Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2012, 12h54 | (1) | |
Invité
|
Elevage par des milliers de canaris
Bonjour tout le monde,
Qui peut me dire comment et existe t-il un élevage par de millier ou de million de canaris comme pratiquent nos amis bretons pour les poulets de nos hypermarchés ? D'où viennent les canaris que vendent nos amis hollandais, car j'ai entendu parler de leur réputation concernant des canaris bon marché et en volume phénoménal (il parait que le prix de revient d'un canari est seulement à 3 euros) ? Il parait que ça existe les marchés en gros de ces oiseaux que nous aimons tant. Je vous remercie d'avance de vos savoirs bien-veillant. |
|
12/03/2012, 13h54 | (2) | |||||||
|
Re : Elevage par des milliers de canaris
salut a mon avie il s agit plus de revendeur qui font le tour des éleveur en achetant tout les surplus d élevage et ensuite ils les revende en lots(grosse quantité) a d autre revendeur.mais de la a dire 3€ le canarie sa je sait pas je penssé plutot dans les 10€ l oiseaux.
|
|||||||
12/03/2012, 13h54 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Affirmatif,il existe bel et bien de gros élevage,mais j'ai un doute sur des" milliers ou million "... Me rendant assez souvent à Breda (j'ai le train gratos) je peux te dire que les hollandais sont un peu comme les écossais très près de leur argent,de gros radins et très dur en affaires.... "Trois euro l'unité" ce prix ridicule est illusoire,du moins à mon avis ! Cela ne couvre pas même pas le coût des graines,pâtée,etc...
Invité
|
Comment est-ce possible de trouver au marché des oiseaux un canari (serte) mâle à 15 euros et pour une femelle à 20 euros ?
Est-il vrai que cette année il y a son lot de grosse perte sur les canaris femelles, d'où le prix plus cher de 5 euros ? Et est-il vrai que les canaris en provenance de hollande est soit disant "mauvaise qualité" ? Je ne sais pas s'il y a une qualité sur les canaris, vu que nous ne les mangeons pas comme les poulets dit "label rouge", "bio". |
|
12/03/2012, 14h08 | (5) | ||
Invité
|
|
||
12/03/2012, 14h46 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
je puis te dire que l'alimentation est contrôlée !!! ( AFSCA) D'ailleurs un de ces jours je consacrerai un article sur le petit élevage destiné aux concours. http://www.youtube.com/watch?v=2WYun1XGlw0
|
tu trouveras des canaris a tout prix de 8 a 30 euros...apres question de qualite c est tout un panache a 90% vert coutera 8 euros un agate mosaique rouge 30 .... attention a la hollande et la belgique car bcp d esb ( plus de jeunes sevres mais faibles resistance )pour ma part je vend mes jeunes 20 euros pour les rouges ou jaunes et 15 euros les panaches ca couvre juste les frais !
|
|||||||||
12/03/2012, 20h01 | (8) | |
Invité
|
20 euros pour un canari rouge est un bon prix. C'est bien dommage ne vous ne venez les vendre à Paris la Cité.
Après votre explication, je comprends mieux pourquoi les canaris de Hollande meurent très vite après son achat. Ce n'est qu'une question de jeunesse ? Il y a t-il un problème de santé (maladie et autre) ? |
|
12/03/2012, 20h01 | (9) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
12/03/2012, 20h53 | (10) | |||||||||
|
Non mais l esb est un Antibio a large spectre qui protège les jeunes et les aident a passer la mue donc même les faibles sont résistant mais l esb une fois arrêter donne souvent lieu a des morts... C est utilise pour la
Production de masse ... 5 jeunes éclos sous esb 5 jeunes qui passent la mue.... Chez moi je laissent faire mère nature un Jeune qui ne passe pas la mue c est qu il était t Pas destine a procrér la génération future... |
|||||||||
12/03/2012, 23h49 | (11) | ||||||||
|
En Belgique au célebre marché de la batte il sont aussi à 15 euro (les jaunes) 20 les glosters et 25 certaines femelles.
Les marchant n achètent pas de si grande quantités, ils passent des petites annonces pour racheter les oiseaux aux particuliers, lors de certaines bourses (en Belgique) des français (en autres) remplissent des cageots de canaris et autres |
||||||||
13/03/2012, 00h26 | (12) | ||||||||
|
Oui il y a bien des élevages avec des milliers d'oiseaux en Grèce j'ai vu des vidéos sur Youtube mais je me souvient plus du lien .
|
||||||||
13/03/2012, 05h53 | (13) | |
Invité
|
J'ai vu sur un certain annonce accompagnant des photos, il s'avère que même les petits éleveurs donnent les tranches de pain-demi au lieu de pâté pour oisillons.
