reproduction pour canari est inaproprié pour faire couver une femelle indigene donc ! (faut tabler sur de grande cage au moins genre 1m/1m20 de long) de^plus avec une femelle indigene, il est important de l'avoir mis avec le mâlecanari pdt l'hiver qu'elles'habitu a lui sans voir d'autres mâle de son espece a elle!
Remember. Passionné depuis l'âge de 8 ans. Eleveur de : Canaris de couleurs (Noir Blanc, Noir jaune, Ailes Grises Jaune, Noir Rouge, Agate Blanc, Agate Jaune, Agate Rouge, Agate Opale Blanc, Agate Opale Jaune, Agate Opale Jaune Ivoire, Isabelle Rouge, Lipochrome Rouge), Bouvreuils Pivoines, Cailles de Chine (Classiques, Argentées), Chardonnerets Elègants, Diamant Mandarins (Classiques gris et bruns, Dos Pâles, Joues Noires , Poitrines Blanches, Poitrine Noires, Blacks Faces, Isabelles, Isabelles PN/PO, Masqué, Blanc, Sellé), Linottes Mélodieuses, Perruches de Bourke (Classiques , Opalines, Inos), Perruches Ondulées (Classiques Vertes & Bleues), Pinsons des arbres, Serins Cini, Serins du Mozambique, Sizerins (Classiques, Agates, Isabelles), Tarins des Aulnes, Tarin Rouge du Venezuela, Tarin de Magellan, Verdiers d'Europe (Classiques, Isabelles, Bruns).
|
|||||||||||
10/02/2011, 20h38 | (5) | |||||||||||
|
Amicalement Josic. |
|||||||||||
10/02/2011, 21h05 | (6) | ||||||||||
|
Ca dépend de ta femelle chardonneret...Est elle née en cage? Quel est son âge? entend t'elle a proximité des mâles de son espèce?
Pour ma part j’élève toujours qq jeunes a la main donc ca donne des femelles très calmes en cage et la repro avec un mâle canaris ne pose pas de gros soucis . Le seul truc un peu chiant est que souvent ton mâle canaris sera prêt trop tot et il faut que la femelle chardon le sois aussi ( bec rosé ) sinon elle risque de ne pas se laisser cocher... Pour l'inverse un mâle chardonneret coche n'importe quoi du moment qu'il est "chaud" il suffit d'exiter la femelle canaris par un chant de mâle canaris et c'est partit... |
||||||||||
11/02/2011, 12h46 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour,
Jamais entendu, mais sa peux arriver dans une grande volière, |
|||||||||||
13/02/2011, 19h15 | (8) | ||||||||||
|
Je le fais cette année avec deux soeurs élégante agate et un mâle canaris panaché je mettrais des photos de leur repro il sont en volière sur roulette mais dans la véranda des parents donc pas de repro avant mi avril.
|
||||||||||
14/12/2015, 22h52 | (9) | ||||||||||
|
|||||||||||
|
|