Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2021, 11h25 | (1) | ||||||||
|
Préparation légumes congelés
Bonjour à tous, je me troune vers vous pour un soucis pratique de préparation de pâtée. Donc je travail de 10h à 22h pour préparer la pâtée pas facile sauf les jours de congés, d ou ma question .
Est ce que je peux préparer portion de brocolis et carottes râpées et les surgelés dans un bac a glaçon par exemple et chaque jours sortir ce que j ai besoin et mélanger à la pâtée avec petits pois....? J ai oublié de préciser j ai un seul couple qui a reproduit la femelle couve et essaye de mixer une tête de brocolis et un morceau de carotte c est pas gagné....si je peux congeler je pourrais augmenter les proportions à mixer ce sera plus facile Merci d avance |
||||||||
01/05/2021, 13h06 | (2) | |||||||
|
Un conseil : évite de mélanger des aliments frais qui risquent de rancir et polluer la pâtée si tu ne peux pas la faire journalièrement.
Donne donc ta pâtée ordinaire et chaque jour avant de partir travailler tu rajoutes un bout de brocoli ou de carotte non rapée entre 2 barreaux et cela fera l'affaire. Les oiseaux feront eux-mêmes le mélange. Pourquoi se casser la tête ? faire simple c'est la meilleure solution |
|||||||
01/05/2021, 13h35 | (3) | ||||||||
|
Merci serine pour le conseil j y avais pas pensé , je me pose du coup une question comment 2 aliments mixer et congeler peuvent ils rancir la pâtée ?
|
||||||||
01/05/2021, 14h56 | (4) | |||||||||||
|
Ta pâtée mélangé avec des aliments plein d'eau plus la congélation, une fois décongeler il vont jeter de l'eau et fera rancir ta pâtée,
|
Donc ça va rancir avec l eau jetée par les aliments plus les graines germées aussi humide ça fait pas bon ménage... si on pousse le raisonnement plus loin en admettant laisser égoutter la nuit les aliments congelés ainsi que les graines,lendemain matin pâtée plus un peu de chapelure pour le surplus éventuel d eau pour une consommation quotidienne vous en pensez quoi ? ( Juste pour ma curiosité )en sachant que la solution de serine est la plus facile.
|
||||||||
01/05/2021, 21h54 | (6) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux aussi congelé
certain éleveurs le font pour ce facilité la chose mais pas n'importe comment tu prépare ta pâtée maison sans ajuté d'autre pâtée du commerce tu met ta préparation dans un bac a glaçon et chaque jour tu met un cube congelé dans la cage avant de partir et tu le retire le soir quand tu rentre si tu opte pour cette façon avec la semoule tu réduit l'eau d'au moins 1/3 ainsi en dégelant la semoule va absorber l'eau et gonflera sans que cela ne nuise au oiseaux et la pâtée ne sera pas trop humide |
||||||||||||
01/05/2021, 22h44 | (7) | ||||||||
|
Dans le pire des cas si jamais ça devait se faire je pense congelé uniquement les légumes que je dois moudre en fait pour gagner du temps...après je laisse décongeler le soir dans une petite passoire en plastique.Donc matin pas d eau j ajoute pâtée orl.. petit pois et dans le pire des cas chapelure si humide graine germées..ça devrait être bon?