Est-ce c'est du pareil au même ou pas ? Je comprends que les tranche de pain-demain est largement moins cher, mais ces oiseaux seront-ils en bonne santé une fois devenu adulte ? De toute façon, les pigeons de villes donnent à leurs petits ce que les parents en trouent dans nos poubelles, n'est-ce pas ? Avec la méthode de passé les petites annonces pour acheter les oiseaux est une découverte intéressante. Je ne savais pas que c'est comme ça que ça se passe (remarquez, je fait illusion au pays de l'Est de leurs jeunes femmes à faire travailler dans les boîtes de nuit pour les hommes osés). Si vous avez d'autres info à me faire partager, je suis preneur, car je veux comprendre l'état du monde de ceux qui vendent les oiseaux. Le couple que je viens de ramener du marché des oiseaux et sont installés au balcon (dimanche 11 mars) commence de construire leur nid et curieusement, ces canaris sont très vite en besogne: le premier, ils s'embrassent ; le deuxième jour, ils ont fini à moitié la construction de leur nid. |
|
13/03/2012, 18h54 | (14) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
13/03/2012, 20h13 | (15) | |
Invité
|
A votre avis, il est plus difficile de trouver les clients pour écouler ses oiseaux par millier ou est-il plus difficile de faire maître en ce volume ?
|
|
14/03/2012, 01h06 | (16) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il ne faut pas en faire une généralité,tout les éleveurs ne donnent pas systématiquement de l'esb3,à leurs oiseaux,qui malgré tout ce que l'on peut en dire reste un bon produit . Ne me dites pas que les éleveurs français qui blanchissent leurs oiseaux ne donnent pas des antibios,ce qui serait faux ! Pourquoi une différence de 5 euros,les jeunes panachés ont ils été moins soignés que les autres...
|
L esb est un produit de soin non dé maintient! Vous prenez des abtibios vous quand vous n etes pas malade? Le soucis en belgique c est que ce produit est très souvent utilise n importe comment 70% des éleveurs de chardonneret que je connais la bas en donne en préventif en cure d' une semaine par mois ce qui a pour issue de fragiliser les souches... Ah oui c est cool de sortir 5 jeunes majors satines et d' en sevrer 5 et d' en faire passer 5 a la mue... Le soucis c est que quand les jeunes sont vendu en bourse Bcp " oublient" de préciser ce détail donc le jeune étant " accroc" attrape n importe quel maladie des l arrêt et souvent meurt dans les 3 mois... L esb est associe a de la chimiothérapie... Après chaque traitement il faut reconstituer la flore intestinale de l oiseau... Alors un bon produit non... A la limite pour sauver un oiseau malade . Mais il existe un truc tout simple pour éviter son emploi : un maintient sain et une bonne alimentation... Et je ne généralise pas en belgique tout les éleveurs qui produisent en masse y ont recours . Pour te dire sur 10 éleveurs de majors reconnus comme de très beaux oiseaux j en connai deux qui ne donne pas d' esb...
|
|||||||||
14/03/2012, 07h16 | (18) | |||||||||
|
Et pour la différence de 5 euros... Tu présentées beaucoups de panaches en concours toi? ;-)))) il est normal de vendre moins cher un oiseau non standard. Car pour le même prix si on me propose un rouge intensif et un vert et jaune ... Je prendrais le rouge !
|
|||||||||
14/03/2012, 09h31 | (19) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,je n'ai jamais entendu parler de ce problème,il faudrait peut etre avoir de plus amples renseignements,,,,,serait-il possible d'élever des centaines de canaris en meme temps????
dans quel but,,,c'est à se renseigner plus sérieusement,,,, |
|||||||||
14/03/2012, 09h47 | (20) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ce sujet fait souvent tabou,et je respecte le choix de chacun en ce domaine,mais il me semblait qu'au départ nous parlions de canaris... Je me suis permis de mettre un article de Serinus : Pourquoi un programme de blanchiment avec un sulfamide? Voici un message que j'avais posté sur un forum concurrent et qui résume bien l'intérêt de l'ESB3 et du blanchiment avant élevage: - Certaines femelles sont porteuses d'une souche d' E Colii très pathogène, mais sans en être incommodée et la transmet à ses jeunes qui développent une colibacillose quelques jours après l'éclosion. Le blanchiment consiste alors à traiter préventivement ces femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang (ex: Néomycine). L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors le ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes. Il n'est donc pas question de traiter tout un élevage, et encore moins avec l' ESB3 (ou autre sulfamide) qui est préconisé pour prévenir et soigner la coccidiose. - L'ESB3 est efficace et sans ce produit, l'élevage des verdiers dans nos régions humides ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Combien de jeunes verdiers sont morts à la mue de coccidiose?! Mais, tous les oiseaux n'ont pas la même sensibilité à cette maladie et dans les régions sèches, en respectant une bonne hygiène, il n'y a pas de raison de s'en soucier. Tout ceci pour dire qu'il faut se garder de généraliser et que les médicaments sont utiles s'ils sont utilisés à bon escient, néfastes si on les considère comme une assurance multirisques pour tout un élevage.
|