Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
15/04/2013, 22h24 | (1) | ||||||||||
|
volière extérieur
Bonjour
voilà je vais bientôt commencer ma volière extérieur et voudrai avoir quelques conseils elle va faire +/- 5m sur 5m hauteur 2m50 allant en pente jusque 50cm du sol ma question pour avoir de la prepreté au sol je pense carreler au lieu de laisser la terre battue mais surtout pour protéger les intrus extérieur car près d'un bois et fouine,renard etc sont d'actualité donnez moi des conseils pour éviter la morts de petits piafs qui sont si gentils |
||||||||||
15/04/2013, 22h44 | (2) | ||||||||
|
Salut Stéphan,
fait apel a une boite de vigil lol |
||||||||
15/04/2013, 22h51 | (3) | |||||||||
|
waw 25 m2 c'est un palace que tu vas leurs faire bonne chance !!!
|
Volière
Marko
Je t'engage ok ? Rire oui un palace mais chez nous il fait bon alors autant leurs faire profiter du bon temps extérieur Bonne journée à tous et attend vos avis si mettre un carrelage au sol est valable |
||||||||||
16/04/2013, 12h31 | (5) | ||||||||
|
Ma volière extérieure (bien plus petite que la tienne) est en carrelage et je n'ai aucun souci, c'est plutôt facile à nettoyer, la crasse ne s'incruste pas.
|
||||||||
16/04/2013, 13h30 | (6) | ||||||||
|
J' aimerai bien en construire une aussi grande, 25m c'est bon ça. (joli projet)
Si tu veux mon avis, le carrelage restera beaucoup plus simple à nettoyer. De plus il sera posé sur une petite dalle de béton ce qui aura pour effet d'anéantir toute tentative d'intrusion par dessous. |
||||||||
16/04/2013, 13h49 | (7) | ||||||||||||
|
Très bien ton projet , sauf à la place du carrelage je mettrais des plaques (bétons) ne glisse pas à cause des fientes ,et pas de risque que celà s'écaille à cause du gel ! En plus pour les poser tu fait un béton maigre ... Mettre un double grillage , (nuisibles...) |
||||||||||||
16/04/2013, 14h15 | (8) | ||||||||
|
Salut Twiny,
les plaques béton ne sont elles pas un peu trop poreuse par rapport à un carrelage exterieur? Que penses-tu du pavé auto-bloquant? |
||||||||
16/04/2013, 14h20 | (9) | ||||||||||||
|
Entièrement d'accord avec toi , il existe des plaques bien lisse il faudrait pas acheter les rugueuses , je parlais en priorie des plaques car sa se pose plus vite , les auto-bloquants tu a plus de travail pour le même rendement ... |
||||||||||||
16/04/2013, 14h25 | (10) | ||||||||
|
Pendant les grosses chaleurs un coup de jet d'eau pour garder un sol humide, c'est bon aussi?
|
||||||||
16/04/2013, 14h27 | (11) | |||||||||||
|
Oui bien sur , à la rigueur faire une instalation avec vaporisation automatique !
|
|||||||||||
16/04/2013, 14h39 | (12) | ||||||||
|
Bah oui carrément installer une douche/brume, avec détecteur de mouvement ou bien en automatique comme dans le jardin.
|
||||||||
16/04/2013, 14h59 | (13) | |||||||||||
|
Ben oui !!
|
|||||||||||
16/04/2013, 15h07 | (14) | ||||||||
|
Pour ne pas les faire grillé toute la journée au soleil l'été, orientation plein EST à ton avis c'est bon?
Ils auront le soleil le matin et seront à l'ombre les heures pénible. |
||||||||
16/04/2013, 21h36 | (15) | ||||||||||||
|
BONSOIR que tu fasses n'importe quel sol il faut savoir que les rats arrivent a bouffer le beton ,quand je fais des volieres avant de couler le support je casse un maximum de bouteilles en verre en general ça les arrete ,avis perso a+
|
||||||||||||
17/04/2013, 10h53 | (16) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
17/04/2013, 12h59 | (17) | ||||||||||||
|
Bonjour ADELINE blague a part a travers le carrelage je ne sais pas, mais je l'ai vu de mes propres yeux trouer un beton de 3 a 4 cm .On met des tessons de bouteilles car je crois qu'ils sont hemophiles .IL Y A RIRE MAIS PAS TOUJOURS LOL .Amicalement a +
|
||||||||||||
17/04/2013, 13h09 | (18) | ||||||||||
|
|
|
||||||||||||
17/04/2013, 15h19 | (20) | ||||||||||||
|
Milles excuses ADELINE effectivement j'ai mal interprete ta reponse ,mea culpa et vive le batiment ,amicalement jack
|
||||||||||||
|
|