Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/05/2021, 20h07 | (1) | |
Invité
|
Mâle semble pas prêt : Que feriez-vous ?
Bonsoir à Toutes et Tous !
J'ai enfin réussi à apparié mon couple de blancs récessifs. Je viens d'introduire le mâle dans la cage de la femelle qui est prête. Ce qui m'inquiète c'est que le mâle semble avoir eu une fausse mue car il a plein de nouvelles plumes sur la tête et perd quelques plumes (très peu). Il ne chante pas. Je l'ai depuis peu, je suis étonnée qu'il mue au printemps. Je crains que pour la repro ce soit rapé cette année. Qu'en pensez-vous ? Du coup je me suis dit que s'il ne se passe rien d'ici quelques jours je mettrai mon Timbrado avec ma blanche pour cette année pour des petits panachés car lui est CHAUD PATATE !!! Et je vois bien qu'il lui fait de l'oeil. Est-ce une bonne idée ? Alors oui, encore et toujours pour les puristes, je connais la réponse mais moi c'est juste pour le plaisir D'avance, merci pour vos conseils |
|
06/05/2021, 23h01 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Que ton nouveau male se déplume, c'est peut être comme tu dis, la mue mais à cette époque c'est un peu bizarre ???
ou alors il vit mal le "déconfinement "de son ancienne habitation un coup de stress et hop... la mue se met en route ce ne sont que des hypothèses il faudrait que d'autres personnes développent la même analyse Si tu as le temps de surveiller le matin voir si il s'occupe de Mme tu sera plus rassuré de le voir faire c'est pas facile de les voir faire mais ça arrive quelques fois |
||||||||||||
06/05/2021, 23h22 | (3) | |||||||
|
bonsoir
attend quelques jours pour les laisser s entendre apres tu changes sinon ton male et tu auras des panaches comme tu sis pour le plaisir |
|||||||
07/05/2021, 06h18 | (4) | |
Invité
|
Merci Romuald, Merci Haltesse
|
|
07/05/2021, 06h53 | (5) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour Lil , chaque personne est différente et a ses expériences personnelles augmente et valorise tous les forums . le monsieur vient peut-être d'une animalerie qui a été déjà déménagé de son lieu de naissance pour encore une fois faire ses valises et se retrouver chez toi . Son acclimatation lui fait défaut !!! L'observation , l'isolement dans une pièce pour une première mise en quarantaine ensuite un rapprochement tout en douceur suivi d'une séparation grillagée . Ce n'est pas un mariage forcé ou un mariage blanc
Invité
|
Merci Daniel !
Il est bagué de 2019 et il était chez ce particulier chez qui je l'ai pris depuis au moins 1 an. Il vient très probablement d'une animalerie. Je l'ai mis en quarantaine quelques jours a son arrivée chez moi et mis en cage avec séparation avec la femelle. Normalement j'ai tout bien fait jusque là. Et j'ai la bonne surprise de constater ce matin qu'ils "se roulent des pelles" c'est tout mignon donc finalement ça à l'air d'aller. Je vais continuer mes observations |
|
07/05/2021, 08h04 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
J'espère qu'après avoir roulé des pelles à Mme il va pas se prendre un râteau
|
||||||||||||
07/05/2021, 11h07 | (8) | |
Invité
|
et bin moi aussi pour lui !! Mes observations de ce matin : Le mâle donne la becquée a la femelle, elle commence a prendre de la charpie, tester lequel des 2 nids elle va choisir mais elle sautille et danse en regardant le timbrado qui lui fait de l'oeil depuis sa cage et qui chante, sacré bourreaux des coeurs ! et le blanc ne chante toujours pas... A voir donc comment ça évolue
|
|
07/05/2021, 11h26 | (9) | |||||||||||
chatomas
|
Est-ce bien un Mâle ?
Invité
|
OUI ! Je ne peux pas me retrouver une 3ème fois avec une femelle !!!! Ce serait la guigne !
Je suis certaine que c'est un mâle, il est bagué, de 2019, la personne qui me l'a cèdé me la certifié et vu le comportement qu'ils ont c'est un mâle |
|
07/05/2021, 16h08 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
Retourne l'oiseau dans ta main et souple le à cette période de l'année tu vas voir si c'est un mâle ou pas
normalement tu devrait pas te tromper et après ils vont ... radada |
||||||||||||
07/05/2021, 16h20 | (12) | |
Invité
|
J'essaye de les toucher le moins possible mais c'est sûr que c'est un mâle : il a essayé de la coché à plusieurs reprises cet am, elle à presque fini son nid (je l'ai mis hier) et il se roulent des pelles !! Tout est OK J'ai pensé que peut-être comme il y a le timbrado qui chante déjà, mon mâle blanc n'est juste pas dominant. J'ai eu un mâle comme ça autrefois, en présence d'autres mâles il "s'écrasait" en qq sortes...
|
|
|
|