Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,047 | Connectés: 317 | Nouveau : IiaaaReulk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2007, 14h59   Afficher une version imprimable   (1)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Aidez moi... picage!

Bonjour,

Mon petit jeune a 22 jours. Son papale piquait depuis quelques jours donc je l'ai séparé.

Sa mère qui jusqu'à présent ne le piquait pas, se mets à lui arracher les plumes...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tenté de le nourrir avec de la patée humidifiée, il mange dans ma main...

Aidez moi j'ai besoin de vos conseils!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 15h10   Afficher une version imprimable   (2)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

petites précisions, la cage se situe dans un endroit lumineux , ils disposent de graines, paté + paté humidifiée, ils ont du mile et meme des graines pour exotiques, j'ai mis de la ouate et de la bourre à nid pensant que ca les distrairait à autre choses mais non, rien n'y fait.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 15h15   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Aidez moi... picage!

Ont-ils un os de seiche à portée ? La bourre à nid je pense ne sera pas efficace, tu devrais pendre dans la cage quelques brins de ficelle ils s'ocuperont à l'éffilocher et pendant ce temps il ne piqueront pas le jeune qui devrait être séparé par une grille si tu peux.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 15h19   Afficher une version imprimable   (4)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

ils ont un os de seiche depuis le debut
je vais tenter la ficelle.

la separation de la cage en 2 j'ai tenté mais le jeune ne parvient pas à se faire donner la becquée...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 15h39   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Aidez moi... picage!

Essaie d'installer les ficelles, et laisse le petit du côté de la mère. Mais enlève le père il n'a plus besoin d'être là maintenant.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 15h54   Afficher une version imprimable   (6)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Merci Guignol

C'est fait, j'en ai mis 3-4. La mere s'y est interessé un petit moment, elle le piquait encore ensuite.

Pour le moment elle mange... à suivre
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 16h07   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Aidez moi... picage!

D'accord, surveille et tiens nous au courant.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 16h30   Afficher une version imprimable   (8)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

non elle pique toujours le petit.

Et elle appelle le male sansa arret
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 20h59   Afficher une version imprimable   (9)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Bonsoir Mathieu,

Il m'est arrivé la même chose avec Jojo, quand ils étaient encore en batterie d'élevage. Il a d'ailleurs été bien touché à la joue puisqu'il a toujours une cicatrice. Si les bouts de ficelles ne fonctionnent pas, et si tu en as la possibilité, fais comme j'ai fais: ayant l'étage d'une volière libre, j'y ai introduit Jojo et son père; changement de cage, nouveauté, espace plus grand, du coup Birdy ne l'a pas embêté et à continuer à le nourrir; j'y ai rajouté quelques jours après la mère, et tout s'est très bien passé: plus de piquage. A l'heure actuelle ils sont toujours ensembles, et Jojo a plus de deux mois.
Bonne chance!
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 10h25   Afficher une version imprimable   (10)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Merci pour les conseils.

Ce matin la femelle à l'air un peu plus calme et les tourtereaux arretent de s'appeler à travers les 2 pieces.

J'ai l'impression que la mere le nourrit plus et le pique moins.
Peut etre q'une fois ses nerfs passés ca l'a calmé...
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 11h30   Afficher une version imprimable   (11)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Bonjour, Le picage est souvent dû que la femelle veut renicher et elle cherche des matériaux douillets pour tapisser son nouveau nid, de préférence elle s'attaque aux flancs du plus jeune qui à moin de défence, elle peut s'attaquer aux plumes du dos : solution lui fournir beaucoup de matériaux de façon qu'elle se désinterresse de la source de récolte qu'est son jeune. Quand c'est le père c'est beaucoup plus difficile soit il imite sa femelle et lui apporte des éléments pour une nouvelle nidification, mais souvent celà se termine par un toc, il prendra un malin plaisir à dépouiller son petit voir jusqu'au sang : solution mettre des branches de millet en grappe , le temps qu'il décortique les graines il ne pense pas à son petit, deuxième solution: si le jeune est assez fort mettre une séparation dans la cage ,d'un coté le ou les jeunes seuls, le père les nourrira à travers les barreaux, ou une mini cage accollée à la cage des parents , mais bien surveiller que le mâle continu à nourrire sa progéniture, donner en plus un apport de vitamines grâce aux graines germées
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 11h39   Afficher une version imprimable   (12)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Aidez moi... picage!

la solution est :la mère hors de la cage finie la repro
le père reste avec le petit si il ne voit pas la femelle ,il va nourrir le petit jusqu'au sevrage
il ne piquera plus le jeune si la femelle est loin de lui

j'ai fait comme cela avec 4 petits qui était âgés de 25 jours ,le père a fini tout seul son travail de nourrissage
alors qu'ils piquaient les jeunes quand il était avec sa femelle
tout c'est bien passer
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 16/08/2007 à 11h44.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 12h40   Afficher une version imprimable   (13)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Bonjour et encore merci pour vos contributions.

