Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/10/2021, 09h11 | (1) | ||||||||
|
Problème respiratoire depuis 3 mois mais que faire ?
Bonjour,
En pièce jointe une vidéo d’une femelle qui a des problèmes de respiration depuis plusieurs mois, j’ai traité a l’ivermectine puis au tylan pendant un mois mais pas ou très peu d’amélioration? Elle mange et se douche. Mais ne parait pas en forme. Merci |
||||||||
02/10/2021, 16h50 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour Canaridu 59
je pense à deux causes je parle ici bien de cause car avant de traiter il en connaitre la ou les causes donc je pense à la première une mue qui ne se déclare pas... et fatigue l'oiseau au point de déclencher des "tiques nerveux, la toux sèche) ou alors il se peut que tu ais trop peu d'humidité ambiante dans la pièce ou se trouve l'oiseau dans le premier cas si il est avéré couvrir la cage le plus possible afin de créer une atmosphère automnale voir hivernal avec très peu de lumière découvrir seulement 1 heure à 1h30 pour( que l'oiseau s'alimente et se dégourdisse un peu (cela peu durer quelques semaines ) 2iéme cas si lui aussi est avéré réguler ton hygrométrie ambiant qui devrait se situer autour de 60à 70 %les journée humide (quand il pleut )ou entre 50 et 55 % les journées sèches |
||||||||||||
02/10/2021, 20h39 | (3) | ||||||||
|
Merci pour ton retour Romuald.
Pas d’humidité je suis entre 54 et 70. Pr le première comment je peux vérifier? Dois-je baisser l’intensité de la lumière en plus de la durée ? Car je sais modifier les deux et pour l’instant je ne joue que sur la durée que je baisse en fonction du soleil? Merci Je précise que ces symptômes sont surtout présents le matin tôt au réveil. Dernière modification par Canaridu59 ; 02/10/2021 à 20h43. |
||||||||
02/10/2021, 21h42 | (4) | ||||||||||||
|
Malheureusement quand un oiseau présente des problèmes respiratoires depuis plusieurs mois, malgré plusieurs traitements, il y a, pour moi, peu d'espoirs de guérison, cela est devenu chronique.
Lui apporter du soulagement, peut-être, avec des "tisanes au miel", ou autres recettes méconnues de moi. Déjà, peut-être, un peu de miel d'acacia dans un sucrier, des branches de thym à picorer de temps en temps ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
03/10/2021, 10h02 | (5) | |||||||||||||
36-canaris
|
le problème est peut être là |
|||||||||||||
03/10/2021, 11h14 | (6) | |||||||||||
|
Dans ton premier post, tu dis "elle mange et se douche ". Pour moi, un oiseau qui va au bain n'est pas malade. Donc, l'idée d'un problème parasitaire est à explorer : traiter la cage au poustop régulièrement , un peu de pyrévol dans les graines.
|
|||||||||||
03/10/2021, 18h12 | (7) | ||||||||
|
Oui, elle va au bain et si je le donne pas, elle se baigne à l’abreuvoir.
Par contre j’ai mis une goute d’ivermectine il y a un mois |
||||||||
03/10/2021, 19h23 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
03/10/2021, 21h57 | (9) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse.
Comme elle est toujours sous cure tylan, dois-je attendre la fin du traitement avant de traiter a l’ivermextine comme tu m’as recommandé ou je peux le faire au même temps ? Merci |
||||||||
04/10/2021, 12h47 | (10) | |||||||||||
|
elle est sous tylan depuis combien de temps?
|
|||||||||||
04/10/2021, 14h37 | (11) | ||||||||
|
4 semaines
|
||||||||
04/10/2021, 17h40 | (12) | |||||||||||
|
OK, arrête le tylan , attend 3 ou 4 jours et passe à l'ivermectine en 3 séances.
|
|||||||||||
05/10/2021, 20h07 | (13) | ||||||||
|
En parlant de problèmes respiratoire est ce normal que les canaris ouvre leur bec de temps en temps en bougeant un peu la langue un peu comme bailleur et juste apres le taper contre les perchoirs?
|
||||||||
06/10/2021, 22h19 | (14) | ||||||||||||
|
L'oiseau a une gène dans le gosier qui se traduit par des soucis de déglutition, de démangeaison et de respiration. Regarde les sujets qui traitent des symptômes de cette maladie mais pour moi c'est assez caractéristique. Despi avait développé un bon argumentaire sur le sujet et expliquait pourquoi le traitement à l'ivermectine nécessite au moins 3 séances d'application a huit jours d'intervalle. Pour l'avoir mis en oeuvre j'ai eu de bon résultats. Ceci dit certains oiseaux ont une fragilité qui se traduit par des rechutes périodiques. Dans ce cas ils devront être traité en préventif une fois tous les 3-4mois. Il s'agit à la base d'une gène parasitaire dont il faut casser le cycle de reproduction (des parasites). Des collègues utilisent le front line chaton , je n'ai jamais utilisé mais il paraît que ça donne de bons résultats dans la durée. |
||||||||||||
|
|