Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/06/2021, 21h46 | (1) | ||||||||
|
premier oeuf pondu
Bonjour,
Enfin et après une longue période d'attente ma femelle a fait son fini et au bout d'une journée a pondu son premier oeuf. Or, je suis sur qu'il n'est pas fécondé, car je n'ai pas vu le mail s'accoupler avec la femelle. Comment s'assurer que les prochains le soient? IL y aurai des vidéo sur youtube avec des chants poussant les couples à s'accoupler? Cela marche t'il vrmnt? Merci |
||||||||
15/06/2021, 22h53 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
L'accouplement se fait naturellement et pas souvent à la vue des voyeuristes
l'accouplement se fait le matin de bonheur au lever du soleil ou des lumière et quelques fis dans la journée la seul façon de savoir si les œufs sont fécondés c'est d'attendre la fin de la ponte totale et compter 13 jours d'incubation ou de couvée certaines personnes mire les œufs à partir du 6 ou 8iéme jours de couvaison personnellement je ne suis pas pour Car : On dérange la femelle On manipule les œufs et quand on est un peu novice en ce domaine on risque de les casser on ne sais pas forcément bien lire la fécondation ou pas dans l'œuf Donc moi je ne mire pas, et attend sagement le 13ieme jours d'incubation En espérant que mes explications te servent .. au moins de référence |
||||||||||||
15/06/2021, 22h57 | (3) | ||||||||
|
Bonjour,
Chez moi, l'accouplement c'est toute la journée! Monsieur chante la sérénade à Madame, et passe à l'action dans la foulée, qu'il y ait des spectateurs ou non |
||||||||
15/06/2021, 23h02 | (4) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
|
|