Mon problème est résolu, voilà comment j'ai appliqué un mélange de vos conseils.

J'ai posé des bouts de ficelles ici et là puis
J'ai séparé ma cage d'elevage en 2: à gauche la mere et son petit.
A droite le male separé par du grillage au milieu.

Résultat: la femelle est calmée car elle voir son male. elle nourrit le petit. Elle ne le pique plus.

Le male nourrit le petit mais n'arrive pas à le piquer.

Voila je suis content du résultat et le petit aussi qui commence à avoir un beau plumage panaché!
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 15h03   Afficher une version imprimable   (14)
Isiscar

 
Avatar de Isiscar

Raimond Caroline
Sexe: Femme
Métier: Conseillère à l'emploi
Inscription: August 2007
Messages: 54
Ville: DOUAI
Département: 59 Nord
Pays: France

Thumbs up Re : Aidez moi... picage!

Merci pour toutes ces infos.
J'en ai pris connaissance car les oiseaux de l'élevage dans lequel jai eu les miens se comportaient comme ça. Mais il y a un critère supplémentaire: certains petits ont été élevé par un couple qui n'arrivait pas à avoir une nicheté. Soit il n'y avait pas d'oeuf, soit il n'y en a eu qu'un, mais il était clair. Comme l'autre couple en avait à chaque fois 4 ou 5 et que la femelle était un peu fatiguée, c'est l'autre femelle qui a couvé, puis les "parents adoptifs" ont nourri. Mais ensuite le père a piqué les petits. Donc on les a séparé!
Il est arrivé aussi qu'un peit soit éjecté du nid par la mère qui en avait trop. Donc c'est l'autre couple qui s'en est occupé.
D'ailleurs, le petit que j'ai récupéré (2 mois 1/2) en est issu.
Sa queue avait été arrachée. Elle a bien repoussé. Mais il se bat avec sa soeur... Mais bon je ne peus pas mettre 3 cages dans mon petit salon et il fallait séparer ma femelle du mâle.
Voilà,
je reste à l'écoute de vos précieux conseils
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 15h41   Afficher une version imprimable   (15)
grizz82
Invité

Messages: n/a

Re : Aidez moi... picage!

Envoyé par Isiscar (Voir le message)


Merci pour toutes ces infos.
J'en ai pris connaissance car les oiseaux de l'élevage dans lequel jai eu les miens se comportaient comme ça. Mais il y a un critère supplémentaire: certains petits ont été élevé par un couple qui n'arrivait pas à avoir une nicheté. Soit il n'y avait pas d'oeuf, soit il n'y en a eu qu'un, mais il était clair. Comme l'autre couple en avait à chaque fois 4 ou 5 et que la femelle était un peu fatiguée, c'est l'autre femelle qui a couvé, puis les "parents adoptifs" ont nourri. Mais ensuite le père a piqué les petits. Donc on les a séparé!
Il est arrivé aussi qu'un peit soit éjecté du nid par la mère qui en avait trop. Donc c'est l'autre couple qui s'en est occupé.
D'ailleurs, le petit que j'ai récupéré (2 mois 1/2) en est issu.
Sa queue avait été arrachée. Elle a bien repoussé. Mais il se bat avec sa soeur... Mais bon je ne peus pas mettre 3 cages dans mon petit salon et il fallait séparer ma femelle du mâle.
Voilà,
je reste à l'écoute de vos précieux conseils
La queue arrachée effectivement c'est ce qu'on peut appeler du picage!!!!!

Moi c'etai de l'arrachage de petites plumes ou de duvets...

POur ton probleme de cage, as tu pensé à une separation, ca restreind l'espace des oiseaux mais dans mon cas ca a été salutaire pour le petit et pour calmer la mere.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.