Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/01/2018, 10h15 | (1) | ||||||||||||
|
Mélange élevage
Bonjour à tous,
quelle est selon vous la meilleur composition pour un mélange de graines canaris lors de la reproduction ? Merci. Cdlt. Patvaly. |
||||||||||||
28/01/2018, 10h24 | (2) | ||||||||||||
|
pour:
quelle couleur: lipo mélanine jaune rouge mosaique ou non piece chauffée ou pas apport de graines autres à coté ou pas ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/01/2018, 10h33 | (3) | ||||||||||||
|
Agate blanc et opale blanc.
Lipo jaune. Agate jaune ou rouge mosaique. Agate opale jaune ou rouge mosaique. Je sais c'est compliqué de faire du jaune et du rouge. Il faut être bien réveillé le matin lorsque l'on donne la nourriture. Pièce non chauffé mais dans le sud donc vers mai juin ça commence à chauffer !! |
||||||||||||
28/01/2018, 10h47 | (4) | ||||||||||||
|
pour moi, actuellement, le plus adapté semble le n°54 https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860806766.html
un peu moins adapté, je dirais le n° 80 https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860021053.html à essayer le nouveau Pro digest https://www.ornibird.com/fr/canaris/...li-nature.html ma préférence allant peut-être à un mélange composé de 2/3 de n° 54 + 1/3 de mélange Pro digest, à voir... en ajoutant aux femelles ayant ds jeunes gruau, niger, chenevis à coté en godets séparés, proportionnellement au stade de la couvée
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/01/2018, 10h54 | (5) | ||||||||||||
|
Super très bien,
je travaille avec le T3 de Monitoba au périlla identique au N 54 : Alpiste Canadien | Niger | Perilla blanc | Lin | Chanvre. Merci pour le complément d'info pour les femelles avec petits au nid je le ferai. |
||||||||||||
29/01/2018, 06h51 | (6) | |||||||||||
chatomas
|
https://www.ornibird.com/2558-thickb...ture-beyers.jp
Bonjour , j'ai été reccomandé par ceci Canaris Elevage Sans Navette 20kg - N° 80 - Deli-Nature (Beyers)
|
Bonjour Chatomas,
il semble bien ce mélange. Malheureusement je n'ai pas de distributeur Beyers dans ma région. Par contre j'ai du Kings sans navette "luxe", quelqu'un connais ? Cdlt. |
||||||||||||
29/01/2018, 17h39 | (8) | ||||||||||||
|
Non, jamais entendu parlé!
||||||||||||
29/01/2018, 18h33 | (9) | ||||||||||||
|
J ai un marchand près de chez moi que distribue cette marque belge.
Pour information : King est une division de la marque Natural (produits pour pigeons). Se mélange canaris est composé comme ceci : Alpiste 50.5 Niger 16 Lin 7.5 Avoine pelée 7.5 Millet Plata 5 Graines d'herbe 5 chanvre 5 périlla blanc 2.5 pavot blue 1 laitue blanche 1 qu'en pensez vous ? |
||||||||||||
29/01/2018, 20h59 | (10) | |||||||||||||
|
pour te donner une idée, j'utilise maintenant le Beyers n° 54: • Alpiste Extra 80% • Niger 10% • Graines de Lin 3,5% • Chanvre 3,5% • Perilla blanc 3%; et que je coupe encore avec 1/3 d'alpiste, ce qui doit l'amener à peu près à: • Alpiste Extra 86,5% • Niger 6,5% • Graines de Lin 2,3% • Chanvre 2,3% • Perilla blanc 2%; donné à la dose de 5gr par oiseau par jour. oiseaux en pièce d'élevage chauffée entre 12 et 16 suivant la période
|||||||||||||
29/01/2018, 21h12 | (11) | ||||||||||||
|
Ok merci.
(Je ferai une photo demain.) Oui il me semblait un peu noir aussi. Je lui ai pris un sac pour "gouter" mais je ne pense pas continuer avec. Comme je disais précédemment je travail avec le T3 au périlla. Je vais utiliser tes conseilles pour la période d'élevage ... Merci !! "en ajoutant aux femelles ayant ds jeunes gruau, niger, chenevis à coté en godets séparés, proportionnellement au stade de la couvée " |
||||||||||||
|
|