Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/12/2016, 10h26 | (1) | |||||||
|
œufs du diamant gould
Bonjour Mrs
j'ai une question: combien de temps peut on garder les œufs du gould hors nid en attente que l'un des couples de mes moineaux soit prêt pour l’accueil? Mon couple diamant gould ne couve pas ses œufs malheureusement. Des conseils Merci par avance. Cordialement |
|||||||
07/12/2016, 16h21 | (2) | ||||||||||
|
Bonjour
Environ une dizaine de jours. Bonne journée Josic |
||||||||||
07/12/2016, 19h15 | (3) | |||||||
|
oeuf dans la garde
Bonjour
Merci Josic 10 jours c'est très bien , autant qu'un débutant en les gardes à l’écart tous simplement ? c.a.d y a pas de manipe précise? un coin avec une température précise? etc... Merci beaucoup Dida |
|||||||
07/12/2016, 19h23 | (4) | ||||||||||
|
OUI en les posant sur un lit d'alpiste dans un endroit frais 10 15 degrés et surtout la pointe de l’œuf tourné vers le bas.
Bonne soirée Josic. |
||||||||||
07/12/2016, 19h31 | (5) | |||||||
|
oeuf en garde
Bonsoir Mr. Josic
Merci de votre repense rapide, s'il y a une température un peut élevé, comme entre 16 et 20 degré chez nous, (au MAROC) sa cause pas problème? j’espère !! cordialement |
|||||||
07/12/2016, 19h46 | (6) | ||||||||||||
angel
|
Dans ma pièce d’élevage j’ai entre 17 et 19 degrés , aucun problème de conservation, par contre dix jours c'est le maximum.
|
slt dida, est ce que tu sais pourquoi ton couple ne couve pas ses œufs ? il faudrait peut être chercher la cause pour ne pas que cela se reproduise ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/12/2016, 20h19 | (8) | |||||||
|
œuf du diamant de gould
Bonsoir Mrs,
Merci angel65, d’après ce que je comprend c'est y a pas de problème de température. Oui cher exotic , aucune idée pourquoi mes goulds ne couve pas leur œufs, je vous décrit ma situation : * j'ai 4 cages de (L: 42cm l: 23cm H: 33cm) * chacune équipé d'une boite en bois au norme pour les goulds * ils sont dons une pièce bien éclairé * ils ne manque de rien en nourriture, le mélange, + ferti vit ( car la femelle elle ponde des œufs sans coquille ) maintenant ça va. c'est ça 5ème ponde. * les trois cages qui reste portent des couples MDJ, dont un couple marche bien sans problème , et les deux autre sont sous test, c'est leur première ponde. j’attende le résultat d'ici 8 à 10 jours pour voir. j'attende si vous avez des questions à me poser ou remarques à faire. Merci par avance Mes sincères salutations Dida |
|||||||
08/12/2016, 22h07 | (9) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
08/12/2016, 23h11 | (10) | |||||||
|
oeuf du gould
Slt, Exotic, pardon
je sais que c'est pas une poule, les 5 ponte sont déjà incomplet, juste 4 œufs une fois et le reste un ou deux œuf, dans une durée de 6 mois. j'ai essayer de résoudre ce problème d'œufs sans coquille en cherchant sur internet et en demandant l'avis des autres. j’espère que j'ai pas lui causé du mal. ??? je suis un amateur (débutant). Mes sincères salutations |
|||||||
08/12/2016, 23h22 | (11) | ||||||||
|
pour les œufs sans coquille il y a plusieurs causes (trop jeune, pas prête, fatiguée, malade ...) il faut donner un os de seiche et du grit ou sable toute l'année
||||||||
09/12/2016, 14h01 | (12) | |||||||
|
œufs du gould
Bonjour exotic et merci
pour les œufs sans coquille peut être trop jeune, car il en le grit + os de seiche et même je cuis la coquille d’œuf de poule. pour le sable je savais pas, une petite question sur le sable et ce que du n'importe quel sable (de mer ou de rivière ) ou il faut en acheter un sable spécial pour oiseau? mes sincères salutations. |
|||||||
09/12/2016, 20h37 | (13) | ||||||||
|
slt, le sable de rivière mais si tu leur donnes du grit c'est bien, sinon pondre des oeufs sans coquille à répétition c'est très grave, tu as de la chance qu'elle ne soit pas déjà morte la mettre au repos total pendant au moins 6 mois ...
||||||||
09/12/2016, 20h54 | (14) | |||||||||||
|
Je pense qu'il faudrait mettre cette pauvre femelle au repos et la séparer du mâle. Ce couple, à part copuler, ne fait pas
l'affaire.
|
œuf du gould
Bonjour Mrs,
Merci de précieux conseils, c'est bon pour le repos, pour le bien de la femelle. Mes sincères salutations |
|||||||
11/12/2016, 12h40 | (16) | ||||||||
|
J'ai eu des œufs clairs chez deux couples, je ne les avais pas "vitaminés" pourtant nourriture variée, été passé en volière avec du soleil (donc fixation du calcium) les oiseaux couvaient bien... Une ou deux fois par semaine, coquilles (boullies avant d'être données aux oiseaux) Ce sont des femelles de 2 ans et un peu plus d'un an et les male 1 et 4 ans (le 4 ans vieux couvait bien)
La femelle de 2 ans viens d'une animalerie achetée en juin (je ne sais pas si elle avait déjà couvé cette année) mais assez grande, c'est pour cela que je l'avais achetée... Par contre voisin qui a encore fait des travaux au moment de la couvaison, coups sur un mur, vibrations (je me demande si ça ne vient pas de là) psq je n'ai rien changé dans l'alimentation, j'ai même essayé de leur fournir, plus de soleil, plus de place l'été, coté graines versele laga. |
||||||||
12/12/2016, 12h14 | (17) | |||||||
|
oeuf du gould
Bonjour
Merci Martine2 pour tes remarques précieuses, c'est vrais que le dérangement aussi peut causé la non couvé des femelles gould. Cordialement |
|||||||
|
|