Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,152 | Connectés: 316 | Nouveau : AnthonyZet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2003, 18h15   Afficher une version imprimable   (61)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Ton titi est très beau Neptune et 1 mois de vie de couple c'est trop mimi !!!!! )

Longue vie à ton petit protégé, vu comme tu te soucies pour lui, il sera très heureux
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 11h17   Afficher une version imprimable   (62)
Neptune
Invité

Messages: n/a

C'est la Castafiore

On aurait du l'appeler Superman...

C'est notre premier week-end avec lui, et malgré la cage couverte, l'absence de lumière et de bruit, monsieur fait la fête ! Il ne dormait toujours pas vers 2h du matin et chante depuis ce matin 9h quasiment sans arrêt...

Je vais essayer les graines pour oiseaux moi aussi...
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 12h07   Afficher une version imprimable   (63)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

hi hi hi !! attends, il va sans doute se régulariser!!ou alors il est vraiment de nature hyper joviale!! ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 08h54   Afficher une version imprimable   (64)
Neptune
Invité

Messages: n/a

La saga continue

Bon c'est un peu de votre faute tout ça ;-P

Voila Titi n'est plus tout seul, une petite femelle orange pale l'a rejoint et sa cage a triplé de taille.

Maintenant il faut tout me dire sur la vie de couple...

J'ai vu qu'ils réunissaient les quelques végétaux que j'ai mis dans leur cage, ils n'essairaient pas de faire un nid 1/2 journée aprés leur rencontre tout de même ? !
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 08h59   Afficher une version imprimable   (65)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

alors surtout pas de nid maintenant!! ce n'est pas la saison!
la reproduction se fait environ dès février, et jusqu'en juillet . ne leur fournit rien pour nidifier en dehors de ces périodes...
sinon c'est pareil avec 1 canari ou un couple ;-)
pour la repro, on en reparlera...en février! ;-)
et...on veut une photo de la femelle!!! tu as de la chance, moi j'en cherche des orange!!! tu l'a achetée où?
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 09h16   Afficher une version imprimable   (66)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Au marché des oiseaux métro cité ...

La cage : 50 euros (animalerie juste à coté, une cage plus petite : 150 euros)

L'oiseau : 30 euros (animalerie juste à coté : 90 euros !!!)

Elle n'est pas orange entièrement, il s'agit surtout de la tête, ensuite c'est des dégradés orange pale/blanc. Il y en avait bien 1 franchement orange mais c'était un male.

J'essaierai de la prendre en photo mais pour obtenir la vraie couleur ca va être dur ... peut-être en éteignant la lumière et en utilisant le flash (ca va pas leur plaire) sinon il faudra attendre le week-end prochain que je ne les voie pas que la nuit.

Leur rencontre a été trés amusante, autant dire que je n'ai pas eu à me battre pour que le male rejoigne la grande cage : ils s'appellaient l'un l'autre !! et 1 heure après ils commencaient à se becotter. Par contre la femelle à l'air beaucoup plus calme que le mâle je me demande si il ne vaudrait mieux pas les séparer le soir pour qu'elle puisse se reposer.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 13h41   Afficher une version imprimable   (67)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

effectivement, tu as fait de sacrées affaires, ceci dit les prix de l'animalerie à côté sont monstrueux, ils devraient être dénoncés pour ESCROQUERIE!!! c'est honteux de pratiquer de tels prix!!!
sinon, je te conseille de les laisser ensemble, car cela va trop les perturber si tu les sépares chaque jour...
bon, j'ai hâte pour les photos!! ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 18h59   Afficher une version imprimable   (68)
Neptune
Invité

Messages: n/a

J'hésite bon je le fais quand même ... Si ca marche bien il y a ci-dessous 2 photos des oiseaux, assez précises et grand format, pas de la photographie de grande classe mais je crois qu'on y reconnait bien leurs spécificités !

Par contre elles peuvent êtres lentes à venir ...

http://perso.wanadoo.fr/tchip/



Voilà les deux photos :



  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 19h18   Afficher une version imprimable   (69)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

magnifique tes oiseaux! ta femelle ressemble un peu à mes canaris croisés jaune*rouge !
Ton mâle est-il un malinois?

