Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/08/2010, 11h41 | (1) | |||||||||
|
Pour info : Poudre insecticide
Bonjour,
Hier je me suis rendu dans une grande chaine en animalerie et j'ai trouvé une poudre insecticide pour canaris. J'ai regardé la composition de cette poudre : "Tétraméthrine : 2g par kilo". J'avais acheté il y a quelques jours, en suivant les conseils de membres du forum et notamment de jacques, une poudre insecticide pour chien et chat et dans le doute j'avais acheté une poudre spécial chat car moins dosée (composition : poudre chien : 0.2g pour 100g et poudre chat : 0.18g pour 100g). Conclusion : Si vous arrivez à faire la conversion et si vous désirez vous économiser 2 ou 3 euro par boite de poudre, préférez celle qui est dédiée à nos amis ............ à poils. Bon dimanche, William |
|||||||||
22/08/2010, 12h29 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Pour info : Poudre insecticide
|
|||||||||||
22/08/2010, 13h05 | (3) | |||||||||
|
De mon coté, j'ai acheté de la poudre pour chat de marque friskies en conditionnement de 150g au prix de 5€60 en grande surface, il fallait compter 8€10 pour 100g de poudre spécial oiseaux en animalerie...... no Comment !
Je pense qu'il était bon de signaler que ces 2 types poudres avaient la même composition et donc à mon avis qu'elles sortent toutes de la même usine ......... seuls le flacon et l'étiquette diffèrent et donc le prix .................. |
|||||||||
22/08/2010, 13h21 | (4) | |
Invité
|
Bonjour Will
c'est un peu comme les lessives !! |
|
22/08/2010, 13h38 | (5) | ||||||||||||
|
Tu payes la marque et aussi le but de son utilisation, alors que le produit est strictement identique....
Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
22/08/2010, 13h59 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/08/2010, 20h31 | (7) | ||||||||||||
|
cette poudre on peut la mettre directement sur les oiseaux ? j'ai encore un peu de stock de carbyl mais il faudrait que je pense à regarder d'autres poudres,pour le jour ou je n'arrives plus à avoir de carbyl.
|
||||||||||||
22/08/2010, 22h55 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
23/08/2010, 14h29 | (9) | ||||||||||||
|
merci jaques pour ces précisions,c'est bon à savoir pour un futur proche.
amitié steph |
||||||||||||
29/09/2010, 11h46 | (10) | ||||||||
|
il n'y a pas de danger à mettre la poudre dans le fond des mangeoires??? et si l'oiseau en consomme?? pas de risques?? merci de me rassurer , mais cela me fais peur!!! salutations à tous.
|
||||||||
29/09/2010, 11h52 | (11) | ||||||||
|
Bonjour Non pas de risque mais évidemment ne pas exagérer, le but est justement là qu'il en consomme un peu Alain
|
Mais si ils en consomment , quel est le but d'en avoir dans le corps ??
|
||||||||
29/09/2010, 14h17 | (13) | ||||||||
|
Bonjour Le but est d'éliminer les acariens qui pourraient se trouver dans la trachée Alain
|
bonjour Alain merci pour tes explications je vais pouvoir en mettre en toute confiance
encore merci et bonne journée . |
||||||||
29/09/2010, 16h30 | (15) | |||||||||
|
Salut,
Aucun danger je te confirme, j'en ai deja donné à mes canaris ..... Bien entendu en respectant le dosage ............ Ne pas mettre 10 % de graines et 90 % de poudre William |
|||||||||
29/09/2010, 16h59 | (16) | ||||||||
|
comme l'alcool avec moderation!!!! lol!
merci William |
||||||||
29/09/2010, 18h47 | (17) | ||||||||
|
je reviens de la pharmacie: poudre antiparasitaire a la tétraméthrine Clement Thékan à 5,75 euros pour 150g c'est pas cher???
|
||||||||
29/09/2010, 18h49 | (18) | ||||||||
|
ok c'est un bon produit mais pas trop hein Alain
|
Merci Alain et toujours avec moderation!!!
|
||||||||
29/09/2010, 23h00 | (20) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|