Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,209 | Connectés: 186 | Nouveau : Danieloxype (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Divers
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2008, 00h57   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

les oiseaux de Guyane

Laissez moi vous parlez du pays d'adoption de mon fils aîné!
LA GUYANE FRANCAISE
Sachez, chers ornitologues confirmés ou ornitologues en herbe,que l'on trouve près de 700 espèces d'oiseaux différentes en Guyane;soit, plus que dans l'europe toute entière.L'extraordinaire diversité qui
s'offre a nous lorsque nous levons les yeux vers le ciel est fabuleuse.On trouve :
L'IBIS ROUGE,très protégé, il a failli disparaître dans les années 80?Il vit dans les marais côtiers , dans les savanes inondées et les mangroves.Se nourrit de mollusques, d'ecrevisses ,de crabes, et de serpents.
Cette espèce se reproduit en guyane, entre Sinamary et Kourou,on y trouve environ 4000 couples .Les nids construits dans la mangrove ont 1'5 m à 6 m. de haut.Ils pondent 1 à2 oeufs entre avril et juin.
Le HOATZIN seul oiseau ruminant au monde, il se nourrit de feuillage , vole très mal.Les petits en naissant ont deux griffes sur les ailes, ils s'en servent pour grimper dans les buissons et les arbres.
LE CALCIQUE A CUL JAUNE vit le long des forêts,dans la mangrove,le long des rivières ,et même dans les bourgs!Très commun en guyane.
LE COLIBRI
L'HIRONDELLE A CEINTURE BLANCHE vit près des rivières plongent dans l'eauCreusent un terrier dans les falaises terreuses.
LE KIKIWI jaune vif et noir, tres bruyant, vit près des habitations
LE ARA rouge (900 grammes à 1 kg 500 ) vit dans la forêt maréageuse,dans la canopée.
BUSE CENDREE à la lisière des forêts
l'IBIJAU ROUX,oiseau nocturne, se nourrit d'insectes.
La GRANDE EGRETTE assez proche du HERON
l'AMAZONE AOUROU les plus nombreuses vivent dans la mangrove
L'EGRETTE NEIGEUSE vit sur le littoral
Le BARBACOU NOIR vit dans les forêts les savanes, en couple au sommet de la canopée;Se nourrit d'insectes, de fruits.
Si vous etes veinards vous apercevrez un ibis vert , très difficile a observer,Les aras,les grands ,bleus,macao,chloroptères, les petits vert,noble,macanouanne, peuvent s'ebrouer a proximité de vous. Dans la forêt peut être serez vous surpris par l'apparition d'un toucan?il y en a 7 espèces(gros becs) dont le toucan a bec jaune et le toucan a bec rouge. Quand au vif colibri ou oiseau mouche, sa danse feerique vous charmera.
Je vous passerai les détails de toutes les charmantes espèces d'insectes que vous pouvez rencontrer jusqu'a dans votre lit! Fourmis rouges ,mygales, termites ,les papillons plus jolis les uns que les autres, dont le fameux Morpho bleu, mais il en eiste 9 espèces 4 sont bleues,3 sont noirs et bleus,2 sont bruns et orange;Il existe 1500 espèces de mygales dans le monde,la plus grande 25 cm d'envergure, vit en guyane. C'est un endroit où nous ne serions sûrement jamais allé! Il existe d'autres destinations de vacances moins rustiques.Mais dans ce coin d'Amérique, notre fils "a fait son trou" il vit avec sa petite famille et leur bonheur fait plaisir à voir. Cette région porteuse d'un lourd passé, ou les bagnards etaient entassés sur des îles au milieu de l'océan,cette région où les arbres atteignent 45 mètres de haut où vous apprendrez a reconnaitre l'angélique, l'amarante,le fromager,le mahat cigare,le sablier,le ficus étrangleur,les fougères arborescentes,le bois canon,l'ébène,l'orchidée....
La canopée est la partie supérieure des grands arbres,c'est là que vivent insectes oiseaux et mamifères Chaque année nous chaussons nos, "godillots" d'aventuriers et nous partons vers ce pays ou les orpailleurs infestent la rivière avec le mercure, ,là ou serpents ,grenouilles androbates, et mygales nous font un comité d'accueil mais ce pays qui semble repoussant est en fait un endroit paradisiaque pour les amis de la nature.Tout y est disproportionné ,la végétation , les insectes, la pluie...mais dans cette région tropicale ou chaque année les fusées sont expédiées vers Mars, ou la lune, ce pays abrite nos enfants et rien que pour celà, je me sens prête a affronter....presque tout!Mes guyanais sont en métropole actuellement et nous en profitons pleinement.La fôret amazonienne est classée,patrimoine de l'humanité.C'est reellement a voir! Bien amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL

Dernière modification par exotic ; 03/09/2008 à 11h36. Motif: post déplacé
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h38   Afficher une version imprimable   (2)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : les oiseaux de Guyane

je voit que tu as réussit à le retrouver
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 16h27   Afficher une version imprimable   (3)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : les oiseaux de Guyane

et bien tu les connais bien ces oiseaux des iles on dirait
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h00   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : les oiseaux de Guyane

bonsoir c'est tout a votre honneur de parler de la guyanne française ....avec ces magnifiques oiseaux + la végétation ...mais vous n'oubliez pas avec juste raison de ces aventuriers orpailleurs qui polluent les cours d'eau avec le mercure et...les fusées c'est comme en amazonie la destruction des forêts qui elimine des animaux ,des oiseaux ,qui chasse des tribus de leurs terre c'est triste...jacquesCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : oiseaux-colibri-00001.gif
Affichages : 157
Taille : 13,3 Ko
ID : 42954

Dernière modification par jacques1 ; 03/09/2008 à 17h01. Motif: correction
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 21h09   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : les oiseaux de Guyane

Un oiseau énorme ,gris acier
S'est posé sur le tarmac
Emportant dans ses entrailles
Mes amateurs de hamacs
Mes enfants, guyanais d'occasion
Ont rejoint leur pays d'adoption
Le père, le fils, main dans la main
Au delà des contrôles aériens,
Se retournent sans cesse,nous guettant,anxieux
Nous autres ,pauvres grands-parents malheureux

De ma volière ,embusquée
Sous les glycines parfumées
S'échappe une belle mélodie,
Entonnée par mes canaris...
Tristesse du départ de nos enfants
Petites mains ,poisseuses sur le divan
Mes petits oiseaux enchanteurs
Arriveront-ils,a soulager mon coeur?

Un oiseau ,énorme gris acier,
survolant les océans
S'est posé en Amérique,
Dans la moiteur des tropiques
Le père ,le fils,main dans la main,Ont retrouvé avec entrain,
Maman ,restée la -bas , pour son "métier..;

Les aras,les colibris,les kikiwis,
Aux couleurs chatoyantes
S'interpellent le long des iles
Berçant de leurs cris stridents
Mes enfants "Guyanais"
Aux sons des trilles joyeuses des oiseaux de tous pays
Notre coeur de grands -parents attristés,
Enfin a retrouver sa paix
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.