Ah oui, autre précision, le période de repro a lieu fin février jusqu'à fin aout, dû moins pour mes oiseaux...

a+
Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 20h06   Afficher une version imprimable   (70)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

super!! ça met tout de suite de la couleur dans une maison pas vrai??!
ils sont très beaux, bravo! alors, des bb au printemps? ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 22h36   Afficher une version imprimable   (71)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Ravissants tes oiseaux!
Titi est splendide! J'ai un faible pour les canaris jaune fluorescent! lol La canarette est jolie aussi! Cependant son regard m'intrigue un peu... A t'elle toujours les yeux à demi fermés comme sur les photos ou c'est seulement le flash??? En regardant l'allure de titi et celle de la femelle, on voit tout de suite une différence... mais bon ce ne sont que des photos... On ne peut pas dire du tout si elle est malade ou pas...

Enfin je te souhaite bien des bébés pour février!

Amicalement
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 23h50   Afficher une version imprimable   (72)
stefen
Invité

Messages: n/a

Bonjour,

Heureux d'apprendre que les canaris eux aussi peuvent de temps en temps faire la fiesta et celà semble leur réussir ! 10 ans c'est super !
Ceci dit Danièle, est-ce une belle exception où recommanderais-tu d'en faire autant avec tous les canaris dès lors où nous n'aurions pas envie de les faire reproduire ?
Quels sont tes conseils, coucher à l'heure des poules ou jusqu'à plus d'heure ?
Je n'ai pas ton expérience avec les oiseaux et m'en tiens à appliquer au mieux ce que j'ai lu (sur le net ou dans les livres) où il est souvent indiqué qu'il vaut mieux pour la bonne santé des oiseaux les isoler de la lumière le soir venu ?
Pour le coup j'aurais presque des scrupules à coucher les miens si tôt !
Ca y est je culpabilise :-)

En effet et tant mieux ce cadeau n'était pas empoisonné pour Neptune (je parlais en général et je maintiens mon avis) puisqu'une petite Vénus est venue lui tenir compagnie (ils sont très beaux) Bravo aux jeunes mariés ! :-)

Les miens aussi s'amusent à transporter dans leurs becs des petites plumes ou autres matériaux trouvés au fond de la volière. Il les déposent dans un coin de la cage ou dans une mangeoire. J'ai même surpris ce matin un de mes mâles tenter de cocher une petite femelle indifférente. Celà promet !
La chaleur dans nos appartements sans doute ? Quoi qu'il en soit pas question de devancer l'horloge des saisons.

Amitiés à toutes et à tous.
Stefen.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 07h33   Afficher une version imprimable   (73)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Bonjour Stefen,

Ben oui, mon oiseau "couche tard" et qui vit (presque) comme les humains est une exception. Je n'en ai pas deux comme celui-là mais il faut dire qu'il a été élevé à la main et donc il préfère de beaucoup la compagnie des humains à celle de ses congénères (qu'il ne supporte pas...) En plus, les trois premières années de sa vie, il n'avait pas de cage. Alors faire coucher un oiseau qui vit en liberté à heure fixe, pas facile... (mais tu sais aussi, pendant les "fêtes" il s'assoupit souvent, se met en boule et pique un petit roupillon une heure par-ci, ce qu'il y a juste c'est que le bruit et la lumière des humains ne le dérange pas trop, au contraire je dirais, il a besoin de cette compagnie...)
Mais en général on préconise le calme pour les oiseaux à la tombée du soir et c'est bien. C'est bon pour leur équilibre même si on n'a pas l'intention de les faire reproduire. (Ne te "culpabilise" pas Stefen, je suis sure que tes oiseaux sont dans les meilleures conditions qui soient...)
Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de couvrir la cage pour que les oiseaux dorment. Juste un calme relatif et une lumière atténuée suffisent.
J'ai souvenir de ma mère qui avait une volière en appartement dans son salon-salle à manger avec 90 oiseaux dedans (!), eh bien le soir on lui demandait souvent de "mettre le drap" dessus mais c'était pas pour les oiseaux, c'était pour nous car on n'entendait pas la télé...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 07h48   Afficher une version imprimable   (74)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

Ravissants tes oiseaux!
Titi est splendide! J'ai un faible pour les canaris jaune fluorescent! lol La canarette est jolie aussi! Cependant son regard m'intrigue un peu... A t'elle toujours les yeux à demi fermés comme sur les photos ou c'est seulement le flash??? En regardant l'allure de titi et celle de la femelle, on voit tout de suite une différence... mais bon ce ne sont que des photos... On ne peut pas dire du tout si elle est malade ou pas...