|
||||||||
01/05/2021, 22h46 | (8) | |||||||||||
|
Oui ça fera l'affaire je pense, transmets nous ton retour d'expérience dans quelques jours
36-canaris
|
Désolé de te le dire ainsi Si tu décongèle le soir cela va être en air libre au moins 12 heures .... développement des bactéries sur un produits décongelé + ou - 10 heures ... de plus tu le laisse toute la Journée????? Là... patatrac la cata ... Donc il vaut mieux que tu mixe tout et que tu le mette dans un bac a glaçon comme je te l'ais conseillé et le mettre dans la cage le matin temps de décongélation sera de X heures en fonction de la température du local et pourras tenir le reste de la journée avec le moins de risque possible A toi de voir |
|||||||||||||
01/05/2021, 23h42 | (10) | ||||||||
|
Pas de soucis mon pti gars
C est vrai que le temps passer a l air ambiant est long tu as raison mais après une recherche vite fais sur google(grâce à toi j avais zapper les bactéries) si j en crois ce que j ai lu,il semblerait que nos 2 façons de faire soit bien pourris Il faut en fait passer du congelateur au frigos plateau le plus haut et laisser décongeler . Apres je met un screen avec l adresse du site si ça intéresse y a d autres infos. |
||||||||
02/05/2021, 07h36 | (11) | |||||||||||||
36-canaris
|
de plus décongelé au réfrigérateur ??? 1)c'est beaucoup plus long 2)ça garde un gros pourcentage d'humidité 3)contre l'apparition de bactéries j'en suis pas si sur En général pour l'alimentation humaine il bien plus conseillé de cuire les aliments congelés sans les faire décongeler justement afin d'éviter toute bactéries En temps qu'ancien dans le domaine de la restauration ,boucherie, charcuterie et poissonnerie le fait de ne pas décongeler avant cuisson apporte une tendreté pour la bonne et simple raison que quand vous mettez votre aliment dans ou sur la matière chaude (four gaz etc... ) la première chose qui se passe c'est l'évaporation de l'eau contenu dans votre aliment tandis que si vous laissez votre produit se décongeler tout doucement (au réfrigérateur) l'eau restera dans l'aliment et le "lavera" vous aurez ce que l'on appel de la lavasse exemple le plus représentant c'est avec le boudin noir je vous invite a faire les deux techniques : 1) faite décongeler votre morceau de boudin noir et ensuite faite le cuire à la poêle avec une noix de beurre, le boudin aura un aspect granuleux 2)prenez voir boudin noir mettez le directement dans la poêle avec un peu de beurre et un oignon couper en lamelle vous verrez l'évaporation de l'eau contenu dedans ne "lavera" pas l'aliment et votre boudin n'aura pas cet aspect granuleux et (petit clin d'œil à DESPI ) vous mangez ça avec des frites C'est un régal donc pour revenir a notre sujet il est plus conseillé pour les légumes de décongeler normalement, car ici ce que nous cherchons est bien une facilité de distribution par rapport à un emploi du temps de travail et aussi de garder un produit qui ne s'altérera pas trop vite à savoir également que la quantité du volume d'un glaçon représente environ la quantité que je donne à un couple de parents nourricier par jour les oiseaux iront picorer dans le glaçon au fur et à mesure que celui ci décongèlera donc encore une fois un avantage certain puisque à peine la partie décongelé elle sera consommé ATTENTION malgré tout LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS Dernière modification par Romuald ; 02/05/2021 à 07h40. |
|||||||||||||
02/05/2021, 08h21 | (12) | ||||||||
|
Salut Romuald, je pense que le passage au frigos c est juste pour respecter la chaine du froid après je peux me tromper....après chacun son métier et comme c est le tien tu en sais plus que moi encore merci pour les conseils
|
||||||||
02/05/2021, 23h46 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
je sui totalemen,t d'accord pour respecter la chaine de froid mais il y a plusieurs chaines de froid
le froid positif ==> réfrigérateur de 2°C à 6°C le froid négatif ==>congélateur de -6 à à -12°C et le froid ultra ==> surgélateur de -30°C à -50°C pour certains cas ça peut descendre à -70°C différence entre le froid négatif et le froid ultra Le froid négatif, la congélation se fait petit à petit quand vous mettez un aliment dans votre congélateur cela va demandé un certain temps pour qu'il congèle Le froid ultra ne se fait que dans des conditions particulière que vous ne pouvez faire chez vous puisque les aliment sont introduit dans une pièce spéciale qui peut descendre jusqu'à - 50°C de façon a saisir l'aliment par le froid rapidement, il faut que la température au cœur du produit descende à -18°C le plus rapidement possible Explication de la congélation et de la surgélation par le lien ci dessous https://www.hengel.com/fr/difference...rgelation.html |
||||||||||||
03/05/2021, 07h06 | (14) | ||||||||
|
Ma pensée était juste de passer de -18 à 23 n était pas top après que tu aies soulevé l histoire des bactéries à raison...d où la décongélation au frigos . Apres l idee de serine était la plus simple donc j ai suivi son idée
Merci pour le lien |
||||||||
03/05/2021, 07h43 | (15) | ||||||||||||
36-canaris
|
Effectivement c'est une des bonnes solutions
Je ne faisais que t'orienter par rapport a ton premier message |
||||||||||||
03/05/2021, 08h27 | (16) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour votre aide afin d améliorer le quotidien de nos amis à plumes
|
||||||||
03/05/2021, 08h41 | (17) | |||||||
|
La solution la plus simple est toujours la meilleure
et en plus meilleure pour l'environnement. |
|||||||
|
|