Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2023, 15h10 | (1) | ||||||||||
|
Elevage 2023
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai introduis mon mâle dans la cage de ma femelle. Elle avait fini son nid et elle et le mâle se faisaient des avances ( parade nuptial ). Je croisse les doigts pour cette année, l'année dernier je m'y était pris trop tard. J'espère que pour vous et vos petits ça se passe pour le mieux.
30/01/2023, 13h54 | (2) | ||||||||||||
|
Bonne repro 2023.
Pour moi, les accouplements ne devraient pas avoir lieu avant 45 jrs, sauf imprévu.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
09/02/2023, 14h22 | (3) | |||||||||||
|
Merci bonne repro à toi aussi.
09/02/2023, 18h05 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/02/2023, 13h41 | (5) | |||||||||||
|
12/02/2023, 16h11 | (6) | |||||||||
|
je croise les doigts, j'espère que cette années sera une bonne année pour tous pour la reproduction des pioux, pour moi aussi, car ça fait au moins cinq ans que c'est minable chez moi, trois coupes et un ou deux petits, j'ai beau changer les males ou les femelles ça ne fait pas grand chose, au point de vu alimentation c'est toujours la meme, meme quand mes années étaient bonnes, c'est peut etre du aux canicules
|
|||||||||
13/02/2023, 15h01 | (7) | ||||||||||||
angel
|
j'ai placé les mâles seuls, le femelles iront les rejoindre dans un mois environs
|
Ma femelle a pondu 3 œufs.
Malheureusement elle a jeté un œuf, pourquoi je ne sais pas. Sur 2 restant, un seul a l’air de fécondé. Je crois les doigts
17/02/2023, 14h46 | (9) | |||||||||
|
De ma part, ma femelle canari a presque fini son nid, j'ai introduit mon mâle, je pense qu'ils se sont accouplés, mais je l'ai séparé, car il détruisait le nid et courrait derrière la femelle, je vais le remettre cette nuit et voir s'il n y a pas de bagarre.
Bonne saison à tous les membres. |
|||||||||
19/02/2023, 11h56 | (10) | ||||||||||
|
Voilà l’éclosions est arrivé pour moi
Sur 3, j’ai un non fécondé, 2 fécondé mais la femelle a cassé 1. Donc j’ai un seul petit, qui a éclos 🐣. Je lui est donné de la pâtée, j’attends de voir son l’évolution maintenant. J’espère que pour vous ça se passe bien. Bonne journée à vous les éleveurs
|
|