Enfin je te souhaite bien des bébés pour février!

Amicalement
c'est vrai que logiquement une quarantaine(environ 15 jours) s'impose lorsque l'on ajoute un nouveau venu, pour éviter toute contagion...on le met dans une autre cage, sous surveillance.
mais il est aussi vrai que qd on ne dispose pas d'une autre cage, c'est impossible, ou alors au moins mettre la séparation si la cage en dispose d'une...je souhaite qu'elle soit en bonne santé en tout cas!
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 08h34   Afficher une version imprimable   (75)
Neptune
Invité

Messages: n/a

M'enfin

Arretez vous allez me stresser ;-P

Il est clair que la femelle à un comportement différent du male : elle dort plus, bouge moins. Mais elle n'hésite pas non plus à lui courir après, à l'ejecter de la mangeoire quand elle à faim et raconte sa vie autant que lui, répond à mes sifflements ... Donc bon, différence de tempérament ou maladie ?

Comme je l'ai dit précédemment le male est TRES TRES actif, la femelle se met en boule plus tôt et dors plus mais cela ressemble au comportement que vous indiquez, ce serait plutôt le male qui est hors norme à mon sens.

Sur la photo quelqu'un trouve que la femelle à les yeux fermés ? Je les trouve plutôt bien ouverts moi ... *Comprends plus rien*

C'est vrai que je me suis posé la question de les séparer un moment, d'autant que j'ai un séparateur et que la cage est assez grande pour le faire, mais ils étaient tellement marrant à s'appeler d'une cage à l'autre et tellement contents de se trouver (ils n'arretaient pas de s'"embrasser" le premier jour) que j'ai laissé tomber. D'autant que si je mets la séparation ils essaient de gratter le sable pour passer dessous ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 08h41   Afficher une version imprimable   (76)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

moi je serais toi je mettrais la séparation 2 semaines...il s'y feront, ne t'en fais pas;même si cela est sûrement trop tard si maladie il y a...si elle ne dort que le soir ou 1 ou 2 fois dans la journée, ce n'est pas grave, c'est normal; maintenant si elle dort très souvent dans la journée, ou si elle dort sur ses 2 pattes, alors là, attention, maladie probable, donc danger pout titi...
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 09h06   Afficher une version imprimable   (77)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Elle dort bien sur une patte.

Je ne l'ai pas vu dormir en journée mais je n'ai passé qu'une journée avec elle. De toute façon moi aussi je serai fatigué si je devais passer la journée dans une cage avec l'autre tout-fou ;-p
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 10h13   Afficher une version imprimable   (78)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Super!!! Ton mâle est vraiment très éveillé dis donc! Il est très curieux!

Juste une remarque, il n'a pas les ongles un peu longs? Si c'est le cas il faudra lui couper avant la saison de reproduction et pas seulement d'ailleurs car les ongles deviennent vite une entrave à leur vie quotidienne quand ils sont trop longs.

Merci de nous faire partager au jour le jour ta vie avec tes charmants petits titis (quel nom as-tu donné à ta femelle?).

Bonne continuation.
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 12h09   Afficher une version imprimable   (79)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Bien observé.

On m'a conseillé d'attendre un peu qu'il soit habitué pour lui courir aprés.

Mais pour ca il faudrait déjà que j'arrête de lui acheter des cages, accessoires ou des amis tous les 4 matins.

Il ne parait pas souffrir de la longueur de ses ongles pour l'instant : il s'accroche bien, marche bien etc.... D'un autre coté j'appréhende le moment ou il faudra que je l'attrape, si il reste dans sa condition physique actuelle, je pense que je me fatiguerai avant lui !!! D'autant que maintenant la cage est grande...

J'essairai aussi de revenir au marché dimanche prochain, la personne qui m'a vendu la femelle m'a dit qu'il aurait du papier à mettre sur les perchoirs pour faire "manucure".

Cependant si vous avez des astuces pour attraper un Objet Volant Parfaitement Identifié...
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 12h59   Afficher une version imprimable   (80)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

sinon pour les perchoirs, si tu en as les possibilités, tu peux tjrs prendre des branches d'arbres, ça revient au même...
